Dorian
Ce matin, la marque d'un détritus que j'avais prévu de vider avec le reste des ordures que tu as plaquées devant ma porte m'est soudainement revenu à l'esprit. "La vanité" ? C'était bien ça, la vanité... Une petite envie mesquine s'est alors emparée de moi, celle de retourner son étron à son si brave expéditeur.
C'est négatif, je ne suis pas vaniteux, je suis Anonyme et ça Fanny l'a bien assimilé. Ce forum virtuel est peuplé de pièces interchangeables constitutives de l'Intérêt. L'Intérêt étant Un, l'identité n'a plus lieu d'être et je ne fais pas exception à la règle ; l'identité visuelle n'étant prévue qu'à l'effet d'une délimitation représentative de la zone de travail, la zone dite "digne d'intérêt". Je ne suis qu'une force centrifuge montante parmi d'autres dans l'Uni vers (de) l'Interêt.
Il faut être réaliste comme disent les anciens, ici il n'y a aucune lumière qui mérite d'être préservée, qu'il soit même utile de préserver. La seule lumière qui compte est celle de nos écrans. Nous ne sommes pas dans une série B ici, d'un point de vue objectif, nos pseudos-sentiments ne sont pas là pour nous faire tourner en rond, bien au contraire, ils sont là pour nous stimuler et nous permettre de nous surpasser sans répit. Vous l'aurez bien compris, cela ne marche exclusivement qu'en vrai, c'est là que repose tout l'intérêt de la toile et du programme Fanny-l'araignée qui a su très vite comprendre et se soumettre aux règles du jeu, endossant avec panache son rôle d'harpie. Excellemment incorruptible, Fanny peut même dompter la souffrance ! Ayant eu pour ma part loisir d'étudier avec soin les coordonnées de ses dandinements, c'est en parfaite connaissance de cause - et non en désespoir ignominieux - que je lui ait préparé mes subtiles recettes, qui peuvent paraître ubuesques à des regards étrangers mais qui sont en réalité confectionnées avec le nécessaire de minutie et de subjectivité pour ironiser ou ridiculiser un à un ses vilains actes perpétrés contre moi, son prince chaleureux secret. On sera bien sûr libre de croire que j'essaie de tourner les choses en ma faveur après clivage et restauration malhonnête (surtout mes détracteurs comme toi qui voient étrangement en moi un personnage à la fois énigmatique et attachant mais qui n'a, merci bien, pas droit à la moindre défaillance), c'est donc en prévision de ce détail que j'ai intentionnellement laissé musarder quelques fils conducteurs passant pour de la vanité pour "cracher" sur le rôle du sentimental nécessiteux car il serait catastrophique, je dis bien catastrophique de rendre à Fanny sa morale et sa douce parole qui me reconduiraient immédiatement dans le rang des soldats oisifs.
Fanny n'est pas humaine, Fanny est un merveilleux programme qui tire sa perfection de la justesse de son imperfection. Ce que fait Fanny est utile, Fanny est une égoïste à l'œil perçant mais aux principes boiteux (et c'est bien ainsi), je suis moi-même encore plus égoïste que mon petit lièvre adoré comme je le lui ait déjà dit la fois où elle a essayé de me soumettre avec d'autres rats comme on rase des arbres en forêt, Darth Fanny est mon ressort spirituel.
(pour un peu plus de détails)
Pourquoi le "virus" a t-il touché Fanny ? Je dirais que c'est Fanny elle-même qui est allée le chercher et peu importent les raisons, nous sommes élus de la causalité, de la grande main que nous sommes nous-mêmes tout en étant ses bienheureux esclaves, "clave" veut d'ailleurs dire 'clé' en espagnol.
L'opposition entre le chaos qui renie l'absolu et la justice, voilà qui interessant et qui en promet pour la suite, qu'on le veuille ou non, nous suivrons notre rôle comme des ombres. Je suis le roi, le roi est alpha et la reine oméga, le roi est à la fois fou, cavalier, tour et pion puisqu'il est la force de son royaume, Fanny est une de mes "fous", vous, vous n'êtes que des pions qui n'ont pour ambition que la triste survie.