CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La scarification

___ultima___
___ultima___
Niveau 15
16 septembre 2013 à 01:32:54

Jurmorok Voir le profil de Jurmorok
Posté le 16 septembre 2013 à 01:25:20 Avertir un administrateur
je comprends tjs pas comment des gars comme vous ont une copine, ou ont eu une copine :non:

ça vous est tombé dessus comme ça, sans doute, mais vous l'avez quand même eu...

et ça vous a pas donné suffisamment d'espoir pour remonter la pente :(

y vous est arrivé quoi avant?

Avant de rencontrer ma copine, 4 ans de dépression qui bouillonnaient en moi, sans que personne ne sache rien, je l'ai rencontré par hasard, elle a fait le premier pas. Au bout de 3 mois, y a eut la distance, ça devenait plus dur de garder la bonne humeur, j'étais seul dans mon appartement. Y a 2 ans encore, je commençais à me reprendre en main, à vouloir passer mon permis, bosser en cours, arrêter les conneries (mutilation, médocs/clopes/joints), voir un psy, etc.
Puis depuis qu'elle est partie, je suis redescendu plus bas que terre.

@isacocotte

Evidemment que je culpabilise, d'avoir pas vu qu'elle allait de plus en plus mal alors que j'étais distant à une période, d'avoir négligé son état quand elle me disait qu'elle allait mal : Je me sens comme si j'avais pris sans rien donner.

[]-blink-[]
[]-blink-[]
Niveau 6
16 septembre 2013 à 01:33:46

Moi ma copine ca a commencé un peu à l'arrache, rien de très glorieux ... On dormait cote à cote de temps en fin de soirée, ca commence par des bisous en etant bourré et finalement on s'est mit ensemble ; et ca dure.

A la base je deprimais à cause d'une autre fille que j'aimais. Maintenant cette histoire est enterrée depuis longtemps, mon moral est revenu quand j'ai commencé a sortir avec ma copine.
Et puis finalement la deprime est revenu. Par pour une histoire de coeur, juste un sentiment profondément ancré de vivre dans un monde qui ne me convient pas, la société avec tous ces codes, l'impression de fausseté et d'hypocrisie qui domine le monde ... Avec un peu de phobie social aussi, on finit par detester tout dans ce monde, ne plus rien attendre de l'avenir, bref une lassitude profonde contre laquelle on ne peut pas faire grand chose ...

___ultima___
___ultima___
Niveau 15
16 septembre 2013 à 01:36:21

Franchement, je la vois encore comme "l'amour de ma vie".
Après, je connais certaines raisons de son suicide et ce n'est pas moi, évidemment, mais on va dire que j'ai pas suffisamment été là pour elle comme elle l'a été pour moi... Elle m'a littéralement sauvé la vie plusieurs fois. Encore maintenant, si je ne fais pas de conneries(suicides..), c'est parce qu'elle ne l'aurait pas voulu et pour mes parents.

isacocotte
isacocotte
Niveau 7
16 septembre 2013 à 01:37:21

Ultima : ce n est pas que de ta faute si elle s est suicidé !!

Blink : je ressent exactement la même chose que toi

[]-blink-[]
[]-blink-[]
Niveau 6
16 septembre 2013 à 01:38:29

Oui je le pense toujours. Je continue mes études dans une école renommée qui peut m'offrir pleins de possibilité pour mon avenir.
Et justement, je vois tous les gens de ma promo qui se bougent, s'impliquent dans des assos, qui construisent des projets pour leur futur, qui sont bien dedans ... Et je les envie. Moi je continue a suivre les cours, - je réussis même assez bien - , mais je n'y porte pas le moindre interet, ça me blaze, et je redoute le moment ou je terminerai mes études et je devrai me lancer dans un boulot, me "sociabiliser", tout ca ça me fait peur un peu. Enfin "peur" c'est pas vraiment le bon mot mais j'ai beaucoup d'appréhension, je ne m'imagine pas du tout vivre une vie d'adulte et c'est ça qui me fait deprimer

cisla32V2
cisla32V2
Niveau 8
16 septembre 2013 à 01:39:02

scrarification sur google image :malade:

Jurmorok
Jurmorok
Niveau 57
16 septembre 2013 à 01:39:32

ça m'fait mal pour vous...

___ultima___
___ultima___
Niveau 15
16 septembre 2013 à 01:40:00

J'pense qu'on pense tout les trois comme Blink :oui: (enfin c'est normal que Blink pense comme Blink :hap: )

Oui c'est pas ma faute, mais je pense que tout suicide peut être prévenu, elle avait sa mère qui était là pour elle, et moi aussi... Si elle m'en avait parlé, je suis sûr que j'aurais trouvé les mots... Si elle avait ratée sa tentative, j'aurais tout fait pour qu'elle ne le refasse plus jamais...

isacocotte
isacocotte
Niveau 7
16 septembre 2013 à 01:40:32

C est beau de rester pour sa mémoire en quelque sorte. Et je suis sûre qu elle aimerait que tu sois heureux à présent. Même si c est sans elle maintenant. Tu trouveras une femme qui tu aimeras et que tu finiras peut-être par considéré comme "la bonne". C est surement ce qu elle aurait voulu... Que tu sois heureux

[]-blink-[]
[]-blink-[]
Niveau 6
16 septembre 2013 à 01:41:53

Ultima, c'est pas de ta faute, mais j'imagine que te le dire ne changera rien ...
De toute façon, il faut considérer la vie comme une fatalité. J'ai pensé au suicide aussi, mais je sais que jamais je ne pourrai passer à l'acter ; j'aurai trop de peine vis à vis de ma famille, ma copine, mes potes, ...

Je me suis fait à l'idée que je continuerai à vivre, maintenant il faut au mieux pour apprécier la vie, mais c'est sur que ça ne donne pas vraiment envie ...

___ultima___
___ultima___
Niveau 15
16 septembre 2013 à 01:43:33

Je sais qui je suis, ce que je vaux... je suis pas spécialement pessimiste, plutôt réaliste, je sais que je rencontrerai plus personne et je m'y suis fait. Avant d'être heureux, j'essaie de ne plus être malheureux.

___ultima___
___ultima___
Niveau 15
16 septembre 2013 à 01:45:41

Même à l'heure actuelle, quand je pense au suicide, je pense juste à mon ex et ma famille, mes potes, j'en ai plus à foutre à ce moment. Ceux que je considère comme mes amis n'ont jamais vraiment essayé de m'aider à part en me ressortant des phrases toutes faites du "Etre psy pour les nuls"

isacocotte
isacocotte
Niveau 7
16 septembre 2013 à 01:46:08

Blink : oui tu ne veux pas trop te lancer dans les vie d adulte, ça va être nouveau. Il y a des appréhension tout ça..

Oui c est ça. On a envie mais on a peur pour la peine infligé aux proches. On ne veut pas leur faire de mal, on veut juste oublier notre mal sans leur en faire. Surtout pas leur en faire.

Nous 3 petits depressifs parmis tant d autre mais pourtant tous différents :p

[]-blink-[]
[]-blink-[]
Niveau 6
16 septembre 2013 à 01:46:51

Faut que tu essaie de ne plus y penser ... Voir tes potes souvent, trouver un sport ou un loisir qui t'occupe vraiment et dans lequel tu t'investisse ... Le temps de temporiser. Ca pourra prendre longtemps, et meme si tu n'oubliera jamais, peut etre que tu reussiras a passer a autre chose ...

[]-blink-[]
[]-blink-[]
Niveau 6
16 septembre 2013 à 01:48:43

Moi je sais que l'année prochaine en césure je vais partir seul 6 mois au Népal, prendre l'air et m'eloigner du monde, voir les montagne en solitaire et loin des gens, ca ne pourra que me faire du bien et j'ai vraiment hate ...

isacocotte
isacocotte
Niveau 7
16 septembre 2013 à 01:49:55

Ultima : il ne faut pas que tu croies ça !! Tu as encore toute la vie devant toi !!
Tu dis que tu sais ce que tu vaux, mais tu as l air d un chic type, juste que tu as des problème. C est tout.
Tes potes te sortent ça parce qu ils veulent t aider mais sont maladroits et ne savent pas quoi dire

isacocotte
isacocotte
Niveau 7
16 septembre 2013 à 01:52:16

Ah oui toi qui aime la solitude et la montagne ça va le faire :hap: tu auras tout le loisir de réfléchir à ton avenir. Tu reviendras surement les idées plus claires :)

[]-blink-[]
[]-blink-[]
Niveau 6
16 septembre 2013 à 01:53:10

Moi même je pense que j'aurai du mal à parler avec mes pote de ce sujet, c'est trop serieux et trop personnel pour ça. Faut pas en vouloir a tes potes, c'est pas parce qu'ils sont mauvais pour te remonter le moral qu'ils tiennent pas a toi ...

___ultima___
___ultima___
Niveau 15
16 septembre 2013 à 01:55:17

Je suis peut-être un mec bien, intelligent, drôle, etc mais ça ne compense pas tous mes défauts à côté : Excessif, émotif, dépressif, etc.

T'as envie d'essayer de construire une relation avec un mec qui t'a dit 1 semaine avant qu'il supportait plus de vivre malgré qu'il soit "génial" en beaucoup de point ?

[]-blink-[]
[]-blink-[]
Niveau 6
16 septembre 2013 à 01:55:32

Oui ca me fera du bien ... Ca me fait chier quand meme pasque je serai loin de ma copine pendant 2 fois 6 mois et j'ai deja du mal quand on ne se voit pas une semaine alors là j'ai de l'appréhension ... Moi je sais que je serai bien là bas mais ca me fait aussi de la peine pour elle, qui restera sur paris sans moi pendant un an ... Je me sens coupable de partir comme ça, une sensation de la trahir ça me fait meme hesiter a partir ...

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment