Bon ben j'ai passé l'exam et je me suis bien queuté...
Je m'installe nickel (fin' c'est ce que je croyais) et tout, je demande si tout le monde a sa ceinture et je regarde en même temps (déjà il me dit sur un ton élevé "oui on a notre ceinture !^^)
On part, il me dit tourne à droite, j'ai pas compris et j'ai tourné trop tard => écart de trajectoire...
Ensuite ca se corse, je vais dans une ruelle et il me dit "choisi une manœuvre", alors je choisi le demi tour en 3 temps, je regarde bien partout, je tourne, j'avance et au moment de reculer (la route était pas droite en penchait vers le trottoir) j'ai pas tenu le point de patinage (je le faisais jamais en leçon vu que c est toujours plat) et la voiture a avancé et j'ai tapé le pare choc...
Ensuite je sors de la ruelle, je ralenti en 2eme, j'ai trop ralentit, je démarre et => j'ai calé (5 bond en avant)
("et oui la deuxième ça fait pas tout" qu'il me dit).
Bon on va sur la voie rapide et la c'est le pire, je m’insère nickel, et la je me rends compte que je suis mal installé et que je ne vois pas le compteur au dessus de 70km/h donc j'essaie quand même de voir et la => écart de trajectoire
Ensuite je me dit "je vais essayer d'etre à 90 au feeling" ben résultat, il me dit "c'est 90" et j'étais à 75km/h
Ensuite on rentre, et manœuvre imposé (rangement bataille avant)
c'est bon.
il me dit les 2 questions
-"vérifier les rétroviseurs extérieur" donc je lui dit "il ne sont pas cassés et il ne sont pas sales, je vois correctement"
-"Fermer les portes grâce à la fermeture centralisé" j'appuie sur le bouton, c'est bon
Voila j'ai en grande partie queuté mon permis à cause de ce putain de compteur que je ne voyais pas...
Tant pis, je le passerai une 2eme fois ...
Bonne chance à tous.
mon permis a été reporté ![]()
jojo318 chaud chaud bcp de ptite faute , des calages , une manoeuvres rater
tes chances sont minimes mais ne perd pas espoir ![]()
mais d'apres ce que tu dit il a vu que tu etait pas en confiance au volant et tu te mettait en danger et les autre 75 km au lieu de 90
callage
ecart de trajectoire
J'ai eu mon permis alors que j'ai dû m'y reprendre à 4 fois avant d'effectuer une manœuvre débile sur un parking vite, que je ralentissais à chaque croisement en campagne, craignant les priorités à droites, et malgré de multiples petites remarques tout au long de mon passage. Le truc, c'est de ne faire AUCUNE faute éliminatoire, et d'après ce que tu décris jojo, c'est ton cas, donc rien n'est joué, à mon sens.
"Ensuite ca se corse, je vais dans une ruelle et il me dit "choisi une manœuvre", alors je choisi le demi tour en 3 temps,"
:facepalm:
Quand l'examinateur te demande de CHOISIR une manoeuvre, te fais pas chier avec ton demi tour, fais une marche arrière ligne droite
c'est ce que mon moniteur m'avait appris, "on te n'importe quelle manoeuvre à faire tu fais une marche arrière ligne droite, vas pas t'amuser à rater un créneau ou autre...
"
"Voila j'ai en grande partie queuté mon permis à cause de ce putain de compteur que je ne voyais pas... "
Tu voyais pas ton compteur ?? Tu fais 1m50 ou quoi ?...
Je pense que c'est rapé
Déjà ça le mec a du pas le louper, mal installé au poste de conduite, mauvais champ de vision etc
, écart de trajectoire, manoeuvre raté : t'as fais une faute éliminatoire, en demi tour t'es pas du tout censé toucher le trottoir, normalement ton moniteur te l'a indiqué que c'est éliminatoire.
Le coup du démarrage en seconde à l'arrêt, 5 bonds en avant,t'as pas le contrôle de ton véhicule. éliminatoire aussi.
Si tu l'as GG, mais selon ce que tu racontes tu l'as raté.
Ouai, désolé mais je ne pense pas que ça passe là
Oui, c'est possible de ne pas voir une partie du compteur, il faut bien penser à régler le volant au début.
Par contre, toucher le trotoir pendant une marche arrière, ce n'est rien, TANT QUE c'est controlé.
@_-CruZer-_ :
Non je ne fais pas 1m50 plutôt 1m80, mais le siège se règle en hauteur, je ne l'ai pas réglé vu que je voyais le compteur et j'ai pas vérifié que je voyais pas au dessus de 70km/m le haut volant cachait
Pour le pare choc qui a touché le trottoir, c'est celui de l'avant, j'ai pas retenu le point de patinage pour reculer avant de lâcher le frein et la voiture a avancé et le pare choc a tapé (pas très fort) sur le dessus du trottoir pas la bordure.
J'étais pas à l’arrêt quand j'ai calé en 2eme, j'ai pris un virage trop serré en 2 eme et j'ai trop ralentit, la voiture a toussé et ça a calé.
Bonsoir à tous
Voila j'ai besoin de vos conseil, j'ai envie de savoir qu'est ce que vous feriez à ma place, c'est assez urgent !
Voila en Avril 2011 j'ai eu mon code de la route, et ensuite en Mai, j'ai commencer les heures de conduite. Les 25 premières heure se passent bien ( enfin, c'est ce que je croyais ) puis après avoir eu mon bac, nous étions dans la période du juillet. J'ai du stop les heures de conduite car j'ai commencé à travailler et je n'avais plus le temps, ( il me restait 5-6 heures à faire. ) J'ai donc repris fin septembre. Et l'auto école à décidé de changer ma monitrice et de la remplacer par une autre. Je me dis au départ que ca peut être aussi bien, de changer de moniteur, c'est cool
C'était donc fin septembre, 1heure de conduite avec elle. ( 26eme pour moi ) Et j'ai passé la plus horrible heure de conduite de ma vie. Déja elle n'arrêtais pas de gueuler, des que je faisait une petite erreur, elle me gueulait comme une malade dessus. Je l'entendais toujours dire " rhh " ou " mtt' " ou une grande inspiration de fatigue. A un moment donné en sortant d'un rond point j'ai été un petit trop à droite et je l'ai vu regarder le sol a droite de la portier entrain de limite s'en mordre les doigts. mais WTF ? Elle me mettais trop le stress, c'était horrible du coup je faisais n'importe quoi, elle ralait encore plus, et du coup je faisais encore plus n'importe quoi.
J'ai ensuite fais 4 heure avec elle. Toujours pareil, horrible. Elle me disait qu'il fallait TOUT refaire à partir de la premiere étape. ( Alors que j'étais censé être rendu à la 4eme... ) Et je comprenais pas, car je pensais que c'était plutot bien. Avec mon ancienne monitrice ca se passait niquel ! Et elle faisait que de m'enfoncer, m'enfoncer et encore m'enfoncer. A la fin de la 4eme heure de conduite elle me dit que peut être je ne suis pas prêt pour conduire, qu'il faut attendre encore peut être, et que c'est pour faire comme les "copains" . GROS WTF, j'en ai besoin pour bosser, sortir et m'amuser quoi. N'importe quoi. A la 5eme heure de conduite, on était un Vendredi, ca devait être sa derniere heure de la semaine, et la... Super gentil, tout se passe bien, j'ai fais des progres, mon cas n'est pas desespéré en fin de compte. OK. ( Le genre de meuf qui est aimable que lorsque elle savent que c'est bientot la fin de son taf. Vous voyez ce que je veux dire... )Le problème c'est qu'après je n'ai pas réussis à aller au autres heures de conduite. Un gros problème de stress.. Sérieusement j'ai jamais ressentis ça, des que je pense à la conduite j'ai trop mal au bide, mon ventre fais des bruits bizzare, je stress un max, et ca ne s'arrête pas. Depuis novembre, je n'a pas repris d'heure de conduite tellement que j'en stress... Des que je vois une voiture avec un "A" Nofake, ca me rappel la conduite et ca me fait trop stresser. Je trouve ça hallucinant d'en arriver la, alors que c'est " juste " le permis quoi. Mais bon. J'ai donc décider de changer d'auto école. Car celle ou je suis, je me suis renseigné sur le net, et y'a des sortes de regroupement d'auto école par region, et ont peut consulter la note et les avis des gens.
L'auto école ou je suis : 2/5 ( que des commentaires négatif, " il ne cherche qu'a se faire du fric, il ne suivent pas les éleve, de gros arnaqueurs... " ) bref que des commentaires comme ça.
Puis l'auto école que j'ai repéré : 4/5 que des bons commentaire, sauf un qui dit qu'il mettent plein d'heure de conduite pour se faire du fric
Surtout que tous mes amis sont à cette auto école, et tous ont eu le permis en 2-3 mois
Donc je pense faire ça, mais je voudrais absolument un moniteur très sympa et vraiment pas stressant, et calme. C'est vraiment ce qui m'interesse le plus. Car la je stress trop c'est un truc de malade Vous pensez que c'est la meilleure solution de changer d'auto école ?
Il y a des frais je crois mais bon... Je pense que l'auto école que j'ai en ce moment veulent me rajouter un max d'heure en prenant l'argument que j'ai pas conduit depuis lomgtemps, et veulent absolument faire comme si j'étais une grosse m*rde, pour me faire payer et me rajouter pleins d'heure, avec des moniteurs horrible. Un enfer quoi.
J'espere que si je change d'auto école, ils peuvent m'envoyer mon dossier pas la poste, car je vous jure, cette auto école ma traumatisé et je ne souhaite même pas les revoir...
Cette histoire est déja arrivé à quelqu'un ?
Merci de m'avoir lu, c'est cool. J'ai vraiment besoin de vos conseil, même en écrivant en ce moment la, je sens le stress monter, c'est horrible
Bonjour,
Je viens de passer mon permis pour la 3eme fois et j'ai une petite question.
Donc jusqu'à 5min de la fin tout c’était très bien passé, pas une seule remarque négative, j'ai effectué mes 2 manoeuvres, insertion rocade etc... Sauf qu'arrivé à un stop l'inspecteur me demande d'aller à gauche, j'active le clignotant et me place puis je m’arrête. Sauf qu'à ce moment la l'inspecteur s'exclame "oh excuse moi je me suis trompé on va tout droit" il prend le volant pour me remettre droit, déjà je commence à me demander ce qu'il se passe, et la le drame, je m'engage, lui a toujours la main sur le volant et gros coup de frein, une voiture arrivait à une allure très élevé sur la droite. Donc bon après ça on repart, je suis bien entendu dépité car je sais bien qu'intervention=ajournement et ça l'inspecteur le voit et il me dit "allons remettez vous c'est ma faute je vous ais placé dans une situation délicate." Sur ce l'examen se termine bien. A noter qu'il ne m'a pas posé de questions intérieures et extérieures.
Donc voila je sais plus quoi penser, la monitrice présente dans la voiture me semble être un peu dans le flou aussi, elle m'a dit que l'intervention en elle même était grave mais que sinon j'avais très bien conduit.
Pensez vous que l'inspecteur peut prendre en compte le fait que son erreur est entraîné cette situation et donc passer l'éponge ?
Merci d'avance.
Je pense que c'est de la faute de l'examinateur, tu as une grande chance de l'avoir.
mais après l'examinateur peut être très salaud et juger qu'il y a un peu de ta faute aussi.
ben voila je l'ai passer cette aprem' ma seul véritable erreur qui va me le coûter c'est d’être monter "en douceur" sur un trottoir en créneau je l'ai pas percuter juste monté dessus l'inspecteur ne ma rien dit et ma monitrice ma dit que sa ne l'avait pas choqué.
Dawn, je le repasse Mercredi
J'avais presque zappé ![]()
ma monitrice me dit que j'ai des chances de l'avoir que ca n'est pas éliminatoire ![]()
Si ton exmainateur c'est trompé d'itinéraire c'est pas de ta faute et il a du toucher le volant par réflexe car même si c'était toi qui t'étais planté de direction c'est pas éliminatoire et tu aurais pu faire demi tour plus loin ![]()
fait chier !
Bonjour bonjour,
Je viens demander des petits conseils car je passe le permis dans 10 jours. J'ai fait un examen blanc hier qui s'est révélé catastrophique car j'étais hyper stressée ( j'ai failli louper une priorité à droite etc...) , alors que le reste du temps ( donc quand je suis pas en condition d'examen ) je conduis normalement...
Des conseils pour pas paniquer le jour J ?
Bonjour,
Je viens de passer mon permis pour la 1ère fois et je pense vraiment l'avoir loupé:
- En voulant tourner à droite pour aller sur un parking, j'ai calé mais je me suis vite reprise.
- Je n'ai fait qu'une manoeuvre et en voulant ressortir, je me suis un peu déportée sur la gauche, j'ai eu droit à une petite réflexion de l'examinateur.
- Pendant que je conduisais, l'examinateur m'a fait une réflexion du type: "Il faudrait être plus logique", WTF comment ça plus logique ?!
A part ça, j'ai bien réussi ma manoeuvre, répondu correctement aux 3 questions, il n'a touché aucune commande.
Je me fais pas trop d'espoir mais bon, ces fautes sont-elles élminatoires ?
Tu devrais l'avoir Komaki, bonne chance.