CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic officiel du permis de conduire

glgfgfgf
glgfgfgf
Niveau 10
25 février 2012 à 11:09:49

jpense pas que ce soit éliminatoire tes erreurs Utech .

C'est simple : tant que tu conduis en sécurité pour toi et les autres , tu l'obtiens . Tu grilles un feu , tu respectes pas une priorité , tu t'engages comme un bourrin dans un ronds point , tu regardes pas les angles morts et les clignotants là c'est clair que tu l'obtiens pas .

utech
utech
Niveau 9
25 février 2012 à 12:25:26

Rudy :d) Tu as inversé mon problème. J'étais à gauche, et il se demandait pourquoi je ne me rabattais pas à droite. La raison : la file de gauche allait centre ville, et pour moi, c'était comme logique d'y aller. (Dans ma ville, la voie de droite emmène dans un coin paumé..)

glgfgfgf :d) Merci, tu me rassures. Tout le long j'ai été très sécuritaire ; peut-etre un peu moins pour mon insertion, mais elle était quand même contrôlée et ne mettait en danger personne.

MrRaahzeel
MrRaahzeel
Niveau 10
27 février 2012 à 20:26:45

Je vous annonce avec fierté que j'ai eu mon permis , je suis grave content meme si je le savais car Jeudi après l'examen ma monitrice m'a appellé pour me le dire , j'attend plus que le papier de confirmation et sa y est ! :)

La joie de la conduite solitaire et libre , juste trop bon ! :coeur:

Bonne chance a tous ! :)

PS : J'ai 28/31 ! :)

rs5
rs5
Niveau 8
28 février 2012 à 00:01:58

bravo a toi MrRaahzeel !!

Tas fait combien d'heure en tout ??

moi jen suis a 26h et demain pour ma 28eme h de conduite jvais demander a mon moniteur si il peut me donner une date pour mi mars jespere..

Dropkangoo
Dropkangoo
Niveau 8
28 février 2012 à 00:19:54

Vivement que je l'ai, j'en suis a ma 9eme heure de conduite demain.

ShadowN3t_SC
ShadowN3t_SC
Niveau 31
28 février 2012 à 15:21:16

Putain, j'ai peur de tenter le permis... :peur:

Electrasy
Electrasy
Niveau 23
29 février 2012 à 17:37:22

A mon tour de stresser pour le permis. :noel:
Je le passe demain à 15h. A priori il devrait pas y avoir trop de monde sur la route donc ce sera toujours ça de pris. Mais je le passe en centre-ville à côté de plein de ronds-points et de routes à pièges, et même si je les connais je serais capable de faire n'importe quoi... :noel:

Donc soit je l'ai, et là ma vie va totalement changer, ou alors je faile et me morfondre dans le désespoir. Je reviens demain pour balancer le résultat et mes fautes qui seront sans doute éliminatoires. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 février 2012 à 17:40:48

la vie ne change pas totalement non plus avec le permis :hap:

Ramzybit
Ramzybit
Niveau 3
29 février 2012 à 18:23:02

J'ai passé mon examen le 23 fév et je l'ai eu.

Mais franchement, le permis en france c'est une catastrophe, des règles vraiment à la con, mais vraiment quoi. Faudrait essayer de faire quelque chose pour que ça change :honte:

demence666
demence666
Niveau 35
29 février 2012 à 18:59:05

Yen a qui conduisait comme un pied qui l'ont eu ?
c'est pour un ami :hap:

glgfgfgf
glgfgfgf
Niveau 10
29 février 2012 à 19:01:15

je te dis ca demain aprem , quand je l'aurai passé :hap: un jour je suis sebastien loeb , le lendemain je cale 5 fois :cool:

FunkyNapalm
FunkyNapalm
Niveau 10
01 mars 2012 à 14:05:54

Tu as grillé priorité ou non arrêt au stop ?

CeheI
CeheI
Niveau 9
01 mars 2012 à 15:42:05

Salut,

je reviens de l'auto-école où je compte m'inscrire (à Rennes)

Auto-Ecole Melaine and Co

Tarif de base: 1180 euros.

La secrétaire m'a dit qu'il était impossible de passer le permis avec seulement 20h. Elle m'a dit qu'en général, il en faut 35.

A 38 euros de l'heure, ça fait un supplément de: 570 euros.

Donc 1750 euros le permis. Si je réussis tout du premier coup...

Bref, arnaque, ou dure réalité?

Sinon, ma copine a le permis. Je sais que la conduite accompagnée ça lui dit rien, mais est-ce que s'il elle m'apprends les bases, genre démarrer la voiture, passer les vitesses, etc, ce sera déjà des heures de conduite en moins à raquer?

Voilà, j'attends vos avis!

Electrasy
Electrasy
Niveau 23
01 mars 2012 à 16:11:05

Comme prévu, compte-rendu de mon premier passage au permis. :noel:

Les + :
- Pas de faute éliminatoire.
- Manœuvres parfaites.
- Point de courtoisie : j'ai laissé traverser un piéton. :noel:
- Insertion autoroute + autoroute + sortie parfaites.
- Aucun mauvais placement.
- Conduite pas mal dans l'ensemble.

Les - :
- LE truc qui peut me faire rater le permis : intersection bizarre menant à une voie d'insertion, je tourne à gauche pour prendre la voie d'insertion mais je vois un céder le passage au sol. En face je vois des voitures qui tournent à droite pour prendre aussi la voie d'insertion. Ne voyant pas leur régime de priorité ( et voyant surtout le mien :noel: ), je m'arrête ( au pire je me dis si le céder le passage ne concerne que les voitures en face qui continuent tout droit, c'est une priorité à droite et c'est à eux de passer quand même ). Puis en voyant les bagnoles en face s'arrêter, je me dis "ah bah en fait c'est à moi de passer" ( le truc impossible à deviner vu qu'apparemment on avait tous les deux des céder le passage ). Donc je passe. Et là le mec me dit "Trololo vous vous êtes arrêté alors que vous aviez la priorité, vous avec créé un VERITABLE DANGER pour les voitures derrière qui ne s'attendaient pas à ce que vous freiniez" WTF ? :rire: Alors que j'ai freiné vraiment doucement quoi, vraiment ZERO danger, et j'ai choisi la solution safe en m'arrêtant sur une intersection que je connaissais pas. Et le mec s'excite tout seul. :fou: Ça me fout la rage il va me marquer "Mise en danger des autres véhicules" alors que y'avait du danger pour personne.
- J'ai pas su répondre à la vérif intérieure "Où sont les airbags ?", osef des airbags ils sont devant c'est tout. :hap:
- J'ai foiré une pancarte en conduite autonome ( j'ai eu les autres quand même ). Il m'a juste dit "Oh vous prenez l'autoroute j'ai dit !" donc je l'ai prise sans faute mais il a juste clairement vu que je l'avais pas vue : "Trololo vous roulez trop vite vous l'avez pas vue 'va falloir SERIEUSEMENT corriger ça"... :hap:

Sinon le reste nickel. Donc si j'ai pas le permis c'est parce que le moniteur a jugé que je l'ai joué trop safe sur une intersection que je connaissais pas. Pas éliminatoire sauf s'il décide de me faire chier et vu que c'est un vieux grincheux ça passera pas... :noel:

_Pumba_
_Pumba_
Niveau 10
01 mars 2012 à 17:21:28

Normalement niveau point ça devrait aller :ok:
Tout dépend si il compte comme éliminatoire le coup de la mise en danger des autres véhicules... :(

Je suis dans l'attente également... :hap:

cortex2merde2
cortex2merde2
Niveau 7
03 mars 2012 à 11:00:09

aprés 6 mois de permis je vien de me faire flashé :pf:

noix_de-coco
noix_de-coco
Niveau 9
03 mars 2012 à 11:00:47

radar automatique ?

cortex2merde2
cortex2merde2
Niveau 7
03 mars 2012 à 11:03:01

oui sur autorout c'était limitée a 50 et je me suis fait flashé a 70

eico125
eico125
Niveau 10
03 mars 2012 à 11:10:03

Cette semaine, j'ai fais ma 6e séance de conduite.
J'ai conduis sur une route en retrait de la ville, c'était la première fois que je roulais à 70 :peur:
Après, on est retournés dans le centre-ville, j'ai pas mal géré, il y avait beaucoup de circulation.
Le volant c'est bon, j'arrive à passer les vitesses sans problème.

glgfgfgf
glgfgfgf
Niveau 10
03 mars 2012 à 11:50:01

je suis allé cherché mon papier qui fait office de permis à mon auto école , résultat 23 sur 30 :hap:

priviligiez les petites auto écoles , et pas les usines à fric :oui: j'ai eu mon code , 1 mois et demi je passais la conduite . Mon permis m'aura couté moins de 1300 boules , je suis dans la moyenne ( trés ) basse niveau tarifaire .

Quand je vois mes potes qui font tous aux alentours de 30 - 35 heures , pour souvent ne pas l'avoir du premier coups ... :hap:

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment