CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Assurance jeune conducteur : l'arnaque

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
LatinaLover LatinaLover
MP
Niveau 9
22 septembre 2013 à 12:27:59

oui alors fait une location longue durée

l assurance + l entretien est pris en charge.(faut pas la detruire non plus )

Insane-Dude Insane-Dude
MP
Niveau 10
22 septembre 2013 à 12:28:33

Je touche en gros 450 € par mois, voir un peu plus, mais "perdre" les 2/3 rien que pour l'assurance je trouve ça juste abusé.
J'ai les moyens de payer l'essence, et quelques réparations, pas de soucis de se côté mais l'assurance c'est quand même cher vous pouvez pas dire le contraire.

Donc je sais pas ce que je vais faire, rouler sans assurance ou me mettre en 2ème conducteur et me faire enc**** quand je me remettrais en 1er conducteur ?

twicy twicy
MP
Niveau 6
22 septembre 2013 à 12:28:59

pyrosman Voir le profil de pyrosman
Posté le 22 septembre 2013 à 12:04:49 Avertir un administrateur
Faux, depuis 2013, y'a l'égalité homme-femme

sinon, oui je paie 1500 euros pour une 206 de 2012 :hum:

:d) Ah bon ? C'est pas ce que m'a dis mon assureur récemment ..

vipspike vipspike
MP
Niveau 10
22 septembre 2013 à 12:30:49

rouler sans assurance :honte:

le moindre souci tu va prendre chère

noofloode noofloode
MP
Niveau 10
22 septembre 2013 à 12:31:12

Bah le système des assurances et des mutuelles c'est de l'arnaque oui, sauf le jour ou t'en as besoin :o))

Et rouler sans assurance, en dehors du fait que c'est illégal et que tu risques grosse amende + sursis, si jamais t'as un accident et que tu tues quelqu'un, tu devras payer toute ta vie :(

vdp4e vdp4e
MP
Niveau 10
22 septembre 2013 à 12:31:34

Bienvenue en France :ok:

Insane-Dude Insane-Dude
MP
Niveau 10
22 septembre 2013 à 12:31:35

Mais logiquement si je m'assure pas pendant 2 ou 3 ans, j'aurais 2 ou 3 ans d'ancienneté de permis, donc plus le A tout ça et si je n'ai perdu aucun point et fait aucun accrochage pendant ce temps, mon assurance sera logiquement moins cher que maintenant ?

Ou alors il faut forcément être assuré pendant ces 3 ans pour bénéficier d'une baisse des tarifs d'assurance ?
En gros si ils considèrent que j'ai mon permis depuis 3 ans mais comme pas assuré donc peut être que pour eux c'est comme si je ne conduisais pas donc la même éxpérience qu'un jeune qui vient d'avoir son permis depuis 1 moi...

Cortez44_ Cortez44_
MP
Niveau 10
22 septembre 2013 à 12:31:39

Donc je sais pas ce que je vais faire, rouler sans assurance ou me mettre en 2ème conducteur et me faire enc**** quand je me remettrais en 1er conducteur ?

Ben dans les 2 cas tu devras te mettre en principal un jour, donc autant commencer tout de suite :hap:

SeCanto SeCanto
MP
Niveau 11
22 septembre 2013 à 12:32:37

C'est pour ça qu'il faut comparer un maximum les tarifs avant d'aller les voir. D'une ça permet de te faire une idée, et deux ça te permet d'avoir des arguments pour négocier ton tarif. :oui:

Personnellement je vais éviter de cracher sur mon assurance... Ils viennent de payer 9.000 € intégralement à cause d'un accident, ils ont bien servi pour une fois. :noel:

Cortez44_ Cortez44_
MP
Niveau 10
22 septembre 2013 à 12:32:46

C'est pas les années de permis qui compte, ce sont les années d'assurance à son nom.

Un mec peut avoir 20 ans de permis, si il n'a jamais été assuré auparavant il payera aussi cher qu'un jeune.

LatinaLover LatinaLover
MP
Niveau 9
22 septembre 2013 à 12:33:39

achete une mobe

ursae ursae
MP
Niveau 26
22 septembre 2013 à 12:34:40

Cortez44_ Voir le profil de Cortez44_
Posté le 22 septembre 2013 à 12:32:46 Avertir un administrateur
C'est pas les années de permis qui compte, ce sont les années d'assurance à son nom.

Un mec peut avoir 20 ans de permis, si il n'a jamais été assuré auparavant il payera aussi cher qu'un jeune.

fait chier j'ai le permis depuis 3 ans et je vais devoir cracher la thune :non:

Insane-Dude Insane-Dude
MP
Niveau 10
22 septembre 2013 à 12:35:52

Cortez44_ Voir le profil de Cortez44_
Posté le 22 septembre 2013 à 12:32:46 Avertir un administrateur
C'est pas les années de permis qui compte, ce sont les années d'assurance à son nom.

Un mec peut avoir 20 ans de permis, si il n'a jamais été assuré auparavant il payera aussi cher qu'un jeune.

:d) Voila quand je disais qu'ils font tout pour faire payer le maximum les gens...
Sérieux je suis complètement dégouté du système, j'étais tout content d'avoir mon permis et déjà une voiture, mais la ils m'ont fait revenir sur Terre.

Cortez44_ Cortez44_
MP
Niveau 10
22 septembre 2013 à 12:36:39

Ben c'est normal, normalement si t'es pas assuré c'est que tu ne conduis pas, donc aucune expérience.

Reliance Reliance
MP
Niveau 44
22 septembre 2013 à 12:36:56

Oué ce système oblige à rouler dans des vieilles voitures avec peu de CV pour les jeunes conducteurs :noel:

ursae ursae
MP
Niveau 26
22 septembre 2013 à 12:37:26

Bah depuis 3 ans je roule avec la voiture à ma soeur

[Godbout] [Godbout]
MP
Niveau 10
22 septembre 2013 à 12:37:30

Les assurance se base sur l'actuariat pour finalement connaitre à quel montant c'est rentable, le but c'est de gagner du fric, et comme un jeune est statistiquement plus enclin à avoir un accident, on te fait payer plus en prévision d'une possible indemnisation importante

DoubleLeSalaire DoubleLeSalaire
MP
Niveau 8
22 septembre 2013 à 12:38:32

C'est mathématique tout ça hein, les assurance dans la branche auto ne se font pas vraiment de bénéficie, mais c'est le principe de mutualité, tu payes pour les autres ou se sont les autres qui paye pour toi...

Insane-Dude Insane-Dude
MP
Niveau 10
22 septembre 2013 à 12:38:45

C'est le fait que les assurances soient obligatoires qui me gène, pourquoi ne pas laisser le choix aux gens ?
On m'explique ?

ursae ursae
MP
Niveau 26
22 septembre 2013 à 12:39:12

j'ai vus sur internet des assurances low cost

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment