CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Goth et metalleux manifestez vous !

francix-euro08
francix-euro08
Niveau 4
21 juin 2008 à 17:21:42

topic des cradosss pouilleux :noel:

ZeroX
ZeroX
Niveau 10
21 juin 2008 à 17:22:33

Posteur plein de préjugés spotted :noel: :honte:

Luminati
Luminati
Niveau 12
21 juin 2008 à 17:34:05

Je suis là les gars ! Regardez mon profil pour les intéressés ;)

Demonheart déchire ;)

http://fr.youtube.com/watch?v=rGbl_y8jr1w

Luminati
Luminati
Niveau 12
21 juin 2008 à 17:37:09

Allez du grand classique avec Rosa Crvx.

Extraits du concert à la loco

http://fr.youtube.com/watch?v=dROuBVL7XEg

francix-euro08
francix-euro08
Niveau 4
21 juin 2008 à 17:38:23

allez vous suicidez et vous mutilez les satanistes :noel:

Luminati
Luminati
Niveau 12
21 juin 2008 à 17:40:03

Où ça des satanistes :ouch:

francix-euro08
francix-euro08
Niveau 4
21 juin 2008 à 17:41:21

Goth / métal même combat de grosses victimes :noel:

Dystopia
Dystopia
Niveau 17
21 juin 2008 à 17:42:37

Le rapport entre un matériau et un état d'esprit ? :)

Luminati
Luminati
Niveau 12
21 juin 2008 à 17:45:39

Je suis goth et j'en ai rien à battre des satanistes si tu veux savoir francrix-euro08 comme j'en ai rien à battre des catho, protestant ect

Ce qui m'intéresse moi c'est la zik et si tu es le gland qui attache les goth et les métalleux ( les goths sont pas forcément métalleux et les métalleux sont pas forcément goth ) au sataniste hé bien tu as encore du progrès à faire. Si je me trompe je m'en excuse.

Allez hop pour revenir au sujet :

http://fr.youtube.com/watch?v=qGjK6hKahU8&feature=related

Luminati
Luminati
Niveau 12
21 juin 2008 à 17:47:44

taupe91 : Cadeau même si je suppose que tu connais : http://fr.youtube.com/watch?v=RJnYobPlBqs

ZeroX
ZeroX
Niveau 10
21 juin 2008 à 17:49:35

Luminati :d) Bien la première :ok: Planant, mélodieux, mystérieux...et la dernière avec les violons et la batterie bien présente :bave:

Quand à francix, mieux vaut l'ignorer :ok:

http://fr.youtube.com/watch?v=yM1ImfvvCHs

Dark Lunacy - Heart of Leningrad

Luminati
Luminati
Niveau 12
21 juin 2008 à 17:50:01

Sinon tenez un morceau d'un groupe que je connais bien : Markize ( je les ai interviewé )

http://fr.youtube.com/watch?v=tYpBSbHQSGU&feature=related

Dystopia
Dystopia
Niveau 17
21 juin 2008 à 17:50:30

C'est quel genre vos groupes ? Je n'en ai jamais entendu parler... :-p

Luminati
Luminati
Niveau 12
21 juin 2008 à 17:52:21

Les groupes que j'écoute moi c'est en général du gothic rock / électro.

J'aime beaucoup le métal avec Rammstein dont je suis fan =)
Je suis fan de X Japan, groupe de Heavy Metal japonais.

J'écoute pas mal de chose en fait ^^

Dark lunacy est bien ! Merci ZeroX !!

Luminati
Luminati
Niveau 12
21 juin 2008 à 17:55:42

Allez hop un autre clip.

Même si je risque de me faire balancer des caillasses pour l'artiste que j'ai choisis, j'en ai rien à foutre moi je l'aime bien et le clip est vraiment superbe.

http://fr.youtube.com/watch?v=eQEyiDtCZn8

ZeroX
ZeroX
Niveau 10
21 juin 2008 à 17:57:21

The Crüxshadows, c'est toujours dans ce style ?

Parce que je la trouve franchement pas mal.

Luminati
Luminati
Niveau 12
21 juin 2008 à 18:03:28

The Crüxshadows c'est de l'électro goth ^^

Tient mon morceau favoris du groupe :

http://fr.youtube.com/watch?v=VHz_7AdnQ-w

ZeroX
ZeroX
Niveau 10
21 juin 2008 à 18:03:51

Ah non, vraiment Crüxshadows ça déchire avec les touches d'électro années 80-90 :bave:

Luminati
Luminati
Niveau 12
21 juin 2008 à 18:08:30

Oui héhé.

Heureux que tu aimes bien.

Autrement dans l'électro mais bien différent : Zombie Girl défonce ( en plus la chanteuse me fait craquer ! )

http://fr.youtube.com/watch?v=Qs6E2ig_5QY&feature=related

Aes-Dana
Aes-Dana
Niveau 9
21 juin 2008 à 18:09:47

Je voulais vous faire part d'une découverte sublime et dérangeante.

A Forest Of Stars.

Un groupe de " Black Metal " ( bien que la force de ce groupe aille au delà de ça ), proprement ha-lu-ci-nnant.

Par où commencer ... oui ... voilà : la veille du Bac écrit de Français, je me suis passé leur album " A Corpse Of Rebirth " avant de me coucher, m'attendant à quelque chose de très bon, mais sans plus.

Grave erreur.

Je me suis pris une baffe musicale qui atomisa toutes mes conceptions du metal, toute ma personnalité pour une durée de plus de quatre heures. J'ai n'ai pas fermé l'oeil de la nuit, abasourdi, anéanti par la découverte que j'avais faite. J'avais même chialé comme un môme à la fin de l'album, chose qui ne m'était jamais arrivé auparavant.

Cet album est dantesque. Tout, presque absolument toutes les émotions, sentiments que j'avais ressentis tournaient autour de la folie humaine, de la haine, de l'absurdité tragique, et de la démence ... impossible de donner une consistance définie à cet album, car elle est si importante, si riche, que disséquer toutes les compos seraient un travail de dingue.
Je me suis retrouvé complètement soumis, sans armes, sans voix, sans capacité d'analyse devant ce monstre, ce béhémot. En 5 pistes, cette perle Noire m'a donné une leçon musicale comme je m'en souviendrais toute ma vie. Tour à tour, l'album s'articule selon les ressentis de l'auditeur, à savoir, dans mon cas, à un va et vient entre les ressentis strictement " humains " et ceux appartenant de l'ordre du Cosmos, plages atmosphériques électroniques méditatives et complètement hallucinantes d'hypnotisme... j'ai failli lâcher un cri de terreur lorsque, sans prévenir, des rythmes pulsants, profonds et abyssaux du vide astral ( reproduit je ne sais comment par ce putain de synthé ), de ce grondement sourd et continu, la Voix terrifiante, inhumaine, démente du chanteur, où plutôt devrais-je dire du Prophète, la balaya sous une pluie de riffs ce calme presque originel ... parlons-en de ce mec ! Je n'ai jamais entendu une voix à telle point démente, jamais entendu quelqu'un d'aussi possédé, il y met toutes ses tripes, toute son âme ... il caquète, il se répète, il pleure, tour à tour interrogatif, dingue, rationnel, inhumain par moment, sublime à d'autre ... et moi, hypnotisé, terrorisé, j'écoute, pantelant ...

Un violon bouleversant de tristesse et de fatalisme émerge du chaos et nous délivre sa mélopée fragile, fesant ressurgir en nous une myriade de sentiments d'une tristesse sans nom, d'un monde annihilé injustement ... Impossible de prévoir le prochain coup de riffs, presque impossible d'être actif durant l'écoute ... on ne peut que se laisser porter par cette mer de folie ... le cheminement des sentiments se fait de plus en plus loin, et j'ai vécu quelque chose d'indéscriptible, d'une transcendance telle que je suis resté immobile tout le temps de l'écoute ... ce groupe a réalisé l'exploit de passer de la sphère de sentiments humains à ceux, inexprimables, du divin, du Cosmos, de la tragédie humaine et de sa folie aveugle ... pour sombrer dans l'abyme sombre du Vide, des profondeurs d'un néant froid, puis se relever tout en majesté aux sons et mélopées du violon, s'affichant presque en outil rédempteur ...

La myriade d'instruments utilisés s'enchaînent tous avec une cohérence admirable, piano, tambours, flûte ... il faudrait que je le réécoute un nombre incalculable de fois pour discerner toutes les subtilité musicales de ce Titan ...

Je vais arrêter de parler comme un autiste pour ne rien dire, mais ce groupe-là, j'aurais beau le qualifier de tout les adjectifs hyperboliques possibles, jamais je ne parviendrais à retracer avec exactitude l'Odyssée que je viens de vivre, un voyage d'en dedans et d'en dehors, tant du point de vue de l'Espace que du côté humain ... la Genèse du Monde, l'aventure tragique humaine, l'Avant et l'Après, l'Espace et les profondeurs oppressantes, la Résurrection ( cette envolée à la fin de Microcosme est splendide ) tout ces sentiments m'ont anéantis durant l'écoute, ce truc va au delà du simple terme de Black Metal, sublime ... je le recommande expressément à tous ceux qui sont amateurs d'émotions fortes ...

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment