CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic officiel du permis de conduire

theartemis
theartemis
Niveau 7
04 novembre 2008 à 18:55:06

Une petite histoire qui va vous faire rire (et moi aussi avec le recul parce qu'à l'époque ça m'énervait plus qu'autre chose)

J'ai le permis depuis 2 ans maintenant, avant de le passer j'étais réticent, j'en vais pas besoin, habitant Lille, le train, metro et le tram me suffisait.

Enfin bon quand j'ai commencé à vouloir arrêter de glander (Bin oui trois ans de fac en résidence universitaire à rien foutre de ses journées c'est du joli glanfage) et à suivre un parcours en alternance d'informatique je me suis dit que ce serait pas mal d'avoir le permis pour bosser.

Je me suis donc inscrit, j'ai eu le code sans soucis mais pour la conduite... c'est autre chose.

Après 28h (bin oui mon mono et moi on avais pas mal de passions en commun donc on discutai beaucoup et la conduite avancait pas trop...) j'ai passé une première fois la conduite, j'ai loupé ce passage parceque je n'ai pas laissé passer une mère avec poussette qui voulait traverser.(SOIT)

Après 32h je l'ai passé une deuxième fois...
Sauf que étant un poil stressé, j'ai eu beaucoup de mal à dormir, je passais l'épreuve à 8h et à 3h par moyen de dodo, j'ai donc pris un léger somnifère.
Le lendemain c'était la cata, refus de priorité, je me suis prit une bordure dans un rond point, et je me suis garé nickel en marche arrière mais dans le seul emplacement où je n'avais pas le droit.(à eviter les somnifères...)

Après 36h je l'ai passé une troisième fois et cette fois ci j'ai bien dormi mais ne voulant pas le rater une troisième fois, j'allai plutôt lentement (genre 40 km/h) et je ne l'ai pas eu parceque je cite l'inspecteur sur la lettre reçue une semaine plus tard "Rythme trop lent"

Bon là ça commençais à faire beaucoup et un matin alors que j'étais en fin de leçon le moniteur me dit "va là, arrête toi là... Surprise !!! Tu vas passer ton permis" à ce moment là j'ai émis un "Glurps" mais bon la quatrième fois fut la bonne.

Depuis je fais une cinquantaine de borne par jours, je fais aussi des longs trajets, je n'ai jamais eu d'accidents (mis à part le crochet de sécurité du capot qui a laché je me suis donc retrouvé à 110 sur un periphérique avec le capot collé au pare brise sur la voix de gauche...) et je dirai même qu'au final j'ai des talents de pilote.

Donc voilà, si vous êtes sujets au stress allez voir votre medecin pour qu'il vous conseille un calmant léger(pas de somnifères :p)

Pour la petite anecdote finale, un de mes oncles l'a passé 18 fois, ça fait 40 ans qu'il a son permis et il n'a jamais eu d'accidents.

theartemis
theartemis
Niveau 7
04 novembre 2008 à 18:59:14

Ah et je voudrais quand même ajouter que ces quatres passages ont eus lieu en 3 mois de temps donc hésitez pas à harceler votre auto-école

djibrilben
djibrilben
Niveau 14
04 novembre 2008 à 23:08:13

Moi je l'ai passé hier matin et j'ai pas encore eu la réponse.
Je suppose que c'est mort sinon mon auto école aurait appelé (pour tout dire j'ai eu peur de les appeler de mon initiative :peur:

Viman3
Viman3
Niveau 10
04 novembre 2008 à 23:11:34

n'importe quoi ,moi ils m'ont pas appelé alors que 'avais réussi , ils vont pas appeler à chaque fois que qqn réussi sinon ils ne s'en sortent plus

djibrilben
djibrilben
Niveau 14
04 novembre 2008 à 23:14:42

De toute façon, y a un moment ou j'ai ralenti alors que j'aurai pas du (il me sembler qu'on venait de rentrer en agglo, alors qu'en fait c'était 2-300 mètres plus loin) et il m'a fait la réflexion....

Viman3
Viman3
Niveau 10
04 novembre 2008 à 23:20:23

Je pense que ce n'est pas un motif de refus de permis .Tu ne mets pas la vie des autres usagers en danger et ce n'est pas une erreur au code de la route(sauf ralentir trop sur l'autoroute ce qui est très dangereux)

djibrilben
djibrilben
Niveau 14
04 novembre 2008 à 23:31:03

J'ai regardé sur le site, apparement c'est une faute sérieuse mais pas grave. Donc ca peut le faire en fait....
Réponse demain :peur:

Viman3
Viman3
Niveau 10
04 novembre 2008 à 23:32:38

bonne chance alors (c'est la première fois que tu le passes ??)

djibrilben
djibrilben
Niveau 14
05 novembre 2008 à 13:16:21

Je l'ai :fete: :fier:

Floshion
Floshion
Niveau 1
05 novembre 2008 à 19:04:47

BOnjour, voila j'ai passé mon permis ce matin pour la deuxième fois. J'ai réussi mes 2 manoeuvres, j'ai réussi 1 question sur 2 mais c'est pas éliminatoire après ma conduite j'ai bien conduit, j'ai tout controlé rétros, angles mort etc. Ya juste un moment dans un pti rond point ak deux rue paralele en face. L'inspectrice ma di on continu tou droi et j'ai voulu prendre la première sortie mais elle me parlé de la deuxième donc elle ma juste a peine touché le volant en me disant non on prends celle la. D'après la monitrice c'est pas éliminatoire et je l'ai. Sachant que quand elle m'a fait changer de sortie j'ai tout controlé et je n'ai pas mit un coup de volant comme un con. En plus avant que je commence elle m'avais dit que si je me trompais de direction c'était pas grave l'essentiel c'est que je sois prudent.
J'attends la reponse jeudi mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez. Selon vous je vais l'avoir ou non?

djibrilben
djibrilben
Niveau 14
05 novembre 2008 à 21:15:11

J'ai un copain a qui il est arrivé la meme chose, et il l'a eu :)

Floshion
Floshion
Niveau 1
06 novembre 2008 à 09:21:59

ah çà tu alors facon jvéré bien vendredi. Merci pour la rep

sharingan_EVO2
sharingan_EVO2
Niveau 9
06 novembre 2008 à 12:20:07

moi je lai eu ya moins dun mois (genre 20 jours ), et honnetement je ne le meritais pas, jai comis un nombre incaluculable de fautes :
-oubli de cligno pour tourner
-oubli la ceinture de securité
- entré tro lentement dans un rond point

brayf, a tous ceux ki le passent , ben si vous le reussissez c pas forcement grace a vous, et si vous le foirez c pas a cause dde vous. La chance pour moi jou a 70% , pour kelkun de moyen

fone-o-yes
fone-o-yes
Niveau 7
06 novembre 2008 à 12:23:09

bonjour j' ai eu une date pour le passer prochainement que me conseillez vous

djibrilben
djibrilben
Niveau 14
06 novembre 2008 à 17:12:08

De prendre une heure juste avant le passage de permis ^^

fone-o-yes
fone-o-yes
Niveau 7
06 novembre 2008 à 17:36:26

c'est fait meme 2 :ok:

THC92
THC92
Niveau 10
07 novembre 2008 à 11:28:15

Salut tout le monde, je suis super enervé ! Comment fait vous avec vos moniteur ? Les miens me rendent dingue ! Je suis a ma 11ième heure de cours et je galere toujours un peu avec la boite de vitesse, je fais quelques erreurs, mais les mono en font encore plus et c'est moi qui trinque ! Genre, il y a un feu vert qui débouche sur un rond point en cote, je ralentis un peu, dans le doute, et la ! Orange, j'ai bien fait me dis je. Et la le mono me soule en me disant que j'aurais mieux fait d'accéler ! Et passez a l'orange ! QUel con ! Desoler, mais j'ai trop de stress, il me soule !

theundertaker75
theundertaker75
Niveau 10
07 novembre 2008 à 11:34:01

C'est vrai que c'est chiant quand tu la pression mono. Mais la j'avoue sur le coup il avait raison :o))

Requiem
Requiem
Niveau 10
07 novembre 2008 à 15:55:41

Bon, permis passé il y a 2 heures. 10/10 aux questions théoriques (où est la boîte à fusibles et que doit-on vérifier sur les pneus, easy). Manoeuvres réussies, (créneau à gauche et reculer le long du trottoir), conduite souple aux vitesses max autorisées (dépassement sur rocade), je pense avoir bien contrôlé, il m'a juste fait une petite remarque sur mon positionnement à l'entrée du rond-point (y'avait du monde), erreur que je n'ai donc pas reproduite plus tard. Il n'a pas touché du tout aux commandes. Il y avait une très légère pluie, personne n'avait mis de feux donc je n'ai pas jugé utile de mettre les miens, peut-être une erreur. Avis ?

Erreur2003
Erreur2003
Niveau 10
07 novembre 2008 à 16:22:52

nan tu l'aura tkt :ok:

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment