je suis d´accord
mais quand tu dis " limite suicide", cette solution n´apporte rien
au contraire, c´est donner raison aux hypocrites en abandonnant la partie ![]()
Moi aussi je trouvais le suicide complètement débile, mais mtnt de mon point de vue ça ne l´est plus du tout... Enfin je vais quand même éviter cette solution.
te suicider ne te servira a rien, vu le nb de personnes qui meurent chaque joue , 1 de + ou 1 de - ca change quedalle... et puis une fois mort tu est mort donc ta gaché tes occas sur terre de vivre, d´avoir du bonheur , . .. te realiser des reves . ..
bien sur c bien joli de te dire ca , ca ne resout rien mais c la vérité.
Et si tu est si degouté par la societé ca ne sert a rien de cracher dessus et de se pleindre, il faut essayer de l´améliorer au contraire
. ..
L´améliorer c´est mon but, mais une question m´obsède : est-ce qu´on peut y arriver ? ?!!
Dans le monde des hypocrites
Le mensonge est la seule réalité
Et les idéaux artificielles font rêver
Dans le monde des hypocrites
On nous promet monts et merveilles
La vie ne pourrait pas être plus belle
Faut il se forcer à être heureux
Faut il choisir de fermer les yeux
Faut il se forcer à être heureux
Faut il choisir de fermer les yeux
C´est le début d´une nouvel chanson, j´ai fait que ça pour l´instant mais je trouve ça pas mal, surtout le refrain - la deuxième partie quoi.
Elle est vraiment bien ta chanson continu ![]()
Merci vegeto ![]()
J´espère qu´à la longue elle ne me paraitra pas ´cliché´ pcq ça m´arrive avec tout mes textes que je trouve bien au début...
Les gens concernés ne l´apréciront peut-etre pas, mais moi si, ( ca fais toujours 1) ![]()
red-rock, entierement d´accord avec toi . ..
je croyais etre le seul sur cette terre qui ne voyait plus la veritée en face, degouté par les autres qui sont sans cesse en train d´acheter des vetements avec un petit logo qui va faire augmenter le prix de 80 euros.
D´apres eux, c´est pas qu´un logo, mais une signature de qualité, non mais on croit rever, on a meme reussi a leur faire croire ca . .. ca en devient pathétique...
Gui gui, je t´aime toi! ![]()
Tu me sort les mots de la bouche... Le pire dans l´histoire c´est qu´on arrive à leur faire croire tout ça...
c´est pas forcement une " signature de qualité" , c´est juste que ces vetements sont plus jolie,et puis de toute façon,c´est un genre de discours de personne conditionné,moi aussi j´disais ca au debut,que la marque c´est juste pour les moutons,mais des que j´ai eu l´moyen de m´acheter ce genre de chose j´ai plus du tout le meme discours,on est dans une societé de consomation,ou tu achetes ou tu restes dans ton coin,c´est comme ca et ca changera pas,alors oui j´suis un mouton,mais tout comme le reste de la populass bien pensante qui sont les premier a jetter la pierre contre quelques choses qu´ils sont les premier a faire...
Toute personne voulant s´exlure intentionellement d´un groupe ( parce que cette personne ne veut pas etre un mouton) va forcement emmener avec elle d´autre personnes,qui vont aussi former un groupe avec des personne partageant les meme idées,ayant les meme gouts, car l´individu ne survit pas tout seul,et on se retrouvera avec un autre groupe de mouton,et ainsi de suite,on ne s´echappe pas de la societé dans laquelle on vit,on crée des groupes pour s´adapter...ca sera toujours ainsi...et les petit discours du genre que parcqu´on achete des fringues de marques,qu´on ecoute tel ou tel musique a la mode,ca fait qu´on a aucunne personnalité...mais c´est totalement faux,heureusement que la personnalité ne se definie pas sur des plans aussi superficielle,c´est d´ailleurs pour ca qu´il y a certaine divergence d´opinion au sein d´un meme groupe......ca m´fait vraiment pitié,ces personnes qui se croivent originales car elles se croivent en dehors de la societé,car ils n´achetent pas de marque,car ils ne consomment pas les meme produit que monsieur et madame tout l´monde...la socioeté joue sur notre mode de foncionnement mais pas sur notre personnalité,du moins si on a un minimum de 2 ou 3 neurones...ce qui semble pas le cas pour tout l´monde..
ouais...
faut avouer ils ont bien jouer leurs coups, en arriver a faire croire ca . ..
alors soit tu les rejoins et tu deviens un mouton comme eux, sinon bah... on verra ce que ca donnera ![]()
shuyin7, je trouve ton discours vraiment pathétique deja
1) j´ai jamais di je me trouvais original parce que je suivai pas les autres, ca c´est faux
2) tu avoues toi meme etre un mouton, tu avoues toi meme avoir suivi un groupe de personne, tant mieux pour toi, mais ne dit pas que les autres qui te suivent pas sont cons pour autant.
Ensuite, je suis né dans un milieu ou l´on ma appris le prix de la vie, je sais ce que c´est que d´etre dans la merde, rien que pour ca je m´acheterai jamais des vetements de marques, pourquoi ? parce que c´est inutile !
et ton argument : " sont plus jolie" je trouve meme pas les mots pour definir ca . ...
Le début de ta réflexion est trés intéressant et dépirmant shuyin. Mais j´ai l´espoir que les hommes ne sont pas assez cons pour toujours être des moutons, mais pour un jour réflechir d´eux même. Pour ça il faudrait changer toute la planète...
Mais pour la suite, j´ai déja dit sur ce topic même que peut-être que, rejetés qu´on est ( par nous-même ou les autres ) on se croit supérieur, on se dit être les seuls à détenir la vérité... Ce n´est qu´une suposition, mais ça peut-être vrai. Et puis ce n´est pas pcq on achète certains habits ou certaines marques qu´on a pas de personnalité, je n´ai pas sortit ce discours que je sache. Je disais juste qu´ils n´ont rien compris, ou en tout cas qu´ils font comme si. Ce ne sont que des moyens pour les grosses societés de se faire du frique, des pubs ambulantes...
et de plus en plus de personnes tombent dans le panneau, et de plus en plus tot . ..
il est bien la le malheur...
que va devenir la societé ?
Lol quand je relis mon post j´ai l´impression que c´est pas moi qui l´as écrit avec toutes ces fautes! Enfin bon l´idée est dans la dernière phrase, le reste veut pas dire grand chose ![]()
red-rock, on monte notre revolution ? ![]()
gui_gui_
Posté le 15 mai 2005 à 19:19:01
shuyin7, je trouve ton discours vraiment pathétique deja
1) j´ai jamais di je me trouvais original parce que je suivai pas les autres, ca c´est faux
2) tu avoues toi meme etre un mouton, tu avoues toi meme avoir suivi un groupe de personne, tant mieux pour toi, mais ne dit pas que les autres qui te suivent pas sont cons pour autant.
Ensuite, je suis né dans un milieu ou l´on ma appris le prix de la vie, je sais ce que c´est que d´etre dans la merde, rien que pour ca je m´acheterai jamais des vetements de marques, pourquoi ? parce que c´est inutile !
et ton argument : " sont plus jolie" je trouve meme pas les mots pour definir ca . . ..
Quesqui se passe ? t´as du mal a accepter d´etre toi aussi un mouton,tu t´la joue vieux exclu de la societé,mais tu crois que t´es le seul a penser ca...en plus mon post te concerné pas vraiment,c´est dingue de voir a quel point t´as pu te sentir visé,a aucun moment j´ai dis que toi personnellement tu manquais de personnalité,j´te connais pas donc j´fais une généralité mais les faits sont eux réels.....alors certe je suis un mouton mais tout comme toi ou ceux qui pensent comme toi,la difference c´est juste qu´on appartient pas au meme groupe,mais t´appartient forcement a un groupe de gens comme toi,ce qui forme.....un groupe de mouton...je t´ai pas non plus traité de con,mais oui,je trouve ça con de parler de " mouton" d´une façon pejorative,j´les vois venir,les gars qui s´la joue façon " moi j´fais partie d´aucun groupe,je sui personne"....mais c´est d´un ridicule d´etre aussi enfermé dans sa tete au point de ne pas pouvoir assumer ce qu´on est.....et puis me fait pas ton discours pedant a jouer la cosette de service,ces gars qui jettent leurs malheurs a la gueule ca m´enerve,t´as cru etre le seul a avoir été dans la merde ou quoi,moi aussi je sais ce que c´est que le prix de la vie et les priorité,j´dis juste que pour moi les vetements sont importants,j´aime etre bien fringué,c´est un gout et un choix,j´peux me le permettre donc je vois pas pourquoi je m´en priverai pas,et puis les moment ou j´ai pas d´tune ben j´achete rien et j´vais pas mourir pour autant,certain aiment la musique,d´autre les jeux video,d´autre la mode.....apres c´est clair que la marque en aucun cas ne peut etre consideré comme un gage de reconnaissance,mais malgré tout beaucoup de personne pensent ca,et c´est vrai que la façon dont on consomme et on s´habille va determiner le groupe auquel on va appartenir,et c´est bien dommage aujourdhui qu´on base certain critere sur des choses aussi superficielles,mais de toute façon,sachant qu´on evolue dans un univers hautement commerciale,ou le paretre domine,il ne peut pas en etre autrement,alors on s´adapte,c´est le mieux a faire.
j´avoue que je tombe ds le piège des marques ( surtout les marques de streetwear kainri). j´adore ça !
qd j´étais gamin, j´étais le seul à ne pas être sapé en marque, ça vient p-e en partie de là.
shuyin7, j´ai pris le terme con pour moi, comme t´avais citer mes paroles et rebondis dessus, je pensais que tu t´adressais a moi.
" j´les vois venir,les gars qui s´la joue façon " moi j´fais partie d´aucun groupe,je sui personne""
on s´en vante pas, je m´en suis jamais vanté et je sais qu´au fond j´appartiens a un groupe et je suis pas totalement exclu, ce que je voulais dire c´est que de plus en plus de personnes pensent comme toi c´est tout et qu´on ai moins nombreux . ..
Ensuite ne parle pas de mon discours " cosette" comme tu le di si bien, tu ne me connais pas.
Enfin je suis entierement d´accord avec toi sur les 8 dernieres lignes, c´est exactement ca que je pensais, comme quoi, on n´est pas si eloigné ![]()
Shuyin, je ne me considère pas comme un mouton. Mon opinion je me la suis construite tout seul au milieu d´un tas de gens qui pensent le contraire.
Ensuite ce topic est au départ crée pour parler de ses malheures et trouver un peu d´aide, alors si les gens comme ça t´enervent je ne vois pas ce que tu fait ici.
Pour finir s´adapter est bien la pire des choses à faire... C´est se plier à l´hypocrisie, fermer les yeux. Ou va aller le monde si tlm ferait comme toi? Si il l´aurait toujours fait? On vivrait encore dans la monarchie absolue!
Enfin bon, ça fait du bien de parler avec quelqu´un qui a quand même des arguments...