CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic officiel du permis de conduire

_-FarK-_
_-FarK-_
Niveau 10
12 juin 2009 à 11:52:49

ouais mais en seconde à 70.... c'est mauvais pour le moteur ça !

Je sens que je vais pas l'avoir et que je vais foutre le feu à l'auto école !

luc963
luc963
Niveau 6
12 juin 2009 à 11:53:23

Euh 70 en seconde ne fait p

_-FarK-_
_-FarK-_
Niveau 10
12 juin 2009 à 11:55:50

euh ta pas fini ta phrase j'ai l'impression :p

Bree_Olsen
Bree_Olsen
Niveau 6
12 juin 2009 à 11:56:33

70 en seconde? t'as quoi comme voiture école? une Lancer Evolution 9 ? :|

-Chris-Benoit-
-Chris-Benoit-
Niveau 10
12 juin 2009 à 11:56:50

tu dois être en 4ème à 70

luc963
luc963
Niveau 6
12 juin 2009 à 11:56:59

arf je disais 70 en seconde fais pas trop ça le jour du permis, déjà mon auto école vient de me dire que lors de l'examen du permis que j'ai raté lundi, ça n'avait pas plu à l'inspecteur que je tire la voiture jusqu'à 80 en 3eme donc j'imagine même pas en seconde :rire:
Mais certains moniteurs sont bizarres car j'en ai eu un qui lui me demandé de roulé en 3eme pour des poussées en 80 et d'autres qui me disait qu'il fallait passer en quatrième le plus tôt possible.
Enfin si j'étais toi je demanderais de tester avec un autre moniteur pour avoir un avis différent car se serait bête de louper le permis pour ça.

shadoo27
shadoo27
Niveau 7
12 juin 2009 à 12:02:00

je n'avais pas compris ca désolé, la il doit avoir un probleme ton moniteur, surtout que sur les voitures d'auto école, on a pas besoin de pousser tant que ca.

Bree_Olsen
Bree_Olsen
Niveau 6
12 juin 2009 à 12:03:26

de base, de base .... généralement c'est des HDI assez coupleux qu'ont les auto écoles, pour que les élèves apprennent à doser correctement

_-FarK-_
_-FarK-_
Niveau 10
12 juin 2009 à 12:08:21

http://www.noelshack.com/uploads/10062009/numrisation0001065967.jpg

Voila !

Franchement... j'avais déjà des doutes auparavant ! mais le coup du 70 en seconde :/

Puis il me dit qu'on va bientot faire un permis blanc... il a envie que je rate c'est obliger !

_-FarK-_
_-FarK-_
Niveau 10
12 juin 2009 à 12:09:32

c'est le même moniteur qui ma appris le freinage degressif !

genre j'suis à 70-80 sur la route, j'entre dans une voie de stockage, je freine comme un malade, et je passe de 4ème à 2ème !

Bree_Olsen
Bree_Olsen
Niveau 6
12 juin 2009 à 12:09:43

question : il change de voiture pour casse moteur tous les combien ton moniteur?

_-FarK-_
_-FarK-_
Niveau 10
12 juin 2009 à 12:11:10

j'ai besoin d'élément concret qui me prouve qu'il raconte de la merde ! ou c'est un ancien pilote de rally reconverti en moniteur ?

Bree_Olsen
Bree_Olsen
Niveau 6
12 juin 2009 à 12:14:04

bah une 206 à 70 en seconde est en surrégime total ... tu l'entend au moteur quand même O_o

t'as pas une Porsche pour te permettre ce genre de truc, ni de moteur turbo à pistons renforcés fait pour supporter les surrégimes sur une 206

pryce
pryce
Niveau 58
12 juin 2009 à 12:14:45

"Franchement... j'avais déjà des doutes auparavant ! mais le coup du 70 en seconde :/"

"genre j'suis à 70-80 sur la route, j'entre dans une voie de stockage, je freine comme un malade, et je passe de 4ème à 2ème !"

change vite de moniteur, vite

_-FarK-_
_-FarK-_
Niveau 10
12 juin 2009 à 12:15:32

il me dit que c'est normal le surrégime, parce que faut allez très vite en très peu de temps !

et passer la 3ème si on a le temps.

Bree_Olsen
Bree_Olsen
Niveau 6
12 juin 2009 à 12:16:08

d'ailleux c'est pareil pour les retrogradages bourrins

la voiture souffre énormément

si tu fais ça à l'examen, tu vas clairement sortir recalé pour non maitrise du passage des vitesses.

Bree_Olsen
Bree_Olsen
Niveau 6
12 juin 2009 à 12:19:18

rester en surrégime pour gagner en accélération c'est surtout valable sur les moteurs turbo, équipés d'un anti lag, et surtout faits pour ça

sur une lancer Evo, tu peux te permettre les surrégimes, c'est même conseillé de laisser la voiture à un haut régime constant, mais sur une citadine banale, tu la martyrise en faisant ça

_-FarK-_
_-FarK-_
Niveau 10
12 juin 2009 à 12:23:46

Le freinage degressif c'est genre, tu freine un bon coup, tu soulage le frein, tu change de vitesse genre 4ème > 2ème

Mais il me dit de l'utiliser seulement quand t'es a grande vitesse que et t'es dans une voie de stockage.

J'men bat les couilles, la prochaine fois j'accèlere jusqu'a 50 en seconde et je passe la 3ème et je m'insère !

Bree_Olsen
Bree_Olsen
Niveau 6
12 juin 2009 à 12:27:33

si le regime moteur est assez bas quand tu retrograde en seconde, et que la voiture fais pas d'acoup et gueule pas, ca encore ca peut à la rigeur passer

mais le sur-régime ça jamais, 70 en seconde sur une 206 quoi .....

Bree_Olsen
Bree_Olsen
Niveau 6
12 juin 2009 à 12:31:06

J'men bat les couilles, la prochaine fois j'accèlere jusqu'a 50 en seconde et je passe la 3ème et je m'insère !

bah oui, tu es sensé apprendre à conduire correctement, et ce sans matraquer le matériel. l'inspecteur s'en foutra de la façon dont tu as appris à conduire, si il entend la voiture gueuler et souffrir, il se prendra pas la tête en considèerera que tu ne maitrise pas le véhicule

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment