CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic officiel du permis de conduire

]DarkMeta[
]DarkMeta[
Niveau 10
27 juillet 2011 à 15:35:07

J'en suis à 7h de conduite! :-d

[][J][]
[][J][]
Niveau 8
27 juillet 2011 à 15:39:53

Pour l'épreuve du permis? 20-25min de conduite il me semble.
Dark-Metal: tu commences à t'habituer? Quelque erreurs? Bref, raconte-nous comment ça se passe :) .

Millwall-VII
Millwall-VII
Niveau 9
27 juillet 2011 à 15:41:56

4h
mais ça va vite :oui:

moi pour éviter de trop stresser le jour J : méthode Coué

au lieu de stresser comme un polonais parceque je risque de pas l'avoir. Je vais m'auto-persuader que je vais l'avoir du 1er coup. Je suis sûr que je serai plus détendu comme ça
Ca a marché pour le code, donc pourquoi pas pour la conduite :noel:

Millwall-VII
Millwall-VII
Niveau 9
27 juillet 2011 à 15:43:16

20-25, ça va
tu comptes les manoeuvres dans ce laps de temps?
Putain et y'a aussi les vérifs à réviser :hum: fait chier d'apprendre le moteur par coeur :noel:

[][J][]
[][J][]
Niveau 8
27 juillet 2011 à 15:47:05

Le tout dure 30min.
Donc environ 25min de conduite, et manœuvre+vérifs' les 5 minutes qui restent.
Bonne chance pour le moteur, perso j'ai juste eu a parlé d'un voyant du tableau de bord, et vérifier la propreté des feux arrières :noel: .

Millwall-VII
Millwall-VII
Niveau 9
27 juillet 2011 à 15:51:09

tu l'a passé y'a longtemps? t'as été sur l'autoroute ou juste de la voie rapide? L'autoroute c'est un passage obligé ou pas?

Ils disent quelquechose si jamais par exemple tu passe pas les vitesses en douceur ou si tu cales (je crois que non mais bon)

pour les vérifs on peut pas être ajourné si on se gourre, c'est juste des points à récupérer

[][J][]
[][J][]
Niveau 8
27 juillet 2011 à 15:59:15

Je l'ai passé il y a un peu plus d'un an.
Je sais pas si tes questions sont a propos des heures de conduite ou du permis, donc je vais répondre pour les 2 cas :) (même si je penche plus pour les heures de ocnduite x) ) .

Donc le permis: j'ai juste fait de la ville+un petit morceau de départemental. Pour les vitesses, si tu les passes au bon moment (par exemple la 4ème qui est moins gourmande), tu peux gagner 1 point, sa à été instauré il y a 2 ans je crois.

Les heures de conduite: je ne suis jamais passé sur l'autoroute. Ce qui est un peu dommage je trouve.

Et dans tout les cas, si tu cales, c'est pas top top.

Millwall-VII
Millwall-VII
Niveau 9
27 juillet 2011 à 16:04:06

et tu l'as passé après combien d'heures? Tu te sentais vraiment à l'aise au bout de combien de temps? Tu l'as eu du premier coup?

RadkeRonnie
RadkeRonnie
Niveau 10
27 juillet 2011 à 16:08:13

J'ai eu un autre moniteur que d'habitude là et il m'a sorti que j'avais une parfaite maitrise du véhicule ( j'ai pas de mal a aller ou je veux, je cale jamais, je passe bien les vitesses, je sais m'arrêter en pillant ect, les manoeuvre c'est easy) mais le problème c'est qu'il me dit que je fais pas assez de controle. Il me dit que je fais assez de controle pour être en sécurité mais qu'il en manque quelques uns. Et je pense à chaque fois a faire les controles alors sa me semble louche :(

[][J][]
[][J][]
Niveau 8
27 juillet 2011 à 16:12:08

Que de questions à ce que je vois :hap: . Mais je te comprend.
J'ai fait 27h + 1 ans de conduite accompagné.
Au bout de combien de temps je me suis sentie à l'aise? Pendant l'année de conduite, je dirais. Mais un des moniteur que j'avais me faisait stresser aussi, c'est peut-être pour ça. Maintenant j'adore être dans ma voiture :coeur: .
Oui, je l'ai eu du premier coup.

Par contre il y a un truc que je n'aime toujours pas, et ça depuis le début, c'est les démarrage en côte! J'utilise encore le frein a main, comme on me l'avait appris. Manque de confiance, sans doute :/ .

RadkeRonnie
RadkeRonnie
Niveau 10
27 juillet 2011 à 16:16:53

Par contre il y a un truc que je n'aime toujours pas, et ça depuis le début, c'est les démarrage en côte! J'utilise encore le frein a main, comme on me l'avait appris. Manque de confiance, sans doute :/ .

CàD ? Perso j'utilise l'embrayage et jamais le frein à main a part pour me garer, j'ai horreur de ça, c'est pas assez rapide

[][J][]
[][J][]
Niveau 8
27 juillet 2011 à 16:18:59

Radke, je pense qu'il veut dire qu'il faudrait que tu regardes un peu plus les rétros, même dans les lignes droites, histoire de pas être surpris, avoir le temps d'anticiper, etc...

Pour les démarrages en côtes: Quand t'arrive à un feu rouge en côte, on m'avait dit qu'on pouvait mettre le frein à main, et quand ça passe au vert, tu cherches le point de patinage, et ensuite t'enlève le frein à main.

Millwall-VII
Millwall-VII
Niveau 9
27 juillet 2011 à 16:22:02

moi c'est ce que je fais au feu en cote : frein à main

d'ailleurs hier je me suis fait klaxonner par des hystériques parceque je mettais un peu de temps à démarrer à cause de ça :rire:

[P]ierre
[P]ierre
Niveau 6
27 juillet 2011 à 16:26:34

Les gens qui klaxonnent quand on apprend à conduire sont des abrutis qui ont oublié qu'un jour eux aussi ont appris et ont galéré... :honte:
J'en suis a 18h de conduite, j'ai changé d'auto-école y a pas longtemps et mon moniteur est le père de mon meilleur ami, un des meilleurs moniteurs de la ville (Aix-en-Provence) :oui:

Je passe mon permis fin aout j'ai vraiment tres hate de l'avoir :peur:

RadkeRonnie
RadkeRonnie
Niveau 10
27 juillet 2011 à 16:27:59

Putain je fais jamais au frein à main, ça me fait flipper perso :noel:

Direct point de patinage et bimm pied sur l'accelerateur et basta :noel:

[][J][]
[][J][]
Niveau 8
27 juillet 2011 à 16:28:30

Ya des gens qui aime bien le klaxon, en effet.
Une fois, j'ai vu une voiture auto-école callé, le feu venait de passer au vert. Sa se comprend. Et bin le gars derrière n'a pas aimé, il l'a doublé par la droite pour tourner à gauche, et juste au moment ou la voiture redémarrait. Résultat, re-calé.
Y'a des gens, parfois :honte:

Pierre: sa doit être bien ça, vu que tu dois le connaitre le moniteur.

RadkeRonnie
RadkeRonnie
Niveau 10
27 juillet 2011 à 16:33:35

][J][] Voir le profil de [][J][]
Posté le 27 juillet 2011 à 16:28:30 Avertir un administrateur
Ya des gens qui aime bien le klaxon, en effet.
Une fois, j'ai vu une voiture auto-école callé, le feu venait de passer au vert. Sa se comprend. Et bin le gars derrière n'a pas aimé, il l'a doublé par la droite pour tourner à gauche, et juste au moment ou la voiture redémarrait. Résultat, re-calé.
Y'a des gens, parfois :honte:

Pierre: sa doit être bien ça, vu que tu dois le connaitre le moniteur.

Je suis tombé tout à l'heure sur un scooter qui me coller au cul sans me dépasser, ni même au feu. Après c'était une meuf qui roulait tous à gauche de la voie sur voie rapide pour m'empecher de voir ce qui se passait dans mon rétro à gauche (mon moniteur lu ia même fait des signes pour se rabattre) et aussi sur un mec qui me collait au cul, me souriait eeet me faisais des coucous avec son pote en se foutant de ma geule. Il donnait des coups de volant à droite / à gauche, ralentissez pour revenir comme une balle et freinez juste avant de me percutez. Je compte plus le nomb re de stop / cédez le passage qu'on m'a grillé.

Les gens de ma ville sont des putes.

[P]ierre
[P]ierre
Niveau 6
27 juillet 2011 à 16:40:02

RadkeRonnie :d) J'avoue que le groupe de potes derriere toi c'est vraiment abusé, il faut pas que ca nous arrive au permis...

C'est quand pour vous ? :question:

RadkeRonnie
RadkeRonnie
Niveau 10
27 juillet 2011 à 16:41:27

Fin aout normalement pour moi.

[P]ierre
[P]ierre
Niveau 6
27 juillet 2011 à 16:43:33

Pareil, on reviendra ici pour se tenir au courant !... T'es confiant ?

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment