Ce matin, j'ai passé l'examen. J'ai très bien conduit, belle performance, mais dans dans les 2-3 dernière minutes, j'ai enchaîné deux fautes assez gênantes...
- A une insertion, j'ai eu la remarque comme quoi je devrais accélérer plus avant de m'insérer, car un peu plus, et le véhicule derrière aurait dû réagir à mon insertion. Je dirais que c'était mineure comme faute, étant donné qu'il n'y avait quand même pas de risque de sécurité en soi.
- La deuxième... plus embêtante. Sur une double voie, je double et me place sur la voie de gauche. Néanmoins, je ne me rabats pas car je sais que plus loin, la seule voix réellement valable est la voie de gauche. (direction centre ville) J'y reste donc par choix de direction. Mon moniteur pense alors que j'ai oublié de me rabattre à droite, me pose la question. Au début, je ne comprends pas trop où il veut en venir, puis je lui dis que c'est avant tout un choix de direction pris à l'avance. Alors, il me dit ne pas m'avoir dit d'aller direction Centre ville...
J'ai un peu peur, étant donné que ne pas se rabattre à droite est éliminatoire. Je trouverais ça dégueulasse, puisque je comptais clairement aller direction centre ville !