Bijour à tous
J'ai passé mon permis de conduire ce matin à 9h (pour la deuxième fois), et je me pose donc la fameuse question... L'ai-je ou ne l'ai-je pas... C'est ainsi que je m'adresse à vous, pour avoir vos avis :3
Pour résumer, j'ai plutôt bien conduit:
-Bon partage de la chaussée avec les autres usagers
-Angles morts respectés
-Bonne signalisation
Seulement voilà, quelques petits points négatifs sont aussi à signaler:
-Lors de ma marche arrière en ligne droite (manoeuvre de mon choix, que d'habitude je maîtrise très bien), je suis monté sur le trottoir Eliminatoire ? Ce que je peux dire, c'est que je l'ai fait sans à-coup, c'était pas violent, et j'ai même dit en déconnant à l'examinateur que j'avais comme l'impression que j'étais un peu sur le trottoir :3
-Insertion rocade: j'ai un peu hésité à passer à un moment, pas trop certain, j'avais peur que la voiture derrière sur ma gauche me dépasse... Alors j'ai un peu attendu avant de prendre la décision. Mais je suis quand même passé, tranquillement.
L'examinateur m'a cependant fait le reproche d'avoir eu ladite hésitation, et m'a aussi fait remarquer avec une subtilité toute particulière que, heureusement, l'usager avait maintenu son allure derrière pour me laisser passer.
-Voici une photo pour bien illustrer la situation:
http://staticclub.caradisiac.com/private/1/tuning/m/photo/0581105058/11829852d9/m-timbale-not-timbale-img.png
La flèche noire, c'est moi qui arrive sur ce parking. La voie sur laquelle je circule est je crois bien une route, enfin un axe principal.
La flèche rouge, c'est une voiture qui arrive, sur ma droite donc. Je suis passé, mais je tiens à préciser que ce fût sans gêner l'autre usager et sans le faire ralentir.
Aurais-je dû le laisser passer ? Y avait-il priorité à droite, sachant que c'était un parking, et que moi j'étais plus sur une route ?
Ce qui me fait hésiter c'est surtout la légère moue que l'examinateur a eu, accompagnée d'un petit son genre "Mmm c'était un peu chaud mon loulou
".
Voilà les seules hésitations que j'ai concernant l'examen...
Je ne sais pas trop quoi penser, et je stresse comme un porcinet.
CEPENDANT, en sortant de la voiture, quelque chose m'a fait un peu espérer, et apparemment c'est bon signe: ma formatrice m'a fait un petit clin d'oeil en souriant. Cela ne veut peut-être rien dire après tout :3
Bref, qu'en pensez-vous ? Y a-t-il une chance que je l'aie ?
Merci de m'avoir lu.