CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Assurance jeune conducteur : l'arnaque

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Insane-Dude Insane-Dude
MP
Niveau 10
22 septembre 2013 à 12:00:57

Non mais sérieux c'est quoi ces tarifs exorbitants ?
Un jeune qui est encore en train de faire ses études vient d'obtenir son permis avec difficulté après y avoir investi beaucoup de temps et des milliers d'euros, il a réussi à acheter une petite voiture pas chère mais doit encore l'assurer et est sûr de devoir dépenser une fortune chaque mois...

Le système d'assurance est mal fait.
Sous prétexte qu'une personne a plus de risques d'avoir un accident, son assurance coutera plus cher, c'est débile.
Les jeunes sont ceux qui ont le moins d'argent mais ceux qui payent le plus cher, c'est dégueulasse.
Saviez vous que les femmes payaient moins cher leurs assurances que les hommes ?
Sous prétexte qu'on est un homme, on est direct catégorisé population à risque qui commet plus d'accidents donc payera plus cher, quand bien même on a jamais eu d'accidents de notre vie, en faite on paye les erreurs des autres, encore une fois c'est dégeulasse.

Je viens d'avoir mon permis et j'ai été surpris quand on m'a dit que je devrais assurer l'ancienne voiture de mon père (que je vais prendre elle est garée dans le jardin), on m'a dit entre 1000 et 2000 € annuel :rire: , pour une vieille BMW de 1998, celle la :d) http://cdn.tradebit.org/usr/gearheadred/pub/9002/7836161_BMW1997328i.jpg

La dernière fois que mon père était assurée sur cette BMW, il ya 3 ans, il payait 50€ par mois, moi je vais devoir y mettre plus de 200 € / mois, alors que je ne suis qu'étudient vous vous rendez compte ? :rire:

Ce système d'assurance m’écœure, pourquoi ils n'ont pas fait en sorte que pour une même voiture, exemple une Twingo, tout le monde paye le même prix, la pour une même voiture, un jeune est sur de payer 3 ou 4 fois le prix que payerait un conducteur qui a son permis depuis 20 ans... c'est abusé.

Ils devraient faire en sorte qu'on paye l'assurance uniquement lié à la puissance de la voiture, à son âge, à son prix etc... au lieu de miser sur la probabilité qu'on fasse un accident, de toutes façon les assurances se remplissent les poches étant donné que l'assurance est obligatoire.

L'assurance auto est clairement une grosse arnaque, c'est qu'elle soit obligatoire qui me choque, chaque personne devrait pouvoir choisir si il veut assurer sa voiture ou pas, à ses risques et périls, mais la rendre obligatoire ça sert juste à faire tourner l'économie à mon avis et à remplir les caisses des compagnies d'assurance.
Je soupçonne un complot, bref je suis blasé.

AdeIe AdeIe
MP
Niveau 10
22 septembre 2013 à 12:02:42

Achètes toi une twingo, c'est moins puissant tu payera largement moins cher :ok:

servat81 servat81
MP
Niveau 10
22 septembre 2013 à 12:03:17

Vu ta caisse c'est normal. On roule pas en bmw pour rouler aux limitations. T'aurais pris un twingo t'en aurais eu pour moins cher.

DoubleLeSalaire DoubleLeSalaire
MP
Niveau 8
22 septembre 2013 à 12:03:25

Et bien si les assurances ferait comme tu le suggère, ils mettraient la clé sous la porte.

C'est 5 fois plus chère pour un jeune conducteur car le risque est 5 fois supérieur tout simplement, ce sont les statistique et tu est au courant que sur une BMW, une pièce à changé ça coûte un bras donc...

MarauderWarwolf MarauderWarwolf
MP
Niveau 4
22 septembre 2013 à 12:03:31

J'ai payé 850€ au tiers de base pour une ZX 1995 avec la maaf :ok:

Là je viens de changer et j'suis passé chez Axa :d) la Maff (toujours tiers de base) allait me demander 650€ pour la deuxième année, et Axa avec Tiers + Vol + Bris de Glace Incendie (le tout sans franchise hormis accident responsable) me demande que 475€ :ok:

Insane-Dude Insane-Dude
MP
Niveau 10
22 septembre 2013 à 12:03:46

Bon la BMW en photo est bien clean, mais la mienne est un peu pétée quoi, je dois en plus refaire la peinture, mettre des jantes, refaire le controle technique mais à part ça le moteur est encore nickel :ok:

pyrosman pyrosman
MP
Niveau 12
22 septembre 2013 à 12:04:49

Faux, depuis 2013, y'a l'égalité homme-femme

sinon, oui je paie 1500 euros pour une 206 de 2012 :hum:

Jean-Magicarpe Jean-Magicarpe
MP
Niveau 7
22 septembre 2013 à 12:04:54

Assurance obligatoire = complot je confirme :-((

Dougthehead Dougthehead
MP
Niveau 10
22 septembre 2013 à 12:06:22

C'est un peu la même pour les emprunts bancaires: moins t'as d'argent et plus ton risque de défaut de paiement est important, et donc plus ton taux d'emprunt sera elévé: les pauvres doivent payer plus cher que les riches pour emrunter :(
Mais bon, c'est le système :noel:

Insane-Dude Insane-Dude
MP
Niveau 10
22 septembre 2013 à 12:06:40

Non je vais pas investir dans une nouvelle voiture, j'ai cette BMW dans mon jardin garée qui n'attend que moi, pourquoi j'irais en prendre une autre ?

Je vous ai dit c'est que l'assurance qui me bloque un peu vu les montants de cinglés qu'ils me demandent, à la limite mon père reprend l'assurance à son nom et il peut me mettre en second conducteur, mais il doit y avoir une faille à ce système j'imagine, ce serait trop beau et trop facile sinon.

DoubleLeSalaire DoubleLeSalaire
MP
Niveau 8
22 septembre 2013 à 12:08:00

Concernant l'assurance obligatoire c'est juste la responsabilité civile qui est obligatoire (si tu cause un dommage à un tiers) ce qui est normal car imagine par accident sur percute une personne qui décède ou qui est handicapé tu devrais payé pour cette personne jusqu’à la fin de tes jours et là c'est l'assurance qui paiera, mais rien ne t'oblige à payer une assurance au tiers ou tout risque

Cortez44_ Cortez44_
MP
Niveau 10
22 septembre 2013 à 12:08:02

La limite c'est que le jour ou tu voudras prendre une voiture à ton nom, tu payeras comme ci tu venais d'avoir ton permis.

ursae ursae
MP
Niveau 26
22 septembre 2013 à 12:09:05

J'ai mon permis depuis 3 ans mais je n'ai jamais été assuré et j'ai la fais la conduite accompagné je dois aussi payé chers ou pas ?

Insane-Dude Insane-Dude
MP
Niveau 10
22 septembre 2013 à 12:09:54

Ouais donc le jour où j'aurais mon appart et ma voiture, je me ferais encore entubé en payant comme un jeune conducteur alors que j'aurais mon permis depuis peut être 5 ans... j'en ai marre ces assurances font tout pour t'arnaquer et te presser tes sous comme un citron.

Cortez44_ Cortez44_
MP
Niveau 10
22 septembre 2013 à 12:10:25

Y'a trop de choses qui rentre en compte, ton lieu de résidence, ton métier, si t'as un garage etc...

LatinaLover LatinaLover
MP
Niveau 9
22 septembre 2013 à 12:10:43

« Assurance jeune conducteur : l'arnaque »

tu paye pour les plus cons d entre vous,c est ca la mutualité.

http://www.youtube.com/watch?v=YJB3vf0Hm5Y

Insane-Dude Insane-Dude
MP
Niveau 10
22 septembre 2013 à 12:14:44

J'habite chez mes parents dans une maison, dans un coin tranquille, moi je suis étudiant, j'ai juste la bourse, pas de boulots ni d'autres sources de revenus.

Malgré que j'ai très peu de chance d'avoir un accident ni de me faire abimer/voler ma voiture, je vais quand meme devoir payer très cher tout les mois.

Finalement je crois que je vais pas l'assurer, j'ai pas 200-250€ par mois à mettre dans une assurance faut pas réver.

Ils poussent les gens à rouler sans assurances avec leurs tarifs, je comprends les gens qui roulent sans permis, vu le prix et les délais pour se représenter à l'examen c'est pareil.

Insane-Dude Insane-Dude
MP
Niveau 10
22 septembre 2013 à 12:22:09

:up:

vipspike vipspike
MP
Niveau 10
22 septembre 2013 à 12:25:02

"Finalement je crois que je vais pas l'assurer, j'ai pas 200-250€ par mois à mettre dans une assurance faut pas réver. "

Encore plus abrutis de faire ça....

Jeune conducteur c'est normal , le nombre de A qui double sur ligne continue et grille des feux rouges vert chez moi. Cela me choque même pas.

Après ta deux solution intelligente , t'achète une veille 205 et tu l'assure au minium
Soit tu assure tes parents en premier conducteur et toi en second

Aussi si ta aucun revenu et que tu ne peu payer l'assurance, ta aussi l'entretien , carte grise , essence a payer....

HellMarch HellMarch
MP
Niveau 10
22 septembre 2013 à 12:27:49

Les assurances comme les banques c'est le paroxysme du capitalisme.

C'est faire des fonctions mathématiques sur la vie des gens.

Par exemple je vois pas pourquoi un mec qui a ses parents chez une assurance paiera moins cher que celui qui ne les a pas ? Il a pas plus de risques d'avoir un accident s'ils ont un niveau égal en conduite.

Les assurances sont très très très loin de prendre des risques. Suffit de regarder le bénéfice que fait Axa ...
Les assurances sont pas là pour mieux nous prendre en charge, limiter les risques, mieux nous aider en mutualisant les risques, elles sont là pour verser un dividende à des actionnaires. Après il existe des vraies mutuelles qui ont une autre façon de penser

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment