Une petite histoire qui va vous faire rire (et moi aussi avec le recul parce qu'à l'époque ça m'énervait plus qu'autre chose)
J'ai le permis depuis 2 ans maintenant, avant de le passer j'étais réticent, j'en vais pas besoin, habitant Lille, le train, metro et le tram me suffisait.
Enfin bon quand j'ai commencé à vouloir arrêter de glander (Bin oui trois ans de fac en résidence universitaire à rien foutre de ses journées c'est du joli glanfage) et à suivre un parcours en alternance d'informatique je me suis dit que ce serait pas mal d'avoir le permis pour bosser.
Je me suis donc inscrit, j'ai eu le code sans soucis mais pour la conduite... c'est autre chose.
Après 28h (bin oui mon mono et moi on avais pas mal de passions en commun donc on discutai beaucoup et la conduite avancait pas trop...) j'ai passé une première fois la conduite, j'ai loupé ce passage parceque je n'ai pas laissé passer une mère avec poussette qui voulait traverser.(SOIT)
Après 32h je l'ai passé une deuxième fois...
Sauf que étant un poil stressé, j'ai eu beaucoup de mal à dormir, je passais l'épreuve à 8h et à 3h par moyen de dodo, j'ai donc pris un léger somnifère.
Le lendemain c'était la cata, refus de priorité, je me suis prit une bordure dans un rond point, et je me suis garé nickel en marche arrière mais dans le seul emplacement où je n'avais pas le droit.(à eviter les somnifères...)
Après 36h je l'ai passé une troisième fois et cette fois ci j'ai bien dormi mais ne voulant pas le rater une troisième fois, j'allai plutôt lentement (genre 40 km/h) et je ne l'ai pas eu parceque je cite l'inspecteur sur la lettre reçue une semaine plus tard "Rythme trop lent"
Bon là ça commençais à faire beaucoup et un matin alors que j'étais en fin de leçon le moniteur me dit "va là, arrête toi là... Surprise !!! Tu vas passer ton permis" à ce moment là j'ai émis un "Glurps" mais bon la quatrième fois fut la bonne.
Depuis je fais une cinquantaine de borne par jours, je fais aussi des longs trajets, je n'ai jamais eu d'accidents (mis à part le crochet de sécurité du capot qui a laché je me suis donc retrouvé à 110 sur un periphérique avec le capot collé au pare brise sur la voix de gauche...) et je dirai même qu'au final j'ai des talents de pilote.
Donc voilà, si vous êtes sujets au stress allez voir votre medecin pour qu'il vous conseille un calmant léger(pas de somnifères
Pour la petite anecdote finale, un de mes oncles l'a passé 18 fois, ça fait 40 ans qu'il a son permis et il n'a jamais eu d'accidents.