CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic officiel du permis de conduire

Kundenwundu
Kundenwundu
Niveau 8
31 août 2012 à 14:58:49

J'habite à Lyon :ok:

goten67
goten67
Niveau 10
31 août 2012 à 16:19:19

Chez moi c'est en gros un mois d'attente, ville de 30k habitants à l'ecf :noel:

xXUnder64Xx
xXUnder64Xx
Niveau 5
31 août 2012 à 18:47:53

Premier coup je viens de l'avoir :content:

Rihanal
Rihanal
Niveau 46
03 septembre 2012 à 02:00:53

L'inspecteur n'a pas arrêté de me dire de donner de l'allure j'ai loupé un itinéraire j'ai mis du temps pour me décidé a me faire une manœuvre et arriver au cul de sac il m'a fait faire un demi tour j'ai aussi eu droit au coup de frein de l'inspecteur ça fait beaucoup :-( j'ai toujours pas eu le courrier :peur:

_Ciel_
_Ciel_
Niveau 10
03 septembre 2012 à 08:44:41

Rihanal > tu l'auras largement pas :noel:
c'est ton premier passage ?

_Gabyo_
_Gabyo_
Niveau 10
03 septembre 2012 à 08:48:35

Je le passe tout à l'heure et je stresse (je stresse vraiment rarement pourtant). Si je l'ai pas je dois changer d'auto-école pour en choisir une dans ma ville étudiante et ça serait vraiment la merde (grande ville donc temps d'attente pour le passer et plus de circulation, sans parler qu'avec les cours j'ai pas que ça à foutre...) :peur:

_Ciel_
_Ciel_
Niveau 10
03 septembre 2012 à 08:54:45

_Gabyo_ > bonne chance oublies pas de revenir sur ce topic pour nous faire part de ta réussite :-)))

ilovexbox360
ilovexbox360
Niveau 10
03 septembre 2012 à 08:55:24

Tu l'auras moi je me disais pour déstresser quand je vois tous les abrutis qui ont leurs permis c'est pas possible que je l'ai pas moi.

_Ciel_
_Ciel_
Niveau 10
03 septembre 2012 à 08:55:36

tu le passes à quelle heure au fait ?

_Gabyo_
_Gabyo_
Niveau 10
03 septembre 2012 à 08:56:50

J'ai une heure de conduite à 10h (en espérant que ce soit la dernière !) et je passe le permis vers 11h30.

Je reviendrai vous dire. :oui:

_Ciel_
_Ciel_
Niveau 10
03 septembre 2012 à 08:58:59

le stress que tu dois avoir :malade: , je vais subir ça aussi vendredi. Bon sinon il n'y a pas de raison que tu ne l'ais pas, tu te concentres bien et oublies la personne qui est à côtés de toi ,fais comme si qu'il n'existe pas.

-Superdry-
-Superdry-
Niveau 8
03 septembre 2012 à 09:06:53

Félicitation a ceux qui l'ont en tout cas :noel:

_Gabyo_
_Gabyo_
Niveau 10
03 septembre 2012 à 12:48:41

Re, j'ai passé le permis tout à l'heure, pour la deuxième fois. Et je crois que c'est la bonne. :oui:

J'ai pas fait de faute éliminatoire, j'ai juste oublié de mettre le clignotant en dépassant un piéton qui marchait sur un passage pour vélo (j'ai pas dû faire d'écart mais l'examinatrice m'a quand même fait la remarque). Aussi j'ai failli caler à un moment parce que j'ai ralenti trop longtemps en 2nde à une intersection mais j'ai réussi à rattraper à la limite de chez limite. Enfin, l'examinatrice m'a dit d'être un peu plus dynamique à un moment car j'hésitais trop pour tourner à une intersection. Mais je pense avoir bien roulé, je pense même avoir le point bonus pour la courtoisie au volant. Même ma monitrice m'a dit après que normalement c'était bon. :oui:

Faut pas que je me réjouisse trop vite mais en tout cas le stress est redescendu et je suis confiant. Je reviendrai confirmer. :ok:

Bonne chance à ceux qui vont bientôt le passer !

monk-litoris
monk-litoris
Niveau 10
03 septembre 2012 à 12:56:29

Je Lai eu au deuxième passage :-)
Je pense que passer souvent à son auto école ne sert pas forment pour repasser vite ..

Sans jamais appeller mon auto école : 1er passage 15 juillet 2ème 29 août ..

L Auto école ma dit parce que je suis pas in gros lourd qui demande toujours à passer avant les autres et que quand je suis la je sus toujours sympa ..

_Ciel_
_Ciel_
Niveau 10
03 septembre 2012 à 15:52:10

_Gabyo_ > ça s'annonce bien, je t'envie beaucoup :(
et sinon ça dure combien de temps l'examen en général ?
Si l'inspecteur voit que tu conduis super bien, il peut raccourcir le temps de l'examen ou non ? ou même ne pas faire de manoeuvre ? :peur:

_Gabyo_
_Gabyo_
Niveau 10
04 septembre 2012 à 16:59:10

_Ciel_ :d) Ca dure environ 30 minutes. L'inspecteur ne raccourcit le temps de l'épreuve que si tu enchaines les bourdes ou que t'en fais une vraiment grosse et ça veut dire que tu l'as pas...
Pour les manoeuvres tu peux pas y couper, une imposée et une que tu choisis. Je te conseille de faire une marche arrière en ligne droite si l'endroit où tu es le permet, c'est facile et puis le but c'est de réussir la manoeuvre, pas d'en faire une compliquée pour se faire bien voir.

_Ciel_
_Ciel_
Niveau 10
04 septembre 2012 à 17:04:23

_Gabyo_ > ok et une manoeuvre non réussie c'est éliminatoire ? et t'as eu les résultats sinon ?

Snake-27
Snake-27
Niveau 11
05 septembre 2012 à 15:09:10

Passé tout à l'heure, j'ai eu aucune remarque du début à la fin, j'ai réussi mes deux manoeuvres du premier coup (d'ailleurs j'en ai pas eu au choix...) ; juste dans une rue étroite à double sens, des véhicules stationnées à droite quasiment dans toute la rue, j'ai tenu ma droite dans le sens où si un véhicule arrive à fond en face, je suis dans la merde (sachant que y'avait pas une grande visibilité à cause des courbes de virages).

Ce fils de chien (oui il avait la gueule d'un fils de chien :hap: ) a touché le volant en me disant de respecter mes distances de sécurité (rétro à droite). Si il l'avait pas fait, ça passait. P'tete pas largement mais ça passait. Mon moniteur me l'a confirmé.

Donc vous pensez que c'est mort ?

Ca serait vraiment chercher la petite bête :hum:

_Gabyo_
_Gabyo_
Niveau 10
05 septembre 2012 à 15:13:18

J'ai reçu le courrier ce matin est j'ai été reçu favorable au permis de conduire avec 29 points. :oui:

Je galérais vraiment à la conduite mais finalement, au bout d'une cinquantaine voire soixantaine d'heures, et au bout de la 2ème tentative, je l'ai. :bave:

NoDamage
NoDamage
Niveau 12
05 septembre 2012 à 15:15:49

Snake-27 :d) Le miens je ne l'ai soi-disant pas eu à cause de ça.
Mais ne désespéré pas trop vite, toi tu l'auras peut-être. :noel:

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment