CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic officiel du permis de conduire

tchoupi_31
tchoupi_31
Niveau 5
10 juin 2009 à 18:32:58

-Chris-Benoit- je l'ai passer a colommier( un des parcours pour ceux de toulouse).
Par contre j'ai eu du cul je l'ai rater 2 fois donc eu a la 3eme fois, mais l'auto école c'est demerder pour me choper des dates assez rapidement 5dates depuis 3-4mois, j'ai du les refuser a chaque fois car vacance a l'étranger ou ccf.

-Chris-Benoit-
-Chris-Benoit-
Niveau 10
10 juin 2009 à 19:35:19

ah ouais d'accord, parce que je le passe demain et sur mon parcours il y a aussi un rond point juste en sortant du centre d'examen, mais ce n'est pas à colommier

seigneurTHOT
seigneurTHOT
Niveau 8
10 juin 2009 à 19:59:10

J'AI LE PERMIS
YOUHOU

-Chris-Benoit-
-Chris-Benoit-
Niveau 10
10 juin 2009 à 20:01:27

félicitations !

du premier coup ?

stikmou69
stikmou69
Niveau 10
10 juin 2009 à 21:24:38
  1. luc963 Voir le profil de luc963
  2. Posté le 9 juin 2009 à 21:07:43 Avertir un modérateur
  3. Chiant l'aprem surtout si c'est vers 16h quoi avec tous les piétons mais bon faut pas stresser enfin faut essayer :rire:

Justement je me dis que c'est mieux l'aprem. Mais un vendredi aprèm il y a surement du monde ..

J'ai une question, on conduit comme conducteur normal ou jeune conducteur? Par rapport a la vitesse a adapté.

dark_lars
dark_lars
Niveau 3
10 juin 2009 à 21:25:43

JEUNE CONDUCTEUR

stikmou69
stikmou69
Niveau 10
10 juin 2009 à 21:27:16

Ouai donc 80 au lieu de 90 et 100 au lieu de 110 et 110 au lieu de 130.

dark_lars
dark_lars
Niveau 3
10 juin 2009 à 21:28:07

OUI

seigneurTHOT
seigneurTHOT
Niveau 8
10 juin 2009 à 21:28:33

j'ai eu mon permis du 2eme coup xD

dark_lars
dark_lars
Niveau 3
10 juin 2009 à 21:30:10

faut etre très tonic l inspecteur apprecie que tu montre que tu es sur de toi

ahhh_ouiiiiiiii
ahhh_ouiiiiiiii
Niveau 6
10 juin 2009 à 21:32:45

exactement, et rouler aussi souvent que possible à la vitesse maximum autorisée, sinon il va voir que t'es craintif (et non pas prudent) et donc recalé

dark_lars
dark_lars
Niveau 3
10 juin 2009 à 21:33:53

c clair c tout a fait ce que je voulais dire :ok:

dark_lars
dark_lars
Niveau 3
10 juin 2009 à 21:34:52

tu roule de cette facon et ta de grande chance de l avoir

-SHARE_THE_PAIN
-SHARE_THE_PAIN
Niveau 9
10 juin 2009 à 21:37:02

80 au lieu de 90
100 au lieu de 110
110 au lieu de 130

QUI (pour ceux qui l'on) respecte cette norme totalement débile et dangereuse ? :(

pas moi en tout cas

euh sinon ben j'ai un conseil pour ceux qui le passent :ok:

- restez concentrés jusqu'a la FIN !!!!!!! :ok:

dark_lars
dark_lars
Niveau 3
10 juin 2009 à 21:39:17

g jamais respecter ces limitation

stikmou69
stikmou69
Niveau 10
10 juin 2009 à 21:41:45
  1. ahhh_ouiiiiiiii Voir le profil de ahhh_ouiiiiiiii
  2. Posté le 10 juin 2009 à 21:32:45 Avertir un modérateur
  3. exactement, et rouler aussi souvent que possible à la vitesse maximum autorisée, sinon il va voir que t'es craintif (et non pas prudent) et donc recalé

Ouai mais dans les petites rues ou a tous les coups il y a des priorités a droites, vos mieux resté en seconde non?

D'ailleurs là ou je conduit, a un moment on est a 90 et d'un coup en plein milieu une priorité a droite...

ahhh_ouiiiiiiii
ahhh_ouiiiiiiii
Niveau 6
10 juin 2009 à 22:06:32

non, parce que pour eux ça sera pas un excès de prudence, mais de la crainte à conduire et un manque de confiance en toi. faut anticiper au maximum, tu connais les parcours de l'exam, tu les as normalement deja faits avec ton moniteur, tu connais donc la configuration des rues et tout.

regarder très loin et anticiper, tu peux sans probleme rouler à 50 et avoir le temps de t'arreter pour respecter une priorité, pour peu que tu vois pas les choses au dernier moment et que tu ais de la mémoire.

pour la priorité qui coupe une route hors agglo, tu dois avoir un panneau qui avertit, c'est quasi obligé, sinon c'est bien trop dangereux, deja que ça semble louche, m'enfin bon.
si t'as une excellente visibilité de loin au croisement, tu peux passer en trois en ralentissant légèrement, voire même en 4 à 70, en prévenant l'inspecteur qu'il n'y a personne. va pas passer ça en seconde, tu te fais recaler cash sinon

stikmou69
stikmou69
Niveau 10
10 juin 2009 à 22:09:04

Bizarre parce que sa m'arrive de resté en seconde mon moniteur me dit rien. Et pour la priorité ben il y avait pas de panneau, et il ma dit souvent yen a qui se font prendre sur celle ci. Et je suis apssé de la 4 eme a la seconde très rapidement car j'arrivais trop vite il ma dit c est bien j ai freiné comme il faut, j ai triché j ai aps passé la 3 eme mais c etait pas grave vu que j etias a 30

ahhh_ouiiiiiiii
ahhh_ouiiiiiiii
Niveau 6
10 juin 2009 à 22:09:59

et ce qu'il faut éviter, c'est également les abus et excès de bonne volonté, du genre passer en seconde à une priorité à droite hors agglo, dépasser un cycliste en laissant 3 mètres d'écart, etc

par contre, on te l'a deja dit, bien exagérer quand tu tournes la tête pour regarder dans les retros, y'en a qui bougent légèrement la tête et font ensuite avec les yeux, mauvaise idée ...

ahhh_ouiiiiiiii
ahhh_ouiiiiiiii
Niveau 6
10 juin 2009 à 22:12:59

bah disons que imagine toi sur cette même route avec plein de monde derriere, ça va casser les couilles à tout le monde de devoir se retrouver à 20 pour respecter une priorité si y'a une bonne visibilité. si t'y vois que dalle, clairement, passe la en 2, mais bon hors agglo, à moins d'avoir des mais ou que ce soit en pente, tu peux quand même y voir

faut adapter son allure en fonction

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment