CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le salaire de plombier-chauffagiste..

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Chosun Chosun
MP
Niveau 10
10 septembre 2013 à 23:14:07

Il y a qu'ici où on trouve des plombier / boulanger qui gagnent plus de 5k :rire2:

Tot999 Tot999
MP
Niveau 14
10 septembre 2013 à 23:15:02

Non mais suis d'accord qu'un ouvrier gagnera jamais autant, là je parle d'un artisan/indépendant

spiderkiller spiderkiller
MP
Niveau 10
10 septembre 2013 à 23:16:15

Je suis passé par lui pour acheter la baignoire, paroi de douche, les 2 WC suspendu. Tout est de marque.

J'ai installé mon meuble et la paroi, le reste c'est lui.

Drake-Nathan Drake-Nathan
MP
Niveau 10
10 septembre 2013 à 23:16:27

Un plombier a son compte peut gagner (c'est pas souvent) environ 5000 euro (en bossant beaucoup)

Mon père se faisait ca avant, maintenant, c'est que 2500 environ
et oui les temps sont dure
moi je me fait 1700

BelIadonna BelIadonna
MP
Niveau 10
10 septembre 2013 à 23:17:11

J'ai fait une formation de chauffagiste et un simple ouvrier touche dans les 1500 /1600

Pour toucher dans les sommes que vous dites il faut etre soit a son compte soit avoir énormement de gache

Nicloko Nicloko
MP
Niveau 43
10 septembre 2013 à 23:17:20

C'est pas nouveau les métiers du batiments rapportent beaucoup à son compte (en plus pas mal de black). Après il faut le courage de faire les formations et de bosser avec ses mains :ok:

Tot999 Tot999
MP
Niveau 14
10 septembre 2013 à 23:17:40

Spider :d) t'en as eu pour combien pour le tout? Il se fait une marge sur le matos, la remise est de l'ordre des 30%..

thiago-alves thiago-alves
MP
Niveau 10
10 septembre 2013 à 23:18:11

Tot999 Voir le profil de Tot999

Non tes chiffres sont pas fous, t'es certainement pas loin du tout de la réalité mais bon le problème c'est que c'est chaud à dire comme ca

La seule erreur que t'a faite, c'est de penser que tu pourrais abattre tout ce taff seul. Au minimum t'aura un apprenti à payer, et au pire un ouvrier qualifié, et à mon avis ca sera pas du luxe.

Sinon voila, c'est un milieu qui rapporte comme tout les métiers de l'artisanat et de la construction mais faut aimer le travail et avoir des responsabilités, parce que tu vas t'arracher les cheveux au début, au point de parfois pas dormir du tout ...

BelIadonna BelIadonna
MP
Niveau 10
10 septembre 2013 à 23:19:37

Et en plus y'a plein de paramètre qui rentre en compte pour vraiment bien gagné sa vie etre doué dans le métier se faire une clientele ect l'argent ne tombe pas du ciel

Nicloko Nicloko
MP
Niveau 43
10 septembre 2013 à 23:21:55

Un ami de mon père est peintre en batiment il se fait ça environ par mois. Il a son carnet de commande plein pour deux ans, c'est complètement dingue. Il y en a qui l'appel pour repeindre des volets ou des merdes comme ça.

Drake-Nathan Drake-Nathan
MP
Niveau 10
10 septembre 2013 à 23:22:05

être plombier peut beaucoup rapporter (n'en déplaise au bac +40 :ok: )

Mais oui, il faut bosser et pas avoir peur de se salir ou de se casser un ongle
mais ca reste un metier ingrat ou les clients (pas tous heureusement) se permettent ne donner des conseils/avis/ordres aux plombier et ne veulent pas payer

Tot999 Tot999
MP
Niveau 14
10 septembre 2013 à 23:22:06

Ouep c'est pas faux que seul c'est chaud, même impossible au niveau des installations, après à deux ça double la main d'oeuvre et ça peut doubler les entretiens, mais là on parle d'un bon ouvrier sur qui tu peux compter..

Donc t'es dans le bon en disant ça, j'ai conscience que c'est pas évident, que ça doit être chaud à vivre tous les jours mais c'est possible mathématiquement..

Dedans je compte pas non plus les maladies, les vacances, ... donc c'est faussé pour cela également

thiago-alves thiago-alves
MP
Niveau 10
10 septembre 2013 à 23:23:47

Tot999 Voir le profil de Tot999

ou bien tu fais comme 3/4 des indépendants, tu fais bosser ton fils avec toi :hap:

Tot999 Tot999
MP
Niveau 14
10 septembre 2013 à 23:25:13

Je me lance dans la procréation! Ca a pas intérêt à être une fille..

Non mais ça change pas grand chose, sauf s'il fait tout au black mais le salaire reste le même..

Ptet des associés alors

Tot999 Tot999
MP
Niveau 14
10 septembre 2013 à 23:25:35

Note que tu dois avoir plus facile à t'associer avec ton gosse qu'avec un "inconnu"

spiderkiller spiderkiller
MP
Niveau 10
10 septembre 2013 à 23:33:20

8k tout compris hors meuble de SDB et paroi (que j'ai acheté et monté à part)

Il n'a fait aucune marge sur le matos (ou alors je suis pas au courant), grâce à lui j'ai eu de 25 à 30% sur les WC kit complet 220€*2/baignoire 330€/ballon ?€/robinetterie baignoire douche 600€.

C'est moi qui est installé la robinetterie et les bondes. Tout le reste c'est lui. Y comprit les passages de tuyaux dans la maison (en multicouche).

Il a bossé 3 jours et demi je crois.

spiderkiller spiderkiller
MP
Niveau 10
10 septembre 2013 à 23:34:55

...En ayant un apprenti

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment