CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

vous priez ?

Vic_McKey_31
Vic_McKey_31
Niveau 10
26 novembre 2008 à 19:56:20

Dire que sans cette connerie notre monde aurait pu être encore plus évolué qu'il ne l'aie déjà.

Styou
Styou
Niveau 8
26 novembre 2008 à 19:59:35

Mais c'est l'homme qui a inventé la religion, et pas l'inverse ;)

Je ne prie jamais perso. Je crois que je ne crois pas en Dieu !

]AleaJactaEst[
]AleaJactaEst[
Niveau 10
26 novembre 2008 à 20:08:11

Oui il faut penser à l'avenir, parce que "Dieu a créé la terre et les hommes !!! Alleluhia mes frères !!!" c'est un peu simple d'esprit et réducteur... Enfin il y a probablement des chrétiens qui sont astronautes, scientifiques etc... Et ils n'ont pas peur de penser autrement que leur religion...

Mais pour la société en général je trouve que c'est mauvais... Surtout les extrémistes...

derkamon
derkamon
Niveau 9
26 novembre 2008 à 20:15:14

cinq fois par jour :-p

jullius598
jullius598
Niveau 10
26 novembre 2008 à 20:16:01

jamais

bentaiko
bentaiko
Niveau 10
26 novembre 2008 à 20:17:24

moi yen a être athée :oui:

Hanalorn
Hanalorn
Niveau 6
26 novembre 2008 à 20:20:59

Début de société organisée + croyance = naissance d'un culte/ d'une religion.

On remonte donc à la préhistoire : http://www.dinosoria.com/archeologie/neolithique_017.jpg

Il est donc tout à fait stupide d'affirmer que sans la religion "notre monde aurait pu être encore plus évolué qu'il ne l'EST déjà", puisqu'elle accompagne l'Homme depuis ses premiers pas.

Quant aux dés qui devraient en effet se jeter, je renvoie les qualificatifs "simple" et "réducteur" à tes lieux communs et à ta misérable façon de t'exprimer.

Sinon, je préfère les gens qui invitent à la prière plutôt qu'à la première clope/taffe sur un joint.

-Chris-Benoit-
-Chris-Benoit-
Niveau 10
26 novembre 2008 à 20:30:40

je prie une fois par jour (même si en vérité je devrais le faire 4 fois...)

Hanalorn
Hanalorn
Niveau 6
26 novembre 2008 à 20:43:47

Quand je vois la gueule qu'a la société française actuellement, entre notre justice, notre police et nos élus, toutes ces belles institutions laïques parmi les premières du monde à s'être affranchies du "joug obscurantiste de la religion" (surtout catholique, toujours taper sur celui qui ne se défend pas)... l'absurdité est plus que jamais présente !
Et quoi, cette fois-ci, pour la justifier ?

]AleaJactaEst[
]AleaJactaEst[
Niveau 10
26 novembre 2008 à 20:43:51

Hanalorn, je critique plus la religion d'aujourd'hui qui n'a plus lieu d'être...

Quant au passé je ne nie pas que certaines croyances ont pu aider l'homme à avancer, mais celles qui sont fondées sur la croyance d'un seul homme au départ, j'appelle ça des sectes...

Je ne vais pas faire une liste des religions que je trouve néfastes...

ps: Je t'emmerde gros con

Selphie3
Selphie3
Niveau 10
26 novembre 2008 à 20:50:56

Je prie seulement quand je joue au Loto ou à l'Euromillions :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2008 à 20:57:59

Selphie

Dieu aurait-il quelques exercices dans les activités mondaines?

Enfin que chacun connaissent une paix inconditionné, un voeux pouvant être formulé par des Hommes pour toutes entités.

jeanch06
jeanch06
Niveau 10
26 novembre 2008 à 20:59:53

moi jme dit que si dieu existait , ba yorai pas autant de con sur terre ! donc nan je pri po je suis até

Hanalorn
Hanalorn
Niveau 6
26 novembre 2008 à 21:03:34

Ce n'est pas vraiment de cette façon que je souhaitais être compris mais plutôt comme ceci : les monothéismes ont peut-être "poussé très loin l'absurdité" mais une fois leur influence disparue, on est loin d'avoir corrigé le tir.
En clair, l'absurdité, on n'a pas eu besoin d'eux pour l'inventer et la faire prospérer.

En d'autres termes, je pourrais également te retourner la question ainsi : où démontres-tu un lien direct entre les horreurs d'une époque traversée par les guerres, les famines, les épidémies et l'ignorance et tout ce qu'on a mis sur le dos des religions ?

Mais je ne le fais pas, parce que je n'ai pas de temps à consacrer à la lecture d'un énième exposé sur les méfaits de la méchante religion.

PS : L'Inquisition n'a RIEN inventé. Et les tribunaux séculiers firent bien pire... quant on pense au sort de la pauvre Jeanne.

Hanalorn
Hanalorn
Niveau 6
26 novembre 2008 à 21:18:17

Putain, il parle bien ce con ! What the fuck are you doing here ? T'as pas un quelconque talent à exploiter plutôt que de traîner sur ces forums ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2008 à 21:21:11

Meme sans religion il y aurait des problèmes mais disons qu'il y a un effet catalyseur lorsque la foi est conduite dans ce qui pourrait être une manifestation supérieur de l'égo (La notion de Dieu peut agir comme un principe dans lesquelles les hommes vont y voir ce qu'il manque en eux, tel que la grandeur, la puissance etc.)

C'est un peu le jeu d'un enfant qui verrait dans sa figurine de superhéros, ce qu'il n'est pas dans la vie. Il s'attribue pouvoir et sentiment de domination par son biais.

C'est en quelques sorte du matérialisme spirituel ou la compassion n'est plus le véhicule principal laissant place à valorisation de l'orgeuil sous une forme cachée.

Hanalorn
Hanalorn
Niveau 6
26 novembre 2008 à 21:30:46

Mais c'est qu'il a de la ressource aussi, le bridé !
Les grands esprits se rencontrent on dirait !

Non plus sérieusement, je ne me moquais pas.

[Blue-Fox]
[Blue-Fox]
Niveau 10
26 novembre 2008 à 23:25:44

priez ? lol :malade:

Villarreal_CF
Villarreal_CF
Niveau 6
26 novembre 2008 à 23:47:23

pourquoi lol jeune mécréant ?

Skeros
Skeros
Niveau 10
27 novembre 2008 à 18:10:23

Non pour te dire j'en ai marre que mes prière en pcv pour dieux n'aboutisse pas soit son forfait illimité appel universelle est H.S soit il se fous de notre gueule. :noel:

Et de toute façon j'ai ma propre croyance :-p

Pour finir je dirais que de prier sa ne sert a rien car nous seul pouvons satisfaire nos demande par volonté force et courage s'too. :oui: (bon même si c'est dure parfois par exemple gagné au loto :content: )

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment