CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Marre de cette vie de merde

djibrilben
djibrilben
Niveau 14
06 septembre 2005 à 22:01:44

Mais jouer à tetris c´est sencé te detendre alors que vivre provoque le stress des maladies, des depressions (dont j´ai la plupart des symptomes,inquiétant à 18ans), la haine

Theonlyone
Theonlyone
Niveau 10
06 septembre 2005 à 22:03:48

tinkiet je suis traité pour dépression! On en sort, c´est possible! Sinon j´adore Tetris, mais ct une image :ok: tetris au bout d´un moment c stressant parce que ca devient de plus en plus dur non?

djibrilben
djibrilben
Niveau 14
06 septembre 2005 à 22:08:19

T´inquiété pas ta métaphore tetris/vie est tres bonne.

Je crois aussi que je suis une sorte de schizofrene : au bahut je rigole jsuis plus ouvert et une fois arrivé chez moi c´est le gros noirs je dort presque plus, je me plaint tout le temps je m´appitoe sur mon sort, idée noire et tout le tralala

Enfin en attendant des jours meilleurs :sarcastic:

Theonlyone
Theonlyone
Niveau 10
07 septembre 2005 à 00:23:42

les jours meilleurs viennent seulement si tu le veux bien! :ok:

Xbox-Man-Mouni
Xbox-Man-Mouni
Niveau 10
07 septembre 2005 à 12:24:30

Il faut pas désespérer!
Comme m´a dit une ex a moi un jour:

"Ceux qui sont malheureux aujourd´hui seront heureux demain"

Courage a tous! la roue tourne!

red-rock
red-rock
Niveau 10
07 septembre 2005 à 13:03:24

Trés bons conseils de wiwimagique.
Moi mon nouveau départ ça a simplement été une nouvelle année, maintenant je suis beaucoup plus ouvert. En fait je crois que je l´ai toujours été, mais une fois que les jeux vidéos sont arrivés dans ma vie, j´ai commencé à me plonger dedans et à ne plus en sortir. L´année dernière c´était la musique surtout, que j´écoutais 24-24 au lycée sans jamais parler à personne de ma classe. Ou alors en ayant un stress énorme. Mais cette année, tout va comme sur des roulettes, je peut sortir des absurdités à mes ´nouveaux amis´ sans avoir peur de rougir ou de baffouiller.
Je commence même à prendre du plaisir à étudier. Je me rend compte que pleins de choses qui me sont passées sous le nez l´année dernière et que finalement, les cours, ça peut être intéressant. Bon, en contre-partie, je doit me coucher tot car j´ai besoin de beaucoup de sommeil, et je dois bosser…
Quand djilbrilben dit qu´il n´aime rien, et bien, c´est un état d´ésprit par lequel je suis passé. Mais un jour, tu va te réveiller, et tu commencera à trouver de l´interêt à la vie. Le jour ou tu sortira de… Ta dépression, ou ta déprime. Moi j´ai l´impression d´en être sortit là, et je trouve vraiment que la vie vaut le coup, même si je ne fais absolument rien de passionant. Arreter de vous apitoiller sur vous-même, prennez le risque de guérir et de vous ouvrir coute que coute, vous aussi vous trouverez du plaisir dans les choses les plus anodines après ça. Quand on a connu une telle tristesse, si profonde, tout n´est que plaisir après. Enfin bon, ça dépend des cas, mais moi j´évolue dans un milieu aisé, enfin dans le sens où il n´y a pas de problème: pas trop de ratons au lycée, je n´ai pas une famille horrible, je ne me fait pas martyriser, je n´ai pas une tête de Frankenstein… Après, je ne sais pas pour vous, ça peut être différent.
En gros, Djibrilben, la dépression, on en sort, même si tu as surement du mal à y croire dans l´état ou tu te sens, et que c´est impossible à te l´imaginer. Courage, il y´aura toujours des jours meilleurs, personne n´as été exclu du bonheur à la naissance [lol les paroles sectaires].
Je vais continuer de lire et répondre aux choses que j´ai ratées.

red-rock
red-rock
Niveau 10
07 septembre 2005 à 13:29:29

En fait, je vais faire un conseil géneral, pour jackdu, djibrilben et d´autres.

On a tous connu le même problème, plus ou moins. Toutes les déprimes - dépressions se ressemblent dans le sens où elles nous font ressentir la même chose: aucun but dans la vie. On se lève le matin pour rien, juste histoire de choper le bus et de passer une journée pourri au lycée [ou ailleurs]. On a la flemme de tout: bosser, écouter, même marcher ou se laver. Quand ce rythme de vie dure trop longtemps, on finit par s´habituer… Pour ce qui est des relations avec les autres, ce qui semblait n´être au début qu´un triste manque de communication se transforme maintenant en mur. Les ´j´ai une classe pourrie´ de début d´année disparaisse pour ne plus laisser place à rien, puisqu´on s´en fout complètement de ces gens, de touts les gens même. Enfin bon, ça ça peut dépendre. Certain ne ressentent rien, d´autres de le haine. Enfin bon, continuons.
La vie commence à ne plus avoir aucun gout. Sachez que ça peut durer trés, trés longtemps. Plus de saveur, plus d´envie, plus de soutien, plus aucun plaisir. On passe par exemple ses journées entières devant la console sans se soucier qu´on les fout en l´air et que final on a l´impression qu´elles ne dure que cinq minutes. Notre seul but se résume maintenant à tuer le temps. Du moins, pendant les vacances, ou au lycée quand on est tout seul. Quand on a cours, bah en fait, c´est plus ou moins pareil. Avec les autres, on a l´impression de marcher en permanence sur des bris de verres, que tout le monde nous méprise, qu´il faut à tout prix ne pas se faire remarquer. Dire qu´on se lève pour ça…
Moi ma chambre a finit par puer, l´odeur de la déprime surement. Donc je n´arrivai même pas à sauver les apparences, y´avait plus de doute: j´étais une merde. Plus le temps passe, et plus on s´embourbe dans ce rythme de vie, plus la sortie s´éloigne, moins on a envie de la chercher. Voilà, je suis bien confortablement installé dans mon mutisme et mon inaction, je ne vais rien foutre de ma vie et ça me convient parfaitement. Hormis pour les méchants coup de blues, et là on voit que la sortie, elle a complètement disparue, que tout ça n´a aucun sens, et là, on a franchement envie de se tuer. Marre de cette vie de merde, pourquoi on me l´as donné putain?

Au fond du puit, peut on encore trouver l´envie d´en sortir? Quelle sera le déclic?

A vrai dire, ce n´est pas ce à quoi on pense quand on déprime, mais pensez y, maintenant que je vous le dit. Il y´a une sortie, et pour tout le monde. Sachez que j´ai ressentit les mêmes choses que vous, et qu´aujourd´hui, à chaque instant, je me sens comme nouveau. Ce n´est pas une formule pour faire jolie, c´est la réalitée. Quelle a été mon déclic? Tout simplement mes vacances… J´ai bien décompresser, j´ai vu que les filles pouvaient s´intéresser à moi. J´ai encore passer deux semaines pourries chez moi, mais j´étais pleins d´espoirs, et aujourd´hui, les cours ont repris. J´ai décider une chose: je ne veut plus déprimer, et à n´importe quel prix. C´est devenu ma motivation principale, et pour tout. J´ai la flemme de faire mes devoirs: si je ne les fait pas, c´est un pas vers le fond du puit. Je fait enfin ce que je dois faire pour mon bien. Plus je goute aux plaisirs qu´il peut y´avoir dans la vie, moins j´ai envie de redescendre. Ma timiditée à disparue comme par magie! Ca, je ne saurai vous expliquer comment c´est arriver… Je me suis simplement ouvert. Pendant si longtemps je me suis enfermé sur moi-même que le désir de m´ouvrir et devenu tellement important, que j´ai décider coute que coute de faire le premier pas. Là encore, ma motivation première, c´est que je ne veut plus me retrouver tout seul. Pas tout seul au lycée je veut dire, mais tout seul, toujours. Et quand on se ferme, c´est encore un pas important vers la déprime.
Ne vous apitoyez donc pas sur votre sort, faites ce que vous pouvez pour vous en sortir, trouvez des raisons qui vaillent la peine de vivre. Ca vaut le coup, je peut vous l´affirmer. Pensez au premier paragraphe de ce message… Tout ça peut changer, et CA NE TIENS QU´A VOUS.

Je suis désinspiré tout à coup, je vais reposter plus tard, et vous parler un peu de ma journée, enfin de l´évolution de ma situation, je sais que ça en intéresse quelques uns. ^^

red-rock
red-rock
Niveau 10
07 septembre 2005 à 13:32:24

Une dernière chose : profitez du fait qu´on soit en début d´année pour vous ouvrir, après ça, la situation pourrait s´embourber. Si c´est déja en cours, ce n´est pas non-plus une raison pour ne rien faire, ça peut toujours s´améliorer! Moi j´avais l´impression que c´était impossible de remonter l´année dernière, mais mtnt que je regarde en arrière, je suis sur que si…

Xbox-Man-Mouni
Xbox-Man-Mouni
Niveau 10
07 septembre 2005 à 13:41:10

c´est clair que si on se ferme des le début de l´année c´est de plus en plus dur au fil de l´année!

mais c´est possible

Tom_Selleck
Tom_Selleck
Niveau 10
07 septembre 2005 à 13:46:06

:(

MysticPower
MysticPower
Niveau 10
07 septembre 2005 à 13:47:02

J´ai moi étais dans la déprime, mais jamais je n´étais aussi négatif...Si vous n´aimez pas la vie, pourquoi vous continuer a vivre?
Vous avez tous l´impression que chaques jours c´est la même chose, forcement si on s´habitue a faire toujours la même, rien ne va changer...

