Salut à tous.Bon voila étant fan de dinosaures j'ai penser qu'un topic sur "eux" serrait intéressant .
Tout d'abord mettons quelques choses au clair
Jurassic Park
Ce film bien que très bien réaliser ne doit pas être une référence en matière de paléontologie(étude des dinosaures pour les incultes)
Voyons ensemble les point positifs et négatif de ce film sur la paleontologie.
Effets négatifs:
1er
Les velociraptors ne sont pas aussi grand.En effet dans la réalité ils mesurés 90 cm et non pas 190 cm.
2em
Le tyrannosaure n'est pas un grand chasseur comme dans le film,c'était un charognard principalement bien qu'il est eu des "périodes" de chasses (majoritairement avant et apres la naissance des bébés)
3em
Bizarrement le dilophosaures à eté retrecit dans le film,alors qu'il était sensé mesurer environ 180 cm.De plus il n'a eté prouver nul part qu'il posséder la capacité de cracher du venin à la manière des cobras.
Effets Positifs:
1er
Tous les autres dino sont très bien représentés aux niveau des tailles et de leurs formes
2em
l'étude comportementale est très bien démontrer dan le film.(Les compsognathus et les velociraptors particulièrement )
Maintenant essayons d'être malin : premièrement je trouve très déplacer de faire des critiques sur le travail de gens qui ont passés leurs vie à étudier les dinosaures .Avec des remarques du style "Comment il peuvent savoir"
Biensure il y a des hypothèses comme dans tous milieux scientifiques ,mais il y surtout énormément de travail depuis environ 100 ans.Alors soyer un peu respectueux.
Voila voila
j'espère que les dinosaures vous intéresses.J'essaye simplement de faire partager ma passion