Mes motivations contre le suicide ( ordre arbitraire):
1. Espoir: les choses peuvent s´arranger + tot qu´on ne le croit
2. Peur de la douleur
3. Ma famille et mes amis
Mes motivations pour le suicide
1. Solitude
2. Ennui
Mes motivations contre...
1. Le passé
2. Le futur
surement pas le présent
c´est juste une mauvaise passe...
Ma meilleur amie et la souffrance que je peux lui faire.....
" le meilleur est a venir "
et on est encore jeune ![]()
la vie est une tartine de merde on en mange un peu tous les matins ![]()
vila vila, ma meilleur amie vient de lire ma bio, et bien-sûr, elle est super émue . .... j´adore, elle est trop bien cette fille ![]()
Date : 03/04/87
Lieu : Macon 01
Pere : ingénieur
Mere : orthophoniste
Bon bah voila me voila parachuté chez les fous ! Mon pere est tombé dans les pommes à la reception du colis. Le temps que ma mémoire se mette a fonctionner correctement, il s´écoule qques années, durant lesquelles je passe d´une
maison en Bresse ( la campagne) à un appartement à la ville.
Maternelle, lesprincipales choses qu´on pouura en retenir sont les suivantes :
- deja eleve modele, j´ai quasi un an d´avance je crois, mais je suis terrorisé par l´école ( c´est de famille : mon frere, fallait le porter sinon il y allait pas)
- J´habite un immeuble dans une ZAC : c´est pas la zone et c´est tres confortable. Dans cet immeuble : une famille de 4 ! comme nous ! le plus grand a 2ans de + que mon frere(qui lui a 1an et demi de + que moi) et la plus petite a mon age. D´ailleurs,on est tous dans la meme ecole. Et comme mes parents sont tres vite devenus amis avec leurs parents, moi et mon frere et bah on suit et on devien amis avec eux ! Du coup on joue tous les 4, oubliant que celle qui a mon age, c´est une fille.
Les années passent et bien vite débarque ma petite soeur ( 4ans de difference) qui elle je crois est pire que moi question timidité : elle refuse pendant tres longtemps tout contact physique autre qu´avec ma mere.
Primaire : c´est la continuité de la maternelle : toujours aussi timide : je veux dire par la que je suis terrorisé par les adulmtes, mais il me semble que je n´avais pas de mal avec ceux de mon age, meme les filles ( de maternell jusqu´a fin primaire) oui je me rappelle que je sortai dehors pour jouer avec ceux du quartier, comme le fesaient tous.
Du coté de l´école, je suis tres brillant partout et tout le temps : le " concours des Incollables", je le gagne, puis fait partie de l´équipe de mon école, qui ira jusqu´en finale au nivo nationnal a Paris au Sénat ! Fierté de l´école, je suis souvent envié par les autres qui ont plus de mal.
Du coté des relations, c´est la que ca se corse : vous vous rappelez ma copine avec qui je joue tout le temps ? je l´appelerai Charlene ici . eh bah ca yest on tarde pas a me lancer " eh c´est ta ptite copine hein???", ce qui me rend tres mal a l´aise en meme temps je refusait de l´admettre car c´était un peu vrai au fond : maintenant je ne jouais plus qu´avec elle et son tres grand frere. Ce qui m´aura valu la seule bagarre a coup de poings de ma vie je crois.
Parallelement, j´arrete peu a peu de sortir avec les autres jouer au foot les grands m´impressionnent un peu trop, maintenant, je les regarde par la fenetre.
Collège : toujours à 2 pas de chez moi, la plupart de ceux que je connaissait a l´école viennet la aussi, mais ce collège couvre aussi une Cité défavorisée comme on dit. Le jour de la rentrée, je suis affolé et me plante de salle, me met a chialler. 6eme et 5eme, je perd le contact avec ceux de mon quartier, a part les 2 3 de ma classe, mais pas grand chose avec eux. En classe ca va partout, sauf en chant ou il faut chanter ! Le prof, quas sadique, est adoré par les éleves qui n´ont pas peur de chanter, et detesté par ceux dans mon cas. Je découvre qques autres copains avec qui trainer durant les heures à passer au college.
4eme et 3eme : la ca a été les plus dures de toute ma vie jcroi. A cet age, je commence à changer, ya des trucs qui se passent mais je maitrise pas encore. Mais on y revient dans qques lignes. Donc comme on peut s´attendre d´un petit comme moi sans grand caractère, tres facilement impressionnable, il arrive des fois que je me fasse marcher sur les pieds, vous voyez je suis celui qui recoit les baffes des caïds sans riposter. Me retrouve souvent en pleur devant le gymnase devant ces + forts que moi qui font ce quils veulent de moi ( mais bon jamais rien de grave non plus, juste bousculé). Et les filles, c´est la qu´elles changent, les seins qui poussent et j´en suis pas indifferent. Mais le truc, c´est que je n´ai pas eu la chance/possibilité de cotoyer les bonnes filles au bon moment. Du coup, avec ma réputation de tres grand timide, elles se genent pas par rapport a moi, mais moi je suis hyper gené par rapport a elles. d´autant plus que n´étant vraiment pas bien dans ma peau ( physiquement), je suis tres impressioné par elles qui sont si a l´aise avec tout le monde. Ma premiere bise, je m´en souvient encore. je reagis jamais comme il faut, interprétant peu etre mal leurs gestes et attitudes, elles se moquent souvent de moi. Enfin je les comprend pas. le pire : un jour, deux filles inconnue viennent et me disent " eh tu sais que t´as de beau yeux toit? ouai j´aime trop tes yeux veeeeeeerts ! " Hem, jamais rencontré ce type de situation, je réagis en sortant une connerie foirée qui ma encore plus enfoncé dans ma rougeur. ( Oui je rougis tres facilement aussi, c´est pour ca qu´on me le fait souvent remarquer et que c´est tellement marrant.)
Du coté des copains, ce sera desormais comme jusqu´en terminale : des connaissances avec qui je délire plus ou moins complicement, et dont la relation s´arrete des le portail de la sortie passé. Je me souvient uniquement d´une seule sortie au ciné avec un bon copain avec qui on avait beaucoup de pts communs, mais n jour je l´ai revu au code : meme pas un regard.
Charlene, elle, est dans ma classe un an sur deux. Quant a son frere avec qui on s´amusait tellement chez nous a jouer a la super nintendo, lui il est passé au lycée et s´est enfin trouvé des potes de son age. lui je le revoi souvent mis juste a l´occasion comme ca pour echnager 2 mots.
Je me souviens qu´en me voyant solitaire en cette période, ma mere m´envoya chez un psychologue, apparement j´étais mieux apres mais moi j´ai rien remaqué.
Mon brevet : les mains dans les poches.
Lycée : 2nde : enfin un peu de changement ! enfin des cours interressants et des éleves interessant ! eh bah non. Je suis tombé sur la mauvaise classe : que des débiles, dont un de mon quartier qui je m´en appercoit a completement dévié: " vivement mes 16ans que j´ailles me bourrer la gueule en boite!", ou du genre " eh WingOver, jpeu me mettre avec toi pour le DM de maths puisqu´on se connai?" " euh oui stuveux.." et paf je me fait avoir a cause de mon caractere tout faible, c´est moi qui les fait tout.
1ere S : ahhh, la c´est le bonheur, des cours super, et des gens biens. C´est ma meilleure année, du coté épanouiisement. Du coté études, c´est pas le top, de 15-16 de moy je passe a 12-puis 13 puis 14, a cause...des jeux video ! eh oui, Battlefield1942 tous les soirs en resaeu des que je rentre, c´est la que je me fai tous mes contacts msn dans toute la france car personne autour de moi ne joue helas a ce jeu, mais bien sur ces relations se tarrissent vite et sont purement videoludiques.
C´est aussi l´année de ma premiere sortie/teuf : n´ayant aucun pote, mon frere me propose avec un de ma classe, de venir avec lui chez sa bande. 1er fois que je danse et 1er contact avec l´alcool, j´essai de faire le connaisseur, et
apres tout je tien plutot bien. On se retrouve avec un paneau de sens interdit dans l´entrée de la maison ! bref, j´en garde un bon souvenir ! Plus tard, rebelotte pour le reveillon, cette fois ils ont aussi proposé à Charlene.
Coté potes au lycée : yen a un avec qui je discute toujours, il a l´air d´autant tenir a moi que moi a lui. Le voyage de fin d´année dans les Alpes sera peut etre mon meilleur souvenir : toute la classe en semble formant un seul et meme groupe ( enfin presque) à randonner en montagne : une de mes passions, avec l´astronomie ( anciennement) et le parapente. Ces 2 passions, peuclassiques, je ne peu pas bien les partager, donc je les vis dans mes reves, surtout le parapente que j´ai pratiqué 2 seamaines.
Ensuite vin le Bac de Francais : 9 à l´écrit et 13 à l´oral. nul et nul.
Ah oui et pour essayer de me faire faire de nouvelles connaissances, ma mère me force à m´inscrire à des cours de guitare ! manque de pot, ceux de mon groupe c´est : une file de ma classe ( une pure bombe, parfum à 3km, hyper
sexy mais ca reste decent => m´a trop impressionné mais elle aura reussi à me degourdir la langue, tfacon elle=pas pour moi trop grande et deja casée), l´autre, c´est un boulet qui apparement est encore plus coincé que moi devant elle, et l´autre, c´est un adulte de 25ans. Ca m´aura ait decouvrir une nouvelle passion la guitare ( folk), et ca ma ouvert sur la musique, avant j´en ecoutait quasiment pas.
Terminale : La Team de jeu en reseau sur Battlefield1942 que j´avais intégré l´année passée se meurt, donc je suis moins pris par ca, j´en profite alors pour découvrir les forums divers, surfer etc. A la rentrée, ma cousine débarque pour l´année chez moi : on est les 2 invités par mon frere a un barbecue avec ses potes et d´autres, heureusements, ils sont tres sympas et essaient de m´intégrer à leur groupe assez fermé, meme si je suis assez mal a l´aise. C´est l´année ou je decouvre plein de nouveaux sentiments, où je prends conscience de moi et du monde. Je me rend compte que j´ai grandi, mais helas un peu trop vite, à etre projeté dans ce monde qui est si décalé du mien. Et la la l´étincelle qui met le feu aux poudres, comme pour me donner une alarme : c´est elle, elle est dans ma classe. Au début, son visage m´intrigue, si different des autres, particulier, original. Je pense de plus en plus a elle. C´est une idée que jme fait, en fait : j´ai l´impression d´etre amoureux, mais en fait elle m´intrigue, c´est tout. Et nous voila mi novembre, c´est devenu une obsession. Une occasion se présente : un projet solidarité : elle c´est la déléguée et moi le prof m´a designé pour tapper sur ordi une note explicative à lire dans les classes. Tac a la fin du cours je reflechi meme pas, jv lui demander des info ( dates lieux etc) car c´est elle qui sait tout ca. La on echange 2 3 hrases et elle m´emmene au bureau du CPE au bout du lycée. sur le chemin elle me lance, apparement un ptit peu gènée " en tout cas c´est bien cque tu fais c´est sympa.." rien répondu puisque je veu surtout pas paraitre avoir la grosse tete. Je peux enfin legalement l´admirer dans les yeux ! Ensuite la elle me demande mon numero portable pour se contacter entre midi et 2, j´en ai pas, et je pense pa a lui demander le sien. Bref j´ai l´impression que ca a ete ma plus grosse erreure je m´imagine que ca m´aurait aidé.
La mon frere m´emmene encore avec lui, cette fois dans un bar et faire un billard ! ( premiere fois encore) Décembre, me met a lui ecrire des poemes carrement avant de me coucher, c´est la premiere fois que j´écrit pour moi. Un ptit tour sur dragueur.net et de reponses plus ou moins encouragentes. Réveillon du jour de l´an : passé avec mes parents ce coup la, et aussi Charléne et ses parents,qui elle, a maintenant un copain ( 25ans mais bon), faits des sorties etc.. ses mulltiples projets sont helas tombés a l´eau.
Voila c´est a peu pres ce quon peut retenir de ces 17 années. Ah oui j´ai pas parlé de . .. l´escalade ! J´ai du commencer en4eme3eme et depuis j´ai pas arreté. En fait, c´est Charlène qui en fait depuis toute petite, c´est un peu elle qui m´a entrainée. La bas, ceux de mon age, c´est des débiles donc je change de groupe : le nivo est plus haut, mais ya Charlene et ses 3 copines. dont une que je connai depuis que je connai Charlene, mais on a toujours ete beaucoup plus distants. Ses 2 autres, elles ont mon age a peu pres,mais bon c´est des filles donc je suis pas le meme devant elles. Les autres gars sont tres sympas mais je reussit pas encore a m´attacher a eux : on rigole bien maintenant quand on est ensemble mais c´est tout. Des fois le weekend ya des competitions ou bien des sorties etc donc ca me rapproche d´eux, comme ce stage de cet été : tout le ptit groupe avec un autre groupe d´escalade du nord de la france : eux, c´est des ados purs et durs, ca a été une semaine tres dure : ils ne pensent qu´à enchainer conneries sur conneries, au foot, et montrer leur pectoraux en grimpant torse nu comme c´est la mode dans ce sport. Bref : derniere nuit, un peu d´alcool et je vois Charlene partir sous la couette avec un de ceux la, pareil pour sa copine. Jouer au type qui s´amuse c´est dur tout une semaine. Le seul avec qui jme suis marré, c´était un tout petit, il devait avoir 12ans, lui il avait pas encore en tete cet esprit de Djeune qui me saoule tant.
Aujourd´hui je me retrouve donc dans ce cercle infernal, coincé dans cette solitude dont je suis habitué depuis tout petit, mais je suis tellement coincé dedans que je m´enfonce comme dans des sables mouvants : jme dit pourquoi je
changerai du jour au lendemain ? J´ose meme pas faire la bise à la fille a coté de moi en philo ! Ni meme à Charlène ! Pourquoi ? Parce que c´est mon habitude !
Voila vous savez tout sur moi, je vous dirais pas que c´est un résumé parceque c´est TOUTE ma vie : sentimentale et relationnelle. J´ai pas parlé non plus de mes relations familiales, mais elles sont quasi inexistantes : ya juste ma mere qui me fait la conversation quand je vais mal, moi, j´arrive meme pas a lui repondre, a exprimer mes sentiments a l´oral. Mon pere et mes frere et soeur, je les aime, mais on a toujour été plus ou moins distants, la timidité héréditaire quoi. La pour ecrire ce..pavé on fait un roulement avec ma soeur sur l´ordi, qui elle sombre comme moi dans les forums....
pour les meufs c plutot facile, tu leur serine tu est belle gentil dans ta conversation at ca march fo parler de trucs banales et tt pa chercher... ne pas hesiter a les taquiner
remark moi jarive a me rtaper des delir ac pleins de meufs mai des kon parle de chose plus erieuse je retse coincé grave c 1^problem
girls don´t like boys, girls like cars and money..
ca vau tt dir ![]()
kats c t pa une blague....
bon jvien de voir le film sur la 1...putin sa ma tue encore plus se film(ac jennifer love hewitt)...serieux pfiou rolala c tro dure a expliker ^^
Je viens de voir le synopsis ! ^^ " Beautés empoisonnées", l´histoire de deux arnaqueuses professionnelles...hé oui ! ^^ Ca dégoûte de la gente féminine ! ^^° Lollllll
Allez, courage ! ^^ Ce genre de choses arrive rarement !
ralala wing.. que puis-je te dire... c´est vrai que la timidité, comme un peu nous tous ici a bloquer pas mal de chose, d´autant plus que toi, tu étais assez bien parti dans ta vie
je sais pas, ou sais plus quoi dire . ..
Toute façon, j´aime à dire *de ne jamais regretter le passé* mais bon, des fois, on a pas le choix . ....... Aujourd´hui, tu dois d´une part te ressaisir.... faire la bise, je trouve ça pas super important en soi, mais, faudrait prendre l´habitude.... je sais pas, c´est comme un bjr... Mais perso, je vais quand même continuer a essayer de te remonter le moral, Parole de pm !
PS : A Marseille, les mecs aussi se font la bise entre eux, pour ce qui save pas ![]()
lol c pa ke sa me degoutais... c t le fai de voir J.love Hewitt embrasse le mek jme faisai un film sur deux autres personnes(vs avez dvine ki et ki je suppose)
1700 c enorme ce topic ^^
putainn
ca quoi ces bio enormes ! !
wing la ta explosé sora ^^ tel un goku face a un vegeta encore tro sur de lui ( dsl pour la comparaison mdr) bon je la lire tout a l´heure
@++ les gens
Hé ? ??
Comment ça un VEGETA TROP SUR DE LUI ? ???
Si on met bout à bout mon pavé biographique, vie sentimentale et le troisième chais ce que c´est ( ^^°), je suis sûre que ça fait plus ! !!
Et puis...trop sûr de lui...pff ! Même po vrai !
Bonne nuit tout le monde et n´oubliez pas de vous réveiller demain ! Il y aura toute la bio de Wing et de Pm à lire pour ceux qu´auront pas lu le début ! Niark niark niark !
Vainssen, on te laisse tranquille pour l´instant mais on veut ta bio avant la semaine prochaine ! !! ![]()
lol sora mais heuuu la je revise toute la journée pour mes partiels donc j´ai pas tro le temps ( en + je viens vous rendre visite
)
bon bref wing j´ai lu ta bio et je trouve que je me retrouve dans certains points comme le fait d´avoir des potes mais une fois sorti + rien(ca c´est pour le college, licé)et pis pour la timidité avec les filles . ..je suis au moins aussi timide que toi p e un peu moins enfin
bon j´i vais
wing la ta explosé sora ^^ tel un goku face a un vegeta encore tro sur de lui ( dsl pour la comparaison mdr) bon je la lire tout a l´heure
j´adore cette phrase super compliquer ![]()
Vainssen, on te laisse tranquille pour l´instant mais on veut ta bio avant la semaine prochaine ! ! !
clair, on te laisse tout ton temps.... avant la semaine prochaine
Voilà, je me lève, et en lisant vos messages, je suis de bonne humeur
prêt à faire mes 2 heures de conduite ( même si j´ai un peu froid ) , ma pso ça va un peu, enfin, en voyant le truc on dirait pas, mais j epeux MARCHER sans boiter, j´ai es doigt un peu gelée encore O_o
Allez zouux tlm, je revien après ![]()
Je crois que c´est bon je peut devenir membre actif de se topic. Un titre qui en dit long...