Et faire un sport, des hobbys, une copine etc...
Il y a beaucoup de choses a faire, la vraie déprime c´est quand on est SDF dans la rue et qu´il y a personne pour aider, la c´est la déprime.
Si vous déprimer pour des merdes, c´est votre faute...

Moi j´ai déprimé pour certaines choses,
un ami qui sait fait bruler entierement, je l´ai vu apres c´était pas beau a voir.
Des personnes de ma familles qui sont mortes, cancer du cerveau etc

J´ai eu aussi la fameuse déprime scolaire a la con, mais bon c´est finnit.

Alors moi pour tuer un peu de mon temps, comme tu le dis si bien, j´ecris ce texte.

Xbox-Man-Mouni
Xbox-Man-Mouni
Niveau 10
07 septembre 2005 à 13:47:12

Tom_Selleck===> qu´y til?

Theonlyone
Theonlyone
Niveau 10
07 septembre 2005 à 13:48:38

on déprime quand on a le temps de déprimer! En afrtique y a que les dingues qui dépriment parce qu´ils se demandent tjrs comment ils vont bouffer! ils pensent a autre chose! :dehors:

red-rock
red-rock
Niveau 10
07 septembre 2005 à 13:48:39

La flemme de lire des pavés où ils servent vraiment à rien? :-d

Pour ce qui est de la brésilienne, bah j´ai bien chié ce matin, je me suis assis avant elle puis quelqu´un est venu à coté de moi, et trop tard je me rend compte qu´elle est assise toute seule 2 places devant :snif2:
Le pire c´est que j´avais que deux heures de cours ce matin, deux heures d´histoire-géo, donc j´aurai été longtemps à coté d´elle, mais non… Je ne me fait pas trop de films sur cette possible relation, rassurez vous. Enfin, du moins, pas encore. Mais le charme opère toujours, et dés que je la regarde, je me sens tout bizarre… Je me sens fragile, et c´est un sentiment délicieux.
Il y´a quand même quelques problèmes à l´horizon: problème de communication… Je crois qu´elle parle moins bien français que ce que je pensais, mais j´espère qu´on pourra se ratrapper sur l´anglais. Au moins, j´ai trouvé une énorme source de motivation pour enfin travailler en espagnol :-d
Enfin, je suis pas sur, au Brésil, ils parlent quelle langue?
Bref, que dire d´autre… Je suis resté tout seul pendant deux heures en perm´ à écouter de la musique et ça a été loin de m´attrister ou même de m´ennuyer. Je suis donc plus solide qu´avant, et toujours aucun problème à l´horizon.

Voilà, ce post est plutot déstiné à Wing, je sais pas si ça peut interesser les autres [vous allez vous demander ce que ça fait sur un topic apellé ´marre de cette vie de merde´…].

conker1989
conker1989
Niveau 9
07 septembre 2005 à 13:48:43

tu crois qu´il suffit d´être moins timide et plus ouvert aux autres pour changer radicalement mais ca fait longtemps que je fais ca mais ca marche pas avec moi mon manque de conversation et d´humour gachent tout
j´ai la fleme de faire un pavé inutile sur ma petite vie
c´est préférable de limiter les dégats en évitant les autres

red-rock
red-rock
Niveau 10
07 septembre 2005 à 13:50:39

´La flemme de lire des pavés où ils servent vraiment à rien?´

:d) c´était pour Xbox-man.

Mysticpower : ta situation est un trés bon exemple… Je pense vraiment que les gens devraient relativiser. Mais tu sais, une fois qu´on se ferme, c´est dur de s´ouvrir à nouveau, c´est ça le problème en fait.

Theonlyone
Theonlyone
Niveau 10
07 septembre 2005 à 13:51:43

brésil c portuguais! :rire: dommage :ok:

red-rock
red-rock
Niveau 10
07 septembre 2005 à 13:52:57

Conker : c´est ton choix mais il y´a d´autres plaisirs que la vie social disons ´à grande échelle´. Il y´a forcement des gens sur terre qui te comprennent, et je ne te parle pas de relation amoureuse.

Après, il y´a peut-être des gens qui n´ont aucune qualité, où qui ne les connaissent pas, et là c´est vrai que c´est plus difficile. Moi je pense en avoir, enfin assez pour discuter avec des gens [et puis on peut tjr faire des discussions faciles et hypocrites vous savez].

red-rock
red-rock
Niveau 10
07 septembre 2005 à 13:53:15

Theonlyone : Arf! :snif2:

Xbox-Man-Mouni
Xbox-Man-Mouni
Niveau 10
07 septembre 2005 à 13:55:38

Il faut trouver des gens qui nous comprennent!
Ceux qui ne nous comprennent pas ou se foutent de nous il faut les éviter

on a tous une bonne étoile...

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment