CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic officiel du permis de conduire

mokagong
mokagong
Niveau 7
25 juillet 2011 à 15:13:01

yop jpasse mon permis le 22 aout c'est loin mais ça fout les boules de le rater :peur: , j'aurais 35 h de conduite en tout.

[P]ierre
[P]ierre
Niveau 6
25 juillet 2011 à 16:39:24

Je le passe le 28 aout ! Le pere de mon meilleur ami est mon moniteur d'auto ecole donc je vais passer mon mois d'aout a ne pas payer les heures que je fais !!

cowid
cowid
Niveau 10
25 juillet 2011 à 16:42:48

Pour moi c'est dans 7 jours exactement, soit 1400e plus tard x)
PUTE !PUTE !PUTE !

[P]ierre
[P]ierre
Niveau 6
25 juillet 2011 à 16:50:18

T'es pret ?

jtemim
jtemim
Niveau 3
25 juillet 2011 à 17:26:12

coucou a tous , bah voila moi je passe le permis demain pour la 2eme fois j'espere vraiment que sa va aller surtout que je suis deja a plus de 40h et plus de 2000 euro depenser !! jvous tiendrai au courant

paris-ile-thon
paris-ile-thon
Niveau 10
25 juillet 2011 à 17:28:53

chaud les 2000 e depenser trop cher le permis

reussit le ce coup si

good luck !!! :)

dit toi que tu peut pas le rater et mais toi dans la tete que tu va le reussir :ok:

jtemim
jtemim
Niveau 3
25 juillet 2011 à 17:34:45

ouai je le sens bcp mieux ke la premiere fois , j'ai meme changé dauto ecloe entre temps parce que les moniteur de la premiere me plaisai pas dutout il mavai pas appris grand chose alors que avec la nouvelles ou j'ai ete ensuite sa c'est beaucoup mieux passé j'ai eu de vrai cours

cowid
cowid
Niveau 10
25 juillet 2011 à 17:42:37

+1

méfiez vous de vos auto ecole, le choix est vraiment important. La mienne s'est bien gardé de me dire que j'aurais pu le passer plus tot. La monitrice m'en a parlé 6 mois après avoir commencé mes heures de conduites, j'en suis aujourd'hui entre 35 et 40h, à 35e l'heure je vous laisser calculer..

je ne sais pas ou tu habites, mais moi qui suis en aquitaine,ne suis vraiment pas gaté et mes "voisins" n'ont plus! il faut compter 2/3 mois d'attente pour repasser le permis ici,c'est blindé!!

NoMoarBanPlz
NoMoarBanPlz
Niveau 9
25 juillet 2011 à 18:02:16

Moi je le passe jeudi pour la première fois. J'ai mis pas mal de temps avant de passer en conduite accompagnée car je ne conduisais que pendant les vacances (prépa + parents divorcés ...) et ensuite j'ai pas beaucoup conduit en conduite accompagnée car j'ai déménagé pour les études je rentrais que pour les vacances ...

Ce qui fait que j'ai repris 10h de conduite en moins d'un mois pour passer le permis rapidement car mon code n'est valable que jusqu'en octobre, je conduis pas trop mal mais il m'arrive de faire des erreurs bêtes, je me dis qu'en étant bien concentré le jour du permis ça devrait passer !

Une des choses qui me font peur c'est les sorties d'autoroute, à chaque fois il y a les panneaux (90) (70) (50) (30) très rapprochés mais quand je freine trop vite pour être à la vitesse indiquée au niveau du panneau le moniteur me dit que ce n'est pas la peine d'être à la vitesse pile au panneau et que je peux dépasser un peu car si je freine trop fort ça peut être dangereux (je vérifie toujours le rétro intérieur lorsque je freine) mais j'ai peur d'être ajourné pour excès de vitesse du coup.
Des conseils à ce sujet? :peur:

Désolé du pavé :hap:

mokagong
mokagong
Niveau 7
25 juillet 2011 à 23:08:33

le seul conseil c'est l'experience et la concentration je pense :oui:

cortex2merde
cortex2merde
Niveau 7
26 juillet 2011 à 13:14:21

les feux de chantier sont vraiment chaud a voir je sais pas pour vous mais moi j'ai vraiment de la peine avec sa

Millwall-VII
Millwall-VII
Niveau 9
26 juillet 2011 à 20:07:05

3eme heure de conduite aujourd'hui

conduite à 30 en agglomération avec plein de ralentisseurs, feux, priorité à droite, piétons qui traversent n'importe comment

bon ça va je maîtrise mais y'a certaine choses que j'ai du mal à gérer : les distance par exemple y'avait un vélo ben difficile de savoir la bonne distance nécessaire pour pouvoir le doubler

sinon ça va je maîtrise la caisse :cool:

vivement qu'on aille sur l'autoroute un peu, ras le cul d'être à 30-50 en city

et démarrage en cote aussi, j'ai mis un peu de temps au feu vert à faire mon démarrage en cote, et le feu était passé au vert depuis 5 secondes, y'avait déjà plein de fou furieux qui me klaxonnaient derrière :rire: fils de pute :-(

Bon je pense que personne ne va lire mon pavé mais osef, je serai bien content de relire mes péripéties quand j'aurai le papier rose.
Voilà sinon j'ai l'impression que la conduite c'est une question de confiance en soi. Si on est sûr de soi, qu'on maîtrise bien le véhicule normalement c'est bon. Après y'a toujours des imprévus qui peuvent faire paniquer, ou une mauvaise estimation (genre on coupe la priorité dans un rond point alors qu'on pensait avoir largement le temps et la place de passer).

Voilà :-d

Demain 4ème heure. Debrief demain soir :noel:

Millwall-VII
Millwall-VII
Niveau 9
27 juillet 2011 à 15:16:08

4ème heure aujourd'hui

bon ça va conduite en ville pour la plupart du temps, j'ai loupé une ou deux priorité à droite :noel:
ON a été dans la ville du centre d'exam.
j'ai conduit sur une voie rapide j'ai fait péter le compteur jusqu'à 90 :content: (alors que c'était limité à 70 la plupart du temps et même quand c'était à 90 j'étais censé rouler à 80, mais je suis trop 1 D L'1 KAN)

Demain et vendredi 1h, j'espère encore faire de la voie rapide

Sinon j'ai pas toujours le réflexe de doubler, j'ai toujours tendance à vouloir attendre plutôt que de m'embarquer dans l'inconnu :peur:

les trucs que je sais pas faire : marches arrière, manoeuvres

sinon c'est chaud d'être super concentré sur tout pendant une heure

Millwall-VII
Millwall-VII
Niveau 9
27 juillet 2011 à 15:22:06

ah aussi, parfois je démarre pas bien : au lieu d’accélérer puis de relâcher l’embrayage, je lâche d'abord l'embrayage et j’accélère ensuite. J'ai pas calé mais à chaque moi le mono pas content quand je fais ça :noel:
Mais bon ça va être rectifié :oui:

ps3trodark10
ps3trodark10
Niveau 2
27 juillet 2011 à 15:24:11

Bien de pas savoir conduire ? :rire:

Bien de payer comme un pigeon 1500€ ? :rire:

Bien d'être victime de cette arnaque made in France ? :rire:

Millwall-VII
Millwall-VII
Niveau 9
27 juillet 2011 à 15:26:02

je sais conduire :oui: mais j'ai pas le droit donc je prends des cours

[][J][]
[][J][]
Niveau 8
27 juillet 2011 à 15:26:48

Mill, tu verras quand t'auras 2h de suite :noel: .
Mais oui, c'est surtout de la confiance. Et plus tu rouleras, mieux ça ira. Ou en tout ça a été mon cas :-) .

Lunatic720
Lunatic720
Niveau 10
27 juillet 2011 à 15:31:28

c'est une question d" confiance et de gérer les imprévus

dixit la vieille à vélo qui fait des zig zague avant une priorité a droite qu'il faut absolument doublé sur une route a dule sens... le jour de mon permis= fail

je le repasse tèrs bientot :(

Virusbideur
Virusbideur
Niveau 4
27 juillet 2011 à 15:31:47

l'autoroute c'est pas de suite moi perso je l'est fais la premiere fois a ma 20eme heure (ma derniere avant la conduite accompagné)

Je suis maintenant a 6mois de conduite accompagné et tout se passe niquel dernier bilan était plutot pas mal mais faute d'attention j'ai fais une erreur tres grave (pas vu un sens interdit mais bon un viscieux) sinn j'ai tendence a prévenir un peut tard (je prend trop de temps a vérif retro + angle mort) J'ai encore 6 mois pour corrigé ça :)

Millwall-VII
Millwall-VII
Niveau 9
27 juillet 2011 à 15:34:33

Je crois que dans mon AE y'a jamais 2 heures de suite, et tant mieux, je préfère faire 1 heure tous les jours que 2 fois 2 heures dans la semaine.
Et oui la confiance viendra au fur et à mesure. Quoique ça va je suis à l'aise mais bon parfois un peu crispé, moi et la voiture on ne forme pas encore un seul élément, ça va venir :oui:

Mais je pense que c'est là la clé de la réussir : se sentir en confiance dans la bagnole, ça permet d'observer l’extérieur avec plus de sérénité, et donc on évite de se faire piéger

après le truc c'est que le moindre petit truc peut être fatal, genre une mauvaise estimation de la distance lors d'une manoeuvre l'inspecteur freine, et là c'est le drame.

Ca dure combien de temps en tout une épreuve? (combien de temps de conduite effective)

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment