solitarus => l espoir d une vie meilleure. c est dans la nature de l homme d esperer et de croire à quelque chose qu il ne voit pas. Pour ta question je dirai que la seule chose qu il peut rester c est l avenir . . Mais si on y réfléchi, si tu pense que ton avenir pourra etre moins pourri qu il ne l est en ce moment, c est que tu n a pas totalement perdu espoir. 
Ceux qui n ont plus d espoir ne sont pas sur ce forum, ceux qui n ont plus d espoir n ont pas besoin de parler car il pensent que cela est inutile..
Si vos êtes là tous c´est parce qu il vous reste de l espoir au fond de vous. une volontée de continuer à vivre marlgré tout ce qui vous arrive. Le fait de parler de vos problemes et de voir que vous n etes pas seul à en avoir vous soulage, le fait de voir que des gens vous aident vous donne de l espoir, le fait de re-conquérir cet espoir vous permettra un jour de relever la tête.
dans mes années de galères ( galères pas trés grave non plus par rapport à ce qui existe) je ne pensai jamais me relever un jour, je ne voyai pas mon avenir. C est le temps qui m a montré ma vie future, ma " meilleure" vie future. Vous etes tous different et l amélioration de votre vie viendra à des moments differents, quand vous aurez accumulé assez d espoir et d envie, quand vous en aurez marre de parler de vos probleme et que vous préfèrerez les oublier, quand vous aurez décider de recommencer un peu à zéro, quand vous vous direz :
" bon on annule on recommence tout, on oublie ce qui c est passé avant et on se relance".
Je reconnai que c est difficile, c est ce que j ai vécu. mais aujourd hui je me sens mieux. Même si j ai toujours un manque de confiance en moi important je fait avec et combat ma vie de merde pour en faire une vie joyeuse. j enmerde les gens qui pense du mal de moi, j essai de ne plus montrer mes faiblesse et fini par trouver des gens intéressés par ma personne avec qui je peut partager des moments agréables..
" Si vous ne souriez jamais à la vie, jamais elle ne vous souriera"
Je revien sur mon idée : " pensez positif" esseyez de voir le bien et accrochez vous y.
délivrez vous de vos peine, vos souffrances et vos angoisses sur ce forum et montrez une face de vous positive au monde qui vous entoure.
" vivre bien avec mes problemes"
pensez vous que c´est possible?
oui . regardez autour de vous, regardez à la télévision. Beaucoup y arrive alors pourquoi pas vous? seulement il faut faire des efforts, il faut se forcer à ce dire que tout va bien meme si c est faux. il faut en quelque sorte mentir au monde pour retrouver des attaches et ensuite pouvoir dire la vérité à des gens proches qui vous comprendront .
Je sais que mes messages ne sont pas souvent appréciés sur ce forum, que peu de personne sont d accord avec moi. je vous parle seulement de comment j ai fait, de ce qui ma permi de me relever en quelque sorte. à mon bahut personne ne sait tous mes ( ex-)problemes. Et le regard des gens n en est que plus positif. je n ai parlé qu à deux ou trois personne d un petit peu de mes problemes, leur regard n a pa changé pour autant. Mais je ne leur dirai jamais tout d un coup, je vous conseille d´ailleur de ne jamais tout déballer en une seule fois. cela ne fera que les surprendre et les faire se détourner de vous pour 80% des personnes . J en ai fait l experience..