c se ke tu dis la qui est con. G 18an bientot e je suis pareil...pour allez demandez une baguette g du mal. Pour cete raison, la seul foi ou je sors de chez moi c pour allez o bahu ou pour fr du sport.
je me suis rendu compte que les filles sont comme les mecs, fo pa se prendre la tete. Il y en a une sur qui g flashé pdt 1an e dmi c t un ange pour moi et voila koi...dis toi que t pa plus con qu´un autre. e pi je tassure ds mon bahu on a la perle des perle de la conerie humaine c une catastrophe. DOnc destresse tout vien a point nommer (je croi pas a cette formule mais sa pourra ptet marche ac toi lol)
j´ai vu la face de rat crevé de sarkozy sur canal+ depuis j´ai envie de tout péter, j´en ai trop marre de ces lèche-culs de la télé, si canal+ s´y met alors on est vraiment foutu ![]()
bientot on aura bernadette chirac sur arte pr les pièces jaunes je suis sur ![]()
putain ça me soule cette société de monopole de merde ou personne a le droit de penser ce qu´il veut...
salut prophète man ça va ?! moi je te répondrais pas ce que je dis à tout le monde ("ça va bien")mais plutôt comme tu l´as vu, pas très bien, mon moral change très rapidement et est très fragile.
ah oui j´ai repensé à un texte de philo que j´ai étudié en français il était super intéressant je m´étais dis il faut absolument que je le montre sur ce topic. je le recopierai demain mais il fait 3 pages. ça parle justement du fait que les gens déprimés malheureux ne sont pas forcément pauvres et misérables et d´autres choses plus interressantes que ça dont je ne me rapelle plus maintenant!
les gens déprimés malheureux ne sont pas forcément pauvres et misérables
Sans aucun doute.
lol dark fread je sais que c´etait bato mais bon je l´ai mis j´avais plus le txt sous les yeux hein !
voila pour ceux qui veulent un peu de lecture c´est pas tres long non plus :
http://a.para.bf.free.fr/bellet.jpg
http://a.para.bf.free.fr/bellet2.jpg
http://a.para.bf.free.fr/bellet3.jpg
oui en fait l´idée c´est que la dépression c´est avant tout un jugement subjectif totalement négatif de soi sur soi.
wing
moi sa peut aller sauf que je sens que je v paC mon bac en deux ans. moi qui pensait que le bac est quelque chose de archi facil ou seul les nul echous. Je suis une grosse feignasse et le pb est que je ne fait rien pour changer mais sinon sa va lol.
je croi que l´ideal pour areter de deprimer (c cke g experimenter) c de se mentir a sois meme.se fr croire qu´on est heureux des conneries de ce genre. A la limite je te comprend mais j´en est telmen marre d´avoir des questions comme: qu´est ce qui va pa tu es malade? toujours c question debile et la seule chose a repondre est sisi sa va. le vrai pb est que si l´on repondait on serait pris pour des fous: je suis un tarré qui est pret a tuer tout le monde au moindre mot de travers et j´en ai marre de voir des ptit pd se la pt.si je pouvait j´aurais dja tue la moitie du lycee bruler quelque prof essayer de raisonner les "barbies" du lycee en leur disant qu´elle donne plus une image de povre fille que de jolie fille. mouarf tte facon faut etre realiste dans la vie.
alors le seul moyuen je peut te conseiller c de vivre pour toi dans cette societe a la con , se gouvernement ou on prime l´egalite de tous et ou seul les malhonnete triomphe...quand je vois que hollande et sa bourgeoise sont partie pour etre president et premier ministre sa va etre le carnage...
et puis dit toi que la grippe aviaire va regle pa mal de pb..entre autre que si tu n´en meurt pas sa va surment etre tes proches ou des gens que tu connais ou des connerie de ce genre...et puis reflechit tu vien de pacer a peu pres 1/4 de ta vie a te dire que t t un perdant. Demande toi comment reagirai c connard sur de eu sil connaissai des periode de deprime de plusieurs annees. il se plaindrai tout le temps a se dire qu´il n´on pas de chance que la vie est injuste...ensuite il retourne au bahu se tape une "barbie" elle tte contente de pu etre pucelle lui tt content de se l´etre taper. puis elle elle pense qu´elle a fait une connerie chiale comme une gamine de 12 alors qu´elle en a 16 et se dit merde je suis enceinte
demande toi vraiment si tous c couyons on une existence plus palpitante que la tienne du fait de leur popularite etc.
humm humm je c absolument pas se que je vien d´ecrire sa doit etre selon l´humeur en tt K je pense ia du vrai ^^
Dark fread : je ne cherche surement pas à t´enfoncer. J´ai moi aussi un gros problème affectif et une psychologie fragile, et je ressent souvent le "dégout d´exister" (cf Beaudelaire, belle formule). Je suis donc particulièrement sensible à ta cause, et je sais à quelle point tu peut être fragile face à quelques mots. Mais je me refuse à prendre des baguettes pour te raisonner! Deviens un battant ou reste un looser… Mais t´as pas le choix! Deviens un battant c´est tout. Sache que les gens ne prêtent aucune importance aux désesperés, mais respectent les battants au plus haut point. Ne te lamente surtout pas sur ton sort en te plaisant dans des délires romantico-dramatique. Déprimer ça n´a d´interêt ni pour toi, ni pour les autres, c´est tout ce qu´il faut te dire, c´est de la connerie, méprise la déprime… Deviens un battant! Moi je vis avec la force antipodale de la merde que j´ai longtemps été (mdr). Tu es un perdant seulement parce que tu pense que tu l´es. Par contre, attention! Moi j´ai réussit à m´autoconvaincre que j´étais heureux, un winner, etc… Ouais c´est balèze. Mais je n´ai rien foutu pour profiter de cette état d´euphorie, donc plus dure fut la chute. Déja, commence par te ressaisir, pense à tout ce que je dis. Ensuite, il faut agir, IL N´Y A VRAIMENT PAS D´AUTRE SOLUTION! Lance toi dans ce qui te fair rêver, drague, etc… "La vie accule à l´action, et le pire finalement, c´est de s´en rendre compte" (cf un grand homme inconnu ^^). Enfin je dis ça, personellement, je me bouge pas encore le cul, et je sais que c´est complètement incensé, c´est autodestructeur de faire ça, de se complaire dans le confort protecteur de l´innaction. Voilà voilà. Je crois que je l´ai déja dis, mais soit vous vous relevez (personne le fera pour vous) soit vous crevez! La déprime n´apporte rien de constructif… A part une fois qu´on en est sortit. Imaginez, ça fait des années que vous déprimez comme des oufs, vous serez superman à la sortie, serieux! Mais arretez de vous complaire dans votre misère alors que la sortie est sous votre nez. Yeah. Ah, je suis fier de moi, quel discours.
red
je suis de ton avis quant a l´action que dark fread devrait faire.
dis toi que te prendre d vent ac les filles c relou azffichant tt se ke tu veu je te l´accorde mais sa va passer forcement. On ma toujours dit que la chance tourne. Mais c faux, la chance ne tourne pas. Elle evolue! comment veux tu qu´un mec qui a jamais rien fait de sa vie se retrouve subitement a avoir une copine canon qui en plus l´aime...gagne de la tune reussis c etudes etc.La chance sa se provoque. Si tu te met a bosser, a essayer de draguer sa va marcher. cerrte au debut tu vas morfler mais c la que se fait la difference, c comme quand tu cour au debut sa va tu decouvre et entre 1et 3km ia un gros coup de barre qui te donne envie d´areter. SI tarete au milieu sa sert a rien.Pour les filles tu peux toujours aller voir une fille qui te plait (doit bien ien avoir) tu linvite a aller boir un verre au bistrot et a la fin si tu vois sa colle bien tu lui dmande son port..et le lendemain tu la revois vous parlez plus lgt si t o bahu ou en prepa ou a la fac, tu parle devant tt le monde tu va voir que sa va changer bcp de chose pour toi.
fin bon c plein de petit truc qui font que tu va allez mieu. Moi c t de voir une fille sourire rien que la voir Elle ,sourire , sa me rendait heureux et me reboostait pour la journee.
donc t´enferme pas dans le fait que tu te dis que t un raté etc. tout le monde passe par la. et en genrale les gen ki deprime pense que c pa vrai. Mais tt le monde passe par la mais le vit aussi de maniere differente. qqun qui est seul et solitaire le vivra moin bien et se sentira rejeter en etant persuader d´etre un rate. Mais qqun qui s´ouvre plus , il pensera que c passager. C la la difference qui fait qu´on entre en etat depressif ou pas. crois moi je c ske jdis ^^ jsuis passer par la scarifications et pas mal d´autre connerie et maintenant sa va mioeu paske jme persuade que je suis pas plus con que g d kalite ke certain n´on pas...
fait pareil! Quand je relis les post que g fait sur ce forum vers les pages 30-40 e plus tard je me dit que g t completement a la masse.
pense que tu n´es pas seul.et que t en bonne sante quand meme. Mmoitve toi pour kelke chose ki te tien a coeur.
Oui, enfin, "m´enfoncer", c´est une expression. Mais je t´en remercie quand même encore. Je sais bien que ce que tu dis est complètement juste, je sais bien que mon attitude est stupide. S´enfermer dans sa lose, c´est vraiment une réaction pourrave. Mais je sais pas... Je sais pas si tu comprendra ce que je vais essayer de dire, mais dans ces moments, ça te PLAIT de te noyer de plus en plus profondément dans ta déprime. Tu te sens exceptionnel, unique. T´as même pas envie de te dire "ça va passer".
Enfin.
Je pense que ça va passer. Mais faut vraiment que j´aille lui causer, parce que ça me bouffe. Je me suis promis de pas faire ça par msn, c´est assez minable, et surtout, ça m´avancera pas beaucoup.
Donc, il me reste plus qu´à aller me jeter !
Si ça coince... Je préfère pas y penser ; en fait, c´est pour ça que j´ose pas aller lui parler je crois... Hé oui, c´est con aussi comme attitude. "Qui ne tente rien n´a rien". Ouais, c´est net. En même temps...
bon je pense tu parlais a red mais je mioncruste ^^...
plus serieux je v pa te dire que msn c pa ridicule ms disons que sa peut permetre a la persone de te cerner vraimen sans pour autant lui fr la demande. apres pour ce qui est de ton etat d´aprecier se cote deprime je comprend j´adorai sa ds le sens ou je me sentait different. c t la la difference par rapport o otres. Maintnan kan je suis o bahu je me di ke jorai pa du paske g "acquis une reputation" qui en loccurence mm si on me le di pa doit etre ke jsui le mek avec ki vo mieu pa etre pote puisque je parle tres peu de ma vie o lycee pour eviter kon lutilise contre moi. e pui bon kan jvoi von tous a d fee se torcher la geule je me di ke c pa plus mal. ds le fon la ou je suis differen c ke les filles je les voit pas comme des objet ki serven a passer le temps....du coup ba je pense ke sa sera benefik pour moi ms pour le momen on le voit pas^^
fin je pense tu a bien cerner le pb
Prophete, on a exactement le même point de vue! Je suis sideré de voir que de ton post se dégage exactement le même éspoir que j´essaye chaque jour de ressentir. Exactement! Enfin bon, moi mon argumentation est plus structuré, littéraire, convaincante, claire et construire, mais bon…
"Oui en fait l´idée c´est que la dépression c´est avant tout un jugement subjectif totalement négatif de soi sur soi"
Exaaactemeeent! Rien de plus vrai! Notre état d´ésprit est toujours quelque-chose de hautement subjectif, quel qu´il soit! On pourrait développer là dessus, ça pourrait se réveler intéressant.
Ah oui, un dernier point. Ne te lance pas dans la conquête de la femme comme on te le dis, Dark fread, sans préparation. Parce que si tu ne sais pas ce qu´elles attendent, tu va te prendre un rateau et ton amour propre va encore en prendre un coup. Donc voilà un lien trés intéressant:
http://www.frenchtouchseduction.com
Tout y est! C´est un site extremement motivant, qui donne vraiment envie de se battre et de devenir un gagnant dans la vie. Je vous conseille vraiment de lire! Ca va en plus vous faire prendre compte de ce que vous êtes, ainsi que de CE QUE VOUS POUVEZ DEVENIR! Attention par contre à ne pas tomber dans l´immobilisme (comme moi) et à phantasmer tous les jours devant les articles et autres posts du forum sans rien foutre. C´est mauvais. Bougez vous le cul avec toutes les clefs que donne ce site.
Ca ça concernait les posts avant les deux derniers.
"Je sais pas si tu comprendra ce que je vais essayer de dire, mais dans ces moments, ça te PLAIT de te noyer de plus en plus profondément dans ta déprime. Tu te sens exceptionnel, unique."
C´est exactement ce que je veut dire par phantasmes romantico-dramatique. J´ai connu ça aussi. Et je vais te dire, c´est pas plus mal, tu a trouvé un moyen de supporter la déprime. Une fois que je me suis dit que me faire des films, croire que j´étais spécial parce que j´étais une merde, c´était stupide, déprimer est devenu bien plus insuportable. Mais il faudra faire face à un moment. Enfin bon, en toute objectivité, quand je pense aux films que je faisait, ça m´a permis de ne pas passer une periode trop pourri, c´est pas plus mal. Mais pour grandir il faudra que tu en sorte et que tu fasse vraiment face, à toi de voir si ça presse.
Merci bien
Enfin "grandir" j´y vais fort moi, "évoluer" plutot. C´est pas moi qui va t´aprendre à grandir alors que t´as deux ans de plus que moi. En tout cas, je suis sincèrement content de t´avoir aidé. ![]()
Allez voir au ciné le film avec Benoit Polevorde "Du Jour au lendemain" c´est excellent. C´est l´histoir d´un vrai looser de la vie dans la déprime qui du jour au lendemain voit tout son monde devenir rose et idéal, le succes, la gloire les filles. Pendant quelques instants on a l´impression que c´est notre propre vie qui devient belle et une fois sorti du cinema, on retombe un peu durement sur Terre, mais avec toujours dans la tete l´espoir d´avoir un jour la vie qu´a vecu poolevorde.
Jvous assure, c´est assez dingue cette identification au héro du film, surtout pour ceux qui frequentent ce topic ;) et en plus, le film est vraiment marrant !
je le dl de suite
WingOver
pour l´info !
Moi aussi j´vais de ce pas le dl ^^
Rholala, ca devient nimp, quand je vois les topics,prquoi tout le monde se lache dans ce put1 de monde?zavez peur de quoi? quon se moque de vous?zalez pas avancer dans ce cas la
hé les déprimateurs là ! ![]()
tirez vous une balle je veux pas avoir à payer vos allocs et votre chomdu plus tard! et que mes enfants aient à payer votre retraite de vieux cons
![]()
Ah, des nouveaux messages, ça fait un moment que j´attendais. Mais bon, je me suis dit que j´allais pas le upper moi-même étant donné que je ne déprime pour ainsi dire pas vraiment…
Hanayome : "J´aime bien ma vie"
Ce n´est légitimement pas le cas de tout le monde, faut pas croire non-plus jeune-homme.
FF7maniac : Moi personellement j´ai avancé, je me laisse plus guidé par une peur infondé. Ca a eu pour conséquence d´améliorer ma vie sur beaucoup de points. Et au final, quoi? Bah, je suis déconnecté, je ne peut même pas en profiter. J´ai l´impression d´être à l´image du poète maudit, et je deviens complètement défaitiste/fataliste, je ne peux objectivement pas envisager un probable futur bonheur. Mais je me lamente pas sur mon sort, loin de là, je m´en bat complètement les couilles en fait. Quelque-chose me dis que cet état de vide émotionnel est une maladie psychologique repertoriée… Pour vous donner une idée, hier soir, y´avait une super soirée chez un pote. J´ai eu un super flirt… Première fois de ma vie, je crois! Et je suis tellement defaitiste que je n´arrivai même pas à me rendre compte que c´était là, maintenant, ce que j´attendais depuis des lustres. Bon ok, je raconte ma vie, mais c´est le but du topic non? Tout ça pour te dire que y´a de rares cas qui, même une fois lancés, ne sont pas sortis pour autant. Il me manque surement quelque-chose…
Kikuchio : Tu n´aura pas à payer mon chomdu plus tard abruti, trouver un travail est bien le dernier de mes soucis. Par contre, si je me retrouve être ton patron, compte sur moi pour te chier dessus. Et y´a pas à être fier d´avoir des gosses si c´est avec une grosse qui peut pas te pifrer. De toute façon tu m´a l´air tellement immature que tu ne m´arrivera jamais à la cheville même si je suis clochard et toi patron. T´as une éternité de retard sur les "déprimateurs" dont tu parle… Et t´as 20 ans en plus, j´hallucine…