c´est fous,en lisant ton premier post,j´ai eu
l´impression de voir des paroles de Trust lol!!
c´est surtout que tu restes très vague
c qui trust? ![]()
Ctrl+c^^
Membre fondateur de Trust, groupe rock français phare des années 1980, Bernie Bonvoisin s´impose comme le porte-parole d´une jeunesse en colère. Signant la totalité des textes du groupe, Bernie Bonvoisin est l´âme du groupe. L´aventure dure près de huit ans, de 1977 à 1985, le temps de publier quatre albums, qui retentissent fortement dans la France giscardienne. Le groupe a gravé dans le vinyle des titres comme Anti-social, Bosser huit heures ou encore Police ? Milice, autant d´hymnes à la rébellion. De cette expérience, il hérite un goût pour l´écriture.
Myrtille37
c normal...... j´me comprend......parce si je te drai " tout" ou tu me croirait pas ou alors....enfin bon ça serait extreme et j´ai pas envie de me faire " demasquer" ( tu dois rien comprendre mais bon....)
c juste pour voir si ya des gens qui " me ressemble"....
joe, même si j´ai pas tout compris effectivement
Dans ce monde, on est obligé de se créer une philosophie - pcq ce qu´on nous aprend à l´école c´est 2+2, et ce qu´on nous aprend à la maison c´est d´aller à l´école - , une vérité, même si tout est relatif et surtout la vérité... On croit l´avoir trouvé, mais aprés la mort un être supérieur peut trés bien nous prouver qu´on avait faux du début à la fin... Que le système est fait pour qu´on le rejoigne, qu´il ne faut pas se rebeller. Bah oui, rejetés qu´on est, on se croit supérieur, on se dit que parler de tout et de rien, c´est pas pour nous, mais si au final on était juste con? Pour ma part, je me crois pas vraiment supérieur, du moins en surface... mais là dessus, bien sur que si, avec ma philosophie à la con ( spécial dédicace à Amel, ta philosophie c´est de la merde). Vu que de toute façon la verité n´existe pas, ne devrions nous pas nous contenter de suivre le troupeau comme de simples moutons? Ca parait évident, mais voilà l´homme n´est pas con - malédiction - et se pose trop de questions, sur la vie, sur la mort... Et oui, le monde est abérent! L´intéligence ne nous donne que le droit de déprimer - certes pcq on est cons aussi. Moi plus que n´importe qui d´autre, moi qui réflechit sans arret même dans les bons moments, ce qui fait que j´en ai pas vraiment. Oh et puis à coté y´a des abrutis qui ne vivent que pour l´argent et qui détruise la terre et la couche d´ozone sans s´en soucié plus que ça... De vrais abrutis certes mais j´aurais bien aimer être l´un d´eux! Que c´est bon de ne pas savoir réflechir! Le monde est incohérent, mais si ce n´était que ça... non, l´homme est plus incohérent et bien plus con encore! Nous sommes aux antipodes du monde parfait... Et le suicide dans tout ça? Une plus belle connerie encore... Non mais en arrivé à ce point... Et puis je divague là, mais tant pis. Je veut juste partager mon état d´ésprit. J´aimerais croire qu´il y´a une chose de beau dans tout ça, l´amour, mais voilà, si c´est la la seul bonne raison de vivre, bah elle arrive pas. De plus l´impréssion que j´en ais, c´est toutes ces conneries de films romantiques qui me l´ont donnés. Des moments comme ça, ça peut exister, mais ça ne durra jamais toute une vie... Ou alors pour deux chanceux sur un milliards! Et puis aprés, à 80 ans, nous voilà moche comme tout, à la fin d´une vie inutile dans un monde inutile! Incapable même de bouger... Encore une connerie de l´homme, d´avoir ralonger la durée de vies? Non là je m´égare, à vrai dire je m´en tape. Tiens, parlons en de ça dailleurs, je me fout de tout et je suis incroyablement seul dans mon cerveaux de merde! Dailleurs regarder ma tête dans la glace me répugne.. je suis loin d´être moche pourtant, mais je regarde mes yeux et je me dis " c´est moi qui me regarde là"? Non dsl je suis allérgique à mon corps! Le vrai moi est bien au chaud dans son sale bocal de merde. Dailleurs mon visage toujours inexpressif est là pour le prouver. Haha! Je crois dailleurs que je suis en train de devenir complètement taré, et qu´il vaudrait mieux que je me tue pour la societé. Mais non, j´aimerais d´abord voir si quelque-chose vaut le coup dans la vie. La je vais vous dire, je suis loin de déprimer, mais cette idée d´inutilitée est toujours là, présente. Je me demande pourquoi je marche, pourquoi je parle, pourquoi j´écris ce message à la con. Ah non ça je me le demande pas tiens! Bon bref... Vivement que vivement que quelque-chose! Je me soucie guère que mon message ne sert totalement à rien, ça m´oqp et ça m´empeche de trop penser à l´inutilitée de tout. Et puis je vois pas ma tête mais que mes mains, donc ça va. Je vous reparlerez surement plus tard de mon hopital psychiatrique! Non, si j´en arrive à ce point, ou au point de suicide, je preferrait vivre ma vie à fond, braquer des banques et foutre la merde! Et oui je suis un sale égoïste! Et puis j´ose me plaindre alors que ma vie n´est pas si mal... donc je suis en plus doublé d´un gros con! Mais l´inutilitée est toujours là, cette conne. Apellez moi quand on trouveras le moyen d´empecher les gens de réflechir! Bon je vais aretter là ce message à la con. Enfin bon il reflète quand même mon état d´ésprit le plus sombre. Oui parceque la en ce moment, tout va comme sur des roulettes, vu que je dramatise plus rien du tout.. mais, y´a quand même un malaise et la vie n´as surement pas été crée pour qu´on la vive comme ça! En attendant, je vais me mettre serieusement à la guitare, et je crois que je chante bien... c´est ce qu´on dit... donc je m´en fout en fait de ce qu´on dit, mais ça va me permettre de m´éxprimer un peu. Aller @+ et ne déprimez pas, ça sert à.. j´allais dire à rien mais je suis quand même sortit plus fort de ma pseudo-dépression. Le tout est en fait d´en sortir. Bon si quelqu´un poste, je suis toujours là.
![]()
eh bah respect ! belle réflexion lol, ce que tu dis n´est pas si " con" !
" Bah oui, rejetés qu´on est, on se croit supérieur, on se dit que parler de tout et de rien, c´est pas pour nous, mais si au final on était juste con?"
moi je vois ce mot " rejeté" plutot comme " a l´écart", à l´exterieur, comme si on avait un autre point de vue plus éloigné pour permettre de voir plus loin, trop loin. Alors oui, on peut donc voir ca comme supérieur, mais la question est là : peut on vivre dans l´ignorance, en gardant ses oeillères ?
" Mais non, j´aimerais d´abord voir si quelque-chose vaut le coup dans la vie."
Ce soir je suis allé faire un tour à la campagne avec mon pere, j´ai un planeur radiocommandé. Y avait du vent en haut de la colline. Le planeur volait comme un fou au dessus de nos tetes, sous ces nuages qui defilaient, jouaient avec le soleil pour faire une peinture de ces champs de colza et de ces arbres. Du haut de ta petite montagne t´es tout fier de ta planche de bois que tu maitrise, et qui elle au moins, arrive à s´arracher de cette pesanteur.
Pour moi c´est ces moments là qui valent le coup de greloter de froid, avec le vent dans la figure. La nature, elle, c´est ptetre la seule avec qui j´aie une relation finalement. Toujours là, jamais la meme, c´est elle qui décide souvent mais elle se laisse apprivoiser. Voila, encore quelque chose à vivre...seul !
à tous
red rock : l´amour n´est pas la seule raison de vivre, loin de là !
franchement je ne crois pas en l´amour, mais je suis heureux qd même.
Tout à fait d´accord wing, mais moi c´est dans ces moments là que je ne peut pas m´empecher de réflechir! Je regarde mes doigts et je me dis que je suis toujours le même boulet...
Nic : Bah si je crois que c´est la seule raison, c´est pcq c´est ce qu´on nous rabache tout le temps, à la TV, dans les chansons... Et puis bon fat avouer que rien ne me passionne vraiment donc j´éssais d´ésperer que ça pourra changer avec l´amour. Ce qui est surement une grosse erreur...
up
up bordel !
Nic : Bah si je crois que c´est la seule raison, c´est pcq c´est ce qu´on nous rabache tout le temps, à la TV, dans les chansons... Et puis bon fat avouer que rien ne me passionne vraiment donc j´éssais d´ésperer que ça pourra changer avec l´amour. Ce qui est surement une grosse erreur...
> je vais citer public enemy : " don´t believe the hype ! "
" hype" ? Kézako ?
Mais bon j´y peut plus grand chose, c´est devenu en quelque sorte mon seul échapatoir, mon seul rêve. Tout me blase dans la vie sinon.. Dailleurs je commence à vraiment avoir du mal, même à parler avec mes potes, tout ce qu´ils disent me semble inutile! Je pourrais p-e trouver la " voie" tout seul mais j´ai pas envie de devenir associale non plus... Pourtant c´est en bonne voie
Vivement le jour où je trouve quelqu´un qui ne parle pas de grolls et de T-shirts...
la phrase veut dire :"crois pas tout ce que les media te racontent"
tu as déjà eu une copine?
Seulement pour trois jours... l´échec l´amentable.
Et je ne crois pas ce que les médias me racontent, mais sur ce point là on se fait tellement lobotomiser.. Et puis comme je l´ai dit, tout le reste me blase, alors je m´accroche à ce rêve, pcq sans rêve, je serais un zombi...
3 jours de + que moi ![]()
fais gaffe les symptomes de la déprime reviennent ! c´est à dire :
- sentiment blazé, baisse de tonus
- d´où plus envie de parler.
- " s´acrocher à ses reves" qui traduit que tu t´es déja déconnecté de la réalité quotidienne.
- tu te mets donc à part.
- et bien sur trop de réflexion sur soi, plus de confiance, ni d´espoir
Et tout ça je sais pas si tu t´en ai rendu compte mais moi oui, c´est TOUT ce qui faut éviter. Pas la peine de se complaire dans notre ridicule sensation d´ado à plaindre !
Je crois que y´a un malentendu wing, je ne me plait pas dans ma situation d´ado à plaindre, dailleurs à plaindre je le suis pas tant que ça.
Ma réalité quotidienne c´est allé au lycée pour n´y rien foutre, mais ce n´est pas si dramatique, je m´y suis habitué. Dailleurs, travailler en cours reviendrais à ce plier au système ce que je ne compte pas faire ![]()
Sentiment blasé, ça date de plusieurs années et ça changera probablement jamais.
Je ne me met pas à part...
Et je ne parle pas moins que d´habitude...
Le " s´acrocher à ses rêves" c´est plus pour ne pas tomber dans la folie ou la déprime totale, j´ai pas envie de vivre dans un monde où y´a rien de beau pour moi.
Dsl mais pour le coup on est pas sur la même longeur d´onde
Nic : plus que 3 jours pour quoi??