CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic officiel du permis de conduire

Tankyou
Tankyou
Niveau 10
04 février 2015 à 17:52:06

Une seule, j'ai fait ma première de 15h30 à 16h30 :hap:

J'ai tué personne mais j'ai failli me manger un trottoir :snif:

bak4
bak4
Niveau 10
04 février 2015 à 17:53:31

Ahah mais t'inquiète mec, ma première heure de conduite moi j'ai découvert l'embrayage je savais même pas que ça existait :rire:

Par contre j'ai jamais fait de grosses conneries en conduisant :-)

Tankyou
Tankyou
Niveau 10
04 février 2015 à 17:55:57

Je pensais qu'on allait aller sur un parking histoire de connaître le véhicule ou quoi, avec des parcours avec des plots, mais non, rapide check des fonctions, et direct la route :ouch:

Même si j'avais que le volant et les clignotants j'étais un peu en panique :fou:

J'arrive pas à rester droit sur la route ou alors je suis trop vers la droite, et je tourne très mal :( (trop serré ou trop large) mais ça ça viendra avec le temps, on peut pas non plus tout apprendre à la première heure, je le sais bien :hap:

Mario-SlaceII
Mario-SlaceII
Niveau 65
04 février 2015 à 17:58:31

Moi j'avais tendance a rouler trop lentement ou 5 km/h au-dessus de la limite

Croyez-Moi
Croyez-Moi
Niveau 10
04 février 2015 à 18:00:48

Moi aussi à l'époque je pensais qu'on ferait au moins une petite demi-heure sur un parking vide mais en fait pas du tout

la première heure, pendant 10 minutes, c'est le prof qui passait les vitesses, j'avais juste le volant à gérer, pour voir si je prenais bien les virages, ensuite on est aller dans des rues vide pour apprendre à gérer l'embrayage et le passage des vitesses

seyl83
seyl83
Niveau 7
04 février 2015 à 21:56:12

Quelqu'un peut répondre à mon post sur la page 399 ? :svp:

Y0MrWhite
Y0MrWhite
Niveau 9
05 février 2015 à 19:06:33

Seyl83 normalement t'as eu la réponse aujourd'hui non ? :hap:

seyl83
seyl83
Niveau 7
05 février 2015 à 20:48:11

Ouai c'était défavorable à cause du refus de priorité :/
19 points j'ai eu ... Tans pis on lâche rien la prochaine sera la bonne j'espère !

_BadGuy_
_BadGuy_
Niveau 4
06 février 2015 à 11:33:45

Salut ! Voilà j'ai passé mon permis ce matin.

Bilan :

Pas mal de remarques.
Pas d'erreurs éliminatoires à priori cependant trois erreurs :

Je suis entré dans un rond point en 3e mais j'étais genre en à 30km/h.
J'ai fait un créneau j'ai serré le frein à main et il m'a demandé si je trouvais que j'étais bien placé, j'ai remarqué que non et je me remis correctement.
à un moment il m'a dit de prendre à gauche au rond point mais c'était un rond point en pavé de genre 15m de diamètre j'ai même pas vu que c'était un rond point donc j'ai pris tout droit.

Les remarques dont je me souviens :
Faire attention à mes positionnements.
Analyser un peu plus les situations.
Mettre mon clignotant plus tôt.

Sinon une remarque sur l'autoroute j'étais à 90, il m'a dit que je devais prendre de l'allure, je suis repassé à 100 (c'était limité à 110).

J'ai demandé au moniteur ce qu'il en pensait il a dit qu'il ne savait pas trop, il m'a dit que mes erreurs ne sont pas éliminatoires car je ne les aie faites qu'une fois.

Voilà, qu'en pensez- vous ? :question:

LULU-78
LULU-78
Niveau 10
06 février 2015 à 11:54:54

haha j'avais que le volant moi lors de ma première heure. Ce stress quand tu t'engages sur la route pour la première fois :peur:
Mais courage les kheys ! Et pour le permis, si vous voyez que l'examinateur est réceptif, n'hésitez pas a décrire ce quz vous faites. ça permet de destresser un peu et de montrer que vous maîtrisez la situation. N'hésitez pas à exagérer les gestes pour contrôler ce qui se passe autour de vous, genre pour les angles morts. et assurez vous qu'il soit attaché avant de partir !

Y0MrWhite
Y0MrWhite
Niveau 9
06 février 2015 à 20:38:46

Le 05 février 2015 à 20:48:11 Seyl83 a écrit :
Ouai c'était défavorable à cause du refus de priorité :/
19 points j'ai eu ... Tans pis on lâche rien la prochaine sera la bonne j'espère !

Ah dommage ! Moi aussi je l'avais loupé parce que j'avais foiré la prio à droite.
Pas grave tu le repasses et tu l'auras, courage :ok:

@_Ciel_ : Je sais pas trop quoi te dire :( Si tu allais trop doucement alors qu'il n'y avait personne derrière toi ce n'est pas bien grave, mais si tu gênais la circulation là ça peut être éliminatoire. Mais sinon y'a pas eu de faute grave donc ça reste à voir.

@_BadGuy_ : Y'a pas de raison pour que tu l'ais pas. Se tromper de direction c'est pas éliminatoire.

Mario-SlaceII
Mario-SlaceII
Niveau 65
06 février 2015 à 20:44:04

Pourquoi quand je suis en deuxième et que je vais pas vite la voiture avance toute seule ? J'ai pas pensé à demander à mon moniteur :hap:

Je conduit une 308

_Ciel_
_Ciel_
Niveau 10
07 février 2015 à 14:54:44

Y0MrWhite>
" @_Ciel_ : Je sais pas trop quoi te dire :( Si tu allais trop doucement alors qu'il n'y avait personne derrière toi ce n'est pas bien grave, mais si tu gênais la circulation là ça peut être éliminatoire. Mais sinon y'a pas eu de faute grave donc ça reste à voir. "

J'ai demandé à mon mono ce qu'il en pensait, il a dit qu'il n'y a rien eu d'éliminatoire et ça se jouera aux points car lui même il n'a pas vu la feuille d'évaluation de l'examinateur donc il n'en sait rien. Je suis quand même stressé, j'ai l'impression que j'ai foiré complètement ma conduite car j'ai fait ces erreurs.

Coutinho-
Coutinho-
Niveau 9
17 février 2015 à 17:41:46

Eh les gars vous avez pas une manière de regarder assez loin pour rester bien à droite parce que des fois sans le faire expres je me decale progressivement trop à gauche. J'ai l'impression d'avoir du mal à jauger le gabarit de la voiture à cause de mes lunettes.

Coutinho-
Coutinho-
Niveau 9
17 février 2015 à 21:43:02

Up

billylekid56
billylekid56
Niveau 6
20 février 2015 à 14:53:08

Bon, bon je viens de passer ce fichu permis, j'ai pas fait de fautes éliminatoires...

J'ai calé 2 fois ( pas dans des endroits dangereux ... ), je me suis planté aux vérifications du véhicule, et j'ai fait un démarrage en 2ème :(

Sinon, pas de gros souci, vous en pensez quoi les kheys ? :hap:

Auto-BanV9
Auto-BanV9
Niveau 10
20 février 2015 à 21:00:00

Je viens de recevoir la lettre ce matin, refusé, car ce gros fdp à touché mon volant de 2mm sur la gauche alors que j'avais fait une conduite parfaite.

Daxlife
Daxlife
Niveau 32
21 février 2015 à 15:10:09

Bonjour, bon bah j'ai eu mon permis, je souhaite bon courage à ceux qui le passeront. :oui:

Mrwinchester
Mrwinchester
Niveau 10
23 février 2015 à 13:44:36

Je l'ai depuis le 13 décembre mais j'ai toujours pas recu ma carte :hap:

daenerysportman
daenerysportman
Niveau 10
26 février 2015 à 18:40:49

Refusée :-(
Je suis deg, c'est vrai qu'il faut attendre 3 mois?

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment