CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Travailler dans la restauration ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Uberlulu Uberlulu
MP
Niveau 6
13 janvier 2014 à 17:21:58

C'est vraiment la misère au niveau du rythme ou pas :question:

Quels sont les jobs que l'on peut espérer obtenir sans aucune expérience antérieure ?

Je cherche un job pour quelques mois et j'aimerais bien faire serveur par exemple car je suis plutôt dynamique et le contact social avec le gens ne me dérange pas au contraire.

J'hésite encore à postuler dans la restauration en plus d'autres domaines (grandes surfaces etc...) sachant que j'accepterai probablement la première offre venue donc bon :pf:

Des témoignages ? :hap:

shoabricot shoabricot
MP
Niveau 8
13 janvier 2014 à 17:23:02

oublie tes soirées, noels, nouvels an, saint valentin (si tu es en couple) ...

j'y ai bossé 4 ans, fini pour moi

Uberlulu Uberlulu
MP
Niveau 6
13 janvier 2014 à 17:25:07

noel et nouvel c'est pas grave puisque ce serait jusqu'en septembre, mais c'est juste le fait de travailler le soir qui t'as fait quitter la restauration :question:

Melvin94 Melvin94
MP
Niveau 10
13 janvier 2014 à 17:25:37

Grande surface -> Carrfour c'est le top
Intermaché le flop
La restauration sa m'attire aussi , mieux vaut faire un 21h en étudiant ( 800€ par mois voire 900-1000 avec les pourboires ) d'après mes potes c'est sympa mais en temps pleins attends toi a taper des semaines a 70h ;)

tony59000 tony59000
MP
Niveau 10
13 janvier 2014 à 17:25:37

Salut je suis serveur dans un bon resto gastro et je peux t'assurer que le fait de ne pas avoir d'expérience ou de diplôme n'est pas spécialement un problème à partir du moment ou tu te montres motivés.

Commis de cuisine, plongeur , serveur sans expérience c'est faisable. Évidemment ça dépend de quel type de restaurant.

Niveau rythme c'est particulier mais tu t'y habitue vite. C'est loin d'être insurmontable

shoabricot shoabricot
MP
Niveau 8
13 janvier 2014 à 17:26:21

non, mais j'ai choisi autre chose c'est tout
apres tu a moyen d'arrondir tes fins de mois avec les pourboir

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 janvier 2014 à 17:26:35

c'est dla merde :oui:

jbossais en cuisine, c'est crevant, t'as un rythme de emrde, mais les serveurs ça doit etre enciore pire, vu qu'ils restent encore une heure de plus que les cuisiniers pour nettoyer, faire la mise en place etc...

Uberlulu Uberlulu
MP
Niveau 6
13 janvier 2014 à 17:30:17

Merci Tony c'est rare d'avoir un avis qui n'est pas trop négatif :hap:

Melvin :d) c'est quoi qui différencie Carrefour et Inter, c'est pas un peut la loterie ça :question:

La restauration c'est préférable à temps partiel plutôt qu'à temps plein du coup ?

Uberlulu Uberlulu
MP
Niveau 6
13 janvier 2014 à 17:30:40

un peu*

JoelliOrtiz JoelliOrtiz
MP
Niveau 9
13 janvier 2014 à 17:31:10

Vas y si tu aimes la sodomie :ok:

ChiasseHumaine ChiasseHumaine
MP
Niveau 8
13 janvier 2014 à 17:33:41

J'y ai travaillé sans expérience comme serveur dans un buffalo Grill, c'est pas mal, pas trop mal payé (t'es payé selon le pourcentage de ce que tu vends), ils te forment, t'as les pourboires pour ta poche, l'ambiance était super cool, bonne entente.
Ce qui était chiant, c'est le samedi soir quand tu débauches à 1heure, tu rejoins des potes pour festiver un peu, mais le lendemain tu rembauches à 11H30... parfois crevant le rythme.

Uberlulu Uberlulu
MP
Niveau 6
13 janvier 2014 à 17:41:54

Tiens c'est marrant le Buffalo Grill était le restau auquel j'avais pensé en priorité car j'adorais aller là bas étant gosse :hap:

Après malheureusement on ne peut pas toujours avoir la chance d'avoir une bonne ambiance dans les restau là aussi c'est un peu la loterie à mon avis, je ne pense pas que ce soit inhérent au buffalo :hap:

saleprolos saleprolos
MP
Niveau 10
13 janvier 2014 à 17:43:22

la restauration, ou comment faire 4000h payer 35.

les heures supp sont même pas payés en plus.

Uberlulu Uberlulu
MP
Niveau 6
13 janvier 2014 à 17:44:56

c'est du vécu saleprolos ? :hap:

Uberlulu Uberlulu
MP
Niveau 6
13 janvier 2014 à 17:49:15

d'autres témoignages :question:

joseph_dassin joseph_dassin
MP
Niveau 10
13 janvier 2014 à 17:52:13

A choisir entre travailler entre grande surface ou restaurant, je préfère la restauration. Ça speed, l'ambiance peut être vraiment sympa et c'est l'occasion de rencontrer plein de gens.

C'est pas si terrible niveau rythme.

A toi de voir. Tu te vois enfermé dans un magasin à remplir des rayons de petits suisses ou de boîte de conserve, entre les chiards qui courrent, les beaufs poussant leur caddie et mémé qui cherche ses couche-culottes ?

joseph_dassin joseph_dassin
MP
Niveau 10
13 janvier 2014 à 17:53:37
  • courent :(
ManiakT ManiakT
MP
Niveau 10
13 janvier 2014 à 17:56:36

J'y ai taffé 4 ans aussi en tant que cuisinier. J'ai arrêté aussi

C'est un putain de beau métier, par contre sincèrement c'est de l'esclavage, le salaire est ridicule par rapport à la charge de travail, globalement je tournais à 50h-60h semaine payées 39h :hap:

Dis adieu à tes week ends, jours fériés, jours de fêtes etc.. voir vie sociale tu vis en décalé complet et les coupures n'arrangent rien

Uberlulu Uberlulu
MP
Niveau 6
13 janvier 2014 à 17:57:40

Joseph :d) t'as parfaitement résumé ce pourquoi j'hésite un peu.

La restauration me tente bien pour ce côté collectif dans le quel on peut faire de bonnes connaissances etc... mais là encore on n'est jamais certain de tomber sur une bonne ambiance...

Après travailler en magasin à remplir les rayons toute une journée c'est clair que ce n'est pas très alléchant mais au moins tu as tes soirées disponibles et des horaires stables.

J'essaye de faire la balance entre les 2 mais c'est difficile de trancher avec tous ces avis qui divergent :pf:

Uberlulu Uberlulu
MP
Niveau 6
13 janvier 2014 à 18:10:28

Un dernier up dans l'espoir d'obtenir d'autres témoignages et puis je trancherai ces jours-ci :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment