y´a plusieurs raison comme tu le dis deja " la course des spermatozoide" mais en fait c´est pas la plus impotente en fait j´avais envie de mettre le mot"survie" au debut. oui survie pour moi c´est proche de combat.. il faut ce battre pour survivre... y´a aussi une autre raison de pourquoi j´ai répondu combat mais pas facile a expliqué vu que je la vois plutot en image qu´en mots ou parole en general quand je pense en image c´est quand j´utilise ma mémoire... la j´imagine plutot mmm... bref je je me suis encore perdu pour revenir a mon « image » j´imagine... les premier homme devait se battre pour ce reproduire tu vois le truc ? affrontement entre homme ou entre tribu... et si tu y pense bien maintenant aussi pour " gagné" une femme il faut te battre... je passe les détail et tu es aussi en affrontement contre les autre ( tj dans le meme but)
ok on va encore dire que je suis une pourriture ou un macho... moi je suis un homme je peu pas ( vraiment) voir la chose comme une femme ni comme neutre... de plus c´est pas ma véritable idée je ne fait que reflechir ( et en plus reflechir en meme tps que j´ecris...