CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Goth et metalleux manifestez vous !

[Al8ed0]
[Al8ed0]
Niveau 10
08 juillet 2008 à 10:50:58

T'aimes pas un groupe, donc tu es élitiste ? Arf, n'importe quoi.

Aes-Dana
Aes-Dana
Niveau 9
08 juillet 2008 à 11:07:37

Peut être a t'il voulu dire exigeant.

_absurde_
_absurde_
Niveau 10
08 juillet 2008 à 11:10:25

merci aes ! :-)

celà dit ça revient un peu au même .

Aes-Dana
Aes-Dana
Niveau 9
08 juillet 2008 à 11:20:35

Non, car élitiste suppose une fermeture d'esprit à tout ce qui ne correspond pas de près ou de loin à sa conception de la musique. C'est un terme très fort. Exigeant, on va dire que c'est selon le niveau de technicité, le bon cheminement des morceaux dans l'album, le professionnalisme/génie du groupe en somme, ou, tout simplement, les émotions qu'ils t'ont fait ressentir durant l'écoute.

elmaestrodelpok
elmaestrodelpok
Niveau 3
08 juillet 2008 à 11:31:44

Aes-Dana:T'EN AS D'AUTRES des comme ça ?

_absurde_
_absurde_
Niveau 10
08 juillet 2008 à 11:33:09

on va dire ça !

Aes-Dana
Aes-Dana
Niveau 9
08 juillet 2008 à 11:35:41

Des comme quoi ?

hyunkel08
hyunkel08
Niveau 10
08 juillet 2008 à 12:19:43

:salut: Qu'est-ce qu'il y a comme bon groupe de Viking/folk ou Viking/black :question:

:merci: :)

Aes-Dana
Aes-Dana
Niveau 9
08 juillet 2008 à 12:26:53

Déjà, chope Hammerheath de Bathory, les deux Nordland et le Blood On Ice. C'est culte.

Ensuite, tu as Turisas qui est tout bonnement exellent dans le style guerrier et épique exacerbé : http://www.myspace.com/turisasofficial

Puis tu as Falkenbach, ses majestueuses nappes atmosphériques et l'alternance choeurs clairs/ voix black épiques à souhait, Windir beaucoup plus black mais tout aussi bon, Ulver le bien-nommé et son chef d'oeuvre de minimalisme Kveldssanger et son fabuleux album Bergtatt, sans oublier le très folkisant mais tourne-en-rond Korpiklaani, l'innénarrable Amon Amarth ( Death Mélo très très bon ), Heidevolk, groupe méconnu mais fort sympathique ...
Odroeirir, Tyr, Einerjers donnent plus dans le viking prog' ...
Mais pour débuter, je crois qu'Ensiferum est une assez bonne recette. ( bien que pour moi elle sit vite dépassée. )

Là je t'ai donné quelques groupes sympathiques de Viking Metal, mais ce qui se passe dans le Celtique est tout aussi bon, voir fameux.

Aes-Dana
Aes-Dana
Niveau 9
08 juillet 2008 à 12:28:48

Ah oui, et ne loupe pas Sig:Ar:Tyr, concept album personnel et ambitieux, magnifique album acoustique et prenant, unique et rafraîchissant.

Nox18
Nox18
Niveau 12
08 juillet 2008 à 12:46:37

Que des bons groupes tout ça ^^
Je rajoute Moonsorrow (plus lent et sombre, des morceaux très longs mais surtout des ambiances très travaillées et très prenantes ^^)
http://www.youtube.com/watch?v=4lTM4N-bVAM
http://www.youtube.com/watch?v=_immtLR8xOk

Et Mithotyn (très peu connu mais mérite qu'on s'y intéresse)
-La voix peut rebuter sur certaines chansons, je vous l'accorde- ^^
Mais le style est assez différents d'un album à l'autre, exemple:
http://www.youtube.com/watch?v=4TxZ2m5Sayk
http://www.youtube.com/watch?v=Nykge0CbLOQ
http://www.youtube.com/watch?v=lL6voQONZlo
http://www.youtube.com/watch?v=Pal7NfijfMw

Aes-Dana
Aes-Dana
Niveau 9
08 juillet 2008 à 15:33:26

Nox, mon héros ! J'avais oublié Moonsorrow, mais je n'ai jamais eût l'occasion d'écouter sérieusement un album. :(
Je pense y remédier dans très peu de temps. :p)

Nox18
Nox18
Niveau 12
08 juillet 2008 à 16:44:34

:-) Je pense sans aucun doute que tu apprécieras ^^

Si je devais conseiller un album plus qu'un autre, ce serait compliqué par contre :(

:d) Si tu cherches du Viking/Folk plus "classique" (puissant, guerrier, épique, etc) -bien que Moonsorrow, à mon sens, ne ressemble qu'à lui-même- =>
- "Voimasta Ja Kunniasta" (2002) et "Kivenkantaja" (2003) sont tout deux très bons et du même genre.
- Bon, la réédition 2004 de "Suden Uni" est très bonne aussi mais m'a moins marqué.
Les seules choses m'ayant marqué étant le morceau festif "Pakanajuhla" c'est pas l'habitude du groupe les ambiances du genre xD et l'épique "1065 : Aika"

:d) Si tu recherches des ambiances très travaillées (là où Moonsorrow a vraiment sa personnalité unique) =>
- "Verisakeet" (2005) est mon préféré pour le coté ambiance (peu de morceaux -5- mais tous longs -3 morceaux d'1/4 d'heure puis un de 20 minutes et un de 10) magnifique surtout la fin avec Jotunheim enchaînant sur Kaiku.
- Le suivant "V:hävittety" (2007) je ne sais pas trop quoi en dire, je le trouve peut-être un rien plus "lourd" (seulement deux morceaux mais un d'une demie-heure et l'autre de 25 minutes ^^) c'est très particulier, même avec plusieurs écoutes (ça doit en faire une quinzaine pour moi) j'arrive pas vraiment à avoir un avis clair sur ce que j'en pense je le trouve magnifique mais en même temps j'ai l'impression que les morceaux ne sont pas "à la hauteur de leur durée" (ça veut rien dire :/) point de vue mélodie et ambiance...

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter le dernier "Tulimyrsky" qui vient de sortir je pense mais c'est un EP et ça semble fort différent (retour aux sources pour le style, un seul nouveau morceau, deux reprises de morceaux venant de leurs demos, une reprise de Metallica et une de Merciless)

Pour résumer, Je pense qu'il faudrait commencer par "Voimasta Ja Kunniasta" (2002) puis "Kivenkantaja" (2003) qui ne dépayseront pas trop (tout en introduisant les ambiances terriblement efficaces du groupe) et puis passer à "Verisakeet" (2005) :-)

Aes-Dana
Aes-Dana
Niveau 9
08 juillet 2008 à 19:10:58

Je pense opter pour ce que le groupe fait de mieux, c'est à dire ses travails d'ambiance faramineux. Donc Verisakeet pour l'un et Voimasta Ja Kunniasta pour l'autre me semblent être une bonne alternative pour découvrir l'ampleur du groupe, tant du point de vue strictement épique qu'*atmosphérique*.

Sinon, si tu te sens d'attaque, écoute moi Sig:Ar:Tyr, c'est beau et ça ne ressemble à rien d'autre ( si tu connaîs pas ... ===> http://www.myspace.com/sigartyr )

rexar79
rexar79
Niveau 6
08 juillet 2008 à 19:14:26

Tyr, Windir, Einherjer :coeur:

Epyk84
Epyk84
Niveau 10
08 juillet 2008 à 19:29:50

quelqu'un connait le groupe avenged sevenfold ??? je l'ai découvert mardi au concert de maiden à Bercy et je trouve ça géniale !

Oui en effet...une belle daube en puissance, ils se sont fait insulter comme il faut.

Aes-Dana
Aes-Dana
Niveau 9
08 juillet 2008 à 19:45:17

Ah, par contre j'ai eût l'audace d'acheter Daath, groupe de metal porté sur l'ésotérique et assimilant pas mal d'électro et de bidouillages aux vocaux death/parfois black, ils sont dans le trip d'une musique jouant avec les signes, mais bon j'ai du mal à voir où est ce qu'ils voulaient nous emmener, à croire qu'eux même ne savent pas où ils vont, c'est dire ... cependant, la prod' est énorme, le son énorme, ça envoie des volées de briques ... au premier niveau d'écoute, c'est globalement plaisant et défoulant.

Ils se sont faits, par ailleurs, chier à diversifier leur musique, on retrouve du death au niveau vocal, de l'électro, synthé, parfois même du neo ... mais y a des fautes de mauvais goût qui m'ont choquer l'oreille sur certains morceaux, dommage. Ca donne l'impression que le groupe oscille sur ses positions et qu'il ne s'assume pas totalement. D'où l'impression que le groupe nous perd en chemin vers le milieu de l'album, alors que certains morceaux sont clairement énormes. :(

Enfin pourquoi pas ? Perso ça m'a assez moyennement plu, mais je me doute que certains adorent.

Epyk84
Epyk84
Niveau 10
08 juillet 2008 à 19:50:27

il faudra que j'écoute.

récemment j'ai découvert un groupe (je ne fait qu'écouter leurs myspace :lol: ) il faut que je me trouve un de leur disque.
Il s'agit de Throes of Dawn. Là j'écoute The Hermit, j'adore.

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=12398827

Aes-Dana
Aes-Dana
Niveau 9
08 juillet 2008 à 20:10:06

Mais dis-donc, ils sont pas mal du tout ces Finlandais ! J'aime énormément le côté " ballade " de certaines pistes, les riffs sont originaux, on n'a pas affaire aux gros riffs bien gras à la Unleashed, mais à des compos plus prog', plus émouvantes, des guitares plus légères ? ... le risque serait de le comparer à COB ( le synthé est omniprésent, parfois la voix black frappe l'oreille ), mais ça n'a rien à voir : l'ambiance est super bien travaillée, c'est bien moins push-and-pull, le synthé est judicieusement utilisé, le côté mélancolie est bien sublimé ... Ca me fait penser à certains groupes de prog' fameux. ^^

Epyk84
Epyk84
Niveau 10
08 juillet 2008 à 20:12:52

content de t'avoir fait découvrir
:ok:

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment