CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu.

Mugiwaranoben
Mugiwaranoben
Niveau 8
01 juillet 2008 à 16:40:51

evilmushroom => Je n'ai vu aucune preuve de l'existence de dieu

Mais j'ai vu des effet néfaste de ses croyances comme les guerres religieuses, les manipulations, refus de decouverte scientifique capitale, massacre...

Assez pour ne pas croire en dieu

evilmushroom
evilmushroom
Niveau 10
01 juillet 2008 à 16:41:31

Bel_Exil2 : ils adoraient une personne definie, et connue sous le nom du pharaon, un dieu qui mange et qui dors et qui marche entre les gens est ce admissible

et comme a dit celui qui representait les musulmans au roi chretiens : nous sommes venus pour sortir les gens de l'adorations des gens a l'adoration du dieu des gens !! (traduction un peu mot par mot mais j'ai voulu rester fidele au tesxte d'origine)

Bel_Exil2
Bel_Exil2
Niveau 6
01 juillet 2008 à 16:42:11

D'ailleurs les croyances ne sont-t-elles pas un prétexte enfin, un sous-prétexte pour s'attaquer ?

Bel_Exil2
Bel_Exil2
Niveau 6
01 juillet 2008 à 16:44:38

J'ai (malheureusement) pas très bien compris ta traduction :-( " Sortir les gens de l'adoration des gens, a l'adoration du Dieu des gens ? " Il avait bu de la piquette celui qui a écrit ca ? :(

Sac_de_bites
Sac_de_bites
Niveau 3
01 juillet 2008 à 16:47:12

Je ne crois pas en un Dieu considéré comme une entité anthropomorphiques à laquelle le Bien et le Mal appartiennent, qui aurait toute-puissance sur toute chose (et n'en fouterait pas une sur Terre...) et qu'il serait juste d'honorer.
Je crois en un Dieu indéterminé, qui peut être une particule élémentaire, une formule mathématique ou une force de base permettant ainsi à son découvreur de comprendre le Tout de l'univers et par la même de le contrôler. Bref, de devenir le Dieu de la première définition.
A méditer ?

evilmushroom
evilmushroom
Niveau 10
01 juillet 2008 à 16:47:21

Mugiwaranoben : je laisse les guerres religieuses pour plutot, mais venons aux ecouverte scientifique !!

tout d'abord il faut savoir qu'il n'y a qu'une religion juste vu qu'il n'y a qu'un seule dieu et imposer plusieur serait du foutage de gueule et ce n'est pas une caracteristique d'un dieu !!

apres ceux qui sont les auteurs de ces refus sont les chretiens, une religion que dieu a imposé certe mais qu'on a sortit de son contexte tout commme le judaisme :( , en fait c'est une seule religion c'est juste la pratique qui change en fonction de l'epoque, c'est pourquoi en fin viens l'islam, et il est d'accord avec tout les progres techniques il y a meme dans le coran la tectonique^^ des plaques :oui:

evilmushroom
evilmushroom
Niveau 10
01 juillet 2008 à 16:50:08

Bel_Exil2 : pardon pour la traduction :-p pour liberer les gens de la soumission aux autres, a la soumission a dieu !!
laisse tomber je sais pas comment dire :-p

mais le contexte c'est d'enlever les doctrines injustes imposées par des despotes par la doctrine divine, si tu vois ce que je veux dire :)

Sac_de_bites
Sac_de_bites
Niveau 3
01 juillet 2008 à 16:53:23

"c'est pourquoi en fin viens l'islam, et il est d'accord avec tout les progres techniques il y a meme dans le coran la tectonique^^ des plaques :oui: "

Les textes sacrés qui s'adaptent à l'avancée de la science pour mieux faire passer la pilule de dieu, c'est moyen quoi :(

evilmushroom
evilmushroom
Niveau 10
01 juillet 2008 à 16:55:14

Sac_de_bites : tu te goure sur le bien et le mal, le seul responsable du mal sur terre est l'homme lui meme, dieu a dit

165. Quoi ! Quand un malheur vous atteint - mais vous en avez jadis infligé le double - vous dites “D'où vient cela
? ” Réponds-leur : “Il vient de vous mêmes”. Certes Allah est Omnipotent.

Mugiwaranoben
Mugiwaranoben
Niveau 8
01 juillet 2008 à 16:55:56

Bravo tu as vu juste c'est bien les chrétiens qui refusaient l'existence du Zéro (principale découverte scientifique).

Je suis le seul athée de la famille et ont a souvent essayé de m'expliquer les bienfaits du coran, de l'ancien ou du nouveau testament...
Je ne vois aucune raison de croire en dieu pour autant...

evilmushroom
evilmushroom
Niveau 10
01 juillet 2008 à 16:57:10

Sac_de_bites : Les textes sacrés qui s'adaptent à l'avancée de la science pour mieux faire passer la pilule de dieu, c'est moyen quoi

:d) par exemple :question: et je te rappele que le coran etait là depuis 1500ans :-(

Sac_de_bites
Sac_de_bites
Niveau 3
01 juillet 2008 à 16:58:22

L'exemple est donné par toi-même, mon petit champignon démoniaque.

evilmushroom
evilmushroom
Niveau 10
01 juillet 2008 à 17:03:10

Sac_de_bites : d'accord mais n'est ce pas une preuve en faveur du coran qui a fait de telles revelations depuis 1500ans ?

y en a d'autres tu veux que je les cites :) ?

Bel_Exil2
Bel_Exil2
Niveau 6
01 juillet 2008 à 17:03:18

Dieu enfin la religion joue souvent une place ce coatch (je sais pas comment on l'écris) dans la vie. C'est à dire que tu penses être sous sa bénédiction et donc tu avance plus facilement.

Le rôle du coatch (pardon) est d'autant plus présent dans l'Islam qui joue un vrai rôle de guide. Mais si Allah aidait à avancer droit, pourquoi les Pays comme le Maroc ou autres ne sont pas un modèle de justice ? Dieu est censé guider nos pas vers la gloire, mais les pays musulmans ne sont ni les plus riches, ni les plus droits.

J'ai demandé une fois à un musulman "Pourquoi d'après toi on inflige tant de souffrance au peuple" il m'a alors répondu "Tout ca n'est qu'une épreuve" ... Qu'elle réponse facile vous ne trouvez pas ? De plus je me souviens plus du temps qu'il faut à un esprit pour subit "le jugement dernier" c'est 75.000 ans je crois non ? Hors comment l'humain pourrait le savoir, nous n'existions pas il y a 75.000ans :hap:

Bel_Exil2
Bel_Exil2
Niveau 6
01 juillet 2008 à 17:05:03

Désolé pour les fautes, je mange en même temps :o))

Totoxico
Totoxico
Niveau 8
01 juillet 2008 à 17:05:22

DIEU C'EST... AVRIL !

evilmushroom
evilmushroom
Niveau 10
01 juillet 2008 à 17:05:40

_ dieu dit qu'apres la creation de la terre il a fait decendre le fer

or il s'est avéré que le fer est inexistant dans un system solaire aussi jeune que le notre et qu'il provien de ce qu'on appele une supernova qui etait proche !!

encore ?!

Bel_Exil2
Bel_Exil2
Niveau 6
01 juillet 2008 à 17:09:00

Oui mais non :rire: Dieu est un Alien selon toi alors, car d'où veux tu qu'il vienne ?

D'après la mythologie (Tiens ca rime avec mytho :o)) :dehors: ) il est dans le ciel, les nuages. Hors il était ou avant ? Dans une charrette de l'espace ?

Sac_de_bites
Sac_de_bites
Niveau 3
01 juillet 2008 à 17:09:08

"Sac_de_bites : d'accord mais n'est ce pas une preuve en faveur du coran qui a fait de telles revelations depuis 1500ans ? "

J'ai rien pigé. Tu veux quand même pas me faire gober que la tectonique des plaques a été éditée en premier dans le Coran...

Mugiwaranoben
Mugiwaranoben
Niveau 8
01 juillet 2008 à 17:09:22

J'ai lu l'ancien testament, le nouveau testament et une partie du coran (je m'intéresse aux croyances d'où mes fréquente intervention dans ce topic)

J'ai fait aussi quelques années de catéchismes (ce qui me permet de réfuté beaucoup de point du christianismes) pour finalement me faire débaptisé
http://atheisme.free.fr/Atheisme/Debaptisation.htm

Mais je n'ai jamais vu cette théorie sur laquelle les dieux mangent le sang des gens...

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment