d'ailleurs elle te passe le bonjour ![]()
Le pire c'est que elle vient me dire bonsoir tout les jours..., elle habite la residence universitaire juste à coté de la mienne ![]()
Ce n'est pas en se perdant dans une suite de pensées à la limite de l'irrationnel que tu règleras tes problèmes.
Je pense que l'esprit humain est bien trop complexe pour prétendre le guérir par logique.
Il n'y a qu'une seule solution: "Sois ce que tu veux être".
Facile à dire. ^^
Salut RadamuS. Je pense que tu ne m'as pas compris. Je suis convaincu qu'avoir compris cela était essentiel, que c'est un grand pas en avant dans ma vie. Mais je pense que ça ne peut pas parler à tout le monde, je le savais en écrivant. Mais c'est loin d'être une pensée irrationnel, et je suis loin de perdre mon temps à penser inutilement. Ça me vexe un peu que tu dise ça car je m'efforce justement de plus le faire. Je voulais juste partager cette réflexion murie avec vous au cas où elle pourrait servir à quelqu'un. C'est l'aboutissement d'une longue masturbation mentale et de "tournage en rond" "autour de moi-même" comme tu le dis ma foi bien, aboutissement que je considère comme un grand pas en avant, mais passons… Je n'ai pas envie de me justifier en détaillant ma situation d'aujourd'hui, qui n'est pas comme tu la pense! Il n'y a pas besoin d'en parler, pas pour l'instant du moins.
"De l'égocentrisme probablement comme tu dis, mais je pense qu'on est tous comme ça, on ne le montre pas, c'est tout."
Peut-être bien! Mais il s'agit tout de même d'un egocentrisme, d'un narcissisme maladifs, d'une conscience exacerbée de soi qui passe avant tout le reste. C'est toujours difficile à décrire! si ça ne parle à personne tant mieux ça veut dire que vous êtes sain de ce coté là ^.^ (ouh le vilain smiley) Bref si j'étais de nature égocentrique, disons, gentiment, comme tout le monde, comme un simple défaut, je pourrais l'accepter et vivre avec! Mais je pense que c'est autre chose qu'un simple défaut.
Sur ce assez parler de moi, je n'ai pas encore lu l'histoire de Wing.
Peut-être que c'est un relent de crise d'adolescence Wing comme tu le dis, je ne sais pas! En tout cas ton anecdote est une magnifique histoire d'occasion raté comme on sait bien les faire nous les timides et les rêveurs! Je me reconnais bien là-dedans, j'aurais pu faire exactement la même chose.
Jpense qu'on pourrait même la mettre en page de couverture du livre des occasions les mieux ratées lol.
Ah putain quand je repense à comment j'étais juste apres : j'étais tout content, tout bizarre, et je voulai me foutre des baffes en même temps, je pestais tout seul dans la foule.
En fait ce qui m'a fait ne rien dire, c'est pas temps la timidité, mais plutot l'inconnu potentiel de la prochaine fois qu'on se verrai si on se donnait rdv : qu'aurait on a se dire etc.
Je rentre d'un séjour de belle-île.
Alors je peux vous dire une chose:la bretagne c'est chez moi!!!
Je m'y sens très bien,j'aime bien manger la boufe,m'y promener,l'atmosphère,les festnoz,le cidre...
J'ai fait pas mal de marche,de vélo,j'ai vu pleins de coins super et j'ai réaliser un truc: c'est que ma place,elle est pas en corrèze!!
Mais,faudrait que je fasse du sport tout les jours pour pas déprimer,y'a que ça pour me calmer.
je compte maintenant faire plus de vélos,publier les photos de belle île et aussi changer de région.
j'ai prévu d'aller sur limoges et tout reprendre à zéro.
un dragon,un dragon,tout le monde en a peur
Mais c'est un gentil dragon
il faut,il faut qu'il sache,qu'il sache que c'est un gentil dragon
Il n'y a pas de quoi être vexé red-rock, j'avais mal choisi mes mots.
A vrai dire tu es une des rares personnes que je respecte.
Tu es mature, intelligent et plein de bonté. Il ne te manque plus que la sérénité.
Quand tu dis "j'ai un problème", tu amplifies ce soucis.
Tu entretiens son existence. C'est comme un placebo, mais en plus "logique".
Il faut lâcher prise, puis nettoyer le peu qui survit à l'indifférence.
""Sans maîtrise, la puissance n'est rien." :P
Imagine un vieux Bouddha qui complexerait sur son poids.
Il faut arrêter d'accorder de l'importance aux futilités.
Mais je ne dis pas ça spécialement pour toi.
Je suis pas bouddhiste mais eux avaient bien compris que l'important c'est le moment présent, au sens pur.
Bref.
Bon je me décide à poster, même si d'ordinaire j'aime pas trop raconter ma vie sur des forums mais moi aussi en ce momemnt j'ai la sensation d'avoir une vie de merde et j'en ai marre.
Voilà je suis à la fac et j'ai completement craqué sur une fille de ma "classe" en début d'année. Le probleme c'est que je suis très timide...et elle aussi.
Elle traine toujours toute seule, discute de temps en temps avec quelques personnes mais les 3/4 du temps elle est seule.
Je suis un peu dans ce cas aussi.Disons que depuis le lycée(il y a 2ans donc) je n'ai plus d'amis.Je traine un peu avec des mecs à la fac mais ne les appréciant pas tellement j'ai tendance à les eviter.
Bref j'ai déjà eu 4 milliards d'occasions d'aller lui parler au premier semestre et je n'y suis jamais arrivé.J'ai tenté à plusieurs reprises mais la peur m'en a empecher au dernier moment à chaque fois et je m'en veux enormement.
Sauf à une reprise où il y avait du monde autour de moi, mais ce fut un massacre, j'ai bafouillé un truc, j'ai du répéter 2, 3 fois et je n'ai pas compris sa réponse, je lui ai fait répeter puis j'ai laisser tomber j'ai parlé d'autres chose avec un mec à coté de moi.J'ai vraiment la sensation d'être passer pour un abruti.Tout comme le jour où j'ai fait un exposé devant la classe et j'ai completement perdu mes moyens(à cause du stress, le fait de prendre la parole devant du monde me panique à un point inimaginable...oui je suis un boulet).
Bref ces deux experiences me font craindre qu'elle me prenne pour un abruti.De plus je crois(non j'en suis sur) qu'elle s'est apreçue que je lui "tournais autour".
Je ne vais presque plus en cours depuis le second semestre car je vais changer de licence l'année prochaine. Je n'ai donc plus beaucoup d'occasions de la voir.Je le vis plutot mal.Je ne me fait pas d'illusion je sais bien que je ne sortirais probablement jamais avec elle, mais je ne peux pas m'empecher de garder un mince tres mince espoir.Et je m'en veux énormemement de ne pas reussir à saisir la mince tres mince chance que j'ai avec elle.
En ce moment je suis en vacances, lundi reprise des cours j'ai une occasion en or d'aller la voir(on a une pause de 15min où elle est toujours seule) et il faut à tout prix que je tente ma chance, l'année se finissant dans 3 semaines.
Voilà, désolé pour le pavé mais fallait que ça sorte(et puis mon contact msn me servant de psy a son pc chez le repararteur, je ne peux donc plus me plaindre et me faire remonter le moral...Snif)
Désolé pour les fautes...
RadamuS, s'il te plait, ne me juge pas sur mes posts d'il y'a deux ans, j'en ai honte! Je suis d'accord sur le fait qu'il me manque la sérénité, peut-être même qu'il ne me manque que ça comme tu le dis. Par contre "plein de bonté", faut pas pousser ^^ ! Je comprend ta théorie en fait, et c'est loin d'être idiot. Je pensais qu'ayant mis un nom sur mon problème je pouvais désormais me focaliser dessus pour le faire disparaitre, mais ne devrais-je pas plutôt le laisser couler? Ce n'est pas impossible après tout puisque j'ai passé mes années de première et de terminale en pouvant me regarder dans la glace, je ne profitais simplement pas de ma vie parce que j'étais trop idiot, aujourd'hui je le suis un peu moins, enfin je m'aperçois que je vois les choses de manière plus claires comme je le disais. Au lycée par exemple j'étais trop intéressé par des questions de sociabilisation, de réputation; je tirais de l'orgueil de mes notes parfois, bref… Je me sens moins con maintenant, il ne me reste donc plus que ce boulet à laisser couler comme tu me le conseille. (c'est marrant parce que la métaphore ne marche pas du tout, si je laisse couler le boulet accroché à mon pied je coule avec, mais passons on s'est compris ^^)
Salut nivek. Le meilleur conseil que je puisse te donner et de suivre ton désir d'aller lui parler tout simplement. Étant donné qu'elle est toujours seule je pense qu'il ne sera pas difficile de discuter avec elle. C'est tout ce que je peux te dire pour l'instant! aller plus loin serait idiot puisque ça ne te fera que plus de questions à ruminer pendant cette semaine de vacances alors que tu dois simplement à aller la voir et à combien ce sera simple. Mais n'hésite pas à parler de ta vie si il faut que ça sorte ce topic sert à ça et il y'a toujours quelqu'un de bien intentionné pour te lire (ce qui n'est pas le cas partout sur internet quand même!).
tu dois simplement penser à aller la voir et à combien ce sera simple*
Lire ça me fait penser à une citation, "Il ne faut pas éviter ou avoir peur des belles choses de la vie sous prétexte qu'elles sont compliquées".
Je me suis déjà retrouvé dans des citations plus ou moins similaire à la tienne. Sauf qu'en plus à l'époque, je me disais que de toute façon, vue mon jeune âge, ça finirait forcément par mal finir, alors à quoi bon commencer ?
C'est cette citation qui ma fait changer de manière de penser, si on reste dans la peur toute sa vie, on fini par ne rien vivre, et finalement, la peur de ne pas "vivre ma vie" étant bien plus grande que la peur que j'ai pu ressentir face au moment ou j'ai du "faire le premier pas" vers une fille que j'aimais, j'ai donc pris le risque et ça à marché.
C'est facile à dire je sais, mais motive toi, la chance sourit aux audacieux. Pose toi vraiment la question, "qu'elle est la chose qui me fait le plus peur ? aller lui parler ? Ou bien passer toute ma vie à regretter ?" Parce que si tu ne fais rien , tu regretteras, c'est certain.
Imagine seulement un instant ce que tu ressentira après lui avoir demandé. Je suis pas dans ta tête, mais même si ce n'est "que" d'aller lui parler, après, je pense que tu seras drôlement fiers de toi.
Encore une fois j'ai bien conscience que ce n'est pas facile, moi ce que je fais dans ce genre de cas, je me motive de cette façon, je me fais de beaux discours pour me donner du courage et au moment clef, je me force à garder la tête froide, voir même "vide" si je puis dire ^^ pour ne pas penser, car dans ce genre de cas, si on pense trop, on panique...Je dis on, mais c'est juste ce que je ressent, bien que j'ai l'impression que c'est la même chose pour toi.
Et puis, si elle te fout une crampe, t'auras rien perdu vu qu'il se serait jamais rien passé de toute façon. Moi je dis que c'est un passage obligé pour ta conscience ![]()
Dites vous bien que vos cas ne s'amélioront pas en restant sur ce topic et plus généralement sur JV.com...
Comme vous dites facile à dire...
Je sais parfaitement que si je n'arrive pas à aller lui parler je vais le regreter mais la peur de passer pour un cretin est plus forte.
C'est difficile à expliquer mais à chaque je me dis que quoi que je fasse, quoi que je dise j'aurais forcement droit à un regard genre "pov' type" ou à un regard un peu gêné de la fille qui ne sais pas quoi dire pour se debarasser d'un boulet.
Et pourtant je sais que c'est idiot et irrationnel de penser ce genre de trucs mais je ne peux pas m'en empecher.
Mais bon, lundi je vais lui parler(je me fais de l'auto persuasion)
Merci -215- on était pas au courant...
Mais enfin plutot que d'être seul à ruminer alonger sur son lit à regarder le plafond autant aller se "défouler" sur des forums.
T'es pas obligé de lui dire direct que tu l'aimes. Demandes lui tout simplement ce qu'elle compte faire l'année prochaine, la suite de la convers ira toute seule.
Lui dire direct que je l'aime...Hum.Mais ça va pas bien!Je suis timide mais pas completement abruti!!! Là pour le coup je passerais pour un crétin et ce serait à raison!Merci quand même du conseil 215, c'est bien de le dire pour d'eventuelles autres personnes qui liront ceci...
Non bien sur que je veux juste aller engager la conversation, faire connaissances etc.C'est le plus dur pour moi.
red à vrai dire j'ai oublié les arguments de l'époque, seules les impressions restent.
nivek le premier truc qui me choque c'est que tu dis qu'elle est 3/4 du temps seule, c'est assez rare pour une fille, elle est probablement triste de cette solitude, 'fin on peut pas juger avec seulement ta description mais essaie de te mettre un peu à sa place. Ce n'est pas une critique mais, je le rappelle, une fille ce n'est pas un objet. ^^
donc peut-être qu'imaginer son éventuel mal-être peut t'aider à franchir le pas pour venir la sauver. :p
Sinon j'avais lu quelquepart qu'on recommande aux timides de se concentrer sur autre chose, par exemple tu te concentres sur le brouhaha environnant pour avoir les c****** de te lancer.
Il y a aussi la technique de l'imaginer "sur le trône" mais c'est pas très romantique, il faut avouer. ;o
"je veux juste aller engager la conversation, faire connaissances etc.C'est le plus dur pour moi."
Ben ca devrait etre le plus simple ![]()
Essaye de te dire que c'est un mec si ca te gene de devoir parler à une fille.