CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La scarification

[]-blink-[]
[]-blink-[]
Niveau 6
16 septembre 2013 à 00:33:33

Oui, des grosses lignes blanches. Et quand on te demande c'est quoi, tu as l'air con.

Moi j'ai la chance d'avoir une copine qui m'aime comme je suis, qui m'a connu à cette période ou je deprimais beaucoup (c'est encore le cas), et qui ne m'en veut pas pour ca. Mais si ce n'etais pas le cas, je sais que ça serait un frein énorme pour une relation sérieuse, les cicatrices de scarification c'est vraiment repoussant et ça peut bloquer pleins de gens.
Serieusement, n'entaillez pas trop profond. Je me suis tailladé pleins de fois "gentiment", des petites coupures quoi ; bon c'est pas génial mais ça ne laisse pas de marque. Quand on entaille jusqu'à en dessous le derme, les cicatrices restent à vie et vous le regretterez pendant des décennies

___ultima___
___ultima___
Niveau 15
16 septembre 2013 à 00:36:24

[]-blink-[] Voir le profil de []-blink-[]
Posté le 16 septembre 2013 à 00:33:33 Avertir un administrateur
Moi j'ai la chance d'avoir une copine qui m'aime comme je suis, qui m'a connu à cette période ou je deprimais beaucoup (c'est encore le cas), et qui ne m'en veut pas pour ca.

J'avais le même discours il y a 2 ans. :pf:

[]-blink-[]
[]-blink-[]
Niveau 6
16 septembre 2013 à 00:39:24

Et depuis ?

isacocotte
isacocotte
Niveau 7
16 septembre 2013 à 00:40:29

UUltima
Oui je comprend pourquoi tu ne veux pas raconter sur ce topic... Je suis désolée pour ta copine...

Blink :
Mon cousin a pareil. Sa copine accepte ses cicatrises et l aime comme il est avec ses erreurs du passé.

___ultima___
___ultima___
Niveau 15
16 septembre 2013 à 00:41:32

Ensuite c'est elle qui s'est mis à déprimer et c'est elle qui s'est mise à faire une tentative de suicide.

J'ai pas vraiment envie d'en parler là, j'ai pas trop envie de me foutre le moral à zéro :oui: si t'es curieux : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-40436951-1-0-1-0-je-suis-le-plus-gros-connard.htm

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2013 à 00:44:03

C'est surtout les filles qui font ça je pense :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2013 à 00:46:08

Même si vous ne pouvez vous en empêcher, essayez vraiment de cesser tout de suite car vous allez le regretter le restant de votre vie, ça va vraiment vous pourrir la vie une fois arrivé vers l'âge adulte. Pour ma part c'était à 18 ans, grosses marques à vie, j'ai passé les trois années qui ont suivi à me cacher sous des manches H24, l'été c'était un enfer je sortais même pas. A 21 ans, j'ai enfin sauté le pas, j'ai recouvert la plus grosse partie de mes cica par un tatouage dont j'avais le motif en tête depuis plus de deux ans, et la dernière partie des cica je la ferai sans doute recouvrir dans quelques mois. Même si les tattoos sur les avant-bras peuvent pénaliser dans le domaine pro ou autres trucs du genre, je ne regrette absolument pas, ça m'a changé la vie. J'ai enfin pu me découvrir comme les autres, ça a été ma renaissance et la fin définitive de mon calvaire. Courage, essayez de sortir la tête de l'eau et de stopper l'engrenage.

[]-blink-[]
[]-blink-[]
Niveau 6
16 septembre 2013 à 00:46:45

Oh merde, je suis vraiment désolé pour toi ...

Ma copine m'aime vraiment et j'ai aussi tendance à la considérer comme acquise, et à coté de ca mes deprimes, mes sautes d'humeur et ma haine des gens lui font du mal aussi, mais je n'arrive pas à faire autrement ... :/

PowerLife
PowerLife
Niveau 12
16 septembre 2013 à 00:47:54

Vous dites ne pas vouloir en parler. Ne pas vbouloir parler de ce qui vous fait souffrir intérieurement.

Mais si vous ne voulez pas en parler, pourquoi vous mutiler ? LEs marques sur le corps sont autant de façons de communiquer la souffrance. Inconscienment, vous voulez en parler, c'est pour ça que vous vous marquez.

Seulement, vous n'avez pas le courage d'aller au devant d'une personne et de lui expliquer ce qui vous fait souffrir. Donc quand vous êtes seuls et qu'il n'y a pas ce poids, vous vous marquez. C'est une façon de communiquer à retardement. Vous voulez qu'on découvre ces marques et qu'on vous parle.

Honnêtement, si vous voulez vraiment cesser de souffrir, allez en parler directement. Faites savoir que vous souffrez. Si ce n'est pas aux personnes concernées, au moins à un psychiatre qui vous aidera à surmonter. N'oubliez pas que quand vous allez vous même voir un psychiatre ou un psychologue, vous êtes libre d'arrêter à n'importe quel moment.

[]-blink-[]
[]-blink-[]
Niveau 6
16 septembre 2013 à 00:48:48

J'ai pensé aussi au tatouage, mais il m'en faudrait un sur chaque avant bras ... Et surtout, je n'ai aucune passion, aucun gout pour quoi que ce soit dans cette vie a part l'alcool, la montagne et la solitude, je n'ai rien que je pourrai me tatouer et que je ne risquerai pas de regretter ...

___ultima___
___ultima___
Niveau 15
16 septembre 2013 à 00:50:19

Quand je disais que je la considérais comme acquise, c'est du genre que je pouvais être blessant sous l'effet de la déprime/colère, je savais qu'elle allait revenir vers moi. Parallèlement, je n'ai jamais cessé de lui prouver que je l'aimais.

Essaie de te servir de mon expérience pour pas répéter les mêmes erreurs (ne pas la perdre à cause des déprimes)

[]-blink-[]
[]-blink-[]
Niveau 6
16 septembre 2013 à 00:52:24

Powerlife : tu as raison, totalement. Seulement voila, pour des personnes introverties, c'est difficile de se parler et de se confier au gens ... Surtout quand il s'agit de dire qu'on est depressif et qu'on va pas bien, ce genre de chose ça ne se dit pas aux proches, ou alors après il faut assumer socialement le statut de depressif qui va te coller à la peau ...

et pour les psy moi je n'ai jamais pu, c'est trop dur pour l'estime qu'on a de soi

PowerLife
PowerLife
Niveau 12
16 septembre 2013 à 00:53:46

Un Psy ne te jugera jamais. C'es ttout ce qu'il y a savoir;

isacocotte
isacocotte
Niveau 7
16 septembre 2013 à 00:54:10

UUltima : tu n arrive pas à tourner la page ??

Mandarineseb : oui c est vrai je suis aussi une fille. Mais il y aquand même des mecs qui le font.

C est vrai.après pour assumer... :s

[]-blink-[]
[]-blink-[]
Niveau 6
16 septembre 2013 à 00:55:54

J'essaierai, je fais des efforts et je vais mieux maintenant, mais il y a des hauts et des bas ; il y a encore une semaine je pleurais dans ses bras à cause de ma deprime vis à vis de ce monde qui me debecte ... Enfin bon j'essaie d'aller mieux et d'etre heureux, et ça marche a peu près c'est bien ; je me rappelerai ton histoire la prochaine fois ou ça ira pas ...

Et toi sinon, ton topic date de plusieurs mois déja, maintenant ça va un peu mieux ou pas du tout ?

isacocotte
isacocotte
Niveau 7
16 septembre 2013 à 00:56:04

Blink : oui c est vrai... Statut de dépressive si ça sait ect.

___ultima___
___ultima___
Niveau 15
16 septembre 2013 à 00:56:23

PowerLife Voir le profil de PowerLife
Posté le 16 septembre 2013 à 00:47:54 Avertir un administrateur
Vous dites ne pas vouloir en parler. Ne pas vbouloir parler de ce qui vous fait souffrir intérieurement.

Mais si vous ne voulez pas en parler, pourquoi vous mutiler ? LEs marques sur le corps sont autant de façons de communiquer la souffrance. Inconscienment, vous voulez en parler, c'est pour ça que vous vous marquez.

Seulement, vous n'avez pas le courage d'aller au devant d'une personne et de lui expliquer ce qui vous fait souffrir. Donc quand vous êtes seuls et qu'il n'y a pas ce poids, vous vous marquez. C'est une façon de communiquer à retardement. Vous voulez qu'on découvre ces marques et qu'on vous parle.

Honnêtement, si vous voulez vraiment cesser de souffrir, allez en parler directement. Faites savoir que vous souffrez. Si ce n'est pas aux personnes concernées, au moins à un psychiatre qui vous aidera à surmonter. N'oubliez pas que quand vous allez vous même voir un psychiatre ou un psychologue, vous êtes libre d'arrêter à n'importe quel moment.

Les marques sont à l'intérieur de mes cuisses donc ça montre que je veux pas qu'elles se voient, personne IRL n'est au courant. Je ne veux pas qu'on les voie, je voulais juste me faire du mal pour calmer la haine que j'avais de moi à ce moment, me punir pour ce que je suis.
Si je ne vois pas un psy, c'est parce que l'un de mes parents travaille dans le domaine médical et serait informé plus ou moins directement des prescriptions/consultations; et que je repense sans arrêt à leur état lorsque j'étais aux urgences, je ne veux plus jamais les faire souffrir comme ça donc je garde pour moi.
Mes problèmes sont multiples, mon ex, ma phobie sociale, scolaires, médicales, etc... Et quand je vais mal, je réfléchis pas, je prends soit des médicaments, de l'alcool, de la drogue, des clopes ou couteau. En ce moment j'arrive à gérer sans me faire de mal, c'est un progrès...

Whisky_and_Ice
Whisky_and_Ice
Niveau 10
16 septembre 2013 à 00:56:27

Cicatrice au torse je souhaite faire des tatouages pour camoufler à présent :hap:

SlutBunny
SlutBunny
Niveau 9
16 septembre 2013 à 00:56:51

Non mais scarification =/auto-mutilation hein

:honte:

SG-AWK
SG-AWK
Niveau 9
16 septembre 2013 à 00:57:05

J'ai jamais aimé les gogoles qui se scarifient.

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment