CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Goth et metalleux manifestez vous !

resolution
resolution
Niveau 32
04 juillet 2008 à 00:48:14

oui c'est vrai que beaucoup de foromeur en parlait, et le topic spécialement pour lui sur le forum musique…
mais c'est fantastique quand même…

sinon mauvaise nouvelle pour toi http://www.metal-archives.com/band.php?id=1017
il semblerait selon les review que le petit dernier d'elend soit le meilleur…

je pense que je vais le garder pour la fin je pense.

Aes-Dana
Aes-Dana
Niveau 9
04 juillet 2008 à 00:53:54

En même temps, si ils avaient faits mieux avant, je ne penserais pas survivre à leur écoute ... non, Elend s'éteint sur un Chef D'Oeuvre, et quitte la salle sous les applaudissements.
Sinon oui, garde le meilleur pour la fin ! :p)

Aes-Dana
Aes-Dana
Niveau 9
04 juillet 2008 à 00:55:38

Reso, t'as MSN au fait ?

resolution
resolution
Niveau 32
04 juillet 2008 à 00:56:27

En même temps, si ils avaient faits mieux avant, je ne penserais pas survivre à leur écoute
=>à ce point ?

Elend s'éteint sur un Chef D'Oeuvre, et quitte la salle sous les applaudissements.
=>ils sont toujours actif non ?
à moins que tu aies dis ça pour le style…

Sinon oui, garde le meilleur pour la fin !
=>j'ai hâte là…
le second album est pas mal, légèrement plus nerveux que le premier

resolution
resolution
Niveau 32
04 juillet 2008 à 00:56:43

oui lukefilsanakin@hotmail.com

_Deathmask_95
_Deathmask_95
Niveau 10
04 juillet 2008 à 01:13:13

Je t'ai rajouté :oui:

resolution
resolution
Niveau 32
04 juillet 2008 à 01:15:17

ok je t'ai accepté (si j'ai cliqué sur le bon bouton, j'ai un doute)

Aes-Dana
Aes-Dana
Niveau 9
04 juillet 2008 à 07:31:09

Ben le fait est que le groupe s'est dissous après " A World In Their Screams ", donc ils ne feront plus rien ensemble par la suite, ils ont achevé une oeuvre, donc bon. A moins qu'ils ne veuillent relancer un concept album ...

Aes-Dana
Aes-Dana
Niveau 9
04 juillet 2008 à 10:50:59

Eup.

Athena29
Athena29
Niveau 6
04 juillet 2008 à 11:06:41

metaleuse oui mais pas du tout au niveau vestimentaire, je suis plutot métal symphonique

resolution
resolution
Niveau 32
04 juillet 2008 à 12:29:36

je me suis arrêté hier à the unmbersun soit juste avant le tri album…
je garde ça pour cette après midi j'ai hâte d'écouter ça.

sur metal archives il y avait marqué active c'est pour ça que je posais la question, c'est pas mal comme idée d'accomplir son oeuvre et de se retirer

AigleConquerant
AigleConquerant
Niveau 7
04 juillet 2008 à 12:32:06

Hail !

Aes-Dana
Aes-Dana
Niveau 9
04 juillet 2008 à 12:32:43

Clair, on ne compte plus les groupes qui dégènèrent en pleine ascension ou qui connaissent de looooooooooooongues phases descendantes, au grand désespoir de leurs fans.
Mais pour moi, Elend cosnservera a tout jamais sa splendeur ... sinon comment as tu apprécié les albums jusque là ?

Aes-Dana
Aes-Dana
Niveau 9
04 juillet 2008 à 12:36:19

Salutation, Aigle ... comment te portes-tu ?

resolution
resolution
Niveau 32
04 juillet 2008 à 12:39:06

sinon comment as tu apprécié les albums jusque là ?

=>au début comme je te l'avais dis, ça allait, mais au fur et à mesure je me suis habitué, donc j'aime de plus en plus… et certaines chansons sont très sympa, même si ça reste trop calme à mon goût, enfin c'est du neo classique pas du death, donc voilà… mais c'est sympa pour l'instant j'attend le dernier avec impatience.

Aes-Dana
Aes-Dana
Niveau 9
04 juillet 2008 à 12:40:06

Tu ne seras pas déçu, enfin j'espère. :p)

Nox18
Nox18
Niveau 12
04 juillet 2008 à 13:10:34

Aes-Dana :d) Ça y est, je l'ai écouté hier soir ce "A World In Their Screams"
Comme tu l'avais dis, volet fermés et tout pour bien s'en imprégner ^^
Je n'avais pas les lyrics sous les yeux parce que ça aurait peut-être attiré trop mon attention et j'aurais moins fait attention à la voix.
J'étais dans le noir complet et je dois dire que le coté visuel de l'œuvre à été vraiment incroyable, c'est plus fort qu'être imprégné d'une ambiance, c'est être happé carrément dans leur monde et y être coincé du début à la fin sur ce coup là.
C'est vraiment comme assister à la fin du monde, je ne m'attendais pas à une ambiance aussi palpable.

En tout cas, c'est effectivement violent, ça change des extraits que j'avais écouté sur leur myspace là, on sent qu'ils sont allé au bout de ce qu'ils voulaient faire sur leur dernier album.
C'est vrai que "apocalyptique" c'est le mot qui convient le mieux, entre les passages brutaux, frénétiques et les accalmies vraiment malsaines ou règne un calme froid, bizarre, et les murmures qui arrivent avec cette voix funeste...
On ressent des choses vraiment fortes en tout cas, c'est à la fois majestueux, effrayant et dérangeant.
C'est transcendant, outre le Folk/Viking où les ambiances me transportent dans des temps anciens où se dégage cet esprit mystique et cette image de nature infinie, je crois bien que "Borée" à été une des expériences musicales les plus fortes que j'ai pu vivre actuellement ^^

_Razor-Blade_
_Razor-Blade_
Niveau 7
04 juillet 2008 à 13:11:35

Présent :fier:

Aes-Dana
Aes-Dana
Niveau 9
04 juillet 2008 à 13:12:54

Tu ne peux pas savoir à quel point tu me fais plaisir en disant ça, car ça prouve que tu as une belle sensiblilité musicale. D'aucun crache sur cet album, car ils n'y décèlent pas le génie et trouve cela trop malsain ... non. Je te conseille de prendre les lyrics, ils sont autant travaillés et donnent un sens absolument dérangeant et génial à cette oeuvre, tu verras.

Nox18
Nox18
Niveau 12
04 juillet 2008 à 13:29:11

Oh tu sais, les paroles sont tellement fortes et la manière dont elles sont prononcées tellement froide qu'elles me restaient en tête facilement et c'est comme si j'avais les lyrics avec moi, je me souviens toujours de phrases entières "Le vent capturé, porte vers les forêts à venir l'histoire de ces murs afin que même les arbres pleurent et se lamentent" terrible!

Mais de toute façon, à la prochaine écoute, je les prendrais, à mon sens, c'est une œuvre qui doit être écoutée plusieurs fois pour pouvoir bien la comprendre et je pense que ses effets ne devraient pas faiblir au fil des écoutes.

Mais il est vrai que ce ne doit pas être facilement accessible à tout le monde, je comprend que des gens ne soient pas "prêts" à ça :-)

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment