CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Goth et metalleux manifestez vous !

Agniarchy
Agniarchy
Niveau 7
01 octobre 2008 à 17:54:35

Topic dead :snif2:

Nox18
Nox18
Niveau 12
01 octobre 2008 à 18:01:27

Ben tiens, j'ai entendu parler récemment, en bien, d'un groupe de black du nom de "Totalselfhatred" qui viendrait de sortir un album magistral.
J'ai pas encore eu l'occasion d'écouter mais si quelqu'un l'a fait, son avis est le bienvenu.

Depuis quelques temps j'essaye de sortir un peu du strictement folk ^^

kronos59
kronos59
Niveau 8
02 octobre 2008 à 13:37:49

'tain y'a des métalleux sur jv.com ! lol
Sinon quelques uns d'entre vous ont écouté les derniers Gojira et Krisiun? mes deux coups de coeur du moment :D

Agniarchy
Agniarchy
Niveau 7
02 octobre 2008 à 14:02:13

Le dernier Krisiun oui, l'est très bien :ok:

kronos59
kronos59
Niveau 8
02 octobre 2008 à 15:35:55

En attendant la réédition de "Titan's Awakening" de Kronos j'me suis racheté "Identisick" de Benighted... quel album!!! :d:D le truc qui te fait sourire bêtement en te disant "putain quelle boucherie!!"

kronos59
kronos59
Niveau 8
02 octobre 2008 à 15:38:47

Ah et pour Draclord : Cryptopsy est loin de faire du caca maintenant lol! Leur nouvel album n'est pas devenu mauvais parce qu'ils font plus "gruiiik gruiiik" à tout bout de champ (ou chant?)! Musicalement ça n'a pas changé tant que ça même si le tempo a un peu ralenti...
De toute façon le nouveau est toujours mieux que Lord Worm, sa vieille voix de merde m'a empêché d'apprécier à 100% les compos exceptionnelles de "One Was Not " :(

kronos59
kronos59
Niveau 8
02 octobre 2008 à 15:39:24

"Oups faute de frappe : "Once Was Not"!

Aes-Danone
Aes-Danone
Niveau 10
02 octobre 2008 à 16:05:00

Très beau groupe que je viens de découvrir, pour les amateurs de Black atmo singulier, jetez-vous les yeux fermés sur ce petit bijou qu'est " L'Odre du Temple ", groupe italien : au menu, thématiques des Templiers, voix évanescentes et choeurs discrets en fond, percussions tribales, nappes de synthés summoninguesque à la texture très fine et ensorcelante, qui vous happent et vous berçent, rivalisant de saisissement avec des grattes rasantes et cafardeuses, une aquarelle emplie d'onirisme sombre et médiévalisant d'où se dépeint un profond sentiment de sacré, une préciosité nostalgique du début de l'album, pour prendre son envol vers sa fin, un poil plus véloce et guerrière.

Le tout via des textes traitant d'ésotérisme médiéval, de philosophie hermétique, ( y a même une évocation de l'alchimie si j'ai bien traduit le shmilblick ), des persécutés de l'Inquisition ... on regrettera quelques utilisations niaiseuses de flûtes ( Waiting for A God's Sign surtout ), à part ça ... je n'ai ressenti aucune longueur. C'est du tout bon pour les mordus de B.M atmo.

Aes-Danone
Aes-Danone
Niveau 10
02 octobre 2008 à 16:29:37

PS : l'album, In Hoc Signo Vinces, est le tout premier du label My Funeral Records.

Draclord
Draclord
Niveau 10
02 octobre 2008 à 18:54:12

"Cryptopsy est loin de faire du caca maintenant lol! Leur nouvel album n'est pas devenu mauvais parce qu'ils font plus "gruiiik gruiiik" à tout bout de champ (ou chant?)! Musicalement ça n'a pas changé tant que ça même si le tempo a un peu ralenti...
De toute façon le nouveau est toujours mieux que Lord Worm, sa vieille voix de merde m'a empêché d'apprécier à 100% les compos exceptionnelles de "One Was Not ""

Depuis quand Di Salvo faisait-il "gruik gruik" ? Ai-je jamais parlé de Lord Worm (que j'apprécie moyennement entant que vocaliste, même si certaines de ses intonations sont assez impressionnantes, je pense notamment à ses cris aigu) ?
Compare enfin le jeu de Flo sur le dernier album et sur And Then You'll Beg : il explosait toute la concurrence sur cet album ! Apresent

Draclord
Draclord
Niveau 10
02 octobre 2008 à 18:56:57

... Désolé...

[...] A présent il est bien sagement rentré dans le rang et joue comme n'importe quel batteur de death sur leur dernier album, délaissant beaucoup d'éléments caractéristiques de son style.
Ok y'a des passages brutaux, mais ils n'ont rien de spéciaux, des centaines de groupes font la même chose.

Draclord
Draclord
Niveau 10
02 octobre 2008 à 18:57:51

Ah ! Et pour Totalselfhatred, j'ai écouté quelques uns de leurs morceaux et c'est vraiment pas mal du tout !

Aes-Danone
Aes-Danone
Niveau 10
02 octobre 2008 à 19:13:28

De même, je vais voir ce que ça donne en creusant un peu plus, pour le moment, j'ai été charmé.

Snake_128
Snake_128
Niveau 40
02 octobre 2008 à 19:13:41

Quelqu'un connaitrait des noms de groupes "atmosphéric métal" du genre d'Anathema, Arcturus ou Opeth ?

Draclord
Draclord
Niveau 10
02 octobre 2008 à 19:18:49

Récemment j'ai découvert un groupe de thrash très (trop) peu connu nommé Num Skull. Leur album "Ritually Abused" me semble vraiment être une tuerie !

http://fr.youtube.com/watch?v=gW31mexdnR4
http://fr.youtube.com/watch?v=DAB2Kc1s0DE&feature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=MPbs84Z4HUk&feature=related

:diable:

GTE
GTE
Niveau 10
02 octobre 2008 à 19:22:08

pour répondre au sujet: moi gte me manifeste en tant que métallleux. pourquoi donc? parce que je n'écoute que sa depuis des années et que je suis indifférant(a 98% on va dire) au autre genre quel qu'il soient.

Aes-Danone
Aes-Danone
Niveau 10
02 octobre 2008 à 19:22:40

Opeth, atmosphéric metal ? Euh ... le seul groupe qui se rapprochait un tant soit peu d'Opeth ces derniers temps, c'est Misery's Omen. Après peut être Katatonia ... ou encore, Draconian.

Aes-Danone
Aes-Danone
Niveau 10
02 octobre 2008 à 19:24:24
  • ... Draconian vont te plaire si tu aimes les ambiances éthérées.
Aule
Aule
Niveau 10
02 octobre 2008 à 19:27:42

Et puis c'est pas pour t'embêter mais Arcturus c'est pas de l'atmo non plus, c'est de l'avant-garde. Et c'est unique... :D
Sinon Draconian c'est très bien ouais. :oui:

Aes-Danone
Aes-Danone
Niveau 10
02 octobre 2008 à 19:30:38

Ouais hein ? Je suis tombé en amûûûûûr romantique sur Arcane Rain Fell et The Burning Halo, de très beaux monuments lyriques. :-)

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment