CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Goth et metalleux manifestez vous !

Aes-Danone
Aes-Danone
Niveau 10
20 juillet 2008 à 13:10:48

Ayé !! J'ai enfin reçu 1184 de Windir !
Ben mon cochon, c'est que-du-bon. :bave:

Epyk84
Epyk84
Niveau 10
20 juillet 2008 à 13:17:01

je viens de recevoir objectif : thunes d'ultra vomit :rire2:
c'est du n'importe quoi ! mais c'est marrant

Pilou-Norris
Pilou-Norris
Niveau 1
21 juillet 2008 à 01:53:56

Dans le style deathcore tu peux pas avoir mieux que Suicide Silence: http://fr.youtube.com/watch?v=PUUy-ylur-E :oui:

BanArbitraire
BanArbitraire
Niveau 10
21 juillet 2008 à 01:54:56

Mouais...

C'est bien pourri :fier:

BanArbitraire
BanArbitraire
Niveau 10
21 juillet 2008 à 18:49:24

:up:

Aes-Danone, t'as "Process of Annihilation" de Disarmonia en tête ? T'aurais pas des trucs vraiment très très proches ?

Au niveau du clavier vachement entêtant, des chromatismes merveilleux, etc ?
Enfin surtout un clavier magique (style Archeon), et pas forcément des voix blacks :ange:

Enfin un clone de "Process of Annihilation" quoi ? :rouge:

PsychoGuts
PsychoGuts
Niveau 10
21 juillet 2008 à 19:01:45

sfais plaisir de voir autant de monde : D

BanArbitraire
BanArbitraire
Niveau 10
21 juillet 2008 à 22:08:03

:up:

Aes, pas d'idées pour Process of Annihilation ? :(

Toi, la Bible du metal, pris en défaut ? :snif:

Aes-Danone
Aes-Danone
Niveau 10
21 juillet 2008 à 22:21:11

Euuuuuuh, je suis absolument pas la Bible du Metal hein, au contraire faut que je me procure au plus tôt les classiques, donc bon. :o))
Si tu veux des personnes vraiment calées, va sur le fofo Musique, là y a des connaisseurs. ^^

Sinon pour ta requête, je comprends ... en gros, tu me demandes un groupe qui officie dans le même genre que " Process Of Annihilation ", une musique de Disarmonia. Chaud, j'en connaîs aucun qui sonne comme cette chanson de D.T. A la rigueur, essaie-toi au Mélodeath suédois genre Soilwork ( le chanteur de D.T, Speed, officie également dans ce groupe ), " Natural Born Chaos ", " The Chainheart Machine " ...

Je ne m'y connaîs pas vraiment en Mélodeath je dois dire.

BanArbitraire
BanArbitraire
Niveau 10
21 juillet 2008 à 22:26:52

Non, pas un groupe, c'est plus compliqué (ou pas :o)) )

J'voudrais juste savoir si t'as pas en tête quelque chose de similaire non pas à DM, mais juste à Process of Annihilation :hap:

Nappe de clavier très présente en syncopé, voix claires+growl, rythme très marqué par la batterie et les riffs acérés de guitare, etc.

Juste quelque chose de proche de cette piste...plus difficile ? :o))

Et sinon j'ai pas compris ta phrase:
"connaîs aucun qui sonne comme cette chanson de D.T."

D.T. ? Dark Tranquillity ? Tu viens de dire prédédemment que c'est du Didarmonia Mundi :noel:

Aes-Danone
Aes-Danone
Niveau 10
21 juillet 2008 à 22:33:54

Houlààààà ... non, désolé, je ne vois pas du tout. Je suis vraiment une quiche en Mélodeath, désolé ... ( sinon oui je voulais parler de D.M pardon, la force de l'habitude ^^ ).
Va falloir que tu grattes seul d'autres groupes pour découvrir par toi même, perso mon "" érudition "" ( note les 4 guillemets ) se limite au folk ( j'ai une centaine de groupe dans mes favoris :o)) ), pas mal de Black, Death, Pagan metal.
J'ai quelques rudiments en Doom également, mais rien de bien consistant.

BanArbitraire
BanArbitraire
Niveau 10
21 juillet 2008 à 22:37:59

Rhhooo tu me deçois profondément là, t'étais une référence absolue en matière de metal pour moi :snif2: :hap:

En en black mélodique, t'as des trucs ?

Ou bien t'es absolument récalcitrants au mélo ?

Et Doom c'est un peu comme...comme quoi en fait ? :o))

Aes-Danone
Aes-Danone
Niveau 10
21 juillet 2008 à 22:45:35

Je ne suis pas vraiment récalcitrant au mélo, c'est juste que j'ai appris à aimer le Death pur via des groupes de MéloDeath push and pull et easy-listening, le black a suivi via des groupes de Folk incluant des voix extrêmes.

En Black mélo je ne saurais absolument pas te conseiller donc, je ne sais pas si j'aurais honte de te dire ... Cradle Of Filth ? ( les premiers albums que j'ai relativement apprécié, au début ... mais je les écoute plus du tout, z'ont acquis une sale réput' auprès du public à ce qui paraît, enfin osef, je m'en suis lassé. :o)) ) ... y a Mirzadeh également qui pourrait te plaire.
Ah oui, et j'y pense, Thy Serpent aussi. ( mais là, on tape plus dans l'atmo ).
Sinon, incontournable, et là c'est un grand classique, le fameux " Storm Of The Light's Bane " de Dissection. Ca, c'est du trèèèèès bon, avec " The Somberlain ".

PsychoGuts
PsychoGuts
Niveau 10
21 juillet 2008 à 22:47:09

Dissection :bave:

BanArbitraire
BanArbitraire
Niveau 10
21 juillet 2008 à 22:49:12

Ah bah je vais essayer tout ça :o))

Mirzadeh je connais un peu (cf. 1er post de la page) mais pas plus que ça.

Et pour le doom ? c'est proche de quoi ? J'te soule pas trop avec toutes mes questions ? :o))

Aes-Danone
Aes-Danone
Niveau 10
21 juillet 2008 à 22:54:33

Merde, j'ai oublié de te parler du Doom ( exellent genre de metal ).
En fait le Doom a pour objectif premier ... la lenteur. Des rythmes très pesants ( rarement dans le mauvais sens du terme, entendons par là très prenants, hypnotiques ... ) où la qualité des compos priment sur une éventuelle technicité des zicos qui se résument parfois ( mais pas toujours, comprenons-nous bien ) à la répétition des mêmes shémas de riffs. Le sous-genre le plus extrême du Doom est le Drone, là c'est carrèment des voyages spatiaux aux confins de ton ressenti qui t'attendent. ( Sunn O)) et j'en passe )
En fait, certains groupes de Doom sont très caractéristiques : on passe du Romantisme déchu et des désillusions amères de Draconian aux longues descentes dans les tréfonds de la depression de Swallow The Sun, My Dying Bride, Anathema, Funeral ... la palette de sentiments du Doom est assez négative, en somme, négative mais exprimée de superbe manière.

Aes-Danone
Aes-Danone
Niveau 10
21 juillet 2008 à 22:57:45

Je te conseillerais pour commencer tes escapades doomesques avec l'exellent Draconian ( à mi-chemin entre le goth' et le doom, sans aucune caricature outrageante ), avec Arcane Rain Fell, When Lovers Mourn ... et résolument, l'album " Hope " de Swallow The Sun.

BanArbitraire
BanArbitraire
Niveau 10
21 juillet 2008 à 23:08:06

Merci Ô grand gourou du metal.

Je m'attelle à la tâche dès demain :ange:

PS: poète dans l'âme ? :o))

Aes-Danone
Aes-Danone
Niveau 10
21 juillet 2008 à 23:17:21

Ben le fait est que le metal est un genre musical spécial demandant, pour les plus talentueux ( groupes s'entend ), un " effort " de l'auditeur pour toucher à la quintessence de certaines compo et musicalité à la première écoute " sales ", " écoeurantes ", mais qui se révèlent, lentement, au fil des écoutes, nous dévoilant de superbes palettes de sentiments, un peu comme les fleurs s'ouvrant peu à peu à la venue de l'aube.

Ce sont des Romantiques qui jouent du Black, Pagan, Folk, Doom metal ... de très belles transcendances, pour autant qu'on accroche aux sonorités guitaristiques et aux concepts des voix extrêmes.

BanArbitraire
BanArbitraire
Niveau 10
21 juillet 2008 à 23:19:49

Par poète, j'entendais ta façon de t'exprimer :o))

Et je pense que j'ai raison, non ?

Aes-Danone
Aes-Danone
Niveau 10
21 juillet 2008 à 23:26:44

Arf, je suis un médiocre écrivain/poète, donc bon ... à part ma façon de parler assez spéciale ( je dirais ... enflammée ? Passionnée ? Un tantinet ampoulée, voir même beaucoup :noel: ), j'ai vraiment aucun talent pour la poésie ( bien que je la comprenne très bien ), pas non plus de grands talents pour l'écriture, bien que je sache parfaitement l'apprécier dans toute sa mesure ...

Je suis une personne dite " théorique " et " sensible " à l'art en somme. :o))

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment