Salut à tous.
Je viens de passer mon permis à l'instant.
J'étais très mal pendant toute la durée de l'examen :
- il faisait horriblement chaud
- j'avais la gorge archi-sèche
- j'étais malade
- à bout de forces après le sport de ce matin (évaluation pour le bac)
- en pleine digestion de mon seul repas de la journée
- et je n'ai dormi que 3 heures cette nuit (à cause d'un problème à régler avec une amie)
Je n'étais pas dans les meilleures dispositions pour passer le permis, et j'ai donc commis quelques fautes. Je vais les lister pour que vous me disiez si vous pensez que je vais avoir le permis ou non (perso je pense vraiment pas....)
- j'ai fais deux stops "coulés"
- j'ai continué d'accélérer quand une voiture me doublait sur la voie à 110. La voiture allait beaucoup plus vite (normal elle doublait..) et j'étais moi limité à 100 km/h
- à un rond-pont, quand j'ai regardé dans mon rétro, j'ai vu un vélo à ma droite. Comme j'allais à gauche, j'ai démarré, sauf que le vélo est passé à ma gauche.. Et l'inspecteur m'a fait la remarque du manque de prise d'informations...
- au même rond-point, après une file interminable de voitures passées, une voiture entre sur le rond-point à 100 degrés à ma gauche. Je passe donc, mais cette voiture allait très vite. J'ai alors accéléré un gros coup, mais apparemment sans avoir obligé l'autre à freiner.
- après ma manoeuvre (réussie), j'ai reculé pour m'en aller. Il fallait encore quelques manoeuvres pour pouvoir repartir, donc je recule un peu, j'avance un peu, je recule, et je veux ravancer un peu (juste un peu..) mais l'inspecteur a cru que j'allais repartir directement et donc taper dans la voiture devant.. alors il a freiné, mais je ne voulais en aucun cas repartir tout de suite !
Sinon, les questions et les manoeuvres sont toutes réussies.
Merci d'avoir tout lu, n'hésitez pas à donner votre avis.