Bonjour !
Je propose ce topic pour présenter nos recettes, ce qu'on mange au quotidien ou de façon exceptionnelle... Que la recette soit simple ou pas, peut-être qu'on n'y a jamais pensé, donc n'hésitez pas !
Pour que les recettes soient triables par la fonction Recherche (par message) de JVC, je propose aussi un petit code selon ce qu'on cherche : des mots pas très naturels qu'on ne risque pas de trouver ailleurs. Mais je vais les préciser dans les catégories !
Ce serait sympa de respecter plusieurs catégories pour que la recette soit vraiment claire : même si ça vous paraît évident, n'hésitez pas à préciser les étapes pour ne pas effrayer les forumeurs.
Donc voilà ce que je propose, avec les codes entre guillemets :
1) Titre de la recette
2) Entrée ("uneentrée"), Plat ("unplat"), Dessert ("undessert"), Boisson ("uneboisson") ou En-Cas (par exemple pour le goûter
"unencas")
3) Plat végétarien ("cestvégétarien"), Avec viande ("avecviande"), Avec poisson ("avecpoisson") (oui, je fais totalement cette étape parce que je hais le poisson et que je veux savoir direct si je lis la recette ou pas
)
4) Le matériel ! Précisez juste si c'est avec poêle, four, casserole, micro-ondes...
5) Les ingrédients, en précisant si certains sont facultatifs (comme des fines herbes pour la fin, etc.)
6) La recette, enfin !
7) Peut-être une photo si vous êtes fier
8) Variantes possibles de la recette, selon votre expérience ou internet. Si vous n'avez jamais rien envisagé, pas la peine de chercher sur Google, c'est pas grave
Voilà, ça me paraît plutôt pas mal ! Même si votre recette consiste à acheter une boîte de conserve et à la mettre sur des pâtes, si vous la trouvez bonne n'hésitez pas à poster ! Je sais qu'on ne pense pas forcément à tout quand on doit aussi bosser à-côté, donc ça pourrait tous nous inspirer. Et puis surtout, je trouve ça mieux d'avoir quelqu'un qui explique SA recette plutôt qu'un texte sur un site, personnellement. Au moins ça sent le vécu.
A vos fourneaux
PS : je poste ma carbonara après manger, normalement. Histoire que ça ne bide pas trop