CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic officiel du permis de conduire

prefactor
prefactor
Niveau 10
07 janvier 2009 à 13:32:42

Nop, c'était mon second essaie. Je l'avais déjà passé une fois il y a un an, mais à l'époque je branlais rien donc je suis pas tellement surpris :-p

Sinon Poney, je pense ouais. On m'a dit que la première heure était assez folclo, et en plus de ça parait que c'est super long pour trouver des dates, toussa... M'enfin, je suis content pour le moment alors j'en profite :content:

midlok
midlok
Niveau 8
07 janvier 2009 à 15:54:53

Je l'ai !!!! premier essai :p)

bravo Prefactor :-)

TBMCC
TBMCC
Niveau 9
07 janvier 2009 à 15:58:11

pour tous ceux qui le passe dans la neige :
vus avez trop de chance, car comme ça vous pouvez tous doucement, vous mettre en première dans les carrefours.

moi j'aimerai trop :coeur: .

-Chris-Benoit-
-Chris-Benoit-
Niveau 10
10 janvier 2009 à 00:52:00

je passe le code lundi, et je stress :(

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
10 janvier 2009 à 00:52:24

On apprend à conduire en une semaine, le reste c'est de l'affranchissement. :(

[vosgien]
[vosgien]
Niveau 67
10 janvier 2009 à 00:59:46

Ca tombe bien je voulais en parler j'ai repasser le permis ce matin

et oui sava faire la 2éme fois :(

Espereron que c'est la bonne

Parce que maintenant il t'envoye la reponse par courrier fait chier je stress a mort

[vosgien]
[vosgien]
Niveau 67
10 janvier 2009 à 01:03:59

Et ce que l'inspecteur vous le fait savoir si vous l'aver ou pas

Parce que moi il ma bien parler et une fois fini il ma dit " ALLER monsieur ***** a fond la vie ect.."

c'est bon signe nan :peur:

[vosgien]
[vosgien]
Niveau 67
10 janvier 2009 à 01:06:21

Ya personne :snif2:

zacota
zacota
Niveau 10
10 janvier 2009 à 08:58:00

J'ai eu le conduite du deuxième coup : 0 faute :cool:

thewreckage
thewreckage
Niveau 9
12 janvier 2009 à 14:54:35

j'ai mon permis depuis le 14 octobre :cool:
je l'ai eu du premier coup :bave:

-Chris-Benoit-
-Chris-Benoit-
Niveau 10
12 janvier 2009 à 15:13:00

j'ai eu le code ce matin, à moi la conduite :)

Echine
Echine
Niveau 9
15 janvier 2009 à 19:12:54

Salut, j'ai entendu parler de la reforme sur le permis de conduire, moins dure, moins cher et je voudrais savoir quand cette reforme prendra effet, merci :)

Sidel
Sidel
Niveau 14
15 janvier 2009 à 19:14:28

Et m*rde, je l'ai passé au mauvais moment.

Si j'avais sue. :(

J'ai du le payer au moins 1500€. :-(

kokoking
kokoking
Niveau 4
16 janvier 2009 à 22:00:07

((((Salut, j'ai entendu parler de la reforme sur le permis de conduire, moins dure, moins cher et je voudrais savoir quand cette reforme prendra effet, merci :))))(Echine)

salut tous le mondes voila pour ta quetion Echine
tous seront au courant :mort: :rire2:

Quinze mesures vont prochainement réformer le permis de conduire.

Les inspecteurs du permis de conduire avaient renoncé, en octobre dernier, à lancer une grève illimitée sur la promesse du gouvernement de l'embauche de personnels supplémentaires. Parole tenue, même si les professionnels n'ont obtenu qu'en partie satisfaction. Là où ils réclamaient 168 postes, le Premier ministre François Fillon a confirmé, hier, le recrutement de 55 nouveaux inspecteurs. Cette décision s'intègre à l'une des quinze mesures de la réforme attendue du permis de conduire, présentée à l'issue d'un Comité interministériel sur la sécurité routière à Matignon.

Premier examen de France, avec plus de 1,3 million de candidats en 2007, le permis de conduire souffre de nombreuses tares : un taux d'échec élevé (45 %) ; des délais d'obtention longs (trois, quatre mois en moyenne), voire très longs, jusqu'à neuf mois, y compris pour le repasser ; un coût élevé, 1.200 euros en moyenne, auxquels il faut rajouter entre 500 et 800 euros pour se présenter à nouveau ; une faible proportion de jeunes entre 18 et 24 ans (un sur deux) l'ayant obtenu ; et un manque d'efficacité en termes de sécurité routière, puisque cette tranche d'âge représente 21 % des tués alors qu'elle ne représente que 9 % des Français. C'est donc dans la perspective de remédier à tous ces défauts, en rendant le permis de conduire " moins long " à passer, " moins cher " et " plus sûr ", que les décisions annoncées hier seront mises en oeuvre, pour les premières dès le début de cette année, l'ensemble du dispositif devant être déployé avant 2012, a annoncé le Premier ministre. Son coût est estimé à 5,2 millions d'euros, financés sur des crédits réaffectés.

Des mesures pour le passer plus vite : les délais de passage devraient être réduits par la création de 370.000 places d'examen supplémentaires sur trois ans, dont 120.000 places dès 2009, et un renfort de 55 nouveaux inspecteurs ; à partir d'avril prochain, les candidats pourront débuter les leçons de conduite sans attendre l'enregistrement du dossier en préfecture ; la conduite accompagnée sera encouragée, dès la fin du premier semestre, par son extension aux candidats majeurs ou recalés, et la baisse à 28 ans de l'âge de l'accompagnateur, qui n'aura plus à être membre de la famille.

Pour qu'il coûte moins cher : 15 millions d'euros seront alloués chaque année pour aider financièrement les bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA) à compter du second semestre 2009 ; le Fonds de cohésion sociale prendra en charge la caution du prêt pour le " permis à 1 euro par jour " pour les jeunes exclus du système bancaire et inscrits dans une démarche de formation ou d'accès à l'emploi ; une " bourse au permis " sera créée sous forme d'aide financière directe de l'Etat et des collectivités territoriales.

Et soit plus efficace : l'épreuve du code sera modernisée et se passera sur un ordinateur individuel d'ici à deux ans ; l'épreuve de conduite sera rénovée dès le début de 2010 ; une concertation avec les compagnies d'assurances et les auto-écoles " en vue de déterminer les conditions de prise en charge " d'un rendez-vous postpermis à six mois sera mise en place.

quiin
quiin
Niveau 7
17 janvier 2009 à 12:28:29

Yeah j'ai reçu le fameux papier ce matin =) Le week end commence bien ! Et l'année aussi !

cowid
cowid
Niveau 10
21 janvier 2009 à 16:27:21

Je commence la conduite la semaine prochaine 2h, alors que j'ai pas mon code. Mais bon, j'ai fais 4 séance, je suis rendu à 5 fautes, ca va..

ka7ana70
ka7ana70
Niveau 8
22 janvier 2009 à 12:24:26

Je passe mon permis aujourd'hui a 15h pour la première fois et espérons que ce soit la dernière.

InFamouS_DmX
InFamouS_DmX
Niveau 9
22 janvier 2009 à 12:45:40

Courage ^^

ka7ana70
ka7ana70
Niveau 8
22 janvier 2009 à 13:09:16

merci j'en aurais besoin je vous raconterez comment sa c'est passé.

ka7ana70
ka7ana70
Niveau 8
22 janvier 2009 à 15:34:42

a mon avis je l'aurai pas bon ben tanpis.

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment