Kurdy34 je pense que tu te prend la tete pr rien a ton age!!
franchement si j´avais du m´arrter a chqe passage difficile je n´orais rien fait. imagine g 21 ans et encore 1 ans et 1/2 a bucher ms il me tarde qu´une chose c d´avoir enfin mon job pr assouvir ttes mes idées folles!!
pouvoir avoir enfin le tps de profiter pleinement de ms tps libre; sortir voyager ss contraaintes et mme s´il fo pr cela que je me tape 50H par semaine ca seras tjrs mieux que ce que je fait actuellement 52 h par semaine en stage ds un buro de R& mme pas payer ds une chambre d´etudiant a 3frc en plus g mme pas de vac sur les 2 prochaines années
ms tt ces privation ne sont rien face a ce que je ferais qd je serais otonome.
en plus l´espace de travail est un lieu vraiment géniale qui ne correspond en rien a ce que tu as put aborder jusque la. l´esprit d´equipe est franchement un plus . ..
wow kurdy j était comme toi y a un an à peu prés
! ! trop puissant mec !
Les memes idées sur les personnes de mon anciennes classe, sur toutes les fille avec qui sa aurai put mais par manque de volonté ou par le fait qu elle ne me plaisait pas il c est rien passé. pareil encore ton besoin ( notre) de se fabriquer un monde avec notre musique ( j y suis accro maintenant et c est trop bien)...
Ce qui m a changé depuis?
ben déja j ai changé de bahut apré mon bac et j ai décidé de tout reprendre à zéro.. j ai réglé les problèmes que j avai avec ma mère en recréant une complicité entre nous deux et j me suis mit à essayer de voir plus positif... Bon ok sa a pa trop marché, j suis tjs célibataire et les personne de mon bahut me gonfle mais bon ^^, sa va mieu dans ma tete. je vois plus de monde car j ai essayé de plus m ouvrir ( et sa a marché), je parle plus et ai plus de contacts ( contact de merde mais contact quand meme), et au final tout va mieu. Bon c est loin d etre parfait mais y a une grande amélioration par rapport à ma terminale ou je parlai à 2 personnes de ma classe , là je discute souvent avec à peu prés tt le monde...
bon en gros le truc à faire c est de se donner des priorités. Je me send pas prét à me remettre des problèmes dans la tete avec une copine donc le coté coeur a été vite écraté.. j ai donc commencé par la base, ma maison. j y ai réglé les quelques problèmes que j y avait puis, c est venu au tour de mon bahut.. enfin que dire de plus. si vous voulez vous en sortir réglez d abord les problèmes " reglable", les fille tout sa c est bien aprés. par contre la famille et les amis c est important.
Wing : tu parle tt le tps de la ( les) fille(s) que tu voi. laisse tomber merde! tu te pren trop la tete avec ça. règle d abord les autre pbs, les filles y en a beaucoup, quand tu sera ouvert réellement elles viendront.
kurdy : ralala toi je te comprend vu que j suis passé par là, dans mon lycée y avai que 3 personne qui comptaient pour moi ( dont pm2109 :p ) et sa me soulai, mais les autre étaient tellement con que j les envoyai ballader ou était froid avec eux . . lache du leste et laisse toi aller. au lieu de t isoler avec ta musique parles en avec les gars autour de toi, et surtout surtout surtout arrète de regarder derrière toi.. regarde devant, ne pense plus aux erreurs passées ( du moins le moins souvent possible). je sais que les erreurs passé son lourdes parfois mais y penser tout le tps ne servira à rien. " c´est fait,.. c´est fait" . regarde devant et essai de mettre de coté les " erreurs du passé" , tu y verra plus clair et ça te permettra d etre plus ouvert aux autres.
" ne regardez pas votre passé trop longtemps, un homme est fait pour vivre dans le futur pas pour se trainer avec son passé. chacun a ses erreurs, ses soucis et ses hontes du passé. mais il faut voir plus loin, regardez devant vous et surtout pas derrière... en regardant derrière vous ne verrez pas arriver ce qui est devant et trébucherez à nouveau dessus"
vive les déprimes . .. souriez a la vie et la vie vous sourira
euh... c ça jcrois ![]()
à peu prés sauf que tu oubli un truc :
" on peut rester crisper en essayant de sourire à la vie alors que celle ci nous crache à la gueule"
la philosophie " souriez à la vie" est loin d etre appliquable .
ouai t´as raison, en fait faut adopter la positive attitude : on a bien reussi a se faire croire qu´on était des loosers, alors pourquoi pas maintenant se faire croire qu´on est des winners ? si c´est peut etre " loin d´etre appliquable", c´est plutot " faut pas se voiler la face mais y aller par etapes". Je sens que ca commence a rentrer et jme relache de + en + ( a mon niveau hein ! ), et suffit de se dire que c´est pareil qu´avant, mais en mieux ! Aujourdhui j´ai voulu déprimer, mais c´est meme pas venu lol ! Et bien sur ca vient pas non plus du jour au lendemain, le temps de retrouver ses marques et réflexes " joyeux". courage !
A bientot pour le prochain bas !
PS : je pense que c´est l´un des rares pic ou les message soit aussi long sur tous les messages......
maniacfou-> Ba je fait pas vraiment expres de me sentir mal, je me prend la tete avec ca c vrais mais qu´est ce que je peux y faire? J´y peut rien si ca me pourris la tete toutes ces saloperies!
problematic-> Ok je ne regarde plus le passé, je regarde donc mon avenir: Le matin je me leve je bouffe un ti dej dégeulasse en vitesse avant de sauter dans la voiture/bus/metro/tram/train/avionetc... Evidemment je ne suis pas seul le monde entier est au meme endroit donc une bonne heure de pointe ( histoire de nous rappeler que le reve est finit) ensuite une journée de merde dans le petit boulot que j´ai avec un ti patron qui me pete les couilles et tout ca pour un salaire de clodo. Re heure de pointe et je cherche quelqu un avec qui passer la nuit ( evidemment je trouve pas, y a pas de raison que ca change). Et ca tous les jours, evidemment faut egailler ca avec des problemes d´argent et une vie sentimentale de merde et les maladies, puis un jour ce cycle s´arretera et je me rendrais compte que je n´aurais réalisé aucun de mes reve et que je suis trop vieux pour le faire maintenant. quelques années plus tard je mourrais dans un lit d´hopital apres avoir bien sentit passer la maladie qui m´a emporté. Ba cet avenir m´enchante pas des masses et pourtant c´est le mieux qui puisse m´arriver.
WingOver-> Me prendre pour un Winner? difficile quand on rate tout. La seule chose d´encourageante dans ma vie c´est qu´en foutant rien chez moi j´ai des bonnes notes.
pm2109-> Tout le monde me dis que je finirais comme tu le dis avec une jolie gentille dame, et pourquoi ca finirais comme ca? C´est vrais c´est jamais arrivé pourquoi ca arriverais, on m´a jamais remarqué pourquoi ca commencerais? Apres tout faut pas se faire des idées tout le monde ne vit pas un paradis ( personne meme), y en a qui toucherons jamais de la soie de leur vie moi je toucherais jamais a l´amour et le blocage ne viendra pas de mon coté ( ou alors pas volontairement).
Quand au fait de ne pas regarder ba sur le coup j´y pouvais rien ils sont entré dans mon champs de vision et maintenant j´arrive pas a regarder ailleur.
En bref j´suis un raté
" En bref j´suis un raté"
permet moi d en douter...
J ai eut le meme problème que toi ( les memes...) . sauf que moi en plsu j avai des sales notes. Le problème c est que tu as abandonné comme je l avai fait aussi . . C est le temps qui m a montré que ça pouvai être mieu.. mais je me suis beaucoup forcé pour ça. forcé à oublier mes problème, forcé à parler, forcé à faire semblant d aller mieu, forcé à aller vers les autres, forcé à parler, forcé à sourire, forcé à présenter aux autres un autre moi meme.
C est un peu en mentan au monde que ça c est amélioré. Je me suis forcé à vivre comme les autres, à laisser mes problèmes chez moi et me créer un univers ( réel) avec des gens qui me connaissent et me reconnaissent..
si tu t enferme tout le tps rien ne s améliorera.
Bon je sais pas en quelle classe tu es. moi ce qui m a sauvé c ets que j ai eut l opportunité de tou recommencer ( à pe pré).. tou ceux que je connaissai ont prit une autre voix que moi et je me suis retrouvé... comment dire... seul comme un con avec des abruti et des fille hyper conne dans ma classe.. sa fait plaisir de se pointer dans ta nouvelle classe et de voir que t es le seul skateur ( un peu goth) et que les autres ont un opinion hyper négatif sur ce genre de personne : drogué, alcoolique; dépressif, violent, sm et j en passe....
j ai d abord plongé dans ma mélancolie et sa a renforcé la noirceur de mon look, de ma musique et de mes pensées.. aprés à force de me forcer à parler ( et ayant sélectionné les moins con) j ai commencé à etre " apprécié".. plutot à etre connu ( a tien il est dans notre classe lui?) . .. avec ça je me suis rendu compte qu ils étai pas tous con ( 3 personnes sur 32).. et j ai simpatisé avec eux. tout en revoyant un peu mes ancien pote et sutout pm2109 ( tain si t avai pa été là!).
bon stop les souvenir de merde ( à tien j en ai que des comme ça quasiment). le fait est que si tu te bouge pas le cul dans ta vie rien ne viendra. tu fait un pas vers quelqu´un, lui en fait un vers toi. tu en fait un autre, lui aussi . . etc etc.....
mais se coincé dans sa musique j en ai fait les frait ( aussi les jeux que j avai sur ma calculette)..
tien kurdy essai un test.. ( hard test) : essai pendant une semaine de ne plus penser à tes problèmes, ou du moins le moins possible. de ne plus penser à ce qui va arriver devant toi et ce que tu peut faire avec ça pour que ça devienne bien. essaye au moisn un jour .
C´est ce que je teste en ce moment... me revoila dans un autre bahut, meme pm2109 est plu là.. j y suis vraiment seul et les personne de là bas ME FONT TOUTES CHIER. je m enmerde en cours et quan je traine à l inter classe ou quand je bouffe, les prof sont complètement pompeux et font que la ramener, les cours sont inhinteressant car je connai déja 90%. le seul truc qui est bien c est que je peux glander, ne rien apprendre, dessiner en cour et pouvoir etre le premier de la classe. mais premeir dans une classe de merde, avec un programme de merde. en gros rien ne va. mais je me force, souri, rigole, essai de déconner, fait semblant de m interesser aux conversation pourave. et au final les gens ( les filles vu ke je suis le suel mec de ma classe..... nan pa possible elles sont toutes casées et pi qui voudrai d un goth´) finissent par s interesser à moi et là je peux ( enfin) parler franchement, de ce que j ai sur le coeur et qui me fait mal.
souvent elles sont surprises mais sa me soulage de parler de tout ça avec une personne et pas un forum..
je maintient ce que je dit : force toi à vivre " bien" avec tes problèmes, oublie les un moment pour recréer des lien et pouvoir apré parler de toi avec quelqu un. mais en t enfermant rien ne s arrangera...
" t en a marre de ta vie alors bouge toi le cul pour la changer, oublie tes problèmes, ne regarde plus derrière et avance en prenant tout ce qui est bien ou ce que tu pourrai faire devenir bien"
Le probleme est que parfois les evenements font que je ne pense pas forcement a mes problemes ( generalement aux rentrées de vacances quand il ne s´est rien passé pendant ce temps), la je parle je blaquouille je m´approche des autres je fait les premiers pas: Résultat, bah ca change rien, pour finir je suis toujours seul. Me forcer a sourir je peu pas ca ne fait qu´une grimace et je crois que j´ai suffisament l´air con. et enfin, prendre tout ce qui est bien pour mona venir-> ba j´ai rien de bien, tout est déglingé ou ne marche pas
tout ce que je pourrais faire devenir bien-> tout ce que je touche se transforme en merde
que faire . .. ce n est pas en une semaine que ça changera .
person j ai mit deux ans à me relever, et franchement en ce moment sa va pas trop mal. je me dit que l année prochaine quand je rentrerai dans mon école j pourrai recommencer sur des bonne bases..
je ne pense pas que ça changera beaucoup pour toi cette année. par contre l année prochaine force toi dés le départ à voir positif. là c est la fin de l année donc c est un peu mort ( disont le comme ça)...
mais n oublie pas pour l année prochaine. part sur de bonnes bases...
ps : t es en quelle classe?
j´ai mieux comme vie
Alors, tu galère, et trouve un jour par hasard un taf... disons, balayeur professionnel dans la ville de * *, ton patron ne peut pas te saquer, ni tes confrère de boulot, chq jour, tu y va en *métro boulot dodo*, puis tu commence a fumer, trainer dans les bar, et devenir alcoolique, certaine personnes qui sen branle de toi te parle d´aller voir un psy ( en fait, ils te diront ça juste pour pas te voir un jour, et espère que tu sera interner ou autre chose afin de plus te revoir ) , mais toi, tu va croire que ce sont des ami, mais tu n´acceptera jamais de voir un psy, trop cher, et il sers a rien, mais tu va continuer a taffer, le prix de l´alcool + cigarrette, ça coute bien cher, alors faut arrondir les fin de mois, sachant que tu gagne déjà la misère, alors, tu va te retrouver grace a ton CV plus que ridicule un taf qui consistera a filer des prospectus en étant habiller en gros poulet, tout le monde se moquera de toi, ça va être génial.... mais quel importance, TA vie est comme ça, alors tu va continuer.. jusqu´au jour où même ton patron, et tes confrere de boulot en auront grave marre de toi, alors, il t´ejecteront.. et tu touchera même pas un licenciement économique.... bien sur, ce jour là, tout va tomber, Impot, facture, virer du 2eme boulot ( pas de licenciement écp bein sur ) , dc, un huissier va venir chez toi ( un 9 m² ) et va tout te prendre, ou tout simplement te dire de sortir, et vivre dans la rue.,même plus de Métro boulot dodo... bon entre temps, aucune fille ne sera venu te voir, c´est évident, puisque tu es un RATE, donc, , tu fini dans la rue, accroc encore a la cigarette / / alcool, et du jour au lendemain, tu crévera de chaud ou de froid ( selon la saison
) et bien-sûr dans l´anonymat ! Ah vi, tes ancien potes, tu les aura tous perdu aussi....
Voilà, tu vois, moi aussi, si je cherche un peu, je peux toruver un scénario encore pire
PS : quand la fille passe sous tes yeux, dans ton champ de vision, tourne la tête simplement, je te dis ça pour le futur.....
Maintenant, je veux te demander une chose, parce que je suis sûr et certains de ce que tu va penser ( c´est-a-dire, que ça se assera come ça, mais
POURQUOI tu va croire ce que j´ai écrit là, et pas aux autres scénario ?
essaie de répondre a ça SANS parler du passé.....
Bonne chance !
j ai mieux :
Naissance et vie normal jusqu´a environ 12 ans je dirai..
La mère s´était mariée avec un gars que toute sa famille lui déconseillait.
Le père se révèlent violent et égoiste. il n as aucune autorité et se fait respecter par la force. ( la vérité vraie : le mariage c était pour avoir droit à un crédit pr une maison).
Le père bat parfois ses enfants ( 2 fils), pas tabassage mais coups gratuit incompri des enfants. la mère ne dit rien, soumise.
Divorce.
Déménagement pour tout recmmencer . Perte des tout les potes des deux frères. l un se réfugie dans la musique ( la batterie). il joue sur la batterie que possédait son père.
Garde alternée : mauvaise, les enfants ne supportent plus les week end chez le père mais la mère les force à y aller car elle a besoin de " son week end tranquil sans enfant".
Dispute fréquente entre la mère et les fils ( comme dans 95 % des couples divorcés).
Grosse difficulté d argent, la mère emprunte beaucoup à ses frères et soeurs sans rembourser.
Le plus grand des frères est maintenant un ado, il est devenu trés renfermé et violent. Il écoute que du black métal, sa chambre a des poster des groupes qu il écoute, tatouage piercing, gore, violence et haine sont devenu son univers. sa vie tourne autour de sa batterie ( dont il jou trés bien) et le groupe de musique qu il a créé avec des amis.
Les relations se dégradent avec le père.
Le père ( instituteur en primaire) reprend la batterie à son fils prétextant qu il en a besoin pour sa classe . . no comment....
L´ado n a donc plus rien, son univers est devenu vide, il ne lui reste que sa haine qu il ne peut plu exprimer par la musique.
La mère se met à boire, devient franchement alcoolique, fait des grosse sièste pour faire passer plus vite la journée.
sa mère ne peux lui racheter de batterie par manque d argent et surtout qu elle est radine ( 8000 euros sur son compte en banque).
Il se débrouille de se faire préter de quoi jouer de la batterie.
3 mois plus tard l ado fait une crise plus importante que toutes les autres. ils s´enferme dans sa chambre en hurlant qu il veux vivre dans sa haine et faire chier tout le monde. il joue de la batterie comme un malade toute l aprés midi. la mère déja bien alccolisé fait venir des amis pour le raisonner mais rien n y fait. seul le père parvient à le raisonnr en fin de soirée.
Antoine ( l´ado) a perdu tout controle.
Un medecin est demandé.
Suite à cette visite Antoine est interné en psychiatrie...
Antoine est encore en psychiatrie en ce moment, sa mère boit encore et tjs, et sa famille à peur qu il ne fasse quelque chose contre sa vie.
Sa famille,...... j´en fait partie, antoine est mon cousin.
Alors avant de parler de " ta vie de merde" regarde autour de toi. regarde la merde qu il y a dans ce monde et regarde les gens qui vivent heureux malgrés tout.
PS pour guillaume
mon msg n´avait pas pour but de montrer qu´il y avait des vie pire que la sienne . ... ![]()
Arf j´suis sur mon téléphone portable dans de dan mon lit j´avai tapé 1 bo message et ça à tout effacé fait chier
bon à plus alors
JANVIER
Paroles: Mano Solo
Musique: Eric Bijon
Janvier, à ma fenêtre, je regarde la rue où sont plantés les êtres, un rayon de soleil ne serait pas suferflu.
Au balcon de mon deux-pièces je fume en hiver, en crachant de bons vieux glaires comme j´aurais craché le noir de ma nuit, comme j´aurais craché la haine ou l´amour, comme le fit ma mère en me crachant moi.
Janvier à ma fenêtre, à mes pieds se dégorge le monde. Je sais qu´en bas au coin quelque chose m´attend ou bien quelqu´un.
Les gens m´aiment parce que je suis triste, alors pourquoi ils veulent que je change. Et les gens m´aiment parce que je suis seul, et les gens m´aiment parce que j´ai mal et les gens m´aiment parce que je meurs à leur place en quelque sorte. Drôle d´histoire, j´y comprends rien...
Janvier à ma fenêtre, je tire le rideau, rien ne sera plus jamais beau. Les gens qui vivent autour de moi savent bien à quel point je t´aime.
Ils ne voient pas bouger mes lèvres mais ils savent qu´elles parlent de toi.
Les gens qui vivent autour de moi ne me demandent plus à quoi je pense, ils savent que je vis un monde de glace. Ils savent que leur sourire ne réchauffe que son porteur. Ils savent que jamais plus tu ne me tendras la main.
Ils voudraient bien que je t´oublie, que je les aime autant que tu me fais la gueule. Les gens qui m´aiment sont bien seuls.
Et moi je suis bien tout seul avec tous ces gens qui m´aiment, tous ces gens qui m´aiment...
ps pour michel : idem. sauf que la mienne est réelle .
pm2109-> question tabac et alcool ca m´arrivera pas,je trouve les deux degeux donc ca me tente pas meme pour oublier. Sinon si j´ai bien compris tu me demande pourquoi j´envisagerais ce scenario et pas un ou j´aurais la belle vie? Bah je repond ca
La vie n´est pas belle faut pas s´attendre a quoi que ce soit de bien venant de ca. Et sinon bah vu que je suis bon a rien et que ce genre de personne finissent tro souvent comme ca ba pas besoin de faire un dessin pour comprendre la suite de mon raisonnement.
problematic-> J´ai pas dit que j´avais la vie la plus pourrie du monde, je sais qu´il y en a qui ont plus de raisons que moi de se plaindre et qui portant ne le font pas. Ba je les admire ( meme s ils se plaignent) mais je vois pas pourquoi il faudrais que je la ferme pask il y a pire que moi. Ca fait juste que renforcer ma vision comme quoi la vie est bonne a exterminer.
Je viens de lire plusieurs dizaines de pages de post, et ça m´a vraiment mis sur le c... M´enfin quoi ! !! Faut pas être défaitiste comme ça Kurdy ! !! Y´a tjrs un truc a faire pr améliorer sa vie, cette année pt etre pas car ta classe te connait mais l´année prochaine au moins ! Laisse déjà tomber tes écouteurs de m... et va parler aux gens ! !! Si t´es timide, parle déjà aux garçons c´est vachement plus facile ( car moi je parle aux mecs sans pb, mais par contre aux filles pas facile, d´ailleurs, j´essaie de faire qq chose contre moi, même si c´est difficile) ! !! Déjà fo pa ke t´ais l´air déprimé, car tu n´attires pas les gens qd t´as l´air déprimé, affiche un peu de joie, même si tu mens, la joie viendra après ! ! Tu peux te permettre d´afficher ta déprime qd tu connais bien les gens, mais pas avant, et pas pr des mois non plus car sinon tu les saoule, enfin je crois. Après, soigne un peu ton apparence, affiche un air sur de toi, ris aux blagues des autres même quand c´est pas drôle, fais leur sentir que tu te sens au moins leur égale, si on balance des blagues sur toi, ris en, moque toi de toi meme s´il le faut, mais jamais sur ton physique et fais en sorte que ce soit léger et ironique, par exemple sur un truc ke t´as pas compris et ke les autres se foutent de toi, impose ton point de vue, ris avec eux, et ce en sera plus de la moquerie, mais un " délire" entre potes. Ah ouais, et me réponds pas un truc du style " chuis un raté" ou un truc comme ca
! !! Espece d´abruti ! !! Tu es libre de faire tes choix, mais fais gaffe de ne pas te planter, tu ne regretteras pas plus tard tes désirs d´aujourd´hui ? Pense à tous les regrets que tu as, et dis toi que dans 10 ans, tu en auras encore plus, est-ce que c´est pas une raison suffisante pour te foutre des coups de pied au c... et faire quelque chose, pr ne plus avoir de regrets ? ?? Je trouve qu´il n´y a rien de plus horrible que regretter de ne pas avoir agi, alors j´agit toujours avant qu´il soit trop tard et pis après tu vois comment tourne la situation ( avec une fille par ex). Bon, j´ai surement d´autres trucs a dire mais la ca me vient pas, et puis aussi je me suis pas relu. En tt cas Kurdy bouge toi le c... et arrête de te plaindre, même si c´est pas facile, la fatalité et tt ça, c´est des co....ries, ca n´existe pas. Alors cesse de regarder tes pieds et regarde un peu devant toi ! !!
Bon, sur-ce, @+++
P-S : je crois que g été un peu agressif
. .. Je suis désolé, mais bon, c´est ma manière a moi d´essayer de te motiver ![]()
joli résumé de ce qui a été dit
merci pacox...
mais je pense qu on y va tro vite là, ça ne se passera pas en une semaine, pour personne.
ayant vécu une expérience similaire il m a fallu bien 6 mois à partir de ma décision d arréter de m enfoncer ; )
2 choses pacox
tu n´a pas été agressif
il t´écoutera même pas, et va te remballer...
Sinon, pacox, j´approuve à 100% ce que tu dis, mais Kurdy ne t´écoutera pas, pour le moment kurdy, que puis-je te dire...... tte façon, si on te di un truc positif, tu nous remballe, si on te dit u truc négatif, tu confirme.... sur des théorie un peu, completement conne...
voilà, j´aimerais trop ajouter des truc positif, mais tu les lira qu´a moitié avec un tit rictus signifiance que c n´importe quoi...