CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu.

evilmushroom
evilmushroom
Niveau 10
01 juillet 2008 à 17:40:21

Bel_Exil2 : et toi t'as deja essayé la ouija ? d'autres creatures existent entre nous et on les vois pas, donc tout est possible :ok:

je sous entends que je l'ai deja fait :)

Ninehundred
Ninehundred
Niveau 10
01 juillet 2008 à 17:41:03

Sac_de_bites

Tu devrait plutôt dire déiste c'est ce que je suis. Vu que les agnostique peuvent accepte les possible *Vériter* des bible Coran ou autre.

Alors que les Déiste refuse toute croyance Biblique mais accepte Dieu comme entité quelconque. :oui:

evilmushroom
evilmushroom
Niveau 10
01 juillet 2008 à 17:42:10

Huang-feihong : quand tu regarde les montagnes tu les crois figés alors qu'elles suivent leur route comme les nuages !!

ou vois tu un arangement, et puis qu'est ce que la spiritualité :question:

Xx_Halo_xX
Xx_Halo_xX
Niveau 10
01 juillet 2008 à 17:43:21

Dieu est espagnol : c'est lui qui leur a fait gagné l'euro :noel:

Sac_de_bites
Sac_de_bites
Niveau 3
01 juillet 2008 à 17:44:04

"la direction du professeur Karim Nayernia"

Il veut vérifier ce que raconte le Coran ?

"il a ete crée d'une eau qui sort d'entre la moelle et les cotes"

Déjà, j'aimerais bien voir le contexte d'où cela sort. Ensuite, entre la moelle et la côté, y'a un paquet de trucs hein. C'est sûr qu'en disant que l'homme peut être crée à partir d'un ongle, on a beaucoup de chance de se gourrer.
Et sinon, la théorie de l'évolution, toossa, c'est intégré comment avec ça ? Non parce que si un homme est crée par de la flotte de quelque part, le premier homme il vient d'où alors ?
Enfin, entre "il a ete crée d'une eau qui sort d'entre la moelle et les cotes" et "prévoient de prélever des cellules souches dans la moelle épinière d'une femme et de les transformer en spermatozoïdes, en utilisant des substances chimiques spéciales et des vitamines. ", je vois une énorme part d'interprétations.
Tu sais, on peut faire le même petits jeu avec les prédictions de Nostradamus, ça peut être tout aussi pseudo-troublant.

Bel_Exil2
Bel_Exil2
Niveau 6
01 juillet 2008 à 17:44:45

"et toi t'as deja essayé la ouija" Je ne sais pas ce que c'est.

Il parait que les chats font fuir les mauvais esprits (Dans l'Islam comme dans l'ancienne Égypte), c'est dit dans le coran ?

Mugiwaranoben
Mugiwaranoben
Niveau 8
01 juillet 2008 à 17:46:01

Le ouija a été expliqué scientifiquement..

Mugiwaranoben
Mugiwaranoben
Niveau 8
01 juillet 2008 à 17:46:36

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ouija

emjy86
emjy86
Niveau 4
01 juillet 2008 à 17:46:41

evilmushroom : arrête de faire ta propagande STP.

On ne sait rien sur Dieu, chacun pense ce qu'il veut mais il faut rester ouvert. Tu pourrais être surpris.

Quelqu'un de cultivé ou/et intelligent ne jugerait rien comme acquis, tout reste à prouver et la science de nos jours nous prouve amplement les idioties et incohérences que l'on trouve dans les livres religieux.

Tu a parlé de sciences dans ta religion : en passant de la théorie de l'évolution à celle du Big Bang, il n'y a rien d'expliqué concrètement dans ta religion à part des théories fumeuses dont on a observer le contraire (cf. Adam et Eve, la Terre plate, ...) , en effet, Dieu a peut-être une raison d'être parmis nos théories scientifiques ou peut être qu'elles sont fausses comme je l'ai dit rien n'est acquis seul le temps nous le dira mais on ne peut affirmer que Dieu existe.

Tes livres religieux ne sont que pure invention humaine (et oui ce sont des hommes qui les ont écrit, Mahomet, Jésus,... étaient des hommes), tout comme la croyance de Dieu et nous n'avons pour l'instant aucune preuve.
De plus, sache que toute guerre est lancée à cause des religions (des guerres égyptiennes contre les hébreux à la Seconde Guerre Mondiale en passant par l'Inquisition et les massacres de la Saint Barthélemy, n'oublions pas plus récemment, l'histoire des Tours Jumelles et les problèmes en Palestine), alors si dieu a semé ces religions, ce n'est pas un bon dieu, sauf si pour toi, tuer des gens, faire des génocides est considéré comme bon ?

Précisons que le bien et le mal est aussi une notion humaine (les autres êtres vivant n'ont pas cette notion) à la base, tout comme la croyance en un dieu, bizarre, n'est ce pas ?
(Tu va me dire que les animaux prient Dieu, et moi je te dirait, OK mais comment sais tu qu'ils prient ton dieu ?)

Pour ma part, je pense que si un dieu unique existe ou du moins une entité créatrice doué d'intelligence, elle n'est ni bonne ni mauvaise à nos yeux et ni parfaite, ni imparfaite, car elle ne serait pas humaine et donc dépourvu de nos notions de bien, de mal et de perfection... Mais ça, ce n'est que ma propre théorie sur la question. sinon, je pense que les religions ne sont que des pensées philosophiques dépassées pour expliquer notre présence sur Terre (cf. l'Ancien Testament) et des règles de bonne conduite (embelli avec le temps) inventé par certaines personnes pour tenir les hommes à l'écart des pires choses (cf. tu ne boira pas dans le coran, tu ne tueras point des commandements,...) mais au final, ça a foiré, on ne peut dicter aux hommes, on ne peut les enfermer, nous sommes la seule espèce à connaître ce qu'est la liberté sans la toucher et ça si dieu existait et était comme dans ta religion (tu as dit qu'il connaissait passé et futur non ?), il l'aurait prévu donc soit il n'est pas comme dans ta religion soit il est mauvais (de notre point de vue bien sûr), fait ton choix.

Je dirais pour conclure, t'y crois, t'y crois pas, mais convertis pas les autres, ça sert rien, ce n'est pas une solution pour accéder à un paradis, si un paradis existe, t'y accéderas en faisant avancer le monde de part tes connaissances, ton intelligence ou ta force, fais le bien autour de toi et si un dieu aussi bon soit-il tu y parviendra sinon quel serait l'intérêt de vivre.
Il faut savoir voir les choses avec recul et intelligence et ne pas tomber bêtement de façon bornée dans une croyance que dieu existe ou qu'il n'existe pas parce que tes parents ou amis,... sont croyants ou pas, il faut rester ouvert d'esprit, et tout imaginer tant que l'on a pas de preuves.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2008 à 17:48:17

#

Je dirais pour conclure, t'y crois, t'y crois pas, mais convertis pas les autres, ça sert rien, ce n'est pas une solution pour accéder à un paradis, si un paradis existe, t'y accéderas en faisant avancer le monde de part tes connaissances, ton intelligence ou ta force, fais le bien autour de toi et si un dieu aussi bon soit-il tu y parviendra sinon quel serait l'intérêt de vivre.
Il faut savoir voir les choses avec recul et intelligence et ne pas tomber bêtement de façon bornée dans une croyance que dieu existe ou qu'il n'existe pas parce que tes parents ou amis,... sont croyants ou pas, il faut rester ouvert d'esprit, et tout imaginer tant que l'on a pas de preuves.

Sage discours!

Xx_Halo_xX
Xx_Halo_xX
Niveau 10
01 juillet 2008 à 17:48:56

Ah ok les mec qui croient à des contes pour enfant comme la bible^^

Ninehundred
Ninehundred
Niveau 10
01 juillet 2008 à 17:49:37

Pour ma part, je pense que si un dieu unique existe ou du moins une entité créatrice doué d'intelligence, elle n'est ni bonne ni mauvaise à nos yeux et ni parfaite, ni imparfaite, car elle ne serait pas humaine et donc dépourvu de nos notions de bien, de mal et de perfection...

C'est exactement ce que je pense aussi. :oui:

Sac_de_bites
Sac_de_bites
Niveau 3
01 juillet 2008 à 17:50:05
  1. Ninehundred Voir le profil de Ninehundred
  2. Posté le 01 juillet 2008 à 17:41:03 Avertir un modérateur
  3. Sac_de_bites

Tu devrait plutôt dire déiste c'est ce que je suis. Vu que les agnostique peuvent accepte les possible *Vériter* des bible Coran ou autre.

Alors que les Déiste refuse toute croyance Biblique mais accepte Dieu comme entité quelconque. :oui:

---------------------------------------------

Je viens de regarder les définitions histoire de justifier du mieux que je peux :o)) et je maintiens pour l'agnosticisme. Je pense que seul le doute est raisonnable. Toutefois je pense que certaines croyances en tout ou partie ne sont pas dignes du doute mais de l'irrationalité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2008 à 17:50:26

Il y a probleme avec certaines personnes dans le milieu religieux.

C'est le fait que ces personnes se mettent a occulter volontairement ou par ignorance des faits antérieur à leurs croyance.

Ainsi ils se disent tenir le flambeau de la vérité mais ne prennent pas conscience qu'il y a chaine causale derrière qui leurs a assuré cette connaissance.

Je trouve ce comportement méprisable vil et mesquin.

evilmushroom
evilmushroom
Niveau 10
01 juillet 2008 à 17:51:04

Sac_de_bites : pardon mais je t'ai pas parlé de la creation du premier homme mais des hommes en general, le premier homme c'est une autre histoire :)

emjy86 : escuse moi je m'absente un peu pour te lire :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2008 à 17:52:07

Ninehundred

Tu vient de définir l'équanimité, une qualité hors de toutes conceptualisation qui permet de réduire les phénomènes dualiste à une nature ultime qui ne serait que vacuité.

Ainsi celle-ci est inconditionné et dépourvue de notions quelqueconque.

Bien à toi

Bel_Exil2
Bel_Exil2
Niveau 6
01 juillet 2008 à 17:52:15

Il est tout à fait juste de souligner de les religions sont une source de violence. Outre les guerres, il y a dans la rue des gens qui dévisagent les autres à cause de leurs croyances ou leur appartenances religieuses.

Ninehundred
Ninehundred
Niveau 10
01 juillet 2008 à 17:53:27

Je pense que seul le doute est raisonnable. Toutefois je pense que certaines croyances en tout ou partie ne sont pas dignes du doute mais de l'irrationalité.

Entièrement d' accord avec ta pensé. Par contre je ne peux être agnostique a cause de cela "l' Effet girouette en somme." :o))

Je préfère avoir ma croyance et m' y tenir. :oui:

Bel_Exil2
Bel_Exil2
Niveau 6
01 juillet 2008 à 17:55:16

Malheureusement le monde ne serait pas plus triste sans aucunes croyances.

Huang-feihong :d) J'ai de l'admiration pour toi :(

Ninehundred
Ninehundred
Niveau 10
01 juillet 2008 à 17:57:34

Huang-feihong

Merci beaucoup :)

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment