CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic officiel du permis de conduire

DejanLopette
DejanLopette
Niveau 8
18 juillet 2014 à 16:00:07

Question d'habitude :hap:

Ashburton
Ashburton
Niveau 10
19 juillet 2014 à 02:13:32

Je passe le permis le 25 juillet :fete:

MatejaKezdieu
MatejaKezdieu
Niveau 9
19 juillet 2014 à 14:52:41

Je passe mon permis le 24 Juillet :cool:
Normalement je devrai l'avoir, j'ai fais près de 10 000 km en conduite accompagné et ma monitrice m'a dit que je roulais bien et qu'il n'y avait que 2-3 petites erreurs faciles à corriger :(

AsamoahGyan3
AsamoahGyan3
Niveau 39
19 juillet 2014 à 14:54:52

Un oublie de prio ou quoi sa arrive vite :ok:

MatejaKezdieu
MatejaKezdieu
Niveau 9
19 juillet 2014 à 14:59:19

Oui, d'ailleurs à un examen blanc je me suis fais reprendre à cause de ça :rire:

Rihanal
Rihanal
Niveau 46
19 juillet 2014 à 17:29:36

bon moi je dois attendre minimum septembre ffuuuuu :-(

Rihanal
Rihanal
Niveau 46
19 juillet 2014 à 17:30:51

mugih en douceur l'embrayage :oui:

Rihanal
Rihanal
Niveau 46
19 juillet 2014 à 17:31:28

Sinon j'ai une question sur un rond point quand vous allez en face vous mettez votre clignotant vous ? :gne:

iPen
iPen
Niveau 30
19 juillet 2014 à 20:05:35

Oui c'est obligatoire :oui: (mais pas directement en arrivant sur le rond-point, après avoir passé la 1ère sortie)

Je passe le mien dans 10 jours, je stress ça va être ma 1ère tentative :peur:

404420
404420
Niveau 8
19 juillet 2014 à 22:10:04

Bon courage a vous !

Si ça peut vous rassurer, j'ai passé mon permis pour la première fois il y a 3 semaines après 4 mois de conduite supervisée, j'étais serein mais avec une petite dose de stress quand même, qui m'a empêché de dormir toute la nuit :rire:
Bref, j'me présente a l'examen, je suis le premier a passé, avec bien la tête dans le cul. :hap:
L'examinateur qui a la réputation d'être un connard était super sympa,j'arrive en lui disant "BONJOUR MONSIEUR" avec une tête de :hap: comme me l'avait conseillé le moniteur.
Il m'a demandé ma carte d'identité, confirmation conduite supervisée, il m'explique qu'on va faire un parcours tranquillement en essayant d'appliquer ce que j'ai appris, le tout en toute sécurité :hap:

Je démarre, on y va, et aucune réflexion sur tout le trajet, puis en revenant au centre d'examen, je me gare comme un connard (il a même pas vu tellement c'était un parking tordu), puis m'a dit "Ok parfait Monsieur ! Je vous souhaite une bonne journée :) ", je l'ai eu avec 27,5 points :bave: :fete:

Bref, tout ça pour vous dire que si vous stressez essayez juste de ne pas vous focaliser sur les erreurs que vous pouvez faire, soyez attentifs a tout, laissez passer ces putains de piétons s'il n'y a pas de feu, attention a la boîte de vitesse et a la réglementation, et le tour est joué :ok:

APRÈS LA LIBERTÉ SERA A VOUS, c'est tellement kiffant ! :bave:

Rihanal
Rihanal
Niveau 46
19 juillet 2014 à 22:36:54

VDD tu veux dire les pietons ils passent même quand il y a pas de feu pour nous ? :gne:

si il y a quelqu'un derrière moi je pourrais pas piler au dernier moment :peur:

bref sinon comment as tu fais pour avoir seulement 27,5 si il t'as fais aucun reproche pendant tout le trajet ?

autre question et dernière cette fois, les manœuvres sont elles obligatoires et éliminatoire ? merci :oui:

404420
404420
Niveau 8
19 juillet 2014 à 23:01:42

Il y a des endroits ou les passages piétons ne sont pas commandés par un feu, genre au milieu d'une route par exemple. :oui:
27,5 c'est déjà énorme hein :rire:
Je sais pas, j'ai pas eu tout les points sur "savoir s'installer et assurer la sécurité a bord, ni le point de courtoisie au volant (en même temps Y'avait personne a 10h du matin) :hap:

Les manœuvres sont obligatoires, une imposée, et une au choix, mais ne sont pas éliminatoires si tu les foires (sauf si l'examinateur touche les commandes, la c'est foutu). tu vois bien le nombre de personnes qui bloquent une rue pendant 5 minutes parce qu'ils n'arrivent pas a faire un créneau, pourtant ils ont leur permis :ok:
Je ne savais pas me garer en bataille, j'ai choisi cette manœuvre et je l'ai miraculeusement réussie :ok: :rire:
Tu passes ton permis quand ?

404420
404420
Niveau 8
19 juillet 2014 à 23:07:43

Sinon, pour l'histoire du clignotant quand tu vas tout droit a un rond point, on m'a toujours dit de le mettre une fois que t'as passé la première sortie a droite, et que tu es donc a proximité de la sortie qui va tout droit, et n'oublie pas le coup d'œil rapide dans l'angle mort avant de te déporter pour sortir :ok:

404420
404420
Niveau 8
19 juillet 2014 à 23:08:26

La je poste depuis ma voiture, c'est mortel :bave:
(Je suis a l'arrêt, je précise :noel: )

Rihanal
Rihanal
Niveau 46
19 juillet 2014 à 23:16:13

404420 Voir le profil de 404420
Posté le 19 juillet 2014 à 23:01:42 Avertir un administrateur
Il y a des endroits ou les passages piétons ne sont pas commandés par un feu, genre au milieu d'une route par exemple. :oui:
27,5 c'est déjà énorme hein :rire:
Je sais pas, j'ai pas eu tout les points sur "savoir s'installer et assurer la sécurité a bord, ni le point de courtoisie au volant (en même temps Y'avait personne a 10h du matin) :hap:

Les manœuvres sont obligatoires, une imposée, et une au choix, mais ne sont pas éliminatoires si tu les foires (sauf si l'examinateur touche les commandes, la c'est foutu). tu vois bien le nombre de personnes qui bloquent une rue pendant 5 minutes parce qu'ils n'arrivent pas a faire un créneau, pourtant ils ont leur permis :ok:
Je ne savais pas me garer en bataille, j'ai choisi cette manœuvre et je l'ai miraculeusement réussie :ok: :rire:
Tu passes ton permis quand ?

Je le passe au plus tot à la rentrée :peur:

se garer en bataille pourtant c'est le moins dur non :( ?

Rihanal
Rihanal
Niveau 46
19 juillet 2014 à 23:18:32

404420 Voir le profil de 404420
Posté le 19 juillet 2014 à 23:07:43 Avertir un administrateur
Sinon, pour l'histoire du clignotant quand tu vas tout droit a un rond point, on m'a toujours dit de le mettre une fois que t'as passé la première sortie a droite, et que tu es donc a proximité de la sortie qui va tout droit, et n'oublie pas le coup d'œil rapide dans l'angle mort avant de te déporter pour sortir :ok:

Ok mais quand on vas tout droit on reste bien à droite alors pourquoi regarder l'angle mort ? je le fais quand même hein mais je trouve ca con il y a vraiment des gens qui te double sur un rond point pour prendre le risque de te couper la route ? :rire:

404420
404420
Niveau 8
19 juillet 2014 à 23:19:56

Tranquille ! Tu es en conduite accompagnée ou tu prends juste des heures à l'auto école ?
Oui c'est ce qu'on me dit, mais je préfère les créneaux :oui:

Tu le passes en ville ou a la cambrousse ? :hap:

404420
404420
Niveau 8
19 juillet 2014 à 23:20:39

L'angle mort c'est juste pour certains tarés de motards :ok:

[Kakuzu]2
[Kakuzu]2
Niveau 34
20 juillet 2014 à 10:43:25

Putin les mecs je flippe trop je le passe vendredi, le 25, si je le rate je suis fichu car j'ai besoin de mon permis pour aller à mon école et appart à la rentrée. Autant le bac et être pris dans mon école je stressais pas du tout mais la :snif:

Ashburton
Ashburton
Niveau 10
20 juillet 2014 à 10:49:57

Faut que je revises le code avant parce que j'ai tout oublié :rire:

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment