CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic officiel du permis de conduire

10vision
10vision
Niveau 8
21 novembre 2008 à 10:43:08

Et voilà, je l'ai passé ce matin..

Résultat: tout parfait, vérifs intérieures/extérieures: tout bon. Manoeuvres: tout bon aussi.
Aucune réflexion malheureusement c'est mort je pense: A un rond point, une voiture qui vient d'en face sert complètement à droite (mais sans clignotant) et je m'engage en pensant qu'elle va sortir (vu que personne n'utilise les clignontants ...). Et en fait elle s'engage quand même, donc refus de priorité (j'ai pu passer avant et dégager rapidement mais elle a sûrement freiner ...)

A votre avis, l'inspecteur prend en compte l'erreur de l'autre ou s'en fout complètement ?

Perso je pense vraiment pas l'avoir :(

JoeLePlombier
JoeLePlombier
Niveau 6
21 novembre 2008 à 11:08:41

Saluatation,

On peut conduire avec une casquette le jour de l'examen ? J'en met toujours une aux leçons de conduite parce que j'ai beaucoup de cheveaux :hap:

Mais le jour de l'examen, ais-je le droit ?

Merci :noel:

PopuIaire
PopuIaire
Niveau 10
21 novembre 2008 à 11:24:22

:rire:

bah c'est plutôt qu'il n'y a aucune raison de ne pas avoir le droit, a part si l'inspecteur est un fervent... chieur :noel: et qu'il est a cheval sur la politesse! :sournois:

demande a tes monos :-d

Leon_Nemesis_JR
Leon_Nemesis_JR
Niveau 10
21 novembre 2008 à 22:33:19

Salut a tous :o))
Je passe le code mercredi matin, je stresse pas vraiment mais auriez vous de bons conseils ? :gni:
( je me suis déjà mis à relire le livre )

10vision
10vision
Niveau 8
22 novembre 2008 à 12:52:43

Leon_Nemesis_JR :d) Ne stress pas et reste concentré à fond pendant les 40 questions !

Normalement ça suffira :)

Leon_Nemesis_JR
Leon_Nemesis_JR
Niveau 10
22 novembre 2008 à 13:01:57

Merci du conseil :ok:
Ce matin je suis allé faire deux séries j'ai fait 3 fautes et 4 fautes ensuite , si je continue comme ça c'est bien :gni:

Sidel
Sidel
Niveau 14
22 novembre 2008 à 13:13:17

Leon_Nemesis_JR > Je sais pas comment ca se passe dans ton auto-école, mais dans la mienne on me proposer de me prêter des DVD de code pour m'entraîner chez moi.

J'en avais fais la veille et ca c'est passé nickel le lendemain, j'ai fais 3 fautes à l'épreuve il me semble, mais c'était au bout de la 2ème fois aussi. :ok:

Il n'y a pas de quoi stressé, même si, bizarement j'ai jamais autant stressé que pour l'épreuve du code de la route ! :o))

Même au bac écrit et oral j'ai moins stressé, même au passage du permis de conduire, j'ai moins stressé.

TA97
TA97
Niveau 10
22 novembre 2008 à 15:11:54

Pour tous ceux qui se croient incapables de passer leur permis qu'ils se rassurent, moi je l'ai eu au bout de la cinquième fois !!

Et je me souviens encore de la première fois que je l'ai passé, je stressais à fnd tout en essayant de garder mon calme dans la salle où tous les élèves étaient réunis.

Mais une fois dans la voiture et quand l'inspectuer me dit " Allumez le moteur", là toute la pression revenait !

Je me souvient très bien de quand j'avais pris une fausse direction et que j'ai du faire demi tour, j'ai fait environ 15 manoeuvres pour revenir sur mes pas :mort:

Leon_Nemesis_JR
Leon_Nemesis_JR
Niveau 10
22 novembre 2008 à 21:00:32

Sidel :d) Oui on peut m'en prêté aussi. Je suis pas trop stréssé, mais plutôt " excité " :lol: ( à l'idée de m'en débarrassé hein :o)) )

Estarion
Estarion
Niveau 6
24 novembre 2008 à 10:01:09

salut tout le monde
pour moi le grand jour est arrivé: je passe le permis pour la 1ère fois cet aprem vers 15h, au bout de 20 mois de conduite accompagnée et près de 6000 km.
Pour ceux qui l'ont :d) vous auriez pas quelques conseils de dernière minute?
merci d'avance :-)

STUNTMAN44400
STUNTMAN44400
Niveau 4
24 novembre 2008 à 11:39:17

Que la force soit avec toi !!!

Des conseils ? Ne fume pas, ne bois pas et ne te drogue pas avant :-))) enfin ça c'est du bon sens... Evite de stresser et rappel toi des conseils du moniteur et ne te décourage pas si jamais tu fais une petite faute, il faut continuer jusqu'à la fin !!!

Requiem
Requiem
Niveau 10
24 novembre 2008 à 12:25:53

Rate pas tes contrôles, c'est le + important. toujours coup d'oeil dans le rétro intérieur avant de freiner, angle mort sur rond point et insertion autoroute.

dj-ridou
dj-ridou
Niveau 6
24 novembre 2008 à 12:32:04

Je l'ai loupé jeudi :snif: il me manque plus que ca pour partir en Australie :snif2:

STUNTMAN44400
STUNTMAN44400
Niveau 4
24 novembre 2008 à 12:39:17

ne fais pas une erreure bête comme oublier la ceinture

Estarion
Estarion
Niveau 6
24 novembre 2008 à 13:06:22

ok merci pour les ptits conseils
va falloir que je fasse gaffe, là où je le passe y a des priorités à droite dans tous les sens, des côtes, des stops, des cédez le passage à se demander ce qu'ils foutent là... bref ça va être sympathique.
et pour le stress jusque là ça va :content:

10vision
10vision
Niveau 8
25 novembre 2008 à 21:05:36

Passé vendredi (cf quelques posts plus haut)

Je l'ai eu !! :-p

Franchement, j'y croyais moyennement ..

ça fait plaisir en tout cas :)

alexx-038
alexx-038
Niveau 10
25 novembre 2008 à 21:22:24

Ah yeah vous avez passez le cap des 800 messages c'est mon message à la con du soir (MALC) :fete:

Poney_gonflab
Poney_gonflab
Niveau 10
25 novembre 2008 à 21:22:58

Sidel moi c'est le contraire, c't'ait pour la conduite que j'étais tout stress

Leon_Nemesis_JR
Leon_Nemesis_JR
Niveau 10
25 novembre 2008 à 22:24:22

Demain matin examen théorique :gni:

Poney_gonflab
Poney_gonflab