Très beau groupe que je viens de découvrir, pour les amateurs de Black atmo singulier, jetez-vous les yeux fermés sur ce petit bijou qu'est " L'Odre du Temple ", groupe italien : au menu, thématiques des Templiers, voix évanescentes et choeurs discrets en fond, percussions tribales, nappes de synthés summoninguesque à la texture très fine et ensorcelante, qui vous happent et vous berçent, rivalisant de saisissement avec des grattes rasantes et cafardeuses, une aquarelle emplie d'onirisme sombre et médiévalisant d'où se dépeint un profond sentiment de sacré, une préciosité nostalgique du début de l'album, pour prendre son envol vers sa fin, un poil plus véloce et guerrière.
Le tout via des textes traitant d'ésotérisme médiéval, de philosophie hermétique, ( y a même une évocation de l'alchimie si j'ai bien traduit le shmilblick ), des persécutés de l'Inquisition ... on regrettera quelques utilisations niaiseuses de flûtes ( Waiting for A God's Sign surtout ), à part ça ... je n'ai ressenti aucune longueur. C'est du tout bon pour les mordus de B.M atmo.