CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[TOPIC SERIEUX] Blabla sur les dino

Papa-Vador
Papa-Vador
Niveau 8
20 juin 2008 à 19:23:21

Salut à tous.Bon voila étant fan de dinosaures j'ai penser qu'un topic sur "eux" serrait intéressant .

Tout d'abord mettons quelques choses au clair

Jurassic Park :d) Ce film bien que très bien réaliser ne doit pas être une référence en matière de paléontologie(étude des dinosaures pour les incultes)
Voyons ensemble les point positifs et négatif de ce film sur la paleontologie.

Effets négatifs:
1er :d) Les velociraptors ne sont pas aussi grand.En effet dans la réalité ils mesurés 90 cm et non pas 190 cm.
2em :d) Le tyrannosaure n'est pas un grand chasseur comme dans le film,c'était un charognard principalement bien qu'il est eu des "périodes" de chasses (majoritairement avant et apres la naissance des bébés)
3em :d)Bizarrement le dilophosaures à eté retrecit dans le film,alors qu'il était sensé mesurer environ 180 cm.De plus il n'a eté prouver nul part qu'il posséder la capacité de cracher du venin à la manière des cobras.

Effets Positifs:
1er :d) Tous les autres dino sont très bien représentés aux niveau des tailles et de leurs formes
2em :d) l'étude comportementale est très bien démontrer dan le film.(Les compsognathus et les velociraptors particulièrement )

Maintenant essayons d'être malin : premièrement je trouve très déplacer de faire des critiques sur le travail de gens qui ont passés leurs vie à étudier les dinosaures .Avec des remarques du style "Comment il peuvent savoir"
Biensure il y a des hypothèses comme dans tous milieux scientifiques ,mais il y surtout énormément de travail depuis environ 100 ans.Alors soyer un peu respectueux.

Voila voila :) j'espère que les dinosaures vous intéresses.J'essaye simplement de faire partager ma passion

poustigo
poustigo
Niveau 10
20 juin 2008 à 19:25:07

Il y aussi les couleurs, on ne sait toujours pas de quelles couleurs étaient les peau des dinosaures non ?

lepsycho
lepsycho
Niveau 10
20 juin 2008 à 19:25:34

mon frère a 2 passions :

- les dinos :ok:
- les Spice Girls :noel:

prophete_man
prophete_man
Niveau 10
20 juin 2008 à 19:25:43

mince j'aurais bien voulu être le premier à répondre :o))

Papa-Vador
Papa-Vador
Niveau 8
20 juin 2008 à 19:27:14

non malheureusement les couleurs ne sont que des supposition basées sur leurs modes de vie et leurs habitats.

prophete_man
prophete_man
Niveau 10
20 juin 2008 à 19:28:05

bon au passage, mini Vador (oui je peux pas dire Vador c'est réservé a mon Vador :Lord_Vador :-p )
je suis aussi "fan" des dinosaures :hap: Jurassic park était quand même relativement bon ^^
maintenant je lis ce que t'as mis :noel: (il était temps)

poustigo
poustigo
Niveau 10
20 juin 2008 à 19:29:06

Et puis quand tu dis "Le tyrannosaure n'est pas un grand chasseur comme dans le film"

Moi je suis pas trop d'accord, dans le film il attaque quand on l'agresse c'est tout, donc assez réaliste...

parlons plutôt du spynausore (désolé je sais pas comment ca s'écris) de JurrPark3, est-il vraiment plus puissant et plus agressif que le T-REX ?

Bob_dydy
Bob_dydy
Niveau 20
20 juin 2008 à 19:30:35

Ca m'interesse un peu moi.
Le dino bien mechant dans JP3, il n'auraient pas un peu exagerer.Parce que je croyais qu'il n'y avait pas plus "mechant" que le T-Rex.

prophete_man
prophete_man
Niveau 10
20 juin 2008 à 19:31:50

pour ta "critique" je dirais juste que JP n'a pas été fait pour retracer le physique à la lettre des Dino, plutot pour faire un nouveau type de film etc.

Evidemment le T-Rex n'était pas doter d'une telle intelligence, et quasiment toute "nos" connaissances sur les dinosaures reposent sur des suppositions...car on ne les a jamais vu à l'oeuvre :hap:

prophete_man
prophete_man
Niveau 10
20 juin 2008 à 19:32:53

Spinosaure très exagérer :-p
En revanche...ils se sont fait plaisir avec les vélociraptors...monstrueux leur intelligence :-p

poustigo
poustigo
Niveau 10
20 juin 2008 à 19:33:16

D'après moi le T-Rex s'impose comme le plus grand carnivore

Bob_dydy
Bob_dydy
Niveau 20
20 juin 2008 à 19:34:55

Et pour les ptérodactiles(phonétiquement), ils n'y sont pas allé molo non plus dans le 3.

prophete_man
prophete_man
Niveau 10
20 juin 2008 à 19:35:08

j'adore le pachicéphalosaurus :coeur: :bave:

poustigo
poustigo
Niveau 10
20 juin 2008 à 19:35:40

:lol: Bob_dydy

prophete_man
prophete_man
Niveau 10
20 juin 2008 à 19:37:18

Bob :d) le 3ème volet, fut super décevant, ils voulaient faire revenir Alan Grant etc fin ça a été un gros bide..d'ailleurs j'ai vraiment peur pour le 4

Le problème pour les ptéro, est que ce sont des "oiseaux" donc faire voler quelque chose que l'on a jamais vu :sarcastic:
Par exemple pour les dinosaures terrestre, dans le 1, ça n'était que des "parties" de dinosaures, donc les scènes étaient carrément meilleures!!!!

La scène de chasse du T-Rex dans le 1 est extraordinaire :bave:

poustigo
poustigo
Niveau 10
20 juin 2008 à 19:38:53

+1 pour la scène du T-rex mais j'ai pas pigé les "parties" de dinosaures lol on voit que leur pieds ? ^^

[oO_Scalp-l_Oo]
[oO_Scalp-l_Oo]
Niveau 6
20 juin 2008 à 19:40:31

L'étude comportemental :honte: Les types voient des os de velociraptor dans le sable et ils sont capable de dire qu'ils chassaient en groupe, que 3 individus entourai la proie et qu'elle se retrouvait piégée! C'est digne des experts tout sa :honte:

prophete_man
prophete_man
Niveau 10
20 juin 2008 à 19:41:00

non, mais si tu veux j'avais vu un bouquin dans lequel ils expliquaient que pour les scènes ou tu vois "le t rex" de haut, c'était une machine qui portait le buste du T-Rex etc, c'était pas une vieille synthèse d'un truc en carton quoi
fin c'est un peu compliqué a expliquer :rouge:

prophete_man
prophete_man
Niveau 10
20 juin 2008 à 19:41:43

Scalp :rire2:
c'est la magie de la science...en même temps personne n'a jamais réussi à leur prouver qu'ils avaient tord

poustigo
poustigo
Niveau 10
20 juin 2008 à 19:42:25

Oui prophete j'avais vu le Making-of en effet c'était des maquettes mais bon la technologie et les moeurs changent il faut évoluer dans ce sens et c'est bien plus facile de reproduire les mouvements des dinosaures avec la 3D

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment