CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic officiel du permis de conduire

Matthiias
Matthiias
Niveau 13
25 janvier 2012 à 11:12:10

Bijour à tous :o))

J'ai passé mon permis de conduire ce matin à 9h (pour la deuxième fois), et je me pose donc la fameuse question... L'ai-je ou ne l'ai-je pas... C'est ainsi que je m'adresse à vous, pour avoir vos avis :3

Pour résumer, j'ai plutôt bien conduit:

-Bon partage de la chaussée avec les autres usagers
-Angles morts respectés
-Bonne signalisation

Seulement voilà, quelques petits points négatifs sont aussi à signaler:

-Lors de ma marche arrière en ligne droite (manoeuvre de mon choix, que d'habitude je maîtrise très bien), je suis monté sur le trottoir Eliminatoire ? Ce que je peux dire, c'est que je l'ai fait sans à-coup, c'était pas violent, et j'ai même dit en déconnant à l'examinateur que j'avais comme l'impression que j'étais un peu sur le trottoir :3

-Insertion rocade: j'ai un peu hésité à passer à un moment, pas trop certain, j'avais peur que la voiture derrière sur ma gauche me dépasse... Alors j'ai un peu attendu avant de prendre la décision. Mais je suis quand même passé, tranquillement.
L'examinateur m'a cependant fait le reproche d'avoir eu ladite hésitation, et m'a aussi fait remarquer avec une subtilité toute particulière que, heureusement, l'usager avait maintenu son allure derrière pour me laisser passer.

-Voici une photo pour bien illustrer la situation:

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/tuning/m/photo/0581105058/11829852d9/m-timbale-not-timbale-img.png

La flèche noire, c'est moi qui arrive sur ce parking. La voie sur laquelle je circule est je crois bien une route, enfin un axe principal.
La flèche rouge, c'est une voiture qui arrive, sur ma droite donc. Je suis passé, mais je tiens à préciser que ce fût sans gêner l'autre usager et sans le faire ralentir.
Aurais-je dû le laisser passer ? Y avait-il priorité à droite, sachant que c'était un parking, et que moi j'étais plus sur une route ?
Ce qui me fait hésiter c'est surtout la légère moue que l'examinateur a eu, accompagnée d'un petit son genre "Mmm c'était un peu chaud mon loulou :sournois: ".

Voilà les seules hésitations que j'ai concernant l'examen...
Je ne sais pas trop quoi penser, et je stresse comme un porcinet.

CEPENDANT, en sortant de la voiture, quelque chose m'a fait un peu espérer, et apparemment c'est bon signe: ma formatrice m'a fait un petit clin d'oeil en souriant. Cela ne veut peut-être rien dire après tout :3

Bref, qu'en pensez-vous ? Y a-t-il une chance que je l'aie ?
Merci de m'avoir lu.

noter-10
noter-10
Niveau 5
25 janvier 2012 à 11:18:55

les carottes sont cuites ...

jackichun
jackichun
Niveau 10
25 janvier 2012 à 11:19:02

Comment sa se passe pendant les examen ? je sais que ces 35 min mais y nous fait faire quoi ? autoroute ces genre on rentre et en ressort juste apres pour montrer qu'on sais passé nos vitesse ? ou ??

Merci d'avance

Matthiias
Matthiias
Niveau 13
25 janvier 2012 à 11:22:04

Peux-tu étayer tes propos noter-10 ? :o))

Elfe_Legolas
Elfe_Legolas
Niveau 9
25 janvier 2012 à 11:32:40

btw, j'ai ma bagnole mais j'ai oublié combien de temps on doit garder le A, j'ai pas fais de conduite accompagné mais je me souviens plus de la durée, quelqu'un le sait ?

Matthiias
Matthiias
Niveau 13
25 janvier 2012 à 11:33:26

Oh tu crois ? :bave:

J'espère que t'as raison :o))

noter-10
noter-10
Niveau 5
25 janvier 2012 à 11:35:03

C'est trois ans si tu n'as pas fait la conduite ... Et c'est écrit sur ton permis normalement...

Et bien sûr que oui que j'ai raison :ange: Tu auras la réponse quand ?

Elfe_Legolas
Elfe_Legolas
Niveau 9
25 janvier 2012 à 11:35:34

[11:19:02] <jackichun>
Comment sa se passe pendant les examen ? je sais que ces 35 min mais y nous fait faire quoi ? autoroute ces genre on rentre et en ressort juste apres pour montrer qu'on sais passé nos vitesse ? ou ??

Merci d'avance

moi ça a duré moins de 10min :) on a prit des chemins que j'avais déjà pris avec le moniteur, m'a demandé une marche arrière & 1 demi-tour + 2 questions sur la bagnole.
(j'ai "8920" en copier-coller, wtf ?)

Matthiias
Matthiias
Niveau 13
25 janvier 2012 à 11:36:00

Réponse demain soir :peur:

Je reposterai histoire de donner le résultat :pacg:

Elfe_Legolas
Elfe_Legolas
Niveau 9
25 janvier 2012 à 11:36:03

k ty noter-10

Hypoglouton
Hypoglouton
Niveau 22
25 janvier 2012 à 12:01:57

Matthiias
Posté le 25 janvier 2012 à 11:36:00
Réponse demain soir

Je reposterai histoire de donner le résultat

Pour toi ça va être chaud, rien que le fait d'être monté sur le trottoir c'est éliminatoire normalement, puis la priorité à droite elle s'applique aussi sur un parking vu que tu n'as pas de signalisation au sol dans ton cas précis.

Je te conseille de ne pas trop y croire histoire de ne pas avoir de désillusion.

Matthiias
Matthiias
Niveau 13
25 janvier 2012 à 12:04:48

Arf...

Bon bah je crois que je vais essayer de rester indécis alors :snif:

Hypoglouton
Hypoglouton
Niveau 22
25 janvier 2012 à 12:08:46

Bon après si ta monitrice t'as souris et fait un clin d'oeil, elle a peut-être vu l'inspé entourer le favorable. Surtout que pour la prio à droite, si l'autre n'a pas eu à freiner, ça passera peut-être.

Le trottoir par contre normalement ça passe pas mais bon... Si l'inspé est cool faut voir.

Matthiias
Matthiias
Niveau 13
25 janvier 2012 à 12:17:06

Tin la marche arrière... Le truc que je fais à la perfection d'habitude quoi...

Ils prennent pas un peu compte le stress ? :o))

jackichun
jackichun
Niveau 10
25 janvier 2012 à 13:00:58

Elfe_Legolas tes srx moins de 10min ? :ouch:

Hypoglouton
Hypoglouton
Niveau 22
25 janvier 2012 à 13:12:53

Ils peuvent prendre en compte le stress en début d'épreuve à la limite si tu fais une petite erreur mais ensuite tu dois être capable de gérer tes émotions.

Mais c'est sûr que ça craint de monter sur un trottoir en marche arrière en ligne droite, surtout que normalement t'es censée laisser quand même un certain espace entre la bagnole et celui-ci donc faut faire un sacré écart pour monter dessus...

joeybrezinski
joeybrezinski
Niveau 12
25 janvier 2012 à 16:23:19

Dernière ligne droite pour moi :peur:
Je le passe demain à 8h. Dailleurs c'est mon anniversaire, mes 19 ans. :noel: .

Sinon aujourd'hui j'ai eu deux heures de cours, j'ai fais un arrêt de précision, deux demi tours et un créneau et ça le faisait. Après le périph c'est bon mais des fois je suis arrivé un peu vite sur des priorités à droite, j'ai du piller. Faudra que je fasse gaffe.

Motivé motivé !

yanother
yanother
Niveau 10
25 janvier 2012 à 16:44:15

Bonjours tous le monde :noel:

J'veux passer le permis et le code, j'ai entendu dire que le code on pouvait le passer gratos si on avait pas peur d'attendre 6 mois, c'est vrai :question:

Et pour le permis c'est quoi a peu près le nombres d'heures et le prix formule personne normal et non pas vasy que j't'enfile de 1000euros parce que t'y connait rien ? :(

Matthiias
Matthiias
Niveau 13
25 janvier 2012 à 17:08:15

Je déséspère.... :snif2:

Hypoglouton
Hypoglouton
Niveau 22
25 janvier 2012 à 17:08:35

Dans l'absolu tu peux passer le code en candidat libre mais bon faut pas être pressé vu que tu ne seras pas prioritaire par rapport aux élèves d'auto-école.

Pour le permis la moyenne d'heures tourne à environ 27h il me semble, mais ça reste une moyenne.

Pour le prix tout dépends de ta région, si t'habites dans la Creuse tu paieras forcément moins cher que dans la région parisienne.

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment