pour parler franchement kurdy je pense que tu ne veux pas que ça change. tu t es abitué à cette " vie de merde" et tu ne veux pas te forcer pour changer tout ça. dans ce cas on ne peux rien faire pr toi.
g perdu 1 frere g say de pa c o dessu de too ca mé c dur di toi ke la vi kon ta doné es la choz ke dieu nou é doné kan tu te couch le soir panse pluto o choz positive ke tu a pa c dan ta journé é non lé coup de gueul. PEACE IS THIS WORLD
Dans des moments difficile de ma vie...parfois,quand je suis sur le net,je regarde ce site :
http://www.naute.com/
C´est un excellent site qui permet de remonter le moral.Je suis très sérieu...C´est plein de beau texte,de pensée,d´anecdote de toute sorte...
Et j´ai une citation pour les ceux qui voit tout en noir ( Sa arrive à tout le monde) : Il n´ya que dans la nuit la plus noire que l´on peut voir des étoiles !
Kurdy
comme je viens de voir les Enfoirés, je te propose une tite chose, et j´espère que tu le fera, inscrit bénévolement bien-sûr aux trucs des enfoirés.... Ensuite, fais ce qu´il faut faire ( NB : guillaume pourra t´en parler
) tu cherche un centre tout près, et tu y va.....
je sais pas si ça va changer grand chose, mais si tu le fais, il y aura un echose que tu pourras jamais te dire, c´est-a-dire : que tu sers a rien.
pffff mouai
nyaaaa il est pauvre le moche y va pleurer nyaaa pas a manger le pauvre hahaha pas beau le pauvre y va chialer
( les guignols bataille et fontaine)
moi qd je vais mal je mange chocovat! aux extraits enrichis de tungstene
non c est pas ca moi qd je vais mal je savate un clodo non merde pas ca non plus
pfff sais plus cque jvoulais dire
mais c etait surement des conneries
nan sans dèc, moi s´que croi c kan les gens y on pa de problème, ben il sen crée! trouve ca un pe con. on a k´1 vie, faut en profité, essayé d´voir les choses positive. moi jme sui fait viré de chez mes renp´s o début de l´année dernière, c vrai j´ai bien galèré mes maintenant ca va mieu, si jme serai pa di " t dans la merde faut k´tu t´bouge" ben j´serai encor dans la rue a taxer des thunes o gens ki passe, s´ke jve dire c ke kan ca va pas faut ce sortir les doigt du cul et allé de l´avan, ya ke comme ca ke ca marche
bande de noob.. " suicide toi"... vous ne savez meme pas ce que ressentent les personne qui pensent au suicide... le suicide c est l abandon du combat, la solution finale à tout les problèmes. mais c est en fait faux, c est plus souvent pour dire " regardez moi je suis malheureux, j y arrive pas alors aidez moi" que les gens se suicide que plutot pour arréter de vivre..
Vous qui parlez de suicide et qui le prônait partez d ici. vous ne savez pas ce qui se passe dans nos tetes et on ne vien pas ici pour avoir des conseil pour se suicider.
Si la seul réponse que vous pouvez apportez à quelqu un qui souffre est " suicide toi" alors vous devriez plutot le faire vous. Car vous manquez de coeur pour parler ainsi, vous manquez d amour pour inciter à détruire la vie...
pour moi notre monde est pourri à 90%, les gens son mauvais, égoistes et ne voient pas plus loin que leur plaisir personnels. peu de gens savent tendre la main à une personne qui en a besoin, peu de gens savent faire don de leur personne pour aider. et vous qui prônait le suicide vous faites parti des égoistes. partez de ce forum si la seul chose que vous savez faire et enfoncer les gens.
la vie est pleine de moment bidon, c est à nous de les transformer en bon moment, c est à nous d attraper tout ce qui peu etre bien pour nous, d attrraper tout ce qu on peu faire devenir bon.
je combat encore ma noirceur et n arrive pas en m en séparer, que faire alors... recommencer à zéro. se relancer sur de nouvelles base l année suivante, à notre age ( étudiant) on peux encore le faire à chaque changement de classe. je l ai fait déja 2 fois. cette année fu la bonne je suis " mieux" dans ma tête et dans mes chaussures.
ma personne est toujours autan étrange, ou meme anormale pour certain mais pas pour ceux qui me connaissent.
une fois de plus c est l ignorance et l´égoisme des gens qui pourri notre monde.
Je sais même pas comment je suis arriver sur ce forum mais bref j´ai lu kelke pages et C kler ke C pas évident de comprendre ton mode de fonctionnement...
On dirai ke tu te complai dans ta souffrance, ke tu as envie d´encore plus de souffrance, C un sale cercle vicieu.
Je crois ke chaque personne ki a donner son avis sur ce forum à raizon, mais je pense ke personne ne pourra t´aider dans l´état d´esprit dans lekel tu est en ce moment.
Et personne n´est " bon a rien" on a tous nos difficulté et nos facilité, le truc C juste de trouver dans kel domaine
Bha jéspére que tu retrouvera l´espoir paske putain la vie keske C bien parfois, C bête d´avoir une chance et de faire exprés de faire genre kel n´est pas la
Je rajouteré juste ke moi ma solution C le zapage
Kan kelke choze ma fé ou me fé chié, bha je zappe, je me force à oublié au lieu de ruminé tous sa dans ma tête
Je me dit Pourkoi eske je me feré chié a gaché des moments de ma vie pour des personne ki n´en vale pas la peine?
Et du coup 10 minute ( voir une heure) de frustration et sa passe
Bref jte souhaite de surmonter tout sa
Le grand problème ces que les gens qui persiste dans leur déprime croit qu´il n´y a plus aucune issue.Alors que s´ils ouvraient les yeux,ils verraient qu´il y´a toujours moyen de s´en sortir.
Il ne faut pas penser que le bonheur est quelque chose de facile ou que le bonheur consiste qu´à vivre de beau moment... des fois,une lueur dans un monde de ténèbre peut soulager bien des coeurs.Ces ces petit quelque chose qui est en fait le véritable bonheur.
Il faut savoir se prendre en main.J´avoue que certain ont beaucoup d´embûche.Mais ce sont justement ces épreuves qui rendent plus fort,et qui font que les sentiments deviennent plus profonds,lorsqu´on est au bout du chemin.
Moi-même je n´ai pas toujours eu la vie facile.J´ai déja songer au suicide il y´a quelques années.Mais sa ne sert à rien.Et encore moin se lamenter sur son sort... prenez-vous en main,la motivation est en vous,cacher,sous plusieurs couches de poussière mais elle est là !
Mais surtout,posez-vous cette question : Qu´est-ce qui vous rend si déprimé ? Vos amours ? Votre famille ? Ce que vous-êtes ? . ..
Prenez le temps de vous arrêtez 5 min,et réfléchissez à tout ce qui vous arrive.Ou croyez qui vous arrive...dès fois,on se torture plus qu´autre chose.
Je suis sûr qu´il y´a des choses qui vous inspire,qui vous donne le goût de vivre...Sinon,vous ne seriez pas ici,et je ne prendrais pas du temps de ma soirée pour écrire un message sur ce topic.
La vie ces pas toujours facile...mais en restant assis devant une porte fermée,vous oubliez les autres qui s´ouvre.
Faut pas attendre que la solution vienne directement de nous, mais plutot que tu vienne ici pour te la forger toi meme. En écrivant tes peines de la vie de tous les jours ( et non pas de vagues " dès que je fais un effort je me prend une claque"). Comme ca tu te rendra mieux compte une fois ecrit noir sur blanc de ce qui ne va pas, pour faire le point et trouver ensuite comment agir. Aussi c´est a toi d´aller chercher autre part sur le web, va faire un tour sur doctissimo peut etre.
Les paroles que j´ai mises, c´est l´histoire d´un type qui rentre chez lui, et il compren pas qu´il est tout seul, plein de maivaise foi il ne veut pas changer, il invoque la fatalité alors que c´est uniquement lui qui s´est marginalisé et créé son role de martyr de la vie, en se montrant triste et tout.
Perso je l´ai vérifié ca : au club d´escalade ceux de mon age me parlent presque plus depuis que j´ai " déprimé" et je leur en veut pas c´est normal, à moi de leur montrer ce que je suis vraiment, c´est pas à eux d´aller chercher ca !
Allez courage quoi on est tous avec toi, ce serait trop bete de gacher ces années alors que la solution n´est pas si loin que ca ! En tout cas me dire ca ca me booste j´ai envie de rattraper le temps perdu ! OhOh d´aillleurs cette fin de semaine jlui ai parlé 2 fois en 2 jours lol !
PS : procurez vous pour essayer un ptit ManoSolo vous m´en direz des nouvelles franchement c trop beau !
Eh ba j´ai lu ce que vous avez écrit comme quoi je fais mentir ceux qui disent que je lis pas ce que les gens mettent. Ensuite j´ai jamais voulu remballer personne, je dis juste mon point de vue. Désolé si vous avez cru que j´esseyai de vous casser, c´est pas mon but j´ai pas que ca a faire. Enfin je sais plus qui a dis que je ne voulais pas essayer de changer cette vie pask je l´y suis habitué: ba il a raison, j´ai arreté d´essayer d´aranger les choses vu que je les empirais a chaque fois. Que ferais tu si par exemple tu te coupe le doigt ( pas entierement juste une entaille) et en essayant de te soigner tu te brule, te coupe encore plus et pour finir perd le doigt? Tu perserverais? Moi pas, j´estime que j´ai fais assez de dégats comme ca et qu´il fallait admetre une chose: La vie c´est de la merde.
on revien encore sur le fait que de rester dans son coin ne fera qu agraver les choses.
Et sur le fait que si on veux se sortir de nos problèmes il faut se bouger le cul car quasiment personne ne pourra le faire à notre place.
Et puis il faut relativiser les choses.
C´est vrai que se relatanter sans cesse ses problèmes nous pousse à croire qu ils sont énormément important.. parfois vrai souvent faux.
La taille des problèmes que nous rencontrons c´est nous qui la lui donnons. Ce n est pas toujours le problème en lui même qui est grand, mais c´est notre " peur" de l echec, notre manque de volonté qui l agrandit..
Un exemple simple de problème, de vie de merde....
Ce week-end j ai assisté à des fiancailles...
Elle :
- son père est mort quand elle avai 13 ans
- sa mère est complètement bonne pour la psychiatrie, peu sûr d elle et complètement immature. élevée par un personne comme elle on en peux que perdre ses repères.
-Cette fille totalise du haut de ses 20 ans le nombre de 3 tentative de suicide ( raté heureusement)...
Lui :
- il vivai en belgique dans les citée pourries. il a grandit dans la délinquance. il se fait chopper pour deal de drogue et traffic de voiture . => prison
- Comme il n est pas con, ses mois de prison lui permettent de voir qu en sortant il retourneraavec ses potes toxico/dealer et rebossera dans le meme garage ou il traffiquai des voiture..
- Pendant une permission où il était chez lui il se dispute avec son père, la dispute prend un mauvais tournant et il décide qu il ne rentrera pas en prison ce soir.
- il part pour la france avec seulement ce qu i portait sur lui.
- il attérit à la gare saint charles à marseille. Il va y vivre en sdf pendant 2 ans.
que dire de leur parcour et de leur amour ?
Lui reste toujours un clochard en cavale ( il lui restait 5 mois à faire).
Elle vit toujours dans sa cité et héberge celui qui deviendra son futur époux.
Mais avant il devra retourner en prison pour purger sa peine + le rajout dût à sa cavale.
Tout ça la famille en est conciente. du coté de la fille tout le monde est heureux pour elle et fait confiance à son futur époux car il a bien prouvé sa valeur.
La mère du futur marié...... pendant 2 ans aucune nouvelle puis il y a quelque mois il l a appelé pour lui annoncer qu il aller se fiancer.
Se rajoute à ça le fait qu il ne sont pas dans les plus riches.....
Comment je les ait rencontré? en bossant aux resto du coeur... lui était un bénéficiaire(sdf) et en meme temps un bénévole et elle une bénévole aussi...
Ils bossent toujours aux resto, tout les jours il y passe 8 h ( et ouai les sdf sa a pa de boulot).
LUI qui était dans la merde s en est sorti, ELLE aussi qui a eut une vie DE MERDE s en ai sorti aussi...
Et comment? ils se sont battus, ont baissé les bras mais on toujours gardé espoir, on pleuré mais n ont jamais abandonné.
EUX on peut dire qu ils ont eut une vie de merde. Mais EUX par contre ne disent pas " ho si tu savai ce que j ai vécu c est horrible". non eux parlent du passé comme une galère passée, ce n est plus horrible, c est du passé. ils voient devant et oublient le passé, enfin oublient.... ils n y pensent plus tout les jours et regardent DEVANT et plus DERRIERE.
Kurdy mec relativise sur ta vie, regarde le bonheur qu il y a partout. comme pour tout c est en se battant qu on l obtient, c est en se bougeant et faisant des efforts.
Arrète de dire que t es un raté parce que tu sais que c est faux, voit loin, fixe toi des objetcifs positif et tien toi y. Tu verra que plus tu avancera mieu sa ira, et mieux sa ira mieux tu sera dans ta tete.. et mieux tu sera dans ta tete mieu ta vie ira.
La vie n est pas facile j en convien. mais en voyant qu on peut vivre heureux en ayant été dans la merde à ne plus pouvoir respirer autre chose donne à réfléchir.
Dans ta vie TOUT peut s arranger si tu t en donne les moyens, si tu te force et que tu arrète de prendre tes claques comme des coup de couteau.
Ne grandi plus tes problèmes, voit les insignifiant et dérisoires. Ne voi plus ta vie comme un enfer mais comme une page blanche ou tu doit tout écrire. ce n est pas les autrers qui écriront ta vie, ce sera toi alors envoie balader tout les enmerdeurs et les con de cette planète et met toi debout, forge toi un bouclier et une épée et avance dans le vie. prépare toi à vivre des moment dur, prépare toi à risposter, mais aussi prépare toi à recevoir du bon et surtout à savoir quoi faire de ce bonheur...
Je ne sais pas ce que tu a vécu, ce qui t a amené à vivre comme ça. Nos vécu sont similaires c est pour ça que j ai écrit ce roman aujourd´hui.. j ai balancé quasiment tout quand je suis arrivé en terminale. j ai gardé ma noirceur et m en suis forgé un bouclier, ma haine est devenue mon arme. mais je les ai cachée en moi pour en aps que les autres la voi, pour en pas etre jugé pour des chose qu ils ne comprendraient pas. mon arme je l ai sorties aussi peu souvent que possible, mon bouclier était toujours à mon bras. Mon " look" noir écarté toutes les personne qui gardait leur première impression comme des véritées. Eux je les enmerdes, rien à foutre de cons qui jugent sans connaitre. Ceux qui me connaissent savent comment je suis " réellement", il conaissent ma noirceur mais je sais aussi leur montrer la lumière qui est en moi et c est ce qui compte pour eux. Ils me voient extérieurement et intérieurement, ils connaisent " les deux guillaumes" qu il y a en moi ( enfin ils en voient certaine partie que je veux bien montrer) . ..
Pourquoi je raconte tout ça moi ? . . ?
A oui, envoi chier ceux qui ne valent rien, garde tes peines pour ceux qui méritent de les entendres, montre autre chose que tes souffrance et le noir qui est en toi, montre un visage neutre, ouvre ta tete et laisse venir.. Bon je sais que pour cette année c est mort, tu as plongé comme je l ai fait.. Mais dés que tu pourra fait toi de la place dans ce monde, ne subi plus les autres et affronte les, ne cherche plus à vivre dans ton monde ( musique + rève) ou du moins le moins souvent, va, parle, montre leur qui tu es vraiment, quelle personne tu peux aussi etre,..... et montre leur tes qualités. tu en as comme tout le monde.
Ceux qui ne sauront pas apprécier tes qualité ne sont pas fait pour faire un bout de vie avec toi, tu trouvera comme tout les autres ont trouvé avant toi. Mais pour cela il va falloir que tu te lève avec autre chose dans la tete que des problèmes... relativise tes problèmes. fait les devenir plus petit ou oubli les.
Dans la vie si dés que tu chute ton erreur préocupe ton esprit toute la journée que veux tu faire...
MERDE! dans la vie y a pas que du bon, y a aussi de la peine, des souffrances, des pleurs, de la haine, du desespoir. mais tout ça n est rien par rapport à tout ce que le bonheur peut t apporter.. Dans notre monde chacun vit avec ses problème plus ou moins important, mais ça ne les empèche pas de vivre car ils oublient leur problèmes et regarde devant..
bon j arrète là ça commence à faire long. j ai dit beaucoup de chose ( et ouai j avai pas cours aujourd´hui j suis malade) mais si tu doit en retenir une c est que la vie est un combat, facile et parfois dur mais on peux toujours en venir à bout en se battant et en y mettant de la volontée.
tout d´abord, merci Problematic pour la peine, l´attention et la patience dont tu fait preuve ! et bien sur pm aussi !
Mais putain je le comprend de mieux en mieux notre kurdy, mais tous ces ptits détails insignifiants qui sont multipliés par 10 que ce soit quand ils font du bien ou du mal, c´est usant....t´as beau etre habitué a encaisser sans broncher...
A une récré comme toutes les autres, tu t´adosses à un poteau au milieu de tous ces gens qui te voient pas, qui te marchent dessus et se mettent bien devant toi pour que tu ne puisses plus voir la partie de babyfoot que tu regardes. Un ptit reconfort quand un de ta classe te propose de jouer ou vient a coté de toi pour discute, mais t´as beau chercher des sujets de discute, il part trop vite vers quelqu´un d´autre de + interressant. Pareil dans les couloirs : un mur de dos se dresse devant toi et tu entends des discutes endiablées derriere, alors hop au moins ca donne envie d´aller en cours.
Quand tu t´achetes un portable,parcquil faut bien etre comme tout le monde, et y´en a ( presque)pas qui te demandent ton numero....
Quand un gars te demande si jamais des fois tu t´étais deja énervé dans ta vie, tellement tu parais comme une chiffe molle, à toujours bafouiller " chais paaaa", ou repondre toujours sur un ton qui montre que t´as l´air de t´en foutre completement.
D´ailleurs c´est ca : y´a plus rien qui va plus que ca dans ta tete 24/24, et les autres ne voient rien : ca les fait rigoler ( potes de classes) quand ils voient que j´ai plus d´interet pour les cours, ou bien les parents qui croient que t´es juste un peu fatigué.
Quand tu voies que t´était en bonne voie ya 2 jours, et tout est à refaire tu sais meme pas pourquoi.
Quand tu vois que ta baisse des notes c´est peut etre pas du au hasard du niveau scolaire, mais parcque t´as jamais envie de travailler au bon moment. Voir les notes qui baissent, t´as l´impression d´etre impuissant sur le coup, et mon orgueil ouai j´en ai quand meme, refuse que je ne sois plus dans les 1er dla classe.
Quand tu pense au futur, qui n´est plus que dans 4 mois meme pas : prepa = pas le temps de penser car bien casé et occupé, mais aussi encore plus seul et seul pour...la vie adulte.
Alors ca te presse et t´incite à aller te faire des potos, avec un oeil sur le chrono. La ca fait du bien de revoir une heure 1 gars et 2 filles de la classe de l´an dernier qui t´avaient peut etre pas si oublié que ca finalement !
Et ces parents qui voient rien et continuent a te faire ch... à t´attendre au moindre travers dla vie quotidienne.
Voir cette classe a la con ou ya que des boulets qui parlent de foot, des poufs qui n´ont rien a faire ici, tes meilleurs potes qui pour eux tu n´es qu´une connaissance, et toutes ces filles.... une mocheté ( aîe ca me fait mal) qui fait que de te regarder, et Elle, imperturbable au milieu de toute son armée de copines, qui traverse la meme année scolaire que moi, sans soucis, droite elle ne plie pas.
Ptain et plus j´avance plus jme dis que yen a qu´une qui me consolerait. pff la honte comme dans les films. Bon allez j´arrete la avec mes conneries d´ado boutonneux. Alllez @+ journal intime. ptain mais jdeviens taré. allez clique " poster le message" et bonne nuit
NB : j´ai rien lu encore, et je suis en train de laisser le topic... mais bon, je lirais quand même..... ![]()
la pendaison n´est qu´une révolution, un appel aux temps anciens
problematic ta fait un putain de post ! lol
il semble valable pour moi aussi d´ailleur
jvai tentter de l´appliquer
Ca respire enfin la joie! ![]()
Bah ca correspond a peut pres a moi aussi. Enfin en ce moment ca va mieux, faut dire pour une foi avec mes potes on s´est pas fait chier ce week end, et donc je suis plus apaisé en ce début de semaine, je me fout de tout, les filles, les gens, le temps, l´ennuis, les pions, les pigeons...
C´est si jouissif de voire tout ce qui pourrais nous faire chier et que ca nous fasse... rien.
Ce matin j´ai vu LA fille avec son copain bon ca a fait un ti pincement au coeur, mais je m´en tapais, elle est pas pour moi c´est tout, j´ai vu un ancien pote qui continue a foutre sa vie en l´air avec le shit qui étai avec des gens que je peu pas blairer mais ca aussi je m´en fout, c´est sa vie, il la foire, c plus mes oignons! Je me suis fait chier toute la journée mais ca aussi je m´en foutais: C´est comme ca tout le temps, ca sera ca le reste de ma vie, c´et pas grave! Qu´est ce que ca change que je m´apitoie ou non? rien.
Bon le blem c´est que ce genre d´état d´esprit je l´ai que rarement, bientot ca me fera de nouveau chier, la vie aura repris le dessus...