Aes-Dana
Ça y est, je l'ai écouté hier soir ce "A World In Their Screams"
Comme tu l'avais dis, volet fermés et tout pour bien s'en imprégner ^^
Je n'avais pas les lyrics sous les yeux parce que ça aurait peut-être attiré trop mon attention et j'aurais moins fait attention à la voix.
J'étais dans le noir complet et je dois dire que le coté visuel de l'œuvre à été vraiment incroyable, c'est plus fort qu'être imprégné d'une ambiance, c'est être happé carrément dans leur monde et y être coincé du début à la fin sur ce coup là.
C'est vraiment comme assister à la fin du monde, je ne m'attendais pas à une ambiance aussi palpable.
En tout cas, c'est effectivement violent, ça change des extraits que j'avais écouté sur leur myspace là, on sent qu'ils sont allé au bout de ce qu'ils voulaient faire sur leur dernier album.
C'est vrai que "apocalyptique" c'est le mot qui convient le mieux, entre les passages brutaux, frénétiques et les accalmies vraiment malsaines ou règne un calme froid, bizarre, et les murmures qui arrivent avec cette voix funeste...
On ressent des choses vraiment fortes en tout cas, c'est à la fois majestueux, effrayant et dérangeant.
C'est transcendant, outre le Folk/Viking où les ambiances me transportent dans des temps anciens où se dégage cet esprit mystique et cette image de nature infinie, je crois bien que "Borée" à été une des expériences musicales les plus fortes que j'ai pu vivre actuellement ^^