Moi c'était il y a 4 ans.
J'étais avec un pote sur une route fermée à la circulation puisque encore en construction. Celle-ci avait une énorme descente suivie d'un rond-point menant sur un pont qui enjambe la seine.
On avait donc poser un tremplin au niveau du pont, j'ai donc pris mon vélo pour faire la descente, contournant le rond point pour arriver au tremplin et la c'est le drame:
Je saute le tremplin qui me propulse plusieurs métres dans les airs (
). Mais a ce moment le vélo commence à impulser une rotation vers l'avant incontrolable et je vois donc le guidon faire face à la route (
) pour venir m'écraser dessus quelques secondes apres (
)
Apres quoi j'ai pu me reveler dans un état des plus mystiques, je ne ressentais aucunce douleur, mon comportement était épris d'un automatisme (mon pote me disais que je faisais des allers-retour en décrivant un cercle et que je lui posait plusieurs fois les mêmes questions.)
Il semblerait que ce soit un réflexe pour ne pas oublier (je recitais plusieurs fois les noms des membres de ma famille et cela je m'en souviens bien)
J'avais donc eu un traumatisme cranien (le deuxieme pour tout vous dire)
Puis cet épisode dramatique "BLACKHOLE", je me retrouve directment devant le miroir disposé dans le salon regardant mes séquelles. L'épisode de l'Hopital à été completement occulté.
Lorsque je questionné ma mère, elle me répondit qu'on y est resté jusqu'a 3h du matin
Aucun souvenir et meme encore aujourd'hui. Ma mère m'informa que je portai des propos incohérents sur le lit d'hopital lui spécifiant des couleurs et des formes (
).
Sinon au nveau physique c'était assez horrible, on aurait cru un boxeur. J'avais l'oeil au beurre noir sur le coté qui a touché la terre. L'impact fut tel que mon oeil s'est retrouvé injecté de sang (les petits vaisseaux ont pété).
Mais le plus dur pour moi fut l'usure de la peau qui avait frotter sur le bitume (effet papier de verre). J'avais littérallement plus de peau. On m'a donc des genres de gazes quadrillé impregné de graisse nutritive (je me souviens plus du nom)
Ces gazes contiennent donc une graisse qui va stimuler la reconstruction de la peau. Le probleme c'est la douleurs que cela induit quand on les retires, pourquoi cela?
Car la peau va se former autours de sections qui contiennent de la graisse, elle va donc "fussionner" avec la gaze, je vous passe les détails quand on la retire!
Mais c'est reellement ça qui m'a sauvé car j'ai récuperer une peau impec, sans la moindre cicactrice (vraiment parfaite la reconstruction) car avant c'était mode Zombie mdr.
Le pire venait à venir. Comme on le sait tous après un tel accident on est mis au repos. Bien moi il faut dire que cela s'etait passé en période scolaire. Il fallut à un moment que j'y retourne.
Mon Dieu quelle épreuve!
J'y suis retourné avec un visage en partie bandé et avec ce fameux oeil rouge.
J'avais donc une partie du visage saine et l'autre
J'arrive vers mes amis qui me salue (normal car j'exposé la partie saine) et la...
ils ont halluciné quand ils ont vu la seconde partie.
Par la suite j'ai été affublé du doux pseudonyme de "Double-face" comme le mec de batman là!
Enfin voila heuresement que j'ai bien récupérer quand meme.
Chaud