CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic officiel du permis de conduire

Diurnality
Diurnality
Niveau 9
28 janvier 2012 à 20:04:24

Dites je m'entraîne pour le code depuis 3 semaine mais j'en suis toujours à 8 fautes en général c'est normal ?

FalconPunch69
FalconPunch69
Niveau 7
28 janvier 2012 à 23:26:12

je vous dirai comment ca s'est passé :)

The-Firm7
The-Firm7
Niveau 7
28 janvier 2012 à 23:29:57

Je le passe dans quelques jour, un peu stressé vu que sa va être la 2eme tentative.

Ingodyoutrust9
Ingodyoutrust9
Niveau 10
28 janvier 2012 à 23:31:14

les angles morts :rire:

les retros :rire:

les limitations de vitesses :rire:

apres avoir eu le permis j'en avais rien a foutre :hap:

bonne chance :hap:

FalconPunch69
FalconPunch69
Niveau 7
28 janvier 2012 à 23:37:27

InGodYouTrust9
Posté le 28 janvier 2012 à 23:31:14
les angles morts

les retros

les limitations de vitesses

apres avoir eu le permis j'en avais rien a foutre

bonne chance

Rassure moi tu mate quand meme ton retro et les angles morts quand tu t'insère dans une voie rapide? :doute:

Ingodyoutrust9
Ingodyoutrust9
Niveau 10
28 janvier 2012 à 23:40:02

oui faut relativer je matte mes retros :noel: je suis pas a ce point dévergonder

mais pas comme a l'auto ecole ou il fallait que tu matte tes retros a chaque action que tu faisais

:hap:

unplow
unplow
Niveau 7
28 janvier 2012 à 23:43:58

Bon en avez surement rien à foutre mais je passe mon permis mercredi, j'espère ne pas me foirer :ok:
je prévois un caca mou pour mardi soir :mort:

FalconPunch69
FalconPunch69
Niveau 7
28 janvier 2012 à 23:45:58

bonne chance! moi je le passe mardi :ok:

unplow
unplow
Niveau 7
28 janvier 2012 à 23:46:55

Merci, bonne chance à toi aussi :ok:

joeybrezinski
joeybrezinski
Niveau 12
29 janvier 2012 à 00:00:57

Bonne chance à vous :ok: .

Perso je l'ai eu du premier coup et j'avais pas fait conduite accompagné :(.

Ca m'a pas empêché d'avoir failli taper une voiture garé staprem ( bon ok j'ai pas l'habitude de la voiture, deux fois plus longue que celle avec laquelle j'ai appris :noel: )

Timusysoft
Timusysoft
Niveau 10
29 janvier 2012 à 13:06:56

Dite moi les mecs, si j'ai eu mon permis le 29 janvier 2010 apres AAC, c'est aujourd'hui que j'ai mes 12 points ou demain ? (parce que sur le site du permis à point j'en ai toujours 9).
Merci d'avance

cortex2merde2
cortex2merde2
Niveau 7
29 janvier 2012 à 15:19:32

Timusysoft

je crois que Dem1 t'aura tes 12 points.

autrement quelqu'un sait combien coute les cour de 2-phases (permis suisse)

FalconPunch69
FalconPunch69
Niveau 7
30 janvier 2012 à 19:20:13

Je passe demain! rassurez moi il y'aura pas de grosse neige du coté de Lyon ?

mangaka-13
mangaka-13
Niveau 10
31 janvier 2012 à 16:31:09

Hello everybody ! :)

Moi je passe le permis le 10/02. Vous allez me dire que j'ai encore le temps, mais franchement c'est l'angoisse, malgré le fait que la conduite se passe assez bien !

J'ai eu le code début octobre. Là j'ai fait 18h de conduite, et le mono m'en a programmé 4 la veille du permis, histoire que je sois bien préparé. Il m'a conseillé de revoir les questions d'examens, et justement c'est ça qui me fout l'angoisse le plus.

Comme je l'ai dit, la conduite à proprement parlée, je m'en sort pas mal. J'ai juste les manoeuvres à travailler ( surtout ce foutu créneau, sur lequel j'ai tendance à aller trop vite ). J'espère être au point au terme des dernières 4h de conduite.

Je sais pas pour vous, mais le dbut ça a vraiment été l'enfer ces heures de conduite. J'avais l'impression de stagner ( faut dire que j'avais jamais touché à un volant avant hein ). Je m'attendais à en avoir pour 50h au moins :honte:
Je stressais à mort avant les heures de conduite ...

'Fin bref, ça fait quelques heures de conduite que je me suis repris, au point que le moniteur me mette une date.

De nature je suis pas stressé, mais je pense que je vais prendre un médoc, ou un homéopathie pour destresser, histoire que je perde pas tous mes moyens le jour J :content:

En tous cas j'aimerais avoir vos témoignages, des conseils, astuces, pour l'exam' !

Good luck à ceux qui le passent prochainement,

Bonne fin de journée,

Cdt,

Mangaka-13 :)

unplow
unplow
Niveau 7
01 février 2012 à 15:25:22

Debriefing :

J'ai passé mon permis à 14h, bizarrement j'étais moins stressé que pendant les leçons de conduite (et pourtant j'aurai dû, ce matin 2h de conduite j'ai fais que de la merde, des trucs qui auraient été éliminatoires).

Sinon je sais pas trop quoi en penser, ça a duré 20 minutes à tout casser, j'ai fait des petites conneries genre 2 fois j'étais sur le point de me tromper de sortie sur un rond point (l'inspectrice me l'a fait remarquer avant que je ne m'engage dans la mauvaise sortie), et dans un village je suis monté sur une sorte de chicane de merde avant un petit rond point (bon celle la tout le monde se la tape, même ma mère qui passe tous les jours par là).

Voilà voilà

lil_blood
lil_blood
Niveau 7
01 février 2012 à 20:54:40

Bonsoir a tous, j'ai débuté la conduite il y a 3 jours et j'en suis déjà a ma 5 ème heures, le truc c'est que j'ai l'impression que le moniteur me fait tout enchainer super vite.

La les 20 dernières minutes de la 5ème h, j'ai commencer les démarrages en cote, j'ai déjà rouler jusqu'a 80( 4 ème donc ) sur nationale puis rétrograder en 3 puis en 2 pour prendre un rond point, puis centre ville, j'ai fais de la montagne aussi enfin bref ...

C'est normal que ça aille aussi vite ?

Parce que sincèrement j'avais jamais conduits avant et je dois avoué que je galère un peu pour rétrograder en sortant de nationale et avec l'embrayage en général ( je le gardes appuyer un peu trop longtemps parfois donc ça met le véhicule en roue libre, j'ai pas encore chopper l'automatisme ).

Je voulais donc savoir si c'est moi qui galère et donc necessiterais un peu + d'heures sur " circuit fermé " ou si c'est la vitesse normale d'apprentissage au bout de 5 heures de conduites.

Merci.

Fondkouye
Fondkouye
Niveau 10
01 février 2012 à 20:57:04

Non, ça me parait normal comme vitesse d'apprentissage.

_fouleck_
_fouleck_
Niveau 8
01 février 2012 à 21:17:26

Moi le mien c'est demain :noel: souhaiter moi bonne merde

unplow
unplow
Niveau 7
04 février 2012 à 00:44:51

Bon j'passe juste pour dire que j'ai eu la réponse, et c'est validé =)

voilà, bonne chance aux prochains :ok:

joeybrezinski
joeybrezinski
Niveau 12
04 février 2012 à 17:41:09

GG :ok: .

Bonne chance à ceux qui le passe.

J'ai le permis depuis une semaine et garer l'avensis break de mes parents est une vraie epreuve ( bataille avant entre deux voitures ) :peur: .

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment