CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le topic des "seuls"

Nox18
Nox18
Niveau 12
14 juillet 2008 à 16:57:07

Et une espèce dont les représentants seront de plus en plus nombreux je pense :oui:
Je n'aurais sans doute pas été comme ça si j'avais vécu dans des temps reculés par exemple ^^

Aes-Dana
Aes-Dana
Niveau 9
14 juillet 2008 à 16:59:04

Je ne sais pas, si comme moi, tu conchies sur cette putain de pression sociale qui est celle d'être forcé de se sociabilisé à tout prix ? Moi on m'a harcelé avec ça, des nanas qui m'encourageaient à trouver une petite amie, à m'en faire chier chaque jours, des réflexions comme on en entends tout les jours, genre " comme ta vie est passionnante :sarcastic: ", ou encore " tu sais, si t'es trop bête pour ne pas te sociabiliser, c'est ton problême :ok: " ... putain ... ça me donne des envies meurtrières parfois.
On profite assez de notre jeunesse, on vit selon notre esprit, on vit en parfait accord avec nous-mêmes ... FOUTEZ-NOUS LA PAIX BORDEL ! :fou:

Svyatogernyj
Svyatogernyj
Niveau 9
14 juillet 2008 à 17:05:15

Aes-Dana, ta pensée et façon de faire est intéressante. Mais es-tu heureux? Es-tu déjà aller voir un psy, ou t'es tu deja posé la question d'en voir un? Je ne te pose pas cette question parce que tu as l'air d'un maboule, je veux juste savoir si à travers ta manière d'être, tu es heureux.

Nox18
Nox18
Niveau 12
14 juillet 2008 à 17:05:42

C'est exactement ça :oui:
La société d'aujourd'hui veut que tout le monde vive et pense pareil, ben ça me convient pas moi xD

Aes-Dana
Aes-Dana
Niveau 9
14 juillet 2008 à 17:10:52

Svyatogernyj Posté le 14 juillet 2008 à 17:05:15 Aes-Dana, ta pensée et façon de faire est intéressante. Mais es-tu heureux? Es-tu déjà aller voir un psy, ou t'es tu deja posé la question d'en voir un? Je ne te pose pas cette question parce que tu as l'air d'un maboule, je veux juste savoir si à travers ta manière d'être, tu es heureux.

==> Je le suis, bien que partiellement. Tout mon être, mes tripes, ma spiritualité tend vers un pays en particulier où enfin je trouverais la paix.
Sinon, oui, après 1 an de solitude, je suis heureux, au vu de la dépression légère que je me suis tapée y a de ça 2 ans. Maintenant je me contente de peu, je vis en accord avec moi-même. Et je suis heureux. Je n'en est encore jamais jamais parlé à personne. Tout ce cheminement de pensée s'est fait en moi, et je me fais un point fort de le respecter.

Je ne vois pas pourquoi je me forcerais à exécuter des choses qui ne me plaisent pas sans y être obligé, des choses sans importances notables dans le futur. Comme sortir en boîtes, me faire chier à aller faire des sorties en bande en villes. Mon anniversaire, c'est en famille. Personne d'autre.
Non vraiment, je m'en porte très bien.

Svyatogernyj
Svyatogernyj
Niveau 9
14 juillet 2008 à 17:11:33

Le repli sur soi dans la lecture est parfois une façon de produire du concept pour se protèger d'une réalité qui effraie.

Svyatogernyj
Svyatogernyj
Niveau 9
14 juillet 2008 à 17:12:38

Ok. Mais tu lis beaucoup, te cultive, quel bien t'apporte à tout cela? :) Moi aussi je lis pas mal, et c'est justement pour rencontrer des gens extraordinaire avec qui en parler.

Aes-Dana
Aes-Dana
Niveau 9
14 juillet 2008 à 17:13:04

Dans la lecture, dans la musique, dans l'art, dans la culture ... et alors ? Du moment qu'on se distingue de la masse inculte de par nos passions ? Je ne vois pas le problême.

Redman09
Redman09
Niveau 10
14 juillet 2008 à 17:15:33

Chacun vit à sa façon, le plus important étant d'être HEUREUX, et ce quelque soit son mode de vie :ok:

Svyatogernyj
Svyatogernyj
Niveau 9
14 juillet 2008 à 17:17:12

Ce que je reproche en fait, c'est le repli sur soi dans quelque chose qui va te rendre encore plus malheureux, plus peureux. Par exemple, la caricature des intellos à lunettes plongés dans leurs livres et qui le font inconsciemment parce qu'ils ont peur de la réalité, ils souhaitent concrètement autre chose mais ne le save pas.Ils sont malheureux mais l'ignorent peut-être.
L'important est de faire ce qu'on veut vraiment faire, et non pas être quelqu'un qui aime les gens, la sociabilité et qui décide de se plonger dans la solitude et la suffisance à soi-même alors que c'est assez décalé sur ses propres envies.

Svyatogernyj
Svyatogernyj
Niveau 9
14 juillet 2008 à 17:18:44

Aes-Dana :d) Ya -t-il une chose particulière qui t'importe depuis plusieurs, mois, années? Un but particulier, une aspiration précise...?

Aes-Dana
Aes-Dana
Niveau 9
14 juillet 2008 à 17:20:56

Tout à fait d'accord, mais ne t'inquiète pas. En ça, je m'assume totalement, le fruit d'une introspection à l'ombre de la nuit m'a apporté l'évidence. Et entre nous, les gens, je m'en méfie comme la peste. Je ne les déteste pas, mais je m'en méfie maladivement.

Blacko83
Blacko83
Niveau 10
14 juillet 2008 à 17:21:34

Ca fait 20 ans que je suis dans la solitude et ça me convient (aucun risque de parler à des cons :fou: )

Aes-Dana
Aes-Dana
Niveau 9
14 juillet 2008 à 17:25:08

Svyatogernyj ===> Oui, je veux partir vivre en pays nordiques, y vivre concrètement, mais surtout m'épanouir spirituellement, en cela je pense pratiquer l'Odinisme en bon asutruar. Rien de plus, rien de moins. Continuer à me cultiver, continuer à entretenir la flamme de ma passion pour la musique, la mythologie, la lecture. J'écris très mal, donc j'ai lâchement abandonné cette passion naissante à l'aune de mes 14 ans. Ca me pèse encore quelquefois, je le regrette amèrement, mais je suis pas doué en ça. Pour moi, c'est tout ou rien, il faut que j'exelle dans les domaines qui me tiennent à coeur.

Svyatogernyj
Svyatogernyj
Niveau 9
14 juillet 2008 à 17:25:42

Tu veux faire quoi plus tard Aes-Dana?

Blacko83
Blacko83
Niveau 10
14 juillet 2008 à 17:26:44

Aes-Dana :d) recommences à écrire au fur et à mesure tu amélioreras ton style et auras des automatismes. Je sais de quoi je parles j'ai pas écris pendant un an et maintenant je n'arrétes pas :)

Aes-Dana
Aes-Dana
Niveau 9
14 juillet 2008 à 17:29:01

Je ne sais pas, honnêtement. Je me suis engagé dans des études littéraires, là j'entre en Terminale L par passion de la littérature. Je me tâte pour Kâgne, mais pour faire quoi ? Un métier dans la Comm' ? Quelle incohérence à mon état d'esprit solitaire ! Prof ? Je me vois mal enseigner. Politique et Sciences Po ? Alors là, je ris.
Honnêtement, je ne sais pas.

Aes-Dana
Aes-Dana
Niveau 9
14 juillet 2008 à 17:30:51

Blacko83, j'imagine, mais c'est psychologique. J'aime écrire, mais je ne sais pas écrire. Mes textes sont plats, sans recherches, sans piquants, ils sont bien écrits dans la forme, mais je n'ai pas le génie de faire apprécier le fond.

Blacko83
Blacko83
Niveau 10
14 juillet 2008 à 17:36:26

De toutes façons tu peux pas écrire quelque chose de brillant du premier coup. Il faut retravailler ton texte pour sortir quelque chose de vraiment bien (mais je pense que tu le sais).

Sinon c'est moi ou on est tous des frustrés sur ce topic :question: :o))

Aes-Dana
Aes-Dana
Niveau 9
14 juillet 2008 à 18:03:17

Oui, en quelque sortes. Perso, j'ai fait un choix de vie pour être plus heureux, et je ne le regrette pas.

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment