CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic officiel du permis de conduire

404420
404420
Niveau 8
23 juillet 2014 à 19:04:04

Bon, dis-toi bien que leur but est de te soutirer le plus de fric possible :oui:
Une personne de mon auto-école essayait d'avoir son permis depuis 11 ans (NOFAKE), elle a passé 8 fois son code et 15 fois le permis, elle l'a toujours pas eu :ok:

Dis-leur que tu n'as plus les moyens, comme dit plus haut, de reprendre des heures de conduite, et qu'il faut que tu le passes rapidement :ok:
Ils vont surement t'appeler au dernier moment, j'ai été prévenu le premier juillet que je le passais le 3, soit 2 jours après. :rire:

Le jour du bilan j'ai pris un sens interdit à 40 à l'heure, le moniteur m'a juste dit "BAH QU'EST CE QUI T'ARRIVE TU M'AS JAMAIS FAIT CA AVANT!", il m'a quand même donné une date :oui:

Kakuzu2 : j'ai fait exactement la même chose avec le sens interdit, dans une descente en plus, je te raconte pas la marche arrière de psychopathe que j'ai du taper et le démarrage en trombe pour vite dégager de l'intersection :rire:
Oui j'ai mon permis mais je fais encore quelques erreurs.

Tout à l'heure j'ai passé une priorité à droite, pas vite, peut être à 30 à l'heure, un scénic arrivait a FOND LA CAISSE, j'ai mis un coup de volant à gauche, ça s'est joué à peut être 3 ou 4 centimètres, mais j'étais déjà engagé. Il arrivait tellement vite qu'il a du manœuvrer ensuite pour tourner :ok:
200 mètres plus loin, le mec m'a fait des appels de phares une fois derrière moi, je me suis arrêté, j'ai tiré le frein à main et je suis sorti de la voiture, le mec du scénic a tapé une lente marche arrière l'air de rien, prêt à fuir :rire: :rire: :rire:
C'est fou comme ça fait peur 3 jeunes dans une voiture :rire: :noel:

Kakuzu, t'es en ile de france ?

[Kakuzu]2
[Kakuzu]2
Niveau 34
24 juillet 2014 à 10:09:22

Je le passe demain à 8h30 bordel j'ai jamais stresse autant même au bac
Je suis en Loire Atlantique

MatejaKezdieu
MatejaKezdieu
Niveau 9
24 juillet 2014 à 11:38:50

Je suis passé ce matin et ... J'AI EU MON PERMIS :fete:
Ma monitrice a regardé sur la feuille de l'examinateur et a vu qu'on l'avait tous eu :oui:
J'ai conduis seulement 25 minutes :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2014 à 13:07:54

gg pour le permis :ok:

Je passe le permis demain mat à 8H30, j'ai casé une heure avant avec mon moniteur.

Ils ont changé de voiture cette semaine, je vais passer avec une clio, j'ai conduis 2H avec mais bon :(

Wel94
Wel94
Niveau 11
24 juillet 2014 à 13:10:13

Putain j'en suis à bientôt 50h et ils veulent que je reprenne 20h bordel ces escrocs :-((

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2014 à 13:14:08

20h en plus c'est abusé :(
En 50h tu finis largement toutes les étapes (même bien avant)
Demande quand même à passer le permis si tu te sens prêts.

Perso j'en suis à 40H, 41H si je rajoute celle de demain mat.

Wel94
Wel94
Niveau 11
24 juillet 2014 à 13:43:12

Non mais en fait je me suis fait baiser.

J'ai commencé à conduire avec un moniteur, il était cool il se prenait pas la tête etc... mais c'était pas sérieux il parlait au tel, pendant toute l'heure il me racontait sa vie, ... au final il m'apprenait pratiquement rien puis à chaque fin des 10h je devais encore rajouter 10h :nonnon:

Vu que je sais pas comment c'est pour vous mais de base avant de conduire on te donne une tranche d'heure à effectuer, moi j'en ai jamais eu donc obliger à chaque fois de rajouter 10h car j'étais pas prêt.

Ensuite juste après avoir passé un examen blanc ou l'on me dit que je suis pas encore prêt (ce qui était vrai honnêtement) j'apprend que mon enfoiré de moniteur s'est barré de l'auto école sans prévenir personne ni même la patronne ! :honte:

Donc voila j'ai dû attendre à peu près 3 semaines avant de pouvoir reconduire étant donner qu'ils restent maintenant que 2 moniteurs avec un emploi dû temps charger.

On me met avec une monitrice, bon déjà je vois que ça change de mon moniteur, elle est grave sérieuse, m'apprend les questions qui vont être posé, etc... mais le truc c'est que j'ai l'impression de reprendre tout du début ! :ouch:
Elle veut pas qu'on le lance sur l'autoroute car elle sait pas comment je conduis, ça fais qu'on fais des trucs de l'étape 2...

Puis parfois comme elle est pas dispo je conduit avec l'autre moniteur avec lui on roule bien, autoroutes, voie rapide,etc... puis quand je revient avec la monitrice on reprend à ou c'est arrêté nous la dernière fois. :fou:

Putain jsuis fouu c'est mon 1er moniteur qui a tout niquer cet enfoiré après chaque heure noter rien sur mon dossier, il me disait meme pas de remplir mon carnet, et il barre normal :-((

Donc la c'est mort pour demander un examen elle va me dire que j'en suis qu'à l'étape 2 et que je dois reprendre 20h :snif:

ChocoMandise
ChocoMandise
Niveau 10
24 juillet 2014 à 16:16:44

Chaud Wel94 explique leur que tu peux pas continuer comme ca ou sinon bar toi dans une autre auto école si tu peux, moi aussi ca me fait la même chose j'avais toujours le même moniteur et depuis mes deux dernières lecons j'ai eu des moniteurs différents (2). Le truc c'est exactement ca t'as l'impression de reprendre à zéro tout vu que lui non plus ne sait pas comment tu roule, bref sinon la dernière fois j'ai conduit il m'ont conseiller de reprendre 7h mini voir 10h putain je suis pas une vache à lait :honte:

j'attends le mois de septembre et je reprendrais des heures jusqu’à octobre vu que pour l'instant je suis pour octobre quand ? je sais pas fin du mois ou début je ne sais, par contre tout ca pour ne pas perdre la main, :-( puis aura lieu un nouveau bilan, et ils me diront encore 5h etc etc, jusqu’à que mon code se périme :honte:

ça coûte tellement cher en plus. :honte:

[Kakuzu]2
[Kakuzu]2
Niveau 34
24 juillet 2014 à 16:46:13

Les gars, j'ai une question, freiner trop quand on a la priorité dans une rue c'est éliminatoire ? Je freine souvent limite presque à m'arreter quand j'ai la prio dans une rue mais sans visibilité, j'ai trop peur qu'un mec déboule à fond et me grille la prio à droite...

ChocoMandise
ChocoMandise
Niveau 10
24 juillet 2014 à 17:04:05

vdd tu reviens en premiere ca sert a quoi de freiner ? tu mets juste le pied devant au cas ou et des que tu vois que ya personne tu peux re-accelerer.

Wel94
Wel94
Niveau 11
24 juillet 2014 à 21:12:48

ChocoMandise :d) Putain c'est tellement ça, c'est trop chère bordel 480€ pour rajouter 10h au final tu dépasse +1000€ ... :snif2:

[Kakuzu]2 :d) Ouais voilà quand tu n'as pas de visibilité la meilleur chose est de repasser en 1ère

ChocoMandise
ChocoMandise
Niveau 10
25 juillet 2014 à 07:41:07

wel si tu te sens pret dis leurs que tu prendra pas autant d'heure et que tu n'as les moyens en plus de ca !

le plus rageant c'est ceux qui l'ont en 20h sans avoir jamais conduis :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2014 à 09:21:14

J'ai foiré mon exam, tout s'était bien passé avec un examinateur bien chiant.

Sauf à la fin pour me déporter sur la gauche avant un rond-point (pour prendre la sortie de gauche), je loupe une voiture sur ma gauche alors que j'avais fais les contrôles et l'angle mort :( et l'examinateur me gueule dessus comme quoi j'ai failli lui rentrer dedans mais putain comment j'ai fait pour pas la voir :(

J'ai la haine :-(( Fuck ce permis de merde qui me bouffe toutes mes économies et tout mon temps. J'ai déjà perdu 41 h avec ces conneries, hors de qs que je reprenne des heures. en plus je vais devoir attendre 20 ans avant de le repasser :-(( :-((

JeanPuceau
JeanPuceau
Niveau 10
25 juillet 2014 à 10:45:11

gros si il te l'a dit au dernier moment l'itineraire c'est sur que pour anticiper c'est pas evident

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2014 à 12:09:45

non c'est de ma faute, j'avais déjà fait cet itinéraire, j'aurais du controler 2 fois quitte à ralentir énormément :( bon courage aux autres :)

JeanPuceau
JeanPuceau
Niveau 10
25 juillet 2014 à 17:09:22

tu le repasse quand du coup ?

Hymen-o-jambon-
Hymen-o-jambon-
Niveau 10
25 juillet 2014 à 17:11:14

mimi avec chance le mec va le repasser dans 2 mois max 6 mois depend des auto ecole

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2014 à 18:49:26

Je ne sais pas min sept si une place se désiste mais ça j'y compte pas trop.
Sinon +, mais entre temps je dois bouger donc bon ce sera pour une prochaine fois :)

JeanPuceau
JeanPuceau
Niveau 10
25 juillet 2014 à 19:57:50

Vous pouvez m'expliquez les contrôles rétroviseur sur les ronds points ? :peur: je comprends plus rien si je vais à droite il faut que je regarde l'angle mort droit en + du gauche ? :peur:

JeanPuceau
JeanPuceau
Niveau 10
29 juillet 2014 à 13:39:20

Je :up:

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment