CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu.

evilmushroom
evilmushroom
Niveau 10
01 juillet 2008 à 17:13:53

Bel_Exil2 : dans le tribunal marocain on commence au non de sa majesté et non au non de dieu, c'est tres grave mais personne ne le sais, pour dire que les pays dit musulmans n'appliquent pas la chariaa :-(

et aussi pour le jugement c'est 50 000 ans et ce n'est que l'attente du jugement avant l'arrivée de dieu !!
50 000 ans sous un soleil loin des tetes d'apeine un Km, les gens dans une soufrance insoutenable et l'humanité baigne dans sa sueur chacun en fonction de ses mauvaises actions, a la chevie, au torse puis ceux qui s'y noient carement.

evilmushroom
evilmushroom
Niveau 10
01 juillet 2008 à 17:16:48

Sac_de_bites : J'ai rien pigé. Tu veux quand même pas me faire gober que la tectonique des plaques a été éditée en premier dans le Coran...

exactement :) tu veux le verset ?

y a meme l'origines des celules qui fabriquent le sperme de la moelle epiniere et les ovules dans la moelle osseuse dans la cage toracique :)

Ninehundred
Ninehundred
Niveau 10
01 juillet 2008 à 17:17:27

Dieu?! :ouch2:

C'est MOUUUA!!! :content:

Et oui on sent un "brin" de Narcissisme. :gni:

Sac_de_bites
Sac_de_bites
Niveau 3
01 juillet 2008 à 17:18:44

"50 000 ans sous un soleil loin des tetes d'apeine un Km, les gens dans une soufrance insoutenable et l'humanité baigne dans sa sueur chacun en fonction de ses mauvaises actions, a la chevie, au torse puis ceux qui s'y noient carement."

Comment peut-on envisager raisonnablement une seule seconde de telles absurdités ? Je ne sais pas s'il y a un dieu, mais ce dont je suis sûr c'est qu'après la mort il n'y a rien et certainement pas un jugement. L'âme, l'esprit, le ka ou je ne sais quoi, ça n'existe pas. Il n'y a que des mécanismes physiologiques que nous ne comprenons pas encore. Lorsque l'on meurt nos cellules périssent les unes après les autres et c'est comme si nous n'avions jamais existé.
Oui, l'évidence est pas très joyeuse, mais de mon point de vue ça ne suffit pas à cautionner les religions en place.

Bel_Exil2
Bel_Exil2
Niveau 6
01 juillet 2008 à 17:20:06

"baigne dans sa sueur chacun en fonction de ses mauvaises actions, a la cheville, au torse puis ceux qui s'y noient carrément."

:d) Oui j'ai entendu parler de ca, c'est le même principe que l'enfer :(

Sinon c'est fait que ceux qui se font des piercing, se rajoutent des mèches de cheveux (Dits cheveux des morts dans certains pays) se retrouvent avec des serpents sur la tête qui les mangent ou c'est une connerie ? :p)

Mugiwaranoben
Mugiwaranoben
Niveau 8
01 juillet 2008 à 17:20:27

Lorsque l'on meurt nos cellules périssent les unes après les autres

Je pense la même chose...

Bel_Exil2
Bel_Exil2
Niveau 6
01 juillet 2008 à 17:21:53

Je suis entièrement daccord avec Sac_de_bites...

C'est le cerveau qui anime l'esprit, quand on meurt le cerveau meurt donc l'esprit aussi. Je penses qu'il y a un vide, même si l'idée n'enchante personne.

evilmushroom
evilmushroom
Niveau 10
01 juillet 2008 à 17:23:39

Sac_de_bites : et tu met a l'ecart tout ce que je viens d'avancer, merci !!

Bel_Exil2 : bon je ne dis que ce que je sais et ce dont je suis sur !! si vous voulez que je vous raconte l'histoire de la fin je le fais mais je garantis que c'est long, et aussi on ne peut entamer qu'un seul sujet, vous voulez qu'on continue avec les faits scientifiques cités dans le coran ou l'histoire de la fin ?

Mugiwaranoben
Mugiwaranoben
Niveau 8
01 juillet 2008 à 17:25:12

Fait scientifiques: pour convaincre des athées utilise du concret!

Bel_Exil2
Bel_Exil2
Niveau 6
01 juillet 2008 à 17:26:18

J'aimerais bien savoir ce que nous resserve la fin :o))

D'après l'ancien Égypte le cœur du "jugé" devait peser moins lourd qu'une plume sinon c'était l'enfer, ou ce qui y ressemblait. Toutes les religions s'y approchent grosso modo je crois.

Sac_de_bites
Sac_de_bites
Niveau 3
01 juillet 2008 à 17:27:30

evilmushroom => Alors moi je vais te décrire la fin de de notre Univers. (d'ailleurs on en parle dans le Coran ?). Regarde un peu.

L'univers est en expansion. En expansion perpétuelle (la perpétuité de ce phénomène avéré n'est toutefois pas prouvée). L'expansion se poursuit tant le Temps lui-même existe. Plus le temps passe, plus les effets de l'expansion sont importants.
L'expansion se poursuit avec pour effet principale d'augmenter la taille de l'univers, qui est donc "semi-fini". Dans cette immensité inimaginable, la chaleur se dilue de plus en plus, de plus en plus, de plus en plus... Se dilue tant qu'à un moment, les étoiles ne peuvent plus naître car il fait partout trop froid. Les réactions nucléaires ne se produisent plus. Les autres étoiles brûlent leur combustibles, s'éteignent, meurent et ne sont pas remplacées. Peu à peu, l'univers devient néant et c'est là la fin de toute chose.

Si un jour une hypothétique civilisation retrouve ce post et que cette théorie est prouvée, est-ce qu'elle va adorer le dieu tout-puissant et omnipotent Sac_De_Bites ? Peut-être.
Mais je resterai un forumeur moisi élevé au rang de divinité, je ne SERAI pas une divinité.

Totoxico
Totoxico
Niveau 8
01 juillet 2008 à 17:30:29

Dieu c'est une création des homme parcequ'ils (comme tout le monde d'ailleur) ne supporte pas la mort, ils aiment croirent qu'il y'a une vie après la mort, mais il n'y a rien.

Dieu c'est aussi pour ce consoler d'être les seul être vivant dans tout l'univers, savoir que notre ridicule planète est la seul ou il y a une forme de vie !

Ninehundred
Ninehundred
Niveau 10
01 juillet 2008 à 17:32:06

Sac_de_bites

Ouais un athée pur et dur. Moi je pense qu'il y a bien une vie après la mort par contre rien de cette connerie de Paradis ou d 'Enfer inventé par la religion.

Je croit a une vie hors du corps humain lors de notre mort, que l'on continue a vivre avec notre pensé et que l'on puisse allé ou on veut dans l'espace.

Comment expliquer tout les témoignages de personne ayant eu des expériences IEM?

Autre chose n'avait vous jamais eu la sensation d' être en lévitation au dessus de vous lors d 'une nuit de sommeil?

Ou encore de s'être réveiller enfin plutôt la conscience et les yeux ouvert mais ne pas pouvoir bougé aucun membres du corps?

Et pour ce qui est de Dieu a mon Humble ce qui serait le plus censé serait qu 'il soit une entité quelconque créatrice mais dénué de toute conscience moral.

Sans quoi comment expliquer que qulqu' un qui puiss avoir le pouvoir de créer un mond aussi complexe que le notre soit totalement inactive au souffrance de milliards de personne "Hommes", "Femmes" et surtout "Enfants"?

Voila c'est ce que je pense mais ce n' est pas pour autant que je détiens la vérité.

A chacun ses CROYANCES. :oui:

Mugiwaranoben
Mugiwaranoben
Niveau 8
01 juillet 2008 à 17:33:16
  1. totoxico Voir le profil de totoxico
  2. Posté le 01 juillet 2008 à 17:30:29 Avertir un modérateur
  3. Dieu c'est une création des homme parcequ'ils (comme tout le monde d'ailleur) ne supporte pas la mort, ils aiment croirent qu'il y'a une vie après la mort, mais il n'y a rien.

Exactement le fond de ma pensée...

Bel_Exil2
Bel_Exil2
Niveau 6
01 juillet 2008 à 17:34:42

Autre chose n'avait vous jamais eu la sensation d' être en lévitation au dessus de vous lors d 'une nuit de sommeil?

:d) Non

Ou encore de s'être réveiller enfin plutôt la conscience et les yeux ouvert mais ne pas pouvoir bougé aucun membres du corps?

:d) Encore moins :o))

Sac_de_bites
Sac_de_bites
Niveau 3
01 juillet 2008 à 17:34:45

Je ne suis pas athée mais agnostique. Après tout, personne ne reviendra de la mort pour me dire "ah ouais en effet, après la mort, y'a que dalle". Donc finalement, c'est une croyance :oui:
Le véritable problème de fond serait plutôt celui de la rationalité des croyances.

Totoxico
Totoxico
Niveau 8
01 juillet 2008 à 17:34:54

Exactement le fond de ma pensée...

.........

Vraiment ? Yes je ne suis pas le seul :)

evilmushroom
evilmushroom
Niveau 10
01 juillet 2008 à 17:34:56

Selon la revue New Scientist, les scientifiques travaillant sous la direction du professeur Karim Nayernia prévoient de prélever des cellules souches dans la moelle épinière d'une femme et de les transformer en spermatozoïdes, en utilisant des substances chimiques spéciales et des vitamines.

source :d) http://fr.rian.ru/science/20080201/98152633.html

fal yandor alinsanou mima khoulik, khoulika min main dafik yakhroujou min bayni solbi wa taraib
qu'il voi l'homme d'ou il a ete crée, il a ete crée d'une eau qui sort d'entre la moelle et les cotes :) fin de la trad :)
la moelle pour les hommes et les cotes pour les femmes

y a aussi la lune qui etait embrasée dans les premieres phases de sa creation, puis elle s'est eteinte
verset :d) et on a estampe le signe de la nuit (la lune) et on a laissé celle du jour visible

encore ??

attendez je vous lis :)

evilmushroom
evilmushroom
Niveau 10
01 juillet 2008 à 17:38:05

Sac_de_bites : bon la question est de comparer comment toi et le prophet chacun a obtenu ces infos :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2008 à 17:39:39

Evil fais gaffe, ne t'aventure pas sur le terrain des "miracles scientifiques" déja théoriser au temps de Platon.

C'est vendre sa spiritualité.

De plus dans un futur proche cela posera moult problèmex car c'est le texte qui va devoir s'arranger en fonction de l'avancement de la science.

De plus cela n'apporte pas de sagesse quand c'est souvent les partisans de l'obscurantisme qui revendique ses miracles alors meme que ces faits scientifiques ont été découverts par des mécréants.

Alors il y a ici une tentative d'appropriation impropre à la culture de la sagesse.

Le discernement est ici salutaire.

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment