De rien!
![]()
Huang-feihong
Je pense que ton post était pour emjy86, en relisant c'est ce qui me parait le plus censé. ![]()
---------------------------
Hop, 99% de mon post esquivés.
emjy86 : mais c'est bien pour cela que las hommes vont etre jugés, les animaux n'ont pas la notion du bien et du mal, parce qu'ils suivent ce qui est bon pour eux instinctivement, vu que ça leur a été imposé, et c'est comme ça qu'ils prient dieu
alors que nous, c'est la meme chose, y a des choses qui nous ont été imposées mais on a le choix de le faire ou pas, et c'est là l'ecence meme du bien et du mal, et c'est on les fesant qu'on prie dieu, et on l prie pas si on refuse de se soumetre a ses doctrines
Bel_Exil2 : je vais etre simple pour la violence a cause de religion, il y a beaucoup de meurtre a cause des voitures mais les enlever n'aportera rien de bon
tu peux faire la comparaison ![]()
Nine j'ai parler d'équanimité en rapport avec ta definition d'une entité au delà de la dualité phénoménale.
evilmushroom Posté le 01 juillet 2008 à 18:05:09 emjy86 : mais c'est bien pour cela que las hommes vont etre jugés, les animaux n'ont pas la notion du bien et du mal, parce qu'ils suivent ce qui est bon pour eux instinctivement, vu que ça leur a été imposé, et c'est comme ça qu'ils prient dieu
tu te trompe les animeaux se font jugé aussi la seul difference c'est qu'il sont transformer en terre
Huang-feihong
Si si j' ai bien comprit seulement elle ne venait pas de mois mais du post de emjy86 qui a vraiment enfoncé le clou avec son post. ![]()
Ah ok je vois!
Peut être que dieu marche parmi nous, observant chaque jour comment l'humanité évolue, peut être qu'il n'est qu'un passant dans une rue quelconque et que personne ne le reconnaisse ou qu'il souhaite être reconnu d'ailleurs.
Peut être qu'il essaye d'apporter le bien autour de lui autant qu'il le peu sans se faire remarquer.
Peut être aussi qu'il se lasse un peu des guerres qui éclatent un peu partout à cause des religions très souvent.
Dans l'ombre, certainement, il se désole de la déchéance de son ancienne communauté chrétienne qui se dissout peu a peu ou se désoriente de leur vrai chemin.
Allez savoir ![]()
D'accord mais bon le concept du "tu pries pas, tu vas en enfer" me paraît malsain. Si un dieu bon et censé existe, on serait plus juger sur nos actes dans la vie que sur nos prières.
De plus, je suis d'accord sur certains points avec toi, sur le fait que l'on soit doué d'un libre arbitre qui pourrait rentrer en compte dans notre futur possible jugement, en effet, un jugement dernier me paraîtrait être un bon équilibre de justice en soi puisque les mauvais sont punis à juste valeur et les bons récompensés, ce serait en effet une forme de justice. Mais ceci n'est qu'une théorie.
Mais je n'adhères pas aux principes dépassés des religions, aux contraintes malsaines imposées et aux débordements que les hommes en font.
Comme je l'ai dit mieux vaut rester ouvert d'esprit et tout envisager...
A vrai dire l'idée qu'un Dieu puisse se sentir mal à l'aise face au déclin d'UN peuple en particulier et qu'il puisse s'affilier à UNE communauté me parait bien trop naive.
Car cela ferait de cette entité dites omnisciente et omnipotente, une chose non-équanime et donc paré d'un bel égo.
Encore fois cela ne tient pas!
Comment donc pourrait dont on dire qu'elle est causa-sui alors qu'elle est conditionné et conditionnante?
Je vous pose la question!
boumerza2 : mais j'ai pas dis qu'ils ne serons pas jugés
Ninehundred : c'est pour ça que le jour du jugement existe ![]()
evilmushroom
C'est pour cela que c'est doublement stupide faire souffrir des milliers de gens en vue de prouver l'erreur de l'autre et d' ensuite le faire souffrir.
Ou est l' intérêt ou est l'élévation de la conscience dans tout ça?
Tout ce que je peux en déduire c'est que a si cette théorie est valable alors Dieu aurait un EGO Narcissique phénoménal et serait un Psychopathe dans toute sa splendeur.
Dieu observe et prend note, il n'interagis jamais directement avec les gens et ne peut empêcher les choses de se produire, il ne peut que prendre acte.
Observer est tout ce qu'il fait pour le moment.
Ce n'est pas une réponse valable a ma question, qui était d 'avoir la conscience tranquille après avoir assister à un massacre sans réagir sachant que l'on avait les pouvoirs de changer la donne.
Par ailleurs avoir "tous les pouvoirs" n'est pas important, c'est pas par ce que tu as un pistolet dans les mains que tu dois tirer sur tout ce qui bouge.
Tu vas comparer les pouvoir de Dieu (si Dieu il y a) avec celle d 'un pistolet?!
Peut être qu'un jour l'humanité méritera que sa présence soit révélée mais ce n'est pas pour tout de suite.
C'est quelque chose qui n'est pas prouvable ou réfutable.
Observer est tout ce qu'il fait pour le moment.
Ce n'est pas une réponse valable a ma question, qui était d 'avoir la conscience tranquille après avoir assister à un massacre sans réagir sachant que l'on avait les pouvoirs de changer la donne.
---------------
Biensur que ça doit le choquer mais il ne peut rien faire car il n'est là que pour observer pour le moment et puis comme j'ai dit, il n'utilisera jamais ses pouvoirs directements.
Il l'a déjà fait par le passer, aider des gens dans le besoin, éviter des massacres, utiliser ses pouvoirs,...
Tout ça lui a couté la vie et je pense qu'il a appris de ça.
Enfin, je ne pense pas que dieu soit ici parmi nous pour prononcer une quelconque sentence sur qui que se soit, du moins pour le moment
Donc on en revient eu même point le jugement dernier:
evilmushroom
C'est pour cela que c'est doublement stupide de faire souffrir des milliers de gens en vue de prouver l'erreur de l'autre et d' ensuite le faire souffrir.
Ou est l' intérêt ou est l'élévation de la conscience dans tout ça?
Tout ce que je peux en déduire c'est que a si cette théorie est valable alors Dieu aurait un EGO Narcissique phénoménal et serait un Psychopathe dans toute sa splendeur.
![]()
Oula!
Biensur que ça doit le choquer mais il ne peut rien faire car il n'est là que pour observer pour le moment et puis comme j'ai dit, il n'utilisera jamais ses pouvoirs directements.
Ici on retrouve encore le dualisme, or celui-ci ne peut qu'exposer qu'une réalité CONVENTIONNELLE!
Si Dieu est l'Ultime et qu'il demeure dans celui-ci, quel est donc son entreprise?
Ce n'est pas viable ce que tu énonce. Le fait qu'il soit choqué par une conduite soumettrais le fait qu'il soit atteint par des fabrications mentales d'ordre émotionnelles.
En ce cas je le dis et le répète, la logique voudrait qu'il soit une entité "conditionné" donc de ce fait soumis à l'impermanence.
Il a donc une condition peu enviable puisque passioné et c'est en quoi il porte le lourd fardeau de l'égo.
Le jugement dernier il n'arrivera pas, tout du moins pas comme on l'entend ou on le vois dans les films, oubliez la fin du monde, les paysages en feux ou tout détruits, nan ...
Et puis on est tous jugé quand notre vie actuelle prend fin et bien que Dieu ait son mot à dire, ce n'est pas lui qui sanctionne.
J'oubliais aussi:
Il l'a déjà fait par le passer, aider des gens dans le besoin, éviter des massacres, utiliser ses pouvoirs,...
Enfin, je ne pense pas que dieu soit ici parmi nous pour prononcer une quelconque sentence sur qui que se soit, du moins pour le moment
Encore des chose qui n'est pas prouvable et réfutable.
C'est ça qu'est facile avec vous les religieux c'est que vous avancer souvent avec des arguments pas valable.
Encore des chose qui n'est pas prouvable et réfutable.
C'est ça qu'est facile avec vous les religieux c'est que vous avancer souvent avec des arguments pas valable.
-----------
Et pourquoi c'est pas prouvable ? c'est écrit dans l'histoire ça si je ne m'abuse.
Et puis non, je ne suis pas un religieux, disons que j'ai ma propre vision des choses ![]()