CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic officiel du permis de conduire

Hara_Kiri
Hara_Kiri
Niveau 9
17 octobre 2008 à 17:12:48

petit :up:
Bonjours à tous!
Voila, j'ai passé mon permis tout à l'heure (pour la deuxième fois) et j'ai fais quelques erreurs qui ont entrainées des remarques de la part de l'examinateur.
Tout d'abord, au tout début, je me suis arrêté à un stop pour tourner à droite, et il n'y avait personne venant de gauche, mais un camion venant de droite tournait dans la rue où je me trouvais et voyant qu'il allait mordre sur mon passage, j'ai préféré ne pas m'engager. L'inspecteur m'a fait une remarque "vous pensez pas qu'on auraient pu s'engager". Le moniteur à dit que c'était pas très important sachant que c'était le début
Ensuite, le même genre de remarque sur l'autoroute et j'ai hésité à doubler un camion voyant une voiture arriver au loin.
Et j'ai oublié 2 fois de faire des contrôles lors de rétrécissement de chaussée avec remarque (plutôt désagréable de l'inspecteur. (mais il n'y avait pas de danger.)
Sinon j'ai bien conduis. Mon mono à dit que j'avais une conduite sûr et que à part les 2 oublies de contrôle, c'était bon. Il était pessimiste sur le résultat, ne préférant pas s'engager à me donner une réponse. Ce serait plus sur le bon vouloir de l'inspecteur de de l'analyse global de ma conduite.
Quel est votre avis?
Car j'ai déjà quelque chose comme 35h ou plus de conduite et question argent, ça devient impossible.
Merci!

THC92
THC92
Niveau 10
17 octobre 2008 à 17:21:29

Salut a tous !

J'ai eu mon code :fete: ET je vais passer mes premières heures sur un "simulateur" ! J'ai peur que cela ne suffise pas et que je me retrouve en galère car après c'est direct sur la route ! Quelqu'un a t'il déja eu ce probleme ?

Pampounay
Pampounay
Niveau 10
17 octobre 2008 à 17:23:27

c'est mon défis pour ces 2 semaines de vacances, apprendre la théorie :mort:

monsieur13
monsieur13
Niveau 10
17 octobre 2008 à 17:24:24

max0987 ta eu combien d'heure en tout ?

merci :oui:

max0987
max0987
Niveau 10
17 octobre 2008 à 19:22:14

monsieur13: environ 39h sachant que j'ai du en faire 4 de plus a cause de la grève de lundi vue que je l'ai passé dans un autre quartier.

Sinon ba j'ai passer l'épreuve ce matin alors mon moniteur et moi m^me nous somme mitigé, voici le ptit déroulement de mon épreuve:

-l'inspectrice tous d'abord me prévient qu'elle ne cherche pas une conduite parfaite mais sécurisante pour tous, je m'installe.

-Début d'épreuve l'inspectrice discute avec mon moniteur ce qui m'enleva un peut de stressé sachant que j'étais stressé a mort !a peine partir déjà un tracteur sur la route de campagne je vérifie si tout est bon et je décide de le doublé ( manœuvre parfaite)

- arrivé en ville conduite parfaite jusqu'a ce que lorsque que j'utilise un rond point encombrés mon clignotant s'éteint seul durant le virages l'inspectrice m'indique de prévenir ( il venait de s éteindre a peine 2 sec et j'étais sur le rond point en train de contrôler les points mort).

- 1ère manœuvre un créneau a droite que j'exécute parfaitement en contrôlant les rétro (aucun com de l'inspectrice), 1ère question sur l'état des feux de route( j'éteint tellment stressé que je sais pas pourquoi je me sui mit a ouvrir le capot pensant quelle me demandait de lui montré ou changer l'ampoule elle me corrige je comprend enfin mon erreur et je lui indique les feux de rout ainsi que de leur état et ce que permet de faire un appel de phare, je répond bien )

- je quitte mon stationnement en contrôlant bien. puis nous arrivons a un ronds point j'anticipe une voiture qui tourne devant moi quand elle me dit d'anticiper alors que j'étais en train de m'arreter ( pas compris son raisonnement sachant que j'étais quasi arreté pour le laisser passer)

- je revient en campagne et la lors d'un rond point j oublie denclencher directement ma seconde vu que j'était arrêter j'entend mon erreur et je l'a corrige immédiatement.

- 2ème manoeuvre elle me demande de faire un demi tour dans une rue a 20metre d'un ronds point ( je trouve cela dangereux donc je décide faire plus attention a coté que derrière moi sachant que c'était un mur elle m'indique alors surveiller l'arrière de votre véhicule) puis même si je l'avais fait je refais de nouveau, 2ème question je doit lui montrer comment activer les essuie glace je m'exécute sans erreur lol

- puis je rentre vers le point de départ jusqu'à ce quelle me demande de garé mon véhicule en bataille par l'arrière je m'exécute puis par malheur je suit selon elle un peut près de la voiture a coté puis mon exam se termine et me dit eh bien heureusement que sa se fini maintenant votre épreuve . puis je quitte mon véhicule attendre en salle d'attente ma collègue

Après cela je penssais avoir rater mon permis a causse et surtout de mon manque de controle lors de mon demie tour mes mon moniteur ma dit que je n'avais pas fait de grosse erreur mais il ne pouvait s'exprimer sur mon cas ainsi que ma collègue sachant que l'inspectrice parlait trop !!

Pouvez vous me dire si j'ai des chance de l'avoir ?

je recevrais le réponse au plus demain matin sachant que je les passé de bonne heure ce matin, sinon ce sera lundi.

Merci de me répondre et désolé pour le long débat

PopuIaire
PopuIaire
Niveau 10
17 octobre 2008 à 19:24:52

-Début d'épreuve l'inspectrice discute avec mon moniteur ce qui m'enleva un peut de stressé sachant que j'étais stressé a mort !a peine partir déjà un tracteur sur la route de campagne je vérifie si tout est bon et je décide de le doublé ( manœuvre parfaite)

:d) t'arrives a doubler un tracteur sur une route de campagne toi?! :fou:

nous vu commente elles sont larges c'est sur la berne voir quasi dans le fossé pour doublé un tracteur :oui:

max0987
max0987
Niveau 10
17 octobre 2008 à 19:27:08

la route était large et mon monieteur ma dit que javais bien fait

tcheuk-naurisse
tcheuk-naurisse
Niveau 10
17 octobre 2008 à 19:32:12

t'as fait 3 manœuvres oO ?? bizarre ça ...

max0987
max0987
Niveau 10
17 octobre 2008 à 19:38:33

ouai 3 manœuvre mes mon moniteur ma dit qu'elle n'avait pas le droit de jugée le 3ème sachant que j'en avait déja fait 2 !
sinon tu pense quoi sur mon épreuves ?

monsieur13
monsieur13
Niveau 10
17 octobre 2008 à 19:56:16

et max0987 il te disait les directions par panneaux ou en disant "gauche ou droite "?

merci :oui:

max0987
max0987
Niveau 10
17 octobre 2008 à 20:06:18

il me disait a gauche a droite et une ou 2 fois avec les panneaux. Sinon vous pensez quoi sur mon cas ?

max0987
max0987
Niveau 10
17 octobre 2008 à 22:12:06

Quelqu'un peut me dire si je peut avoir mon permis ?

Jerome_THION
Jerome_THION
Niveau 5
17 octobre 2008 à 22:13:54

Je passe mon code Lundi 3 Novembre mais je comprends pas je dois faire un stage à la con de 3 jours,vous l'avez fait vous?

max0987
max0987
Niveau 10
17 octobre 2008 à 22:30:54

et pour mon permis vous en pensez quoi répondez svp

monsieur13
monsieur13
Niveau 10
17 octobre 2008 à 22:32:11

Jerome_THION ta combien d'heure en tout?

Scottbitman
Scottbitman
Niveau 10
19 octobre 2008 à 21:03:02

bonjour a tous !
je voudrais savoir que lorsque l'on fait des erreurs l'examinateur le dit?
car moi j'ai passé mon permis il y a un endroit de mon passage où j'ai un petit doute mais l'examinateur n'a rien dit et n'a pas freiner.
donc voilà :ok:

furorentsu666
furorentsu666
Niveau 9
19 octobre 2008 à 21:19:01

Est-ce vous savez si il faut avoir régler tout ce qu'on devait payer à l'auto école avant une présentation au permis.

[Grippe-Sou]
[Grippe-Sou]
Niveau 8
20 octobre 2008 à 23:49:33

Allez, dans un peu plus de huit heures, je repasse mon code pour la quatrième fois et c'est ma dernière chance :peur:
Verdict demain :ange:
:dehors:

BiDjl
BiDjl
Niveau 6
21 octobre 2008 à 01:55:10

Pareil :peur:

mopipopo
mopipopo
Niveau 46
21 octobre 2008 à 01:57:05

Le code :rire: :rire: :(

Le permis :rire: :rire: :(

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment