J´ai rarement étais aussi bas.. a un tel point aue j´ai meme la flemme d´en parler. Je m´explique : aprés ma grosse fausse deprime sur ce topic, je suis resté un moment sans me poser trop de questions. Et puis a un moment, les réalités sont revenus : j´ai rien dans ma vie et je ne fais rien pour que ca change! Ca ne serait pas un gros probème, si ca ne durait pas déja depuis trés longtemps.. En fait, aussi loin que je m´en souvienne, je n´ai jamais rien eu et je n´ai jamais été vraiment quelqun, mais avant j´etais trop insousciant pour m´en rendre compte, donc je ne déprimais pas.. Voila, ca ne me pose pas de problème de rien foutre et d´etre un déchet encore un moment, mais je commence a avoir peur qu´il ne m´arriveras jamais rien de bien. Et si ca dure encore trop longtemps, je ferais une méchante déprime, et cette fois ce sera pas pour de faux.. Au fur et a mesure que je parle tt seul sur ce topic, je me rend comte qu´il faut que je me bouge serieusement avant qu´il ne soit trop tard! Bosser serieusement en cours.. je vais m´y mettre un peu cette année mais vu le départ que j´ai pris, je pense qu´il me faudra attendre l´année prochaine pour vraiment bosser, direction rédacteur dans un mag de jv
Aprés niveau potes, je pense que je me demmerde pas mal, j´en ai pas bcp, mais ce sont de trés bon potes, de + en + daileurs. Par contre, au niveau de ma classe, c´est le grand vide, mais la c´est irrémediable pour cette année, j´ai fait quelques efforts mais c´est inutile.. pas si grave, j´ai l´habitude mtnt. Dernier point.. une copine. Franchement, est-ce-que le grand amour qu´on nous promet dans tous ces films a l´eau de rose est vraiment vital? Pour ma part, toutes ces conneries de films et compagnie m´ont ammenés a ne rever que du grand amour.. quelle connerie. Je sais que je ne le trouverais surement jamais, mais j´arrive pas a me décrocher de cette idée a la con. Est-ce que ca vaut vraiment le coup qu´on se torture l´esprit? Est-ce que c´est vraiment vital?... Est-ce qu mon mess a servis a qqch?
Pas sur, mais la j´ai vraiment besoin de parler. Merci de réagir et de revenir un peu sur ce topic bon sang! ![]()
saloute !
juste hier je voulai remettre un message par ici, mais j´ai pas beaucoup de temps cete semaine, je suis en bac blanc, donc grosses horaires + révisions quand meme un peu puisque j´ai rien touché de toutes les vacances lol.
c´est marant on se ressemble ( et on ressemble à des miliers d´autres):
" j´ai rien dans ma vie et je ne fais rien pour que ca change! Ca ne serait pas un gros probème, si ca ne durait pas déja depuis trés longtemps.. En fait, aussi loin que je m´en souvienne, je n´ai jamais rien eu et je n´ai jamais été vraiment quelqun, mais avant j´etais trop insousciant pour m´en rendre compte, donc je ne déprimais pas.. "
c´est exactement ce que je me dis ou plutot me suis dit. ben ouai la depuis deux semaines, à part une demi journée, j´ai pas déprimé, j´étais bien. J´ai RIEN FOUTU, mais j´m´en fout ! Et là avec la rentrée jsuis serein, je lui ai meme parlé!
Quand je ne suis pas dedans, je me dis aussi que ce que je ressentais ya 2 mois c´etais ridicule, mais apparement, faut passer par là, se poser des questions...
Mais au fait, qu´est ce qui te manque réellement ? tu dis que tu fou rien pour que ca change etc, mais en meme temps tu dis que tu t´en sort pas mal ! si c´est l´amour que tu cherche ben tu le trouvera pas, c´est lui qui viendra à toi !
++ WingO
mais parfois il ne vient pas...
cool ce topic ![]()
mon coeur se leve quand ma vie s´effondre...je voi en moi une lueur gloque qui me dit de suivre la voi de la sagesse, la sagesse du fou peut-etre, mais tout n´est que philosophie...aprend a regarder ta vie objectivement, regarde arte 30 minutes le mercredi apres midi, et tu verras que comparé a 8 personnes sur 10 tes seules problemes sont d´ordre mental, et non materielle ou vitale...notre generation est dans le ventre mou de l´histoire, pas de grandes guerres, pas d´evenements notable si ce n´est l´auto destruction de notre belle planete..notre guerre est mentale, nous devons combattre les normes, sortir de ce carquant economique, affirmer nos personalités et non nos numeros, nous devons apprendre a regarder au dela de nnotre fatal egoisme...
je veux voir sans etre vue, je veux etre sans avoir, je veux aimer sans retour, je veux vivre a en crever...
la deprime est la sentence des faibles, et le suicide l´arme des laches...
n´oublié jamais que l´on sais toujours ce que l´on perd, mais jamais ce que l´on gagne...
yop kurdy !
Mais des que le générique arrive c´est fini, faut aller se coucher pour aller ecrire le lendemain trois phrases de Freud ou Spinoza sur une copie double, puis rentrer chez soi.
wow c est reparti à fond là !
redrock :
1 - déja tu parle pas seul sur ce topic
2 - c est quoi pour toi etre au plus bas? faire un bilan de sa vie et voir qu on a rien fait de spéial, qu on est pas qq1 de spécial... comme l est 99.9 % de la population. j était comme toi, l année derniere je me voyai comme un boulet inutile, qui en servai à rien et qui ne fait rien de bien. Mais voir ça ne sert à rien. tu dit que tu souffre d etre " banal", de n avoir rien de bien.. créer toi ces moments, apprend des chose, joue de la musique, apprend à faire du skate, je c pas... trouve. tu parle mais il faut aussi agir. quand je suis passé par le meme endroit que toi je me suiis dit que d attendre que ça vienne ne marcherai pas. alors je me suis bougé, j ai fait plein de truc pour pouvoir " me reconstruire" et amener à moi des " choses biens".
3 - au niveau pote. moi mes amis, j en ai 2. Mon et ma meilleure amie. l un vit prét de chez moi l autre à 900km. les potes/connaissances j ai coupé les ponts, cette année j ai été jugé dans ma classe alors que personne ne me connaissai, j leur ai montré qui j étai vraiment et ça c est amélioré, mais je ne m attache aps, rien a foutre. j en ai marre de voir tout ces personnes qui mentent, un discours quand elles sont face à moi, et un autre totalement differents quand elles ne sont pas avec moi.
tu croi etre le un déchet? regarde mieu le monde autour de toi, regarde la merde qu il y a partout et relativise. Y a énormément de gens qui sont dans la merde, qui n arrivent pas à avoir à manger tout les jours et qui viennent au restos du coeur pour avoir à bouffer le soir. je le sais je bosse au resto. c est en voyant tout cette emrde que je n imaginai meme pas poiuvoir exister que j ai changé. au lieu de voir seulement nos petit problemes il faut regarder ceux qui en ont plus que nous, ou ceux qui en ont vraiment.
Tu pense que les " problemes" que tu as te pourrissent la vie? non je pense que c ets toi qui te la pourrie, c est toi qui agrandi tes problemes et te le rend insurmontable.
Comme dit l expression en la remanyant un peu :
" tu voi la pailler dans ton oeil mais pas la poutre dans celle du voisin"
( vi je sais c est l inverse d abitude)
4 - amour... tu croi que c est en étant comme ça qu il viendra? tu pense ne jamais le trouver. ok, mais avant de régler le probleme de l amour regle les autres problemes, améliore toi interieurement et l amour viendra.
ce genre d idée " je ne le trouverai jamais" ou " je suis un déchet" ne doit pas te faire seulement pleurer mais aussi doit te faire réfléchir et bouger.
j ai refusé de rester dans la vie de emrde que je menais, fait en de meme, bat toi et change, non pas vraiment change, mais améliore toi.
désolé pour le style " brut" de mes paroles.
le monde avancera avec ou sans nous, il ne s en inquiete pas. déprimer c est rater le train, se bouger et se forcer à vivre, à sourire, à rire, à aimer, c est prendre le contrôle du train et créer des bon moments dans notre vie.
Si on ne fait rien, personne ne le fera pour nous, on peu nou montrer le chemin mais c est à nous de le parcourrir. Bougez vous au lieu de jouer les déprimer, regardez votre vie autrement que comme si le deston s acharnai sur vous, baissez pas les bras, gardez le moral ( essayez) et forcez vous.. aprés tout viendra de lui meme, ça s améliorera mais seulement si on se bat.
tres beau discours problematic et surtout tres réaliste ! j´approuve totalement , et je ferai bien de l´appliquez plus souvent . ..
criss faut prendre sa cool un peu la, la vie cest pas de la merde, ses que tu sais pas comment ten servir c pas pareil lgros.
la vie est une chance incroyable: ns avions combien de proba de naître?
se morfondre sur son sort ne sert à rien si ce n´est à devenir encore + malheureux.
très peu de monde sur ce forum à de vrais problèmes : je vs rappelle que plus de 800 millions de personnes souffrent de la faim. en +, on ne vit pas sous une dictature & on ne subit pas la guerre => il faut s´estimer heureux.
la vie peut etre trés belle si on se bat.
On fini toujours par récolter ce qu on seme, pour moi en ce moment c est une belle moisson
Si vous plantez de la tristesse vous ne récolterez que de la tristesse, ou quasiment que ça.
Si vous vous battez et luttez pour que votre jardin soit beau, si vous semez la joie et la bonne humeur,des sourire et de l amour, alors vous aurez une belle récolte.
il faut etre patient et combatif, mais surtout patient, ne pas trop demander à la vie, se présenter ouvert, se préparer au meilleur comme au pire, et attendre. au bout d un moment, notre façon d etre et la personalité que nous présentons aux autres fini apr donner des fruits. ces fruits pourront etre pourri, ils vous enfonceront encore plus, mais aussi ils pourront etre plein de bon, d amour, de sentiments, et vous permettront d avancer.
Tout dépend de ce qu on seme.
merci Vainssen , merci bcp.
de rien ^^ ct naturel
Heu problematic, là t´as un train de retard, t´aurais pu me dire ça quand je venais sur le topic au début, mais plus maintenant. La faisse déprime, c´est passé là. Je me pose pas trop de questions en ce moment, et même si je suis pas grand chose, je déprime pas pour autant, mais j´espère seulement que qqch va m´arriver. Et des efforts, j´en fait : je me suis mis au snow et à la guitare électrique.. La j´ai pas trop le temps de développer, je repasserais demain.
je ne dit pas ça seulement pour toi mais pour tout ceux qui postent sur le topic et ceux qui viennent juste lire..
snow guitare, comme moi ![]()
Bon alors me revoilà. Déja faut savoir que quand j´ai posté mon message l´autre jour j´étais ´down´ et qu´en géneral en ce moment je me sent quand même bien, enfin normal en tout cas. Mais je me demandais juste si c´était une bonne idée de se contenter de peu, comme bcp le font ici. Une vie, on en a qu´une, et on va pas la gacher comme ça, à croire qu´on a assez, à s´en contenter, fermer les yeux pour ne pas déprimer, pour ne pas se suicider… C´est bidon! Justement, nos yeux faut les ouvrir, et faut se bouger! Pour moi, je crois que c´est enfin le cas, enfin… disons que c´est le début. Et maintenant, il faut plus que je lache. Je sais pas trop quoi dire, il est 10H du mat´, chui crevé, et j´ai les idées un peu embrouillées
Tout ce que je sais c´est que cette aprem´ je joue avec mon groupe
Et que lundi les cours recommence, et que la jvé avoir du mal à garder mon courage...
Bon mes idées sont un peu floues là, je reviendrais aprés avoir émmerger un peu ![]()
up
Red Rock, on te souhaite bon courage pr la reprise des cours, je deteste aussi ces reprises le lundi... mm apres nimp kel wekk end. Ca me fou le moral o bas ( je C pas pr toi) en tt cas bon courage ![]()
Lol merci
Mais en fait ça c´est bien passé.. normal quoi, il s´est rien passé comme d´hab et voilà ça m´affectes pas en quoi que ce soit. Tout ce que je me dis c´est que c´est du temps perdu pour moi. Tout le monde n´est pas fait pour l´école..
ahh, c´était trop beau, ca commencait à faire long. Les " réalités" reviennent à la charge. Et aujourd´hui qu´est ce que je me fais chier !
Ya aussi que ca commence à me saouler d´écrire, mais c´est le seul moyen pour faire baiser ma frustration. Je ne sais plus par où commencer, tout les petits détails se sont entremelés pour former un tout bien difficile à cerner et à défaire.
Par où ça a commencé ? je sais plus, j´arrive pas à expliquer. Toujours est il que je me suis rendu compte depuis dimanche que je ne parlais quasiment plus. A part dire merci, répondre oui non ou 2 3 autres trucs, rien. Pourtant le climat à la maison est tres bien, mais je sais pas, c´est devenu un fardeau de devoir répondre. Comme je dois savoir beaucoup de choses ( normal je parle pas donc j´ai le temps d´observer de penser)j´ai l´impression que les autres doivent le savoir aussi, donc pas besoin de leur dire ! Et ma famille, ça fais si longtemps qu´ils me voient comme ça qu´ils s´y sont habitués faut croire. Enfin en y réfléchissant, c´est surtout quand je déprime, mais de toutes façons c´est presque en continu.
Je me suis habitué à ASSISTER à une conversation, quand je suis en forme je glisse un mot ou deux. D´ailleurs j´y repensais l´autre jour, je me disais que je n´avais jamais eu de réelle conversation avec quelqu´un, de mon age surtout je précise. Par réelle je veux dire un truc meme banal : tous mes sujets de " conversation", c´est les cours, ou... j´en vois meme pas d´autres. Je sais pas c´est mon caractere, qui fais que je m´entends trop bien avec tout le monde, du coup j´ai jamais d´histoires avec qui que ce soit, en bien ou en mal. La je pense surtout à une conversation où je rapporterai à quelqu´un ce qu´on s´est dis, ce que je pense de telle ou tell personne, enfin parler de relations quoi. ( je sais pas si vous comprendrez
) je reve d´histoires comme celles qu´ont les jeunes de mon age, avec des trucs du genre " ouai jsuis allé avec elle et on a bien parlé ensemble" " un tel a dis à un tel qu´il etait sorti avec xxx et blablabla". Enfin des trucs que je vois dans la cour d´école en me disant " pourquoi ca arrrive pas a moi".
Ben ouai tout ca ca vous parais tres con mais depuis longtemps, trop longtemps, je suis pas à l´aise avec les autres, et inconsciement j´ai appris à éviter d´instinct les situations " à risque". Des que ya un truc d´imprévu,je rougis a fond et on n´a pas manqué de me le rappelé au college. Juste une fille lundi qui vien me demander de l´aide pour les maths et paf, ca loupe pas. d´ailleurs ca m´etais pas arrivé depuis au moins le début de l´année puisque depuis que je suis en terminale, pour moi c´est devenu presuqe metro boulot dodo, donc aucune mise en situation.
Mais pourquoi je suis si peux courageux ? aujourdui je vien d´éviter encore une de ces situations de société qui me mettent mal à l´aise : j´aurais du aller à une rencontre de mon club de sport mais dans ces cas la j´ai deja experimenté, je sais pas ou me mettre, je sais pas si je suis la pour faire le décor, si je sers à quelque chose, à quelqu´un. Alors j´y suis pas allé, et là ben je me suis fais chieeerrr, obligé à rien foutre, à penser à déprimer. J´ai honte sur ma chaise ce soir.
Et enfin dans tout pavé de moi qui se respecte je me dois de parler un peu d´"elle". Chaque jour, alors qu´elle est plus belle, je vois le moment qui pour tout le monde sera la délivrance : la derniere sortie des cours de la scolarité. Bon c´est bon j´arrete la vous avez pigé et meme en etant optimiste, c´est pas en 25 jours que je vais faire ce que j´ai pas tenté en 9 mois.
Et ce putain de concert, cadeau empoisonné, mais en meme temps une chance ( pas obligatoirment en rapport avec elle)
Bon allez, une heure pour écrire quand meme ! une heure pour pas aller faire mes devoirs